Aller au contenu

RP USA VS RP CANADA :s


Messages recommandés

Pour les US, si tu restes + de 6 mois hors du territoire, tu perds la résidence. Au Canada, tu perds la résidence si tu ne restes pas 2 ans sur une période de 5 ans.

Moi je te conseillerai de garder la Green Card puisque c'est TRÈS dur à obtenir. La RP canadienne n'est pas compliquée... Les États-Unis sont également très très vastes alors que le Canada est beaucoup moins grand en terme de population. Mais au Canada on parle français dans certaines provinces, ce qui n'est pas le cas aux USA.

Il faut voir selon ce que tu préfères et si tu parles anglais ou non.

j'apprécie beaucoup tes conseils, et je suis de meme avis que toi, moi je veux les états unis, je suis qlqn qui veut réussir et qui veut avancer, je suis informaticien et je sais que je peux avancer dans mon domaines aux états unis, maintenant je suis au Québec et j'aime pas trop le système ici, trop de taxes et bcp moins d'opportunité, et un climat très dur, par contre les états unis c'est un continent et le climat est plus clément donc souhaitez moi bonne chance dans ma nouvelle aventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les US, si tu restes + de 6 mois hors du territoire, tu perds la résidence. Au Canada, tu perds la résidence si tu ne restes pas 2 ans sur une période de 5 ans.

Pas totalement vrai,

car tu peux y retourner avec un permis de re-entree (Reentry Permit) après 6 mois d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon à savoir ! Je ne savais pas du tout.

D'après Wikipedia, ce permis peut aller jusqu'à deux ans. Je n'ai pas l'impression que ça existe au Canada sinon je l'aurais fait "just in case" comme on dit. Cela dit, d'office le Canada donne 3 ans pour revenir sur une période de 5 ans. Mais tout dépend de la période de validité de sa RP. Si elle est valide de 2010 à 2015 et qu'on part en 2014, il ne reste plus que 1 an de validité. Ensuite, il faut aller à l'ambassade et demander un visa pour y retourner si la carte n'est plus valide. C'est au douanier de décider si l'on a toujours droit au statut ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement