Aller au contenu

Test de Français et d'anglais pour le CSQ


forubis

Messages recommandés

Bonjour à tous! Si Quelqu'un à déjà passer tous les test de langue pour le CSQ pourrait-il ( ou elle ) nous renseigner sur ce sujet S'il vous plaît?

Nous souhaiterions savoir quelle est le test le plus complet pour le Français et l' Anglais à présenter au CSQ, dans quel centre faut-il les passer, sont ils différenciés, quels sont les tarifs moyens et peut-on tous les passer dans le même centre, car je m'y perd un peu dans toutes les possibilités!!!

Est ce que le TEFAQ est une bonne option?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra nous renseigner ;-)

Modifié par forubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! Si Quelqu'un à déjà passer tous les test de langue pour le CSQ pourrait-il ( ou elle ) nous renseigner sur ce sujet S'il vous plaît?

Nous souhaiterions savoir quelle est le test le plus complet pour le Français et l' Anglais à présenter au CSQ, dans quel centre faut-il les passer, sont ils différenciés, quels sont les tarifs moyens et peut-on tous les passer dans le même centre, car je m'y perd un peu dans toutes les possibilités!!!

Est ce que le TEFAQ est une bonne option?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra nous renseigner ;-)

Voici une partie de réponse...

Les tests de Français sont quasi obligatoire (rapportent beaucoup de points) et personne ne peut vraiment faire sans. Le test d’anglais ne doit être fait que par le requérant principal et sincèrement seulement si bon niveau (sinon perte de temps et d’argent car si niveau débutant, pas de points).

Le site suivant explique très clairement tous les tests à faire et les centres agrées et reconnus pour les faire ! Le prix dépendra du centre et du test passé ! Il faut prendre RDV rapidement car parfois ca prends longtemps entre la prise de RDV, passer les tests et recevoir les résultats !

http://www.immigrati...guistiques.html

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement