Aller au contenu

Etudes infirmier à Montréal ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bon en effet aso je reconnais que tu en sais plus sur les études en soins infirmiers au Québec.

Parce que j'ai lu qu'il fallait faire une demande a l'OII (?) avec un test a passer et qu'on avait que 3 chances ?

Va lire le contenu de l'ARM France-Québec.

De toute façon c'est toi qui vois... si tu as trop de sous, en effet c'est mieux de venir directement au Québec si le but est de ne jamais rentrer en France, si tu peux commencer directement par le BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon en effet aso je reconnais que tu en sais plus sur les études en soins infirmiers au Québec.

Parce que j'ai lu qu'il fallait faire une demande a l'OII (?) avec un test a passer et qu'on avait que 3 chances ?

Va lire le contenu de l'ARM France-Québec.

De toute façon c'est toi qui vois... si tu as trop de sous, en effet c'est mieux de venir directement au Québec si le but est de ne jamais rentrer en France, si tu peux commencer directement par le BAC.

C'est elle qui voit, effectivement!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ma chère amie!!je suis clinicienne!!tiens!!! Oui, tu te trompes!!!!

J'ai fait un BAC de 4 ans+une maîtrise en soins infirmiers donc je suis clinicienne !!!!

Evidement, c'est toi qui t'énerves..moi je suis cool chez moi!!!

c'est bien donc tu n'as rien contre les infirmières BACC, pour quelqu'un de cool : beaucoup de points d'exclamation, de caractères gras soulignés :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour quoi je dois en avoir des soucis contre le BAC?????? c'est vraiment une drôle de question de ta part!!désolée de te dire ce que je pense. Je suis BAC+Maîtrise! et grâce à mes parents et à moi j'ai pu obtenir le BAC et la Maîtrise!!! et un futur projet de doctorat en route pour 2015!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour quoi je dois en avoir des soucis contre le BAC?????? c'est vraiment une drôle de question de ta part!!désolée de te dire ce que je pense. Je suis BAC+Maîtrise! et grâce à mes parents et à moi j'ai pu obtenir le BAC et la Maîtrise!!! et un futur projet de doctorat en route pour 2015!!!

en lisant "La formation DEC est plus puissante au niveau de stage que la formation universitaire. Il y a bcp de doutes que la formation universitaire soit bien. Franchement fais ton diplôme IDE en France, plus de stage et plus d'approche vers le patients" , j'avais cru comprendre que DEC était mieux que BAC, j'ai donc mal lu! dont acte

je suis contente pour toi que tu postules pour un doctorat, bravo. Par contre je ne connaissais pas le cursus BAC en 4 ans + maîtrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave!!!je connais, ça suffit!!!

exact, ce n'est pas bien grave de ne pas connaître un truc qui n'existe plus , mais a-t-il réellement existé ? on ne le saura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave!!!je connais, ça suffit!!!

exact, ce n'est pas bien grave de ne pas connaître un truc qui n'existe plus , mais a-t-il réellement existé ? on ne le saura jamais

Ah!!oui dans les pays anglosaxones les études infirmiers sont a niveau Bachelor!!!si tu savais pas, maintenant tu le sais!!! Anglatèrre par exemple!!! et franchement, je gagne quoi en te disent si t'as raison ou qoui?? rien, je te laisse parler et penser tout ce que tu veux!!!! :ph34r2::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh j'ai enfin lu tous vos messages et je me suis un peu perdue je crois ! (Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris; mais je reecrirais demain sur un papier ce que je retiens de vos messages, pour être sûre d'avoir repondu à tous!)

Bon alors, déjà j'ai eu mon bac scientifique spé Physique-Chimie avec 11 de moyenne -> je serai donc jamais acceptée en non RP en medecine (et peut etre en inf aussi du coup)

-> Je suppose que je vais rater medecine cette annee: je me reorienterais donc en soin infirmier (il faut que je me renseigne comment fonctionne ce cursus en France)

-> Esperons que j'obtienne mon diplôme, je fais alors une demande de RP et en attendant, je commence a bosser.

-> je crois que j'ai oublié une etape (mais je suis sur mon portable alors je ne peux regarder les precedents messages)

-> je vis enfin au Canada !?

Par contre, je vous avoue que j'ai balancé le terme 'infirmier praticien' sans meme connaitre la difference avec un 'infirmier clinicien'....

Est ce que c'est à peu pres ca ? :s merci de vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement si vous aviez le choix entre reussir medecine brillament, mais ce qui implique de vivre 13-14-15 ans dans un endroit que vous "n'aimez pas"(bon au moins il y a la famille..)

Et devenir infirmier, ne peut etre pas gagner des 100 et des 1000 mais au moins de pouvoir vivre la ou vous le revez depuis des années.. ?

Je me dis que la vie est trop courte pour ne pas faire ce qu'on aime, mais en meme temps de penser comme ca.. c'est totalement egoiste envers ceux qui n'ont aucun logement ou travail...

Je suis completement sortie du sujet de base mais j'ai pas envie non plus de tout arreter sur un coup de tete.

Il faut peut-etre que j'aille voir un psy.. ou un prof de philo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Caroline ! En fait, du coup c'est aussi par rapport au salaire (?)

Je sais meme pas si en France il y a autt de voies pour devenir infirmier ! (Selon moi c'est juste 3 ans puis voila non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y en a autant mais pas forcément d'emploi derrière.


Concretement si vous aviez le choix entre reussir medecine brillament, mais ce qui implique de vivre 13-14-15 ans dans un endroit que vous "n'aimez pas"(bon au moins il y a la famille..)
Et devenir infirmier, ne peut etre pas gagner des 100 et des 1000 mais au moins de pouvoir vivre la ou vous le revez depuis des années.. ?

Je me dis que la vie est trop courte pour ne pas faire ce qu'on aime, mais en meme temps de penser comme ca.. c'est totalement egoiste envers ceux qui n'ont aucun logement ou travail...
Je suis completement sortie du sujet de base mais j'ai pas envie non plus de tout arreter sur un coup de tete.
Il faut peut-etre que j'aille voir un psy.. ou un prof de philo :tongue:

On n'est pas dans ta peau, tu dois faire tes propres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et au Canada, il y a beaucoup d'emplois pour infirmier ?

C'est le plein emploi.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et au Canada, il y a beaucoup d'emplois pour infirmier ?

Pense à faire kinesithérapie (physiothérapie au Québec)....ou ergothèrapie...professions bcp plus valorisées que le soins infirmiers... mieux payés!!!horaires normales!!!!!à toi de voir!!Franchement si j'avais ton age, je referais plus jamais les soins infirmiers!!!!

En tant que kiné si tu te mets en libéral tu fais vraiment du bussiness!!! en tant qu'infirmière jamais.... regarde bien les horaires d'un kiné, d'un ergo et d'une infirmière et tu vas voir la différence!!!!!! pas de photo !!! C'est un conseil..... si à mes 20 jans je savais , ce que je sais maintenant, mamma mia.... !!!! :db:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Moi qui étais super motivée à l'idée de reprendre mes études pour devenir infirmière (à 29 ans avec 2 enfants en bas âge) je ne vous cache pas que je suis perdue et calmée en lisant vos messages :/

Pensez vous que ce soit quelque chose de réalisable et de bien au vue de ma situation?

Me conseillez vous un BACC en université ou un DEC en cégep (dites moi la différence mise à part la durée? Pque je ne saisie pas tout help lol)

De plus,existe t il une formation pour devenir puéricultrice?

J'ai lu qu'il fallait avoir complété la formation scientifique au préalable pour être admis en BACC infirmière, qu'est ce donc?

Pardon pour toutes mes questions....et merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement