Aller au contenu

Des documents originaux


mylene.k

Messages recommandés

Bonjour tous,

Je prepare les documents pour CSQ. La premiere fois mes documents ont ete retourne a cause de la certification des copies chez le notaire. Cette fois j`ai demande aux institutions qui ont delivre les documents de me certifier les copies. Mais une ecole me pose des problemes. Est- ce que je peux envoyer ces documents originaux et apres les demander de me les envoyer? Que pensez- vous? Merci en avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

Je prepare les documents pour CSQ. La premiere fois mes documents ont ete retourne a cause de la certification des copies chez le notaire. Cette fois j`ai demande aux institutions qui ont delivre les documents de me certifier les copies. Mais une ecole me pose des problemes. Est- ce que je peux envoyer ces documents originaux et apres les demander de me les envoyer? Que pensez- vous? Merci en avance!

Non, il y a un risque qu'ils soient perdus. Un autre membre de ce forum avait fait cela par accident, on lui avait renvoyé les docs, mais il a eu très peur.

Il est étonnant que des copies certifiées par notaire n'aient pas été acceptées. Les documents sont-ils en Français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Non, ces documents sont en macedonien. En fait ce que je voulais faire avec les documets c`est d`aller dans des ecoles et des universites de me les faire cerfier, ils vont ecrire que c`est une copies et ils peuvent me donner une attestation avec les documents delivre. est-ce que les documents que je veux les envoyer originaux, je peux les certifier chez le notaire et d`ajouter l`attestation de cette ecole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Non, ces documents sont en macedonien. En fait ce que je voulais faire avec les documets c`est d`aller dans des ecoles et des universites de me les faire cerfier, ils vont ecrire que c`est une copies et ils peuvent me donner une attestation avec les documents delivre. est-ce que les documents que je veux les envoyer originaux, je peux les certifier chez le notaire et d`ajouter l`attestation de cette ecole?

les documents qui ne sont pas en Français doivent être traduits par un traducteur agréé. Le traducteur certifiera la traduction et les copies certifiées par le notaire seront acceptées si elles sont accompagnées de la traduction certifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dons tout d`abord je dois traduire les docs et apres les certifier chez le notaire? J`envoie la copie a ma langue, la traduction certifie et cette traduction certifie chez le notaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dons tout d`abord je dois traduire les docs et apres les certifier chez le notaire? J`envoie la copie a ma langue, la traduction certifie et cette traduction certifie chez le notaire?

Le notaire n'a pas besoin de certifier la traduction des documents,le traducteur fera cela, mais il faut que ce soit un traducteur agréé dans ton pays. En fait, tu dois faire traduire tes documents, je pense que c'est pour cela qu'on te les a renvoyés.

Si tes documents sont déjà certifiés par le notaire, tu n'as plus qu'à les faire traduire.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il faudrait traduire les diplômes en français ou en anglais et les certifiés ensuite, là ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes documents ont ete certifies chez le notaire et apres traduits. Moi je n`ai pas bien compris pourquoi ils ont ete renvoyes. Je n`ai plus la reponse mais c`etait quelque chose comme une copie sans l`original est une simple copie. La je suis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes documents ont ete certifies chez le notaire et apres traduits. Moi je n`ai pas bien compris pourquoi ils ont ete renvoyes. Je n`ai plus la reponse mais c`etait quelque chose comme une copie sans l`original est une simple copie. La je suis perdue!

Il faudrait que tu ne retrouves la raison pour laquelle on n'a pas accepté tes documents. On va avoir du mal à t'aider sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement