Aller au contenu

Bilan après 1 mois à Montréal


elianakl

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien. Je m'excuse de ne plus être venue sur le forum mais il se trouve que j'ai commencé le travail et dans l'evenementiel ca ne rigole pas...

Mon président m'a chargé d'un event dimanche prochain au Centre Bell avec les joueurs du Canadiens de Montréal ... tout ça a organiser en 5 jours :-/ j'ai un peu la pression mais bon ça fait partie de mon immigration... je suis contente d'une part d'être parvenue à décrocher un poste de Manager alors qu'en tête je m'étais préparé à repartir à 0 et d'autre part je me dis que ce n'est pas plus mal qu'il me mette à l'épreuve à moi a leurs montrer ce que je sais faire :-)

Autre chose , je vous avais dit que je vivais à Verdun et il se trouve qu'un article a été écrit sur cette charmante petite ville, vous trouverez le lien ci-dessous :

http://urbania.ca/canaux/ville/4739/la-ville-de-la-semaine-verdun

Cela vous donnera une meilleure idée sur Verdun ;-)

En ce qui concerne cet hiver extraordinaire ... je dois dire que pour avoir commencer notre immigration avec des -35 allant une nuit jusque -55 ° ... ça nous a vraiment montré que le Canada est vraiment préparé à des température polaire contrairement à nos voisins les américains qui en souffrent ...

Il a fait -40° ... je ne vous cache pas que je n'ai pas été promener mais il m'est arrivé de faire les courses, d'aller aux administrations ... suffit de vraiment bien s'habiller. Mon mari et moi même avons acheté des vestes et des chaussures adaptés ..; c'est un investissement mais croyez moi, vous ne pouvez pas faire autrement sinon vous risquez de souffrir ..; idem pour les enfants :-)

J'aimerais aussi vous dire, que travailler avec des québecois c'est vraiment chouette , il n'y pas de je suis le "Patron" tu es l"assistante" ... on connait à peine ton nom ... ou tu es presque un numéro dans l'entreprise ... bref ici on vous prend pas la tête pour des bêtises pareilles.

Tout ce qu'on vous demande c'est d'être efficace!!!

Voilà ... sinon je démarre à 2 semaines de congé cette année ..; en ayant comme condition de ne pas quitter du mois de mai au mois d'août le Canada étant donné que nous avons tous les festivals de Montréal, de Quebec city, mais aussi à Toronto, Calgary et Vancouver ...

Par contre, quelle galère pour avoir un médecin de ma famille :-( ... même mes collègues 1 sur 3 n'a pas de médecin de famille ... c'est la seule chose qui m'inquiète ... et honnêtement on m'avait dit que le système des soins de santé n'étaient pas au top ... enfin qu'il est bon mais pas assez de médecins ... :-(

Si je savais il y a 10 ans que j'allais immigrer au Canada, j'aurais plutôt fait des études de médecines ...

Voilà, je souhaite à ceux qui attendent leurs RP beaucoup de courage et de patiente ... ça vaut la peine et pour ceux qui prépare le voyage ... soyez prêt!!!!

A bientôt!

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial d'avoir direct trouvé une job aussi intéressante ;)

Pour le médecin de famille, pas de panique, si c'est juste pour une petitr gripette de temps en temps ou autre, tu as plein de cliniques sans RDV, on survit hein ;) hihi ! Inscris toi quand même auprès de ton CSSS pour être sur une liste d'attente, tu passes un peu plus prioritairement si tu es un problème de santé particulier... sinon bouche à oreille pour essayer d'en trouver un ou à défaut la clinique un peu plus arrangeante (pas trop de queue, qui téléphone pour te dire quand c'est ton tour ou chez laquelle tu peux prendre RDV la veille pour le lendemain avec un créneau horaire réduit !)... j'en connais mais plus dans l'est que sur Verdun malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genial de voir que ca continue à rouler pour vous!

Bonne Année à toi Eliana et à ta famile! Abientot pour des prochaines aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce partage de vie qui est plus que positif! Un boulot et une place en garderie quasi de suite c'est top!

Ça me rassure un peu...notre arrivée est prévue fin Juin et avec 2 enfants donc pas mal de choses à organiser...j'ai moi aussi des craintes concernant les épisodes enfants malades et pas de doc...zeeeen lol

Bonne continuation, au plaisir de lire votre aventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire votre message. avez vous trouver pour le pediatre sinon j en connais une qui prend des nouveaux patients mais c est à St Jérôme. elle est bien , et j y vais pour mes 3 enfants. c est vrai que cela fait loin de cher vous mais franchement c est tellement dur d en trouver un , que celle ci ,qd elle a demenager je l ai suivi.

si vous vouler les infos, écrivez moi en prive

je suis Française qui vit ici depuis 14 ans. j espere que tout se passe bien pour vous,

bonne journee

catherine

Modifié par Satinka
Publication de coordonnées privées interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le pire qui puisse arriver a un parent est que son petit(e) tombe malade ... et c'est ce que nous avons traversé mon mari et moi-même la semaine passée ...

La petite est aller seulement un semaine en garderie, elle a commencé à faire de la température ... raisonnable, j'ai pu a chaque fois la diminuer avec un peu de perdolan ... seulement après 4 jours de température ... celle-ci a atteint 38.7 ... mon mari qui est resté à la maison, me contact et me dis que la petite est vraiment mal ...
Je lui dit d'aller directement à l'hôpital "Montreal Children Hospital" qui se trouve près de Verdun.
Arrivé sur place, il explique à l'accueil que la petite fait de la température depuis 4 jours, mais en plus il rajoute qu'elle a une toux et que son nez n'arrête pas de couler.
On lui pose plusieurs questions .. mais à cela il rajoute que la petite est une grande prématurée ... née à 29 semaines ..
il lui dise alors qu'il est au niveau 3 des priorités ... ( je vous explique, dans les hôpitaux , ils font un triage de 1 à 5 ). Beaucoup de personnes viennent pour un rhume ... ils sont donc classés en 5ème position.
Bref, je quitte le bureau pour rejoindre mon mari, arrivé sur place, la petite avait été prise en charge .. sa température avant grimpé jusqu'à 40.4 .... :-( pas facile
On nous dit qu'elle fait le début d'une pneumonie mais pour être certain on va faire une radio ...
Je ne vous raconte même pas notre état, une fois arrivé à la radio .. la petite était attaché comme un petit poulet et criait ... voyant ça en tant que maman .. les larmes coulent et on se dit .. durant 1 an elle n'est jamais tombé malade ... une semaine à la garderie et votre enfant fait une pneumonie ...
En tout et pour tout nous sommes restés 3H à l hôpital, entre les examens et l'attente des résultats ...
La petite a donc bel et bien une pneumonie, reste en surveillance durant 48h avec des antibiotiques.
Moi qui craignait les soins de santé ici, et bien je peux vous dire que ma fille a très bien été soigné et a été prise en moins de 15 min.
Peut être parce qu'elle faisait de la température depuis 4 jours ... mais voilà ... tout parent essaye de soigner son enfant avant de directement courir aux urgences , surtout que j'ai pris une boite de médicaments avec moi qui m'a couté 700euros ( j'ai vraiment tout pris !!!!)... et ce pour pouvoir se soigner avant de devoir courir aux urgences ...
je peux vous dire que je suis plus rassurer niveau soins de santé qu'au début ... peut être qu'il aurait fallu que je passe par là pour m'en rendre compte .... maintenant que c'est fait, j'espère que ma petite ne me fera plus de pneumonie ...
A bientôt les amis ... pour d'autres aventures ;-)
Eliana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le pire qui puisse arriver a un parent est que son petit(e) tombe malade ... et c'est ce que nous avons traversé mon mari et moi-même la semaine passée ...

La petite est aller seulement un semaine en garderie, elle a commencé à faire de la température ... raisonnable, j'ai pu a chaque fois la diminuer avec un peu de perdolan ... seulement après 4 jours de température ... celle-ci a atteint 38.7 ... mon mari qui est resté à la maison, me contact et me dis que la petite est vraiment mal ...

Je lui dit d'aller directement à l'hôpital "Montreal Children Hospital" qui se trouve près de Verdun.

Arrivé sur place, il explique à l'accueil que la petite fait de la température depuis 4 jours, mais en plus il rajoute qu'elle a une toux et que son nez n'arrête pas de couler.

On lui pose plusieurs questions .. mais à cela il rajoute que la petite est une grande prématurée ... née à 29 semaines ..

il lui dise alors qu'il est au niveau 3 des priorités ... ( je vous explique, dans les hôpitaux , ils font un triage de 1 à 5 ). Beaucoup de personnes viennent pour un rhume ... ils sont donc classés en 5ème position.

Bref, je quitte le bureau pour rejoindre mon mari, arrivé sur place, la petite avait été prise en charge .. sa température avant grimpé jusqu'à 40.4 .... :-( pas facile

On nous dit qu'elle fait le début d'une pneumonie mais pour être certain on va faire une radio ...

Je ne vous raconte même pas notre état, une fois arrivé à la radio .. la petite était attaché comme un petit poulet et criait ... voyant ça en tant que maman .. les larmes coulent et on se dit .. durant 1 an elle n'est jamais tombé malade ... une semaine à la garderie et votre enfant fait une pneumonie ...

En tout et pour tout nous sommes restés 3H à l hôpital, entre les examens et l'attente des résultats ...

La petite a donc bel et bien une pneumonie, reste en surveillance durant 48h avec des antibiotiques.

Moi qui craignait les soins de santé ici, et bien je peux vous dire que ma fille a très bien été soigné et a été prise en moins de 15 min.

Peut être parce qu'elle faisait de la température depuis 4 jours ... mais voilà ... tout parent essaye de soigner son enfant avant de directement courir aux urgences , surtout que j'ai pris une boite de médicaments avec moi qui m'a couté 700euros ( j'ai vraiment tout pris !!!!)... et ce pour pouvoir se soigner avant de devoir courir aux urgences ...

je peux vous dire que je suis plus rassurer niveau soins de santé qu'au début ... peut être qu'il aurait fallu que je passe par là pour m'en rendre compte .... maintenant que c'est fait, j'espère que ma petite ne me fera plus de pneumonie ...

A bientôt les amis ... pour d'autres aventures ;-)

Eliana

Pauvre puce :/ je redoute aussi le jour où mes enfants seront malades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi vous dire, que travailler avec des québecois c'est vraiment chouette , il n'y pas de je suis le "Patron" tu es l"assistante" ... on connait à peine ton nom ... ou tu es presque un numéro dans l'entreprise ... bref ici on vous prend pas la tête pour des bêtises pareilles.

Tout ce qu'on vous demande c'est d'être efficace!!!

Salut! C'est vraiment ça que j'aime au Canada aussi :D Au travail, tout le monde est sympathique et ouvert (sortie de groupe, 5 a 7, que du bonheur!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... j'espère que ma petite ne me fera plus de pneumonie ...

A bientôt les amis ... pour d'autres aventures ;-)

Ooppppsss vraiment pas drôle! J’espère qu’aujourd’hui elle va beaucoup mieux ! Je comprends car mon petit loulou a également eu une infection pulmonaire et a dû être hospitalisé pendant 5 jours donc c’est rassurant d’avoir ton retour d’expérience et de savoir que la prise en charge a été rapide et efficace ! Ça rassure vachement au cas où!

Bonne continuation et continue à nous tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... j'espère que ma petite ne me fera plus de pneumonie ...

A bientôt les amis ... pour d'autres aventures ;-)

Ooppppsss vraiment pas drôle! J’espère qu’aujourd’hui elle va beaucoup mieux ! Je comprends car mon petit loulou a également eu une infection pulmonaire et a dû être hospitalisé pendant 5 jours donc c’est rassurant d’avoir ton retour d’expérience et de savoir que la prise en charge a été rapide et efficace ! Ça rassure vachement au cas où!

Bonne continuation et continue à nous tenir au courant!

Il ne faut pas avoir peur, le système sanitaire fonctione.... les urgences sont prises en charge de suite...la bobologie reste pour les petites cliniques sans ou avec rdv. Je suis à l'hosto tous les jours..donc je peux parler..malgré la desorganisation qui peut exister....la charge de travail, etc..c'est un autre debat!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme promis, je reviens vers vous afin de vous faire part de notre Bilan après 1 mois ici à Montréal.

Nous sommes arrivés le 7 novembre 2013, je vous avoue que nous étions les seuls immigrés ce jour là!

Aucune file donc pas de perte de temps. :thumbsup:

Il faut compter environ 1h30-2H afin que tous vos papiers soient en ordre, pour notre part un conteneur de 30m3 arrivait peu de temps après , donc nous avons dû donner une liste à l'agent qui nous a questionné ... mais sans plus, il nous a raconté sa vie plus qu'autre chose lol :-) c'était assez marrant !

Une fois sortie de l'aéroport, nous nous sommes dirigés vers les locations de voiture où nous avions reservé une voiture.

Direction Ottawa ( Mais pourquoi allez-vous vous dire ? ) car mon oncle habite là et donc nous avons logé chez lui durant 1 semaine le temps d'avoir les clés de notre appart que l'on recevait le 17 novembre. Cette petite semaine nous a permis de récupéré la fatigue du voyage ( pas évident avec un bébé !! .. :blush2: ). Etant donné que mon oncle a une grande concession nous avons pu également acheter une voiture :-) ( Youhouu)

Arrivé à Montréal le 15 novembre au matin , nous avons entamé les démarches administratives .... et une fois de plus, aucune file , pas d'attente ... pour la carte NAS, pour la RAMQ ... mais par contre pour la SAAQ ... UFF compter 1h30 pour avoir votre permis de conduire et 1H pour enregistrer votre véhicule.

Dans l'ensemble , on ne peut pas se plaindre :biggrin2:

Le 17 novembre, rencontre avec notre proprio, qui nous remet les clés de l'appartement ... et nous commencons donc à emmenager bien que le conteneur arrivait que le 23 ...

Entre temps, nous nous sommes promenés dans la ville, visiter certains lieux ... c'est tout juste magnifique ... j'adore cette ville :-)

Mais , mais , mais ... tout ne pouvait pas être beau et rose ... le conteneur est arrivé le 23 et nous avons été livré le 25.

Nous avons constaté 2 meubles cassés ( valeur 5000 €) tout ça parce que l'équipe en Belgique n'a pas voulu démonter les meubles !!!! " ce sera plus facile pour l'équipe au Canada" disaient-ils !

Maintenant, reste plus qu'à faire intervenir l'assurance ... mais ce n'est vraiment pas drôle de vivre encore parmis des cartons avec un bébé ... bref ... AGS m'ont entendu ça c'est certain ...

Quant au travail, j'ai commencé à postuler la semaine passé.

J'ai déjà eu une interview avec le directeur d'une entreprise comme Communication Manager

Entre temps, une autre entreprise m'a contacté pour le poste d'Account Manager ..; que je rencontre tout à l'heure ;-)

Quant à mon mari, il suit une formation de directeur financier dans le secteur automobiles.

maintenant une dernière chose me tracasse avec notre installation, c'est de trouver un médecin et surtout un pédiatre pour ma petite ... sachant qu'elle est prématuré et qu'elle doit avoir un suivi chaque 6 mois ... c'est vraiment pas facile, la plupart me dise qu'il ne prenne plus de nouveau patient, d'autre me dises qu'il y a une liste d'attente de 2 ans :crying:

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, je lui en serais très reconnaissant :-)

Voilà tout!

je vous souhaite à tous et toutes de bonne fêtes!!! Et oui , ici les décorations et les chants de Noel ne manquent pas :santa: !!!

A bientôt

Eliana

Magnifique !!

je viens de lire toutes tes interventions sur ce fil ......une véritable bouffé d’oxygéné! très encouragent ton parcourt :)

j’espère que ton petit ange se porte mieux, que Dieu la protège :)

merci de partager avec nous toute cette positive attitude!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... j'espère que ma petite ne me fera plus de pneumonie ...

A bientôt les amis ... pour d'autres aventures ;-)

Ooppppsss vraiment pas drôle! J’espère qu’aujourd’hui elle va beaucoup mieux ! Je comprends car mon petit loulou a également eu une infection pulmonaire et a dû être hospitalisé pendant 5 jours donc c’est rassurant d’avoir ton retour d’expérience et de savoir que la prise en charge a été rapide et efficace ! Ça rassure vachement au cas où!

Bonne continuation et continue à nous tenir au courant!

Il ne faut pas avoir peur, le système sanitaire fonctione.... les urgences sont prises en charge de suite...la bobologie reste pour les petites cliniques sans ou avec rdv. Je suis à l'hosto tous les jours..donc je peux parler..malgré la desorganisation qui peut exister....la charge de travail, etc..c'est un autre debat!!!

Merci aussi à l'équipe de soins!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eliana,

Merci pour ces différents posts, qui laissent transparaitre une sacrée dose de positivisme et de jovialité!

Ca fait du bien.

Dans cette longue attente, il peut y avoir des moments un peu plus durs que d'autres. Et de lire ce topic hier entre midi et deux, ça ma vraiement fait du bien! Surtout qu'en rentrant le soir, le CSQ m'attendait chez moi! Ca tombait vraiment bien!

En attedant de pouvoir lire la suite de tes aventures, a + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Le temps passe très vite ... déjà 3 mois et demi à Montréal .... !!!

L'hiver commence à être long par contre ...

Mes collègues québécois tout comme moi espérons que ce sera le dernier mois avec des -15 ...

Sinon concernant ma petite puce, dû à la garderie après sa pneumonie , elle m'a fait une double otite ...

Donc maintenant ce que je fais c'est que je prends automatiquement chaque mois un rdv avec le médecin pour un check-up ... c'est tellement difficile et long d'avoir un rdv .. que j'ai décidé de procéder de cette manière

dans des moments pareilles on aimerait que la famille soit là pour nous aider ... heureusement je suis tombée dans une boite où le personnelle est très humain ... en événementiel trouver ce genre de personnes se fait très rare ... en Belgique d'ailleurs dans les boites d'event vous ne pouvez pas tomber malade et si vous l'êtes eh bien vous venez quand même travailler .. ce pourquoi j'ai accouché à 29 semaines ...

Pour le moment, avec la grande charge de travaille , je vous avoue que je n'ai presque même pas le temps d'aller faire les courses :-/ ... dans une semaine commence le festival de Montreal en Lumières où nous attendons 900000 personnes.

C'est le plus grand festival d'hiver au monde .... vous comprendrez pourquoi je ne me suis plus connecté depuis un mois !

Enfin voila, sinon nous sommes très heureux et nous regrettons vraiment pas d'avoir changé de vie, de pays, de continent ... nous commençons même à avoir les mêmes répliques que les québécois :-)

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de patiente !

A bientôt !

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon 3 mois!

et je te comprend pour la garderie, ma fille est tout le temps malade aussi! on a peut être eu une pause sans rien pendant 1 mois..

mais ça l'air que les enfants qui vont en garderie avant d'aller à l'école seront moins malade parce qu'ils ont déjà été en contact avec des centaines de virus.. donc, peut être qu'une fois à l'école, on va avoir un peu plus la paix niveau microbes.. :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Le temps passe très vite ... déjà 3 mois et demi à Montréal .... !!!

....

Toujours un plaisir de te lire Eliana!! Et merci de continuer à prendre le temps de nous informer! Je sais ce que tu ressens et très bonne initiative d'aller voir un médecin 1x par mois ... mon petit prince a commencé la crèche septembre passé et il a été malade quasi non-stop avec 2 hospitalisations à son actif ...à peine 1 an ça fait beaucoup mais j'espère qu'il aura un répit maintenant!!!

Courage pour la dernière ligne droite hivernal!!

Bon festival de lumière! Impatiente d'y être et de le découvrir!

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eliana,

Quel plaisir de te lire et d avoir un aperçu sur le début de ton parcours au Canada!

J ai remarqué qu il y a plein d échos négatifs sur la vie au Québec, mais ton histoire et celles des autres personnes montrent qu il ne faut pas se laisser influencer négativement par l expérience des autres.

Au plaisir de te relire et j espère que ta petite fille ira de mieux en mieux. :)

Soph.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Eliana,

Quel plaisir de te lire et d avoir un aperçu sur le début de ton parcours au Canada!

J ai remarqué qu il y a plein d échos négatifs sur la vie au Québec, mais ton histoire et celles des autres personnes montrent qu il ne faut pas se laisser influencer négativement par l expérience des autres.

Au plaisir de te relire et j espère que ta petite fille ira de mieux en mieux. :smile:

Soph.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Evidement que non!!Mais pas tout est rose-bombom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eliana,

Quel plaisir de te lire et d avoir un aperçu sur le début de ton parcours au Canada!

J ai remarqué qu il y a plein d échos négatifs sur la vie au Québec, mais ton histoire et celles des autres personnes montrent qu il ne faut pas se laisser influencer négativement par l expérience des autres.

Au plaisir de te relire et j espère que ta petite fille ira de mieux en mieux. :smile:

Soph.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Evidement que non!!Mais pas tout est rose-bombom!!!

Arretez de prendre tous les immigrés pour des débiles qui débarquent sans aucune connaissance de la situation sur place !

De toutes façons le rose est loin d être ma couleur préférée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement