Aller au contenu

ARM et équivalence des diplômes


Chocolat13

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Je vous explique ma situation: Je suis membre de mon Ordre professionnel et mon métier fait parti de l ARM France-Québec. Ma demande d équivalence est en cours, je devrai la recevoir en janvier 2014 (d après mes échanges téléphoniques avec le MICC)

Seulement voilà, les différents employeurs que j ai contactés me sollicitent cette équivalence.

Etant donné que je suis membre de mon ordre et que mon métier a un ARM, pourquoi me demandent t ils cette équivalence???

Je tiens à préciser que j ai fais cette demande d équivalence car à la base mon Ordre la demandait. Mais depuis septembre, l Ordre ne sollicite plus cette équivalence.

Je suis un petit peu perdue, j avoues!!

Avez vous connu pareille situation?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ARM doit être validé, tu ne peux dire que tu bénéficies d'un ARM sans faire de démarches... quel est ton métier ou profession? c'est justement en validant l'ARM que les employeurs ne te demandent plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que si tu peux bénéficier d'un ARM il faut faire les procédures administratives qui prouvent que tu as cet ARM et te délivre un permis d'exercer... tu ne peux pas dire ma profession fait partie d'un ARM et voila... parce que pour l'instant tu n'as aucune équivalence et aucune reconnaissance mutuelle vu que tu n'as fais aucune démarche pour faire valider cette reconnaissance!

http://www.consulfrance-quebec.org/IMG/pdf/ARM_Travailleurs_sociaux.pdf

Au Québec :
7.3 I-es demandes de reconrràissaric;e cies qiialifications professionnelles d'un
demandeur doivent être adressées à :
Bureau du registraire
Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec
255, boul. Crémazie est, Bure:ilci 520
Montréal (Québec)
CANADA H2M 1 M2
7.4 Aux fiiis de l'application de l'arrangement, le demandeur doit fournir à l'ordre
professionnel les documents suivants :
0 Forinulaire dûment renipli de demande d'inscription au tableau des membres
de I'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec disponible en
communiquant avec l'Ordre à l adresse suivante r 1,- I!: .yl:!-!(::ri;l$l~~(fs!~.-: LI.
Cette demande doit être acconipagnée des frais d'ouverture du dossier, des
frais de cotisation applicables pour l'apnée en cours et du paiement des frais
d'assurance professionnelle (le cas échéant).
Diplôme d'État d'assistant de service sacial (original ou copie) ;
* Tout document du tribunal oii (1% I instance disciplinaire relatif à une infraction
criminelle ou disciplinaire, le cas kchC3ûnt.
(c'est un copié collé d'un document PDF... donc mauvaise qualité de reconnaissance de caractères!)
Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que si tu peux bénéficier d'un ARM il faut faire les procédures administratives qui prouvent que tu as cet ARM et te délivre un permis d'exercer... tu ne peux pas dire ma profession fait partie d'un ARM et voila... parce que pour l'instant tu n'as aucune équivalence et aucune reconnaissance mutuelle vu que tu n'as fais aucune démarche pour faire valider cette reconnaissance!

http://www.consulfrance-quebec.org/IMG/pdf/ARM_Travailleurs_sociaux.pdf

Au Québec :
7.3 I-es demandes de reconrràissaric;e cies qiialifications professionnelles d'un
demandeur doivent être adressées à :
Bureau du registraire
Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec
255, boul. Crémazie est, Bure:ilci 520
Montréal (Québec)
CANADA H2M 1 M2
7.4 Aux fiiis de l'application de l'arrangement, le demandeur doit fournir à l'ordre
professionnel les documents suivants :
0 Forinulaire dûment renipli de demande d'inscription au tableau des membres
de I'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec disponible en
communiquant avec l'Ordre à l adresse suivante r 1,- I!: .yl:!-!(::ri;l$l~~(fs!~.-: LI.
Cette demande doit être acconipagnée des frais d'ouverture du dossier, des
frais de cotisation applicables pour l'apnée en cours et du paiement des frais
d'assurance professionnelle (le cas échéant).
Diplôme d'État d'assistant de service sacial (original ou copie) ;
* Tout document du tribunal oii (1% I instance disciplinaire relatif à une infraction
criminelle ou disciplinaire, le cas kchC3ûnt.
(c'est un copié collé d'un document PDF... donc mauvaise qualité de reconnaissance de caractères!)

merci juetben... mais je suis membre de mon Ordre comme je l ai indiqué dans mon 1er message... Je le suis depuis le moi d octobre, j ai mon autorisation avec ma carte.. mais à plusieurs reprises les employeurs me demandent cette équivalence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

réponds leur que tu n'as pas besoin de l'équivalence car tu as un ARM et que tu as ton permis d'exercer, et que tu fais partie de l'ordre professionnel des travailleurs sociaux, la plupart ne doivent meme pas savoir qu'il existe un accord de reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu le même problème pour la même profession - bien que je n'ai pas d'emploi, mais du coup j'ai fais faire la reconnaissance par le MICC qui m'a accordé un bacc en service social, en plus de l'ordre prof. dis toi que tu seras parrée pour toute eventualité !

je crois que la fonction publique/territoriale l'exige quoi qu'il en soit.......

insiste un peu, qui sait un employeur te prendra !

suis jalouse ;)

je patiente encore sur ma dcsq qui na tjs pas été ouverte depuis 4 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu mon AR :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement