Aller au contenu

Bilan après 1 mois à Montréal


elianakl

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme promis, je reviens vers vous afin de vous faire part de notre Bilan après 1 mois ici à Montréal.

Nous sommes arrivés le 7 novembre 2013, je vous avoue que nous étions les seuls immigrés ce jour là!

Aucune file donc pas de perte de temps. :thumbsup:

Il faut compter environ 1h30-2H afin que tous vos papiers soient en ordre, pour notre part un conteneur de 30m3 arrivait peu de temps après , donc nous avons dû donner une liste à l'agent qui nous a questionné ... mais sans plus, il nous a raconté sa vie plus qu'autre chose lol :-) c'était assez marrant !

Une fois sortie de l'aéroport, nous nous sommes dirigés vers les locations de voiture où nous avions reservé une voiture.

Direction Ottawa ( Mais pourquoi allez-vous vous dire ? ) car mon oncle habite là et donc nous avons logé chez lui durant 1 semaine le temps d'avoir les clés de notre appart que l'on recevait le 17 novembre. Cette petite semaine nous a permis de récupéré la fatigue du voyage ( pas évident avec un bébé !! .. :blush2: ). Etant donné que mon oncle a une grande concession nous avons pu également acheter une voiture :-) ( Youhouu)

Arrivé à Montréal le 15 novembre au matin , nous avons entamé les démarches administratives .... et une fois de plus, aucune file , pas d'attente ... pour la carte NAS, pour la RAMQ ... mais par contre pour la SAAQ ... UFF compter 1h30 pour avoir votre permis de conduire et 1H pour enregistrer votre véhicule.

Dans l'ensemble , on ne peut pas se plaindre :biggrin2:

Le 17 novembre, rencontre avec notre proprio, qui nous remet les clés de l'appartement ... et nous commencons donc à emmenager bien que le conteneur arrivait que le 23 ...

Entre temps, nous nous sommes promenés dans la ville, visiter certains lieux ... c'est tout juste magnifique ... j'adore cette ville :-)

Mais , mais , mais ... tout ne pouvait pas être beau et rose ... le conteneur est arrivé le 23 et nous avons été livré le 25.

Nous avons constaté 2 meubles cassés ( valeur 5000 €) tout ça parce que l'équipe en Belgique n'a pas voulu démonter les meubles !!!! " ce sera plus facile pour l'équipe au Canada" disaient-ils !

Maintenant, reste plus qu'à faire intervenir l'assurance ... mais ce n'est vraiment pas drôle de vivre encore parmis des cartons avec un bébé ... bref ... AGS m'ont entendu ça c'est certain ...

Quant au travail, j'ai commencé à postuler la semaine passé.

J'ai déjà eu une interview avec le directeur d'une entreprise comme Communication Manager

Entre temps, une autre entreprise m'a contacté pour le poste d'Account Manager ..; que je rencontre tout à l'heure ;-)

Quant à mon mari, il suit une formation de directeur financier dans le secteur automobiles.

maintenant une dernière chose me tracasse avec notre installation, c'est de trouver un médecin et surtout un pédiatre pour ma petite ... sachant qu'elle est prématuré et qu'elle doit avoir un suivi chaque 6 mois ... c'est vraiment pas facile, la plupart me dise qu'il ne prenne plus de nouveau patient, d'autre me dises qu'il y a une liste d'attente de 2 ans :crying:

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, je lui en serais très reconnaissant :-)

Voilà tout!

je vous souhaite à tous et toutes de bonne fêtes!!! Et oui , ici les décorations et les chants de Noel ne manquent pas :santa: !!!

A bientôt

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous habites quel coin de Montréal? pour les pédiatres il y a les cliniques http://www.clubtinytots.ca/accueil.html (aussi à Dollars des Ormeaux mais sans site web) et http://www.santemontreal.qc.ca/chercher-une-adresse/ressource-detaillee/?hist=76015 qui peuvent prendre des clients, par contre parfois il te faut une référence, alors tu devrais aller dans une clinique pédiatrique sans RV, expliquer que ton enfant a besoin d'un suivi régulier et tu auras une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse juetben.

J'habite le quartier de verdun.

Je vais faire le nécessaire dès demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce bilan !

Oui certaines cliniques font du sans rendez-vous, il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté en attendant que ton nom remonte sur la liste d'attente pour un médecin de famille.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne installation, vous avez l'air bien partis ;) T'en fais pas trop pour le pédiatre, ça reste plus facile à trouver qu'un médecin de famille, ça va aller ! Juetben a tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Québec.

Si tu dois te faire suivre régulièrement ici, mieux vaut aller dans le privé... Le secteur de la santé est malade au Québec, en première ligne en tout cas. Pourtant, il coûte les yeux de la tête... Râlant de devoir payer deux fois, mais la santé n'a pas de prix.

Mais bon, tu le verras, il y a bien des avantages à vivre ici, mais aussi des inconvénients. Le paradis n'existe pas...

Enfin, Montréal, c'est loin d'être cool comme endroit. Mais là, cela dépend des attentes de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme promis, je reviens vers vous afin de vous faire part de notre Bilan après 1 mois ici à Montréal.

...

je vous souhaite à tous et toutes de bonne fêtes!!! Et oui , ici les décorations et les chants de Noel ne manquent pas :santa: !!!

A bientôt

Eliana

Trop contente d'avoir de tes nouvelles Eliana et dans l'ensemble ca a l'air de se passer très bien pour vous 3!!! Alors comment trouves tu Verdun et l'appart?

Nous, nous sommes toujours ici ... très pressé de partir mais encore des choses à régler donc ce sera pour le printemps prochain! Bon on s'est fait une raison et on se prépare à fond!

Bonne continuation et reviens vite nous donner la suite ...

Abientôt

Leilou

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Québec.

Si tu dois te faire suivre régulièrement ici, mieux vaut aller dans le privé... Le secteur de la santé est malade au Québec, en première ligne en tout cas. Pourtant, il coûte les yeux de la tête... Râlant de devoir payer deux fois, mais la santé n'a pas de prix.

Mais bon, tu le verras, il y a bien des avantages à vivre ici, mais aussi des inconvénients. Le paradis n'existe pas...

Enfin, Montréal, c'est loin d'être cool comme endroit. Mais là, cela dépend des attentes de chacun.

Bonjour Mark,

C'est certain , pourrais-tu me donner des adresses privés où je pourrais y aller. ça peut être en dehors de l'île , peu importe du moment que ma petite et ma famille soient bien suivis , le reste m'est égal.

Merci d'avance

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour eliana :) nous sommes du Liban encore et en processus de federal maintenant :)

il serait tres gentil de votre part si vous continuer a nous ecrire du temps en temps votre instalation car ca nous donne des idees, en ce qui me concerne comme toi j'ai peur de comment avoir un medecin de famille ou un pediatre quand on arrive, pour mon fils (il a quatre ans) car il a de l'allergie saisonnal et il doit prendre un traitment durant trois mois deux fois par an. pourquoi vous avez choisi verdun comme endroit? nous on pense d'installer au rosemont la petite patrie ou le plateau du mont royal.

vous cherchez du travail?

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avions décidé de s'intaller à Verdun car ayant des amis sur place vivant à Mont Royal, ils payent le double de ce qu'on paye ... de plus certains appartements à Mont Royal seraient anciens et mal isolé ...

J'ai un 6 1/2 et je paye 900 $ ... c'est vraiment pas cher!

De plus, j'ai comme projet d'acheter une maison à court terme ( au maximum dans 1 an) ... donc il est pour moi ridicule de mettre des sommes astronomiques dans les loyers.

Pour vous donner une idée , lorsque je sors sur ma terrasse j'ai les grands buildings devant moi ... je suis à 8 min en voiture du centre ville.

Chaque personne a ses priorités ... mais nous concernant nous avons fait le choix de choisir peut-etre un quartier moins luxueux ... mais très familiale et vraiment je n'ai rien a reprocher à Verdun, il y a des parcs partout, le bord de l'eau est à qques minutes ... c'est vraiment sympa!

Sinon, je voulais vous dire que je viens de signer mon contrat avec une des plus grandes entreprises d'event à Montréal ... qui se trouve au Vieux port ... donc ça m'arrange vu que j'habite à 10 :-) Je commande le 6 janvier 2014 ... l'année qui commence en beauté :-)

Maintenant mon objectif est de trouver une garderie pour ma petite non loin du travail ... mais bon les prix des garderies par jour ... de 40 à 55 $ ... ça fait mal :-/

Mon homme quant à lui termine sa formation de directeur financier en automobile ... et a déjà des entretiens mais à brossard sur la rive sud.

Donc il est fort possible que nous achetions une maison sur la rive sud ... qui est en plein développement...

Ils ont ouvert un projet qui s'appelle le DIX30 ... pour les belges c'est le MAASMECHELEN ... mais X100 :biggrin2::blink2:

Sinon, nous avons connu cette nuit .... une tempête de neige ... moins drole par contre pour deneiger la voiture .... mais par contre du pure bonheur pour les enfants :-) Nous avons été faire une promenade avec notre petite et c'était super! :rolleyes:

Il fesait assez froid ..; -12° mais comme dise les canadiens , il n'y a pas de mauvais temps mais de mauvais habilles ( vêtements) ... en anglais ça donne mieux ... there is no bad weather but bad clothes

:laugh:

Donc demain, je vais acheter des bottes anti-dérapante ... bref ... des bottes avec lesquelles je ne risquerais pas de glisser en ayant ma petite dans les bras

Quant aux pédiatres, je vais demain à l'hopital " Montréal Children's hospital" , apparement l'attente n'est pas aussi longue qu'à l'hôpital sainte Justine --> Je vous reviendrais avec du feedback ;-)

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine!

A bientôt!

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant mon objectif est de trouver une garderie pour ma petite non loin du travail ... mais bon les prix des garderies par jour ... de 40 à 55 $ ... ça fait mal :-/

Donc il est fort possible que nous achetions une maison sur la rive sud ... qui est en plein développement...

Ils ont ouvert un projet qui s'appelle le DIX30 ...

pour la garderie au vieux port il y a http://www.garderie-imagination.com/home.html qui est vraiment bien (mais chère!) avec des horaires très flexible...

si tu comptes te faire construire une maison au domaine de la rive sud (à côté du dix30) tu peux m'ecrire, j'en construis souvent la bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je voulais vous dire que je viens de signer mon contrat avec une des plus grandes entreprises d'event à Montréal ... qui se trouve au Vieux port ... donc ça m'arrange vu que j'habite à 10 :-) Je commande le 6 janvier 2014 ... l'année qui commence en beauté :-)

Maintenant mon objectif est de trouver une garderie pour ma petite non loin du travail ... mais bon les prix des garderies par jour ... de 40 à 55 $ ... ça fait mal :-/

SUPER Eliana !!! Je vois que ça continue à rouler pour toi ! Je n’avais pas de doutes la dessus … ton énergie et ta motivation sont palpables « virtuellement » donc je sais que tu en veux et que tu te donneras tous les moyens pour réussir votre immigration ! En tous les cas, c’est super bien parti !!!

Question - as-tu postulé spontanément ou es-tu passé par une agence de placement ? As-tu participé aux séances de formation du MICC sur le marché de l’emploi pour refaire ton CV à la sauce québécoise? As-tu eu besoin de l’évaluation comparative du diplôme ? Des conseils pour se donner toutes les chances de trouver dans le marketing (même domaine que moi) ?

En tant que RP, tu as droit (sous certaines conditions) aux

Versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/versements/default.aspx

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/versements/conditions.aspx

Bonne fêtes de fin d’année et un super début d’année 2014 qui s’annonce déjà sous de bon auspice !!! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je voulais vous dire que je viens de signer mon contrat avec une des plus grandes entreprises d'event à Montréal ... qui se trouve au Vieux port ... donc ça m'arrange vu que j'habite à 10 :-) Je commande le 6 janvier 2014 ... l'année qui commence en beauté :-)

Maintenant mon objectif est de trouver une garderie pour ma petite non loin du travail ... mais bon les prix des garderies par jour ... de 40 à 55 $ ... ça fait mal :-/

SUPER Eliana !!! Je vois que ça continue à rouler pour toi ! Je n’avais pas de doutes la dessus … ton énergie et ta motivation sont palpables « virtuellement » donc je sais que tu en veux et que tu te donneras tous les moyens pour réussir votre immigration ! En tous les cas, c’est super bien parti !!!

Question - as-tu postulé spontanément ou es-tu passé par une agence de placement ? As-tu participé aux séances de formation du MICC sur le marché de l’emploi pour refaire ton CV à la sauce québécoise? As-tu eu besoin de l’évaluation comparative du diplôme ? Des conseils pour se donner toutes les chances de trouver dans le marketing (même domaine que moi) ?

En tant que RP, tu as droit (sous certaines conditions) aux

Versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/versements/default.aspx

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/versements/conditions.aspx

Bonne fêtes de fin d’année et un super début d’année 2014 qui s’annonce déjà sous de bon auspice !!! :santa:

Hello Leilou!

Merci beaucoup pour tes compliments :-)

Je ne suis pas passée par les agences de placements, j'ai directement postulé via un site qui s'appelle Indeed.

Mon CV , je l'avais refait en respectant les critères canadiens depuis la Belgique.

Et finalement, je n'ai pas suivi la formation du MICC ... maintenant que j'ai trouvé de travail ... et que je suis bien installée ( bon encore un médecin et une garderie à trouver ... mais ça devrait aller) Je pense que je n'irais pas la suivre surtout que celle-ci dure 1 semaine ... et comme je commence le 6 janvier ..; j'ai encore tellement de choses à faire que je prefere me concentrer sur cela et ainsi démarrer ma carrière convenablement.

Pour etre honnete avec toi, l'entreprise pour laquelle je vais travailler a reçu 200CV .... et sur 200 ils ont selectionné 20 candidats ( dont moi ) . Arrivé à l'entretien, il y avait une candidate devant moi et un autre après moi ...

L'entretien a duré 2H30 !! Suite à cela, je leur ai demandé de me donner une réponse dans les plus brefs délais car j'avais encore d'autres entretiens à passer...

Sur ça , le Vice Président m'a dit qu'il y avait vraiment de très bon profils et qu'il me donnerait une réponse fin de semaine ( on était mardi ...)

Le lendemain vers 15h , sa secretaire m'appelle pour me dire que j'ai été retenu ... je n'y croyais pas

Car en rentrant la veille , je disais à mon mari, je n'ai aucune chance face aux canadiens qui connaissent déjà le marché etc ...

Comme quoi ... :-) et voilà ... j'espere que ça va vous motiver en tout cas, du travail ici --> il y en a !

A bientot!

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je voulais vous dire que je viens de signer mon contrat avec une des plus grandes entreprises d'event à Montréal ... qui se trouve au Vieux port ... donc ça m'arrange vu que j'habite à 10 :-) Je commande le 6 janvier 2014 ... l'année qui commence en beauté :-)

Maintenant mon objectif est de trouver une garderie pour ma petite non loin du travail ... mais bon les prix des garderies par jour ... de 40 à 55 $ ... ça fait mal :-/

SUPER Eliana !!! Je vois que ça continue à rouler pour toi ! Je n’avais pas de doutes la dessus … ton énergie et ta motivation sont palpables « virtuellement » donc je sais que tu en veux et que tu te donneras tous les moyens pour réussir votre immigration ! En tous les cas, c’est super bien parti !!!

Question - as-tu postulé spontanément ou es-tu passé par une agence de placement ? As-tu participé aux séances de formation du MICC sur le marché de l’emploi pour refaire ton CV à la sauce québécoise? As-tu eu besoin de l’évaluation comparative du diplôme ? Des conseils pour se donner toutes les chances de trouver dans le marketing (même domaine que moi) ?

En tant que RP, tu as droit (sous certaines conditions) aux

Versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/versements/default.aspx

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/versements/conditions.aspx

Bonne fêtes de fin d’année et un super début d’année 2014 qui s’annonce déjà sous de bon auspice !!! :santa:

Hello Leilou!

Merci beaucoup pour tes compliments :-)

Je ne suis pas passée par les agences de placements, j'ai directement postulé via un site qui s'appelle Indeed.

Mon CV , je l'avais refait en respectant les critères canadiens depuis la Belgique.

Et finalement, je n'ai pas suivi la formation du MICC ... maintenant que j'ai trouvé de travail ... et que je suis bien installée ( bon encore un médecin et une garderie à trouver ... mais ça devrait aller) Je pense que je n'irais pas la suivre surtout que celle-ci dure 1 semaine ... et comme je commence le 6 janvier ..; j'ai encore tellement de choses à faire que je prefere me concentrer sur cela et ainsi démarrer ma carrière convenablement.

Pour etre honnete avec toi, l'entreprise pour laquelle je vais travailler a reçu 200CV .... et sur 200 ils ont selectionné 20 candidats ( dont moi ) . Arrivé à l'entretien, il y avait une candidate devant moi et un autre après moi ...

L'entretien a duré 2H30 !! Suite à cela, je leur ai demandé de me donner une réponse dans les plus brefs délais car j'avais encore d'autres entretiens à passer...

Sur ça , le Vice Président m'a dit qu'il y avait vraiment de très bon profils et qu'il me donnerait une réponse fin de semaine ( on était mardi ...)

Le lendemain vers 15h , sa secretaire m'appelle pour me dire que j'ai été retenu ... je n'y croyais pas

Car en rentrant la veille , je disais à mon mari, je n'ai aucune chance face aux canadiens qui connaissent déjà le marché etc ...

Comme quoi ... :-) et voilà ... j'espere que ça va vous motiver en tout cas, du travail ici --> il y en a !

A bientot!

Eliana

Félicitations!! si t'as trouvé ce travaiil c'est grace à tes compétences!!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour etre honnete avec toi, l'entreprise pour laquelle je vais travailler a reçu 200CV .... et sur 200 ils ont selectionné 20 candidats ( dont moi ) . Arrivé à l'entretien, il y avait une candidate devant moi et un autre après moi ...

L'entretien a duré 2H30 !! Suite à cela, je leur ai demandé de me donner une réponse dans les plus brefs délais car j'avais encore d'autres entretiens à passer...

Sur ça , le Vice Président m'a dit qu'il y avait vraiment de très bon profils et qu'il me donnerait une réponse fin de semaine ( on était mardi ...)

Le lendemain vers 15h , sa secretaire m'appelle pour me dire que j'ai été retenu ... je n'y croyais pas

Car en rentrant la veille , je disais à mon mari, je n'ai aucune chance face aux canadiens qui connaissent déjà le marché etc ...

Comme quoi ... :-) et voilà ... j'espere que ça va vous motiver en tout cas, du travail ici --> il y en a !

A bientot!

Eliana

Toutes mes félicitations Eliana pour ton nouveau job, en espérant que notre installation le printemps prochain au Québec sera assez facile et rapide comme la votre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avions décidé de s'intaller à Verdun car ayant des amis sur place vivant à Mont Royal, ils payent le double de ce qu'on paye ... de plus certains appartements à Mont Royal seraient anciens et mal isolé ...

J'ai un 6 1/2 et je paye 900 $ ... c'est vraiment pas cher!

De plus, j'ai comme projet d'acheter une maison à court terme ( au maximum dans 1 an) ... donc il est pour moi ridicule de mettre des sommes astronomiques dans les loyers.

Pour vous donner une idée , lorsque je sors sur ma terrasse j'ai les grands buildings devant moi ... je suis à 8 min en voiture du centre ville.

Chaque personne a ses priorités ... mais nous concernant nous avons fait le choix de choisir peut-etre un quartier moins luxueux ... mais très familiale et vraiment je n'ai rien a reprocher à Verdun, il y a des parcs partout, le bord de l'eau est à qques minutes ... c'est vraiment sympa!

Sinon, je voulais vous dire que je viens de signer mon contrat avec une des plus grandes entreprises d'event à Montréal ... qui se trouve au Vieux port ... donc ça m'arrange vu que j'habite à 10 :-) Je commande le 6 janvier 2014 ... l'année qui commence en beauté :-)

Maintenant mon objectif est de trouver une garderie pour ma petite non loin du travail ... mais bon les prix des garderies par jour ... de 40 à 55 $ ... ça fait mal :-/

Mon homme quant à lui termine sa formation de directeur financier en automobile ... et a déjà des entretiens mais à brossard sur la rive sud.

Donc il est fort possible que nous achetions une maison sur la rive sud ... qui est en plein développement...

Ils ont ouvert un projet qui s'appelle le DIX30 ... pour les belges c'est le MAASMECHELEN ... mais X100 :biggrin2::blink2:

Sinon, nous avons connu cette nuit .... une tempête de neige ... moins drole par contre pour deneiger la voiture .... mais par contre du pure bonheur pour les enfants :-) Nous avons été faire une promenade avec notre petite et c'était super! :rolleyes:

Il fesait assez froid ..; -12° mais comme dise les canadiens , il n'y a pas de mauvais temps mais de mauvais habilles ( vêtements) ... en anglais ça donne mieux ... there is no bad weather but bad clothes

:laugh:

Donc demain, je vais acheter des bottes anti-dérapante ... bref ... des bottes avec lesquelles je ne risquerais pas de glisser en ayant ma petite dans les bras

Quant aux pédiatres, je vais demain à l'hopital " Montréal Children's hospital" , apparement l'attente n'est pas aussi longue qu'à l'hôpital sainte Justine --> Je vous reviendrais avec du feedback ;-)

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine!

A bientôt!

Eliana

Sincères félicitations! C'est le parcours que l'on rêve tous d'avoir :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon encore un médecin et une garderie à trouver ...

Tu as regardé sur le site suivant pour trouver une garderie près de chez toi ou ton futur lieu de travail ?

http://www.magarderie.com/quebec/liste-services-garderie.html

Inscrire votre enfant – info officiel

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/inscription-garderie.html

Localisateur d’un service de garde

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/parents/localisateur/Pages/index.aspx

Demande de versement anticipé pour frais de gardes

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/versements/demande.aspx

Bonne continuation et j’espère que tu trouveras un belle endroit pour ta petit princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Leilou, je suis en plein dedans, j'ai trouvé un superbe garderie ... près de mon travail ..

Voici l'adresse :

http://royalemontreal.com/contact.html

Ils ont un peu le même programme qu'en Belgique c'est à dire la maternelle à partir de 2 ans et demi.

C'est vraiment super :-)

Voilà une autre chose de reglé ...

Maintenant reste plus qu'à trouver un pédiatre et un médecin ... ce qui va être moins drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avions décidé de s'intaller à Verdun car ayant des amis sur place vivant à Mont Royal, ils payent le double de ce qu'on paye ... de plus certains appartements à Mont Royal seraient anciens et mal isolé ...

J'ai un 6 1/2 et je paye 900 $ ... c'est vraiment pas cher!

De plus, j'ai comme projet d'acheter une maison à court terme ( au maximum dans 1 an) ... donc il est pour moi ridicule de mettre des sommes astronomiques dans les loyers.

Pour vous donner une idée , lorsque je sors sur ma terrasse j'ai les grands buildings devant moi ... je suis à 8 min en voiture du centre ville.

Chaque personne a ses priorités ... mais nous concernant nous avons fait le choix de choisir peut-etre un quartier moins luxueux ... mais très familiale et vraiment je n'ai rien a reprocher à Verdun, il y a des parcs partout, le bord de l'eau est à qques minutes ... c'est vraiment sympa!

Sinon, je voulais vous dire que je viens de signer mon contrat avec une des plus grandes entreprises d'event à Montréal ... qui se trouve au Vieux port ... donc ça m'arrange vu que j'habite à 10 :-) Je commande le 6 janvier 2014 ... l'année qui commence en beauté :-)

Maintenant mon objectif est de trouver une garderie pour ma petite non loin du travail ... mais bon les prix des garderies par jour ... de 40 à 55 $ ... ça fait mal :-/

Mon homme quant à lui termine sa formation de directeur financier en automobile ... et a déjà des entretiens mais à brossard sur la rive sud.

Donc il est fort possible que nous achetions une maison sur la rive sud ... qui est en plein développement...

Ils ont ouvert un projet qui s'appelle le DIX30 ... pour les belges c'est le MAASMECHELEN ... mais X100 :biggrin2::blink2:

Sinon, nous avons connu cette nuit .... une tempête de neige ... moins drole par contre pour deneiger la voiture .... mais par contre du pure bonheur pour les enfants :-) Nous avons été faire une promenade avec notre petite et c'était super! :rolleyes:

Il fesait assez froid ..; -12° mais comme dise les canadiens , il n'y a pas de mauvais temps mais de mauvais habilles ( vêtements) ... en anglais ça donne mieux ... there is no bad weather but bad clothes

:laugh:

Donc demain, je vais acheter des bottes anti-dérapante ... bref ... des bottes avec lesquelles je ne risquerais pas de glisser en ayant ma petite dans les bras

Quant aux pédiatres, je vais demain à l'hopital " Montréal Children's hospital" , apparement l'attente n'est pas aussi longue qu'à l'hôpital sainte Justine --> Je vous reviendrais avec du feedback ;-)

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine!

A bientôt!

Eliana

Sincères félicitations! C'est le parcours que l'on rêve tous d'avoir :bye:

Merci Beaucoup!

Nous nous sommes bien préparé durant 2 ans ... et le Canada n'est pas compliqué!

De plus on est arrivé en Hiver, chose que peu d'immigrants font ... nous avons vraiment pris peut-etre la pire période, on a pris des risques... mais nous y sommes arrivés donc pas de raison pour que vous n'y arrivez pas ;-)

Pour etre honnete avec toi, l'entreprise pour laquelle je vais travailler a reçu 200CV .... et sur 200 ils ont selectionné 20 candidats ( dont moi ) . Arrivé à l'entretien, il y avait une candidate devant moi et un autre après moi ...

L'entretien a duré 2H30 !! Suite à cela, je leur ai demandé de me donner une réponse dans les plus brefs délais car j'avais encore d'autres entretiens à passer...

Sur ça , le Vice Président m'a dit qu'il y avait vraiment de très bon profils et qu'il me donnerait une réponse fin de semaine ( on était mardi ...)

Le lendemain vers 15h , sa secretaire m'appelle pour me dire que j'ai été retenu ... je n'y croyais pas

Car en rentrant la veille , je disais à mon mari, je n'ai aucune chance face aux canadiens qui connaissent déjà le marché etc ...

Comme quoi ... :-) et voilà ... j'espere que ça va vous motiver en tout cas, du travail ici --> il y en a !

A bientot!

Eliana

Toutes mes félicitations Eliana pour ton nouveau job, en espérant que notre installation le printemps prochain au Québec sera assez facile et rapide comme la votre!

Merci beaucoup!

Ne vous inquiétez pas ... si vous etes bien préparé ... les gens ici sont très gentils et serviable ..; ils aident beaucoup les nouveaux arrivants ... chose que j'ai rarement vu en Europe ...Malheureusement ... :crying: ...

Je suis certaine que vous y arriverez ... sachant qu'en plus vous arrivez au printemps ..; ça devrait aller ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement