Aller au contenu

Bilan après 1 mois à Montréal


elianakl

Messages recommandés

  • Habitués

Oui Leilou, je suis en plein dedans, j'ai trouvé un superbe garderie ... près de mon travail ..

Voici l'adresse :

http://royalemontreal.com/contact.html

Ils ont un peu le même programme qu'en Belgique c'est à dire la maternelle à partir de 2 ans et demi.

C'est vraiment super :-)

Voilà une autre chose de reglé ...

Maintenant reste plus qu'à trouver un pédiatre et un médecin ... ce qui va être moins drôle!

j'habitais le bloc juste à côté hihi. je pense qu'elle est 45 ou 50$ par jour cette garderie.. ouchh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Leilou, je suis en plein dedans, j'ai trouvé un superbe garderie ... près de mon travail ..

Voici l'adresse :

http://royalemontreal.com/contact.html

Ils ont un peu le même programme qu'en Belgique c'est à dire la maternelle à partir de 2 ans et demi.

C'est vraiment super :-)

Voilà une autre chose de reglé ...

Maintenant reste plus qu'à trouver un pédiatre et un médecin ... ce qui va être moins drôle!

Je vais regarder car j'ai aussi besoin d'une garderie pour mon petit prince ... sinon voici liens sur lequel tu pourrais peut être trouvé un pédiatre ... si je vois autre chose, je te tiens au courant car moi aussi j'ai un loulou de 11 mois donc j'ai également besoin de l'info! On se tient au courant!

http://www.forum.immigrer.com/topic/100720-les-maman-du-forum-jai-besoin-de-conseils-svp/page-3?hl=%2Bpediatre+%2Bverdun#entry1127994

http://www.forum.immigrer.com/topic/123550-medecin-de-famille-et-pediatre/?hl=pediatre

http://www.forum.immigrer.com/topic/121060-recherche-pediatre-a-montreal/?hl=pediatre

http://www.forum.immigrer.com/topic/115536-pediatre-ou-medecin-pour-suivi-des-enfants/?hl=pediatre

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens elianakl, avec mon épouse (et les enfants évidemment :tongue: ) on pense aller s’installer sur la Rive Sud (mais du côté de Châteaugay)

Mais comme je vais travailler en centre-ville, pour éviter la traversée du pont mercier, je regarde des condos sur Lachine histoire d'avoir un métro à proximité...je n'avais pas encore 'prospecté' sur Verdun. Tu sais m'en dire plus sur la présence de supermarchés (épiceries), école primaire, sur le voisinage etc..? l'accès en voiture vers le centre-ville est moins congestionné de ce côté là?

merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens elianakl, avec mon épouse (et les enfants évidemment :tongue: ) on pense aller s’installer sur la Rive Sud (mais du côté de Châteaugay)

Mais comme je vais travailler en centre-ville, pour éviter la traversée du pont mercier, je regarde des condos sur Lachine histoire d'avoir un métro à proximité...je n'avais pas encore 'prospecté' sur Verdun. Tu sais m'en dire plus sur la présence de supermarchés (épiceries), école primaire, sur le voisinage etc..? l'accès en voiture vers le centre-ville est moins congestionné de ce côté là?

merciiiiiii

Pour info, j'habite Lachine. Le premier métro et à 15-20 minutes en bus (quand tout va bien). C'est un quartier sympa, du coté du canal Lachine pistes cyclables, bord de l'eau, commerces de proximité. Par contre pour aller au centre ville, il faut compter un bon 45 minutes en transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens elianakl, avec mon épouse (et les enfants évidemment :tongue: ) on pense aller s’installer sur la Rive Sud (mais du côté de Châteaugay)

Mais comme je vais travailler en centre-ville, pour éviter la traversée du pont mercier, je regarde des condos sur Lachine histoire d'avoir un métro à proximité...je n'avais pas encore 'prospecté' sur Verdun. Tu sais m'en dire plus sur la présence de supermarchés (épiceries), école primaire, sur le voisinage etc..? l'accès en voiture vers le centre-ville est moins congestionné de ce côté là?

merciiiiiii

Bonsoir Mistergna!

Alors verdun , c'est très familiale ..; il y a la rue wellington qui se trouve à 3 rues plus loin de chez moi et c'est une rue commercante , il y a vraiment tout !!! Dollarama, jean coutu, rona, metro etc.... pleins de magasins ... à 2km se trouve la canadian Tire ..; je suis à 2 min de l'autoroute

Pour ma part je vais travailler au vieux port ... et dans l'ensemble le traffic ça va ... le pire et c'est à éviter c'est le pont champlain qui est en ce moment est en travaux ... et là c'est vraiment embouteillé ... je vais même dire à l'arrêt à partir de 16h ... voir plus tôt ...

Donc voilà ...Verdun c'est vraiment chouette, je suis à 10 min en voiture du centre ville .

J'espère avoir pu vous aider ;-)

Bonne continuation!

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Leilou, je suis en plein dedans, j'ai trouvé un superbe garderie ... près de mon travail ..

 

Voici l'adresse :

 

http://royalemontreal.com/contact.html

 

Ils ont un peu le même programme qu'en Belgique c'est à dire la maternelle à partir de 2 ans et demi.

 

C'est vraiment super :-)

 

Voilà une autre chose de reglé ...

 

Maintenant reste plus qu'à trouver un pédiatre et un médecin ... ce qui va être moins drôle!

Félicitation pour le job et le reste.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Leilou, je suis en plein dedans, j'ai trouvé un superbe garderie ... près de mon travail ..

Voici l'adresse :

http://royalemontreal.com/contact.html

Ils ont un peu le même programme qu'en Belgique c'est à dire la maternelle à partir de 2 ans et demi.

C'est vraiment super :-)

Voilà une autre chose de reglé ...

Maintenant reste plus qu'à trouver un pédiatre et un médecin ... ce qui va être moins drôle!

j'habitais le bloc juste à côté hihi. je pense qu'elle est 45 ou 50$ par jour cette garderie.. ouchh

Oui effectivement , ça revient à 45 $ par jour ... mais après avoir fait le calcul on payerait plus ou moins 15 $ / jour .... malheureusement j'ai été visiter 4 autres garderies ... parfois meme plus cher encore,

mais la qualité n'y étais pas ...

Il y a des garderies moins cher c'est certain à 35$ ... mais la plupart sont en garde familiale ... et ce n'est pas vraiment ce que je recherche ...

Enfin voilà ... j'ai trouvé la mienne ... qui se trouve à 10 min de mon travail comme ça au cas où il arriverait qque chose ... je peux y etre en peu de temps

Ma préoccupation était ma petite ... et là je sais qu'elle sera entre de bonnes mains et je pense que c'est important pour toutes mamans ... ce qui m'aidera également à travailler en ayant les pensées tranquilles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens elianakl, avec mon épouse (et les enfants évidemment :tongue: ) on pense aller s’installer sur la Rive Sud (mais du côté de Châteaugay)

Mais comme je vais travailler en centre-ville, pour éviter la traversée du pont mercier, je regarde des condos sur Lachine histoire d'avoir un métro à proximité...je n'avais pas encore 'prospecté' sur Verdun. Tu sais m'en dire plus sur la présence de supermarchés (épiceries), école primaire, sur le voisinage etc..? l'accès en voiture vers le centre-ville est moins congestionné de ce côté là?

merciiiiiii

Bonsoir Mistergna!

Alors verdun , c'est très familiale ..; il y a la rue wellington qui se trouve à 3 rues plus loin de chez moi et c'est une rue commercante , il y a vraiment tout !!! Dollarama, jean coutu, rona, metro etc.... pleins de magasins ... à 2km se trouve la canadian Tire ..; je suis à 2 min de l'autoroute

Pour ma part je vais travailler au vieux port ... et dans l'ensemble le traffic ça va ... le pire et c'est à éviter c'est le pont champlain qui est en ce moment est en travaux ... et là c'est vraiment embouteillé ... je vais même dire à l'arrêt à partir de 16h ... voir plus tôt ...

Donc voilà ...Verdun c'est vraiment chouette, je suis à 10 min en voiture du centre ville .

J'espère avoir pu vous aider ;-)

Bonne continuation!

Eliana

Oui oui, merci pour les détails! :biggrin2:

bonnes fêtes de fin d'années à vous :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super témoignage, ça fait plaisir de voir que ce premier mois s'est bien passé, j'espère que vos premières fêtes de Noel au Québec seront agréables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Leilou, je suis en plein dedans, j'ai trouvé un superbe garderie ... près de mon travail ..

Voici l'adresse :

http://royalemontreal.com/contact.html

Ils ont un peu le même programme qu'en Belgique c'est à dire la maternelle à partir de 2 ans et demi.

C'est vraiment super :-)

Voilà une autre chose de reglé ...

Maintenant reste plus qu'à trouver un pédiatre et un médecin ... ce qui va être moins drôle!

j'habitais le bloc juste à côté hihi. je pense qu'elle est 45 ou 50$ par jour cette garderie.. ouchh

Oui effectivement , ça revient à 45 $ par jour ... mais après avoir fait le calcul on payerait plus ou moins 15 $ / jour .... malheureusement j'ai été visiter 4 autres garderies ... parfois meme plus cher encore,

mais la qualité n'y étais pas ...

Il y a des garderies moins cher c'est certain à 35$ ... mais la plupart sont en garde familiale ... et ce n'est pas vraiment ce que je recherche ...

Enfin voilà ... j'ai trouvé la mienne ... qui se trouve à 10 min de mon travail comme ça au cas où il arriverait qque chose ... je peux y etre en peu de temps

Ma préoccupation était ma petite ... et là je sais qu'elle sera entre de bonnes mains et je pense que c'est important pour toutes mamans ... ce qui m'aidera également à travailler en ayant les pensées tranquilles :-)

Bonjour Eliana

Bravo pour votre départ de vie à Mtl et je confirme Verdun est un bon choix (mon fils y habite).

Pour ce qui est du pédiatre j'avais eu cette info. à un moment où je m'informais.

http://www.clubtinytots.ca/

Joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour eliana :) joyeux noel et bonne annee :)

pour le garderie vous avez dit:

(Oui effectivement , ça revient à 45 $ par jour ... mais après avoir fait le calcul on payerait plus ou moins 15 $ / jour .... malheureusement j'ai été visiter 4 autres garderies ... parfois meme plus cher encore,

mais la qualité n'y étais pas ...)

pouvez vous m'expliquer comment ca passe que si la journee est de 45$ par jour vous payerez 15$? quel calcul?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour eliana :smile: joyeux noel et bonne annee :smile:

pour le garderie vous avez dit:

(Oui effectivement , ça revient à 45 $ par jour ... mais après avoir fait le calcul on payerait plus ou moins 15 $ / jour .... malheureusement j'ai été visiter 4 autres garderies ... parfois meme plus cher encore,

mais la qualité n'y étais pas ...)

pouvez vous m'expliquer comment ca passe que si la journee est de 45$ par jour vous payerez 15$? quel calcul?

merci d'avance :smile:

Le gouvernement québécois avait créé des places en garderie à 7 $ par jour. Etant donné la trop grande popularité de ce programme les places ont été vite prises. Ce qui se passe comme il y a énormément de demande pour les places à 7 $ et qu'il y en a plus, il faut être sur listes d'attente. Vous payez la totalité par jour et après avoir fourni votre dossier au gouv. celui-ci rembourse une partie en rapport avec vos revenus. Si vos revenus sont faibles vous pouvez avoir un retour pour que votre part ne soit que de 7 $ par jour.

Je connais un jeune couple qui paie 45 $ par jour et avec le retour du gouv. il ne leur reste à leur charge que 12 $/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le sujet avec attention, moi je suis un nouveau immigrant, prévoyant mon arrivé à Montréal le mois de juin 2014, ma question peut on s'inscrire dans la liste d'attente dans la garderie fédérale, histoire de ne pas perdre du temps une fois à montreal.

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai le sujet avec attention, moi je suis un nouveau immigrant, prévoyant mon arrivé à Montréal le mois de juin 2014, ma question peut on s'inscrire dans la liste d'attente dans la garderie fédérale, histoire de ne pas perdre du temps une fois à montreal.

merci pour vos conseils

Juste une petite rectification de définition, pour qu'un détenteur d'un CRP (conformation de résidence permanente) devient un résident permanent, cela se fera qu'une fois sa confirmation faite et non pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Eliana! si vous avez le temps pourriez vous me repondre ?

Est ce qu'il faut justifier etat financiere pour le dossier federal ci on a csq?

Merci :smile:

Il n'y a aucune justification à faire de ce côté là. Tout ce qu'il y a est qu'il va falloir avoir la somme minimum exigée sur le contrat de la capacité financière pour chaque cas, et ce, le jour de conformation de la résidence permanente et non pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune justification à faire de ce côté là. Tout ce qu'il y a est qu'il va falloir avoir la somme minimum exigée sur le contrat de la capacité financière pour chaque cas, et ce, le jour de conformation de la résidence permanente et non pas avant.

ça veut dire ::: le jour de conformation de la résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune justification à faire de ce côté là. Tout ce qu'il y a est qu'il va falloir avoir la somme minimum exigée sur le contrat de la capacité financière pour chaque cas, et ce, le jour de conformation de la résidence permanente et non pas avant.

ça veut dire ::: le jour de conformation de la résidence permanente?

Ca veut dire le jour ou tu vas passer par un bureau du CIC (ex. arrivée à l’aéroport, tour du poteau ...) pour transformer ta CRP en RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a nouveau!

pour le test EPI, si il est négatif on a pas du tout de chance d'être sélectionner???

Si tu envoies un dossier de CSQ avec les mêmes infos que tu as mis dans le test, c'est vraiment pas la peine...

Il faudrait voir pourquoi tu n'as pas assez de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement