Aller au contenu

5 mois et une assimilation


beamazone

Messages recommandés

  • Habitués

Intéressant début. Le mot "assimilation" est un peu fort toutefois. C'est plus de l’intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non d'ailleurs je ne crois pas avoir déjà employé ce terme... cela dit il est vrai que c'est NOTRE paradis, le seul endroit où on se sente chez nous, mon chum et moi, le seul endroit où on se voit élever nos enfants tant on y est bien !

Ah ça y est, le deuxième est en route :laugh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non d'ailleurs je ne crois pas avoir déjà employé ce terme... cela dit il est vrai que c'est NOTRE paradis, le seul endroit où on se sente chez nous, mon chum et moi, le seul endroit où on se voit élever nos enfants tant on y est bien !

Ah ça y est, le deuxième est en route :laugh: ?

Yep ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général on parle plus d'intégration que d’assimilation surtout que 5 mois c'est court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore que je bosse dans une boîte américaine donc on peut pas dire que je connaisse la mentalité au travail des Luxo (c'est p'tet mieux visiblement :tongue: ) mais en dehors du fait que Montréal nous manque (et nos amis, notre vie sociale !) en effet les loyers sont chers, surtout l'accès à la propriété nous serait quasi impossible (fin si en faisant un prêt de fou pour avoir un appart de 70 mètres carrés :D ) + la bureaucratie (pire qu'en France !)

Après y'a de bons côtés aussi hein, c'est calme, tranquille, on touche quasi notre salaire complet vu le peu d'impôts, le système de santé est top mais voilà... pour nous ça ne fait pas tout, le point le plus important c'est d'être bien dans notre peau et ça c'est au Québec ! Au moins cette petite escapade nous a permis de comprendre pourquoi on était partis d'Europe il y a déjà longtemps :wink:

Sophie : tu vas t'en faire des amis faut juste t.'en donner les moyens, sortir, profiter des 5 a 7 entre collègues éventuellement, faire des activités, du bénévolat, je trouve quand même les gens plus accessible au Québec qu'en France donc pas de stress, tu vas te recréer un petit cercle tranquillement... ce que nous on arrive pas à faire ici mais je reconnais totalement que notre esprit plutôt fermé lors de cette parenthèse européenne y est pour beaucoup :D hahaha ! Sachant qu'on va pas rester, ca motive encore moins maintenant !

Je crois que les 5 à 7, ça ne se fait pas trop à l'hosto.

Sinon c'est ce que je lui ai dit, il faut qu'elle s'inscrive à des trucs comme Meetup je pense. Par contre le bénévolat, ce n'est pas tout le monde qui est motivé pour bosser gratos...

Non pas du tout mais c'est comme partout, on se fait beaucoup plus facilement des amis jeunes, quand on est à l'école, qu'on sort beaucoup, etc. que quand on est plus vieux, dans une routine presque métro-boulot-dodo :wink:

Disons que les gens plus âgés ont souvent leur cercle d'amis déjà définis (voire restent en famille et n'ont pas spécialement envie de côtoyer d'autres personnes) et c'est bien naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu racontes une autre histoire rose: je n'y crois plus...... peut être t'as eu la chance de recontrer une personne bien ou plusieurs..mais ça n'arrive comme ça au bout de 5 mois....peut être c'est un cas isolée!!! C'est comme la reconstruction (un post) en 6 mois, une autre histoire rose, la vie ne se fait pas en 6 mois en encore moins dans une immigration!!!!

t'es jalouse?

moi j'aime bien le mot 'assimilation' ça me rappelle Star Trek et j'adore les borgs :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que je bosse dans une boîte américaine donc on peut pas dire que je connaisse la mentalité au travail des Luxo (c'est p'tet mieux visiblement :tongue: ) mais en dehors du fait que Montréal nous manque (et nos amis, notre vie sociale !) en effet les loyers sont chers, surtout l'accès à la propriété nous serait quasi impossible (fin si en faisant un prêt de fou pour avoir un appart de 70 mètres carrés :D ) + la bureaucratie (pire qu'en France !)

Après y'a de bons côtés aussi hein, c'est calme, tranquille, on touche quasi notre salaire complet vu le peu d'impôts, le système de santé est top mais voilà... pour nous ça ne fait pas tout, le point le plus important c'est d'être bien dans notre peau et ça c'est au Québec ! Au moins cette petite escapade nous a permis de comprendre pourquoi on était partis d'Europe il y a déjà longtemps :wink:

Sophie : tu vas t'en faire des amis faut juste t.'en donner les moyens, sortir, profiter des 5 a 7 entre collègues éventuellement, faire des activités, du bénévolat, je trouve quand même les gens plus accessible au Québec qu'en France donc pas de stress, tu vas te recréer un petit cercle tranquillement... ce que nous on arrive pas à faire ici mais je reconnais totalement que notre esprit plutôt fermé lors de cette parenthèse européenne y est pour beaucoup :D hahaha ! Sachant qu'on va pas rester, ca motive encore moins maintenant !

Je crois que les 5 à 7, ça ne se fait pas trop à l'hosto.

Sinon c'est ce que je lui ai dit, il faut qu'elle s'inscrive à des trucs comme Meetup je pense. Par contre le bénévolat, ce n'est pas tout le monde qui est motivé pour bosser gratos..

Oui tout dépend comment on voit ça ;) moi je vois ça comme un enrichissement et plus "aider" gratuitement que travailler ;) Il s'agit pas de bosser toute la semaine gratos là, mais de donner de son temps genre 2-3h/semaine ! Enfin chacun voit midi à sa porte mais c'est un excellent moyen de rencontrer du monde surtout quand au boulot, ça ne sort pas beaucoup, pas de 5 a 7 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je vois qu'en utilisant une accroche à la "Voici" avec un mot qui fait réagir, tel que assimilation, le marketing sémantique a encore de beaux jours devant lui ! (je voulais mettre intégration, mais j'ai trouvé qu'assimilation, ca serait plus l'fun !)

Pour ma part, je lis des témoignages d'immigrants sur FB qui chialent parce qu'ils sont bin seuls à Noel. Moi, cette année je n'aurai pas ce problème (pis on verra les prochaines années, je n'ai pas la science infuse en matière de relations interpersonnelles!)

Bon temps des fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout dépend comment on voit ça :wink: moi je vois ça comme un enrichissement et plus "aider" gratuitement que travailler :wink: Il s'agit pas de bosser toute la semaine gratos là, mais de donner de son temps genre 2-3h/semaine ! Enfin chacun voit midi à sa porte mais c'est un excellent moyen de rencontrer du monde surtout quand au boulot, ça ne sort pas beaucoup, pas de 5 a 7 etc.

Oui ça permet de rencontrer du monde, et sûrement qu'il y a un max de gens seuls qui veulent se faire des amis là dedans. De ce côté là, tu as complètement raison.

Au fait, je suis tombée sur ton blog qui est très très bien, tu devrais le mettre en signature. Tu as l'air d'être un sacré cordon bleu :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, je vois qu'en utilisant une accroche à la "Voici" avec un mot qui fait réagir, tel que assimilation, le marketing sémantique a encore de beaux jours devant lui ! (je voulais mettre intégration, mais j'ai trouvé qu'assimilation, ca serait plus l'fun !)

Ca montre surtout que ton témoignage est "orienté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en pourra jamais empêcher les aigris et les pessimistes de s'exprimer sur ce forum. C'est ce qui fait le "charme" du forum !

et vive l'optimisme :smile: :smile: :wink:

Félicitations à toi!! Ne t'inquiète pas pour les commentaires négatifs, il y a toujours des suspicieux ou des jaloux ou simplement des gens qui s'ennuient!! Prend ce qu'il y a à prendre et continue comme ça.

J'ajouterai que c'est très bien aussi de témoigner à ceux qui sont dans les démarches que l'immigration, ça peut aussi se passer comme ça.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en pourra jamais empêcher les aigris et les pessimistes de s'exprimer sur ce forum. C'est ce qui fait le "charme" du forum !

et vive l'optimisme :smile: :smile: :wink:

Félicitations à toi!! Ne t'inquiète pas pour les commentaires négatifs, il y a toujours des suspicieux ou des jaloux ou simplement des gens qui s'ennuient!! Prend ce qu'il y a à prendre et continue comme ça.

J'ajouterai que c'est très bien aussi de témoigner à ceux qui sont dans les démarches que l'immigration, ça peut aussi se passer comme ça.

Bonne continuation!

Ca se passe même beaucoup et surtout comme ça je trouve ;) (en tout cas dans mon entourage !) Quand on part avec un esprit positif, ca change pas mal de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le positif c'est très important et surtout recherché. :biggrin2:

Mais pas dans les test de dépistage :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, je vois qu'en utilisant une accroche à la "Voici" avec un mot qui fait réagir, tel que assimilation, le marketing sémantique a encore de beaux jours devant lui ! (je voulais mettre intégration, mais j'ai trouvé qu'assimilation, ca serait plus l'fun !)

Pour ma part, je lis des témoignages d'immigrants sur FB qui chialent parce qu'ils sont bin seuls à Noel. Moi, cette année je n'aurai pas ce problème (pis on verra les prochaines années, je n'ai pas la science infuse en matière de relations interpersonnelles!)

Bon temps des fêtes à tous !

Enfin noël c'est quand même à la base pour les enfants, pour le reste aucun intérêt particulier à fêter noël et encore moins le jour de l'an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement