Aller au contenu

Famille de 4 à Québec


gazowski

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Parmi ceux qui sont déjà installés, j'aimerais votre avis.

Est-ce qu'un salaire de 38000 $ est suffisant pour faire vivre ma famille de 4 personnes (mon épouse, mes 2 filles de 2 et 4 ans) dans la ville de Québec?

Est-ce-que l'on va se 'serrer la ceinture' ou est-ce raisonnable?

Ma femme ne pense pas travailler dans un premier temps et s'occupera de nos 2 filles.

nous n'avons pas le statut de RP (le dossier est en cours de préparation).

Merci pour vos conseils.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Parmi ceux qui sont déjà installés, j'aimerais votre avis.

Est-ce qu'un salaire de 38000 $ est suffisant pour faire vivre ma famille de 4 personnes (mon épouse, mes 2 filles de 2 et 4 ans) dans la ville de Québec?

Est-ce-que l'on va se 'serrer la ceinture' ou est-ce raisonnable?

Ma femme ne pense pas travailler dans un premier temps et s'occupera de nos 2 filles.

nous n'avons pas le statut de RP (le dossier est en cours de préparation).

Merci pour vos conseils.

Cela ne sera pas la ''grande vie'', vous allez devoir vous serrer la ceinture.

Avec ce salaire vous n'achèterez pas de maison et vous n'aurez sans doute pas un apt de 3 chambres (les enfants vont devoir paratager la chambre). Vous pourriez faire une recherche dans google : apt à louer à Québec

Vous allez faire comme plusieurs et même ceux qui gagnent plus, rearder à chaque semaine les circulaires des magasins et épiceries.

Pour les circulaires des épiceries, vous pourriez chercher dans google : circulaire Métro, circulaire IGA, Maxi.

Pour le transport en commun http://rtcquebec.ca/

Vous pourriez essayer d'avoir un apt dans une coopérative d'habitation http://www.cooperativehabitation.coop/site.asp

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

38000$ brut, je suppose... En net ça fera environ 3000/mois ou 1390$ aux deux semaines... Pour une famille de 4 ce sera très juste. Tout dépend aussi avec quelle somme vous allez arriver (10 000$? 15000? 20000?). Rien que l installation, va vous coûter à 4 plusieurs milliers de $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, merci pour vos réponses.

Il me semblait que c'était un peu juste mais apparemment ce n'est pas non plus impossible d'après vous.

J’ai de l'argent de coté qui me permettra de m'installer (enfin j'éspère avec 15000$ ).

l'employeur me propose aussi des assurances collectives (pour ma famille et moi-même), REER collectif.

Je pense que ce n'est pas négligeable.

Autre question: pour un technicien qui réalise des interventions à l’étranger, est-ce que les sociétés québécoises ont pour habitudes de donner des primes de déplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'employeur me propose aussi des assurances collectives (pour ma famille et moi-même), REER collectif.

Je pense que ce n'est pas négligeable.

non négligeable mais... payant! rares sont les employeurs qui ''offrent'' ces avantages, tu devras les payer! par exemple ma femme sont assurance c'est 70$ aux 2 semaines (par paye) pour elle seule pour un plan familial cela peut monter a plus de 120 aux 2 semaines!!

le REER si tu ne comptes pas rester c'est inutile, et généralement c'est une contribution partagée donc pour un 1000 de ton employeur tu y mets 1000 de ta poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non négligeable mais... payant! rares sont les employeurs qui ''offrent'' ces avantages...

Wow... vu sous cet angle là, c'est déjà moins sympa.

pourtant on me les a présentés comme des 'avantages' .. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

38000$ brut, je suppose... En net ça fera environ 3000/mois ou 1390$ aux deux semaines... Pour une famille de 4 ce sera très juste. Tout dépend aussi avec quelle somme vous allez arriver (10 000$? 15000? 20000?). Rien que l installation, va vous coûter à 4 plusieurs milliers de $

Ça fait plutôt aux environs de 1200$ aux deux semaines, sans les retenues pour REER ou assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non négligeable mais... payant! rares sont les employeurs qui ''offrent'' ces avantages...

Wow... vu sous cet angle là, c'est déjà moins sympa.

pourtant on me les a présentés comme des 'avantages' .. :wink:

oui ce sont des avantages sociaux... payant!! il faut te renseigner sur le coût de ces programmes qui te sont offert, quoi qu'il en soit l'assurance tu n'as pas le choix de l'accepter et d'y mettre ta famille quelque soit le prix... c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas d'enfants mais je trouve que c'est correct!

Ta femme va s' occuper des filles donc pas de garderie! Oui il faut regarder les circulaires c'est ce que je fais, y a pas de honte à avoir! Tu te dis que tu économises d'un côté pour pouvoir dépenser de l'autre.

Nous, nous avons pris une décision concernant la bouffe. Tout est fait maison, c'est plus sain et LARGEMENT moins cher. Car, ici, c'est deg, gras et cher!

Bon courage pour l'installation! Mais ne sois pas effrayé! C'est correct!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas d'enfants mais je trouve que c'est correct!

Ta femme va s' occuper des filles donc pas de garderie! Oui il faut regarder les circulaires c'est ce que je fais, y a pas de honte à avoir! Tu te dis que tu économises d'un côté pon!ur pouvoir dépenser de l'autre.

Nous, nous avons pris une décision concernant la bouffe. Tout est fait maison, c'est plus sain et LARGEMENT moins cher. Car, ici, c'est deg, gras et cher!

Bon courage pour l'installation! Mais ne sois pas effrayé! C'est correct!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Ouin on aurait pu se passer de ton ''deg''!!! Une autre qui pourrait correspondre à la définition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car, ici, c'est deg, gras et cher!

bravo une parole pleine de bon sens... pathétique... :blink2: c'est évident que toute la merde préparée en France c'est de la haute gatronomie, saine et super bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, enfin, si c'est pour vivre à quatre avec un seul salaire comme celui-là, il faudra quand même gérer au plus serré.

Un loyer va revenir autour de 700$, sans les charges.

L'épicerie pour 4, compte environ 100$ par semaine.

Après, c'est à l'avenant, si tu veux télé, téléphone, internet, cellulaire, voire une voiture à toi...

Possible mais tendu. Vous êtes mieux de partir avec un pécule que vous n'aurez pas peur de voir fondre, en attendant du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, nous avons pris une décision concernant la bouffe. Tout est fait maison, c'est plus sain et LARGEMENT moins cher...

Merci pour ce message positif...! :smile:

Et pas de problème pour la cuisine, madame est une vrai chef pour la cuisine. d'ailleurs on aime bien faire les marché en France, est-ce semblable à quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelons un chat, un chat!

Sur le point gastronomie le Québec n'est pas exceptionnel et même les Québécois le reconnaissent!

A part la Poutine, le pâté chinois, le pudding chômeur, le glaçage, la tarte au sucre, etc excusez-moi!

Si tu veux bien manger ben tu dois mettre le prix!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais rajouter que les circulaires ne sont pas réservées "aux pauvres"! Non il ne faut pas avoir honte !

Même en France il y en a ! Ce sont simplement des prospectus qui annoncent les spéciaux, rabais et offres des magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, nous avons pris une décision concernant la bouffe. Tout est fait maison, c'est plus sain et LARGEMENT moins cher...

 

Merci pour ce message positif...!  :smile:

 

Et pas de problème pour la cuisine, madame est une vrai chef pour la cuisine. d'ailleurs on aime bien faire les marché en France, est-ce semblable à quebec?

Merci. Des fois faut se taire apparemment. Jamais critiquer le Québec, ben je m'en fous, je le fais!

Oui, y a de bons marchés à Montréal. Il doit certainement y en avoir à Québec, je connais pas mais recherche dur Google. Moi, j'ai fait comme ça....

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'y a pas de marchés comme en France.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais rajouter que les circulaires ne sont pas réservées "aux pauvres"! Non il ne faut pas avoir honte !

Même en France il y en a ! Ce sont simplement des prospectus qui annoncent les spéciaux, rabais et offres des magasins

Pourquoi est-ce que les circulaires seraient réservées aux pauvres ? C'est comme si les riches n'avaient pas le droit d'acheter des articles en promo en France ?

A ce sujet, j'ai croisé cet été une rentière française d'une cinquantaine d'années qui possède un appartement à Montréal et vit 6 mois par an ici (son fils y vit). Un des premiers trucs qu'elle m'a dit, c'est "pour autant, je fais attention, et je fais les circulaires".

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais rajouter que les circulaires ne sont pas réservées "aux pauvres"! Non il ne faut pas avoir honte !

Même en France il y en a !  Ce sont simplement des prospectus qui annoncent les spéciaux, rabais et offres des magasins

Je suis d'accord! Pas de honte à avoir!

Certaines personnes aiment frimer et manger au resto tous les jours car ça fait bien. Faut pas rentrer dans ce truc!

Les circulaires j'aime les regarder! Comparer etc etc! C'est en plus remplie d'idées pour tes repas!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelons un chat, un chat!

Sur le point gastronomie le Québec n'est pas exceptionnel et même les Québécois le reconnaissent!

A part la Poutine, le pâté chinois, le pudding chômeur, le glaçage, la tarte au sucre, etc excusez-moi!

Si tu veux bien manger ben tu dois mettre le prix!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Dommage que des personnes comme toi vienent ici! Il n'y a pas seulement ce que tu viens de citer dans la cuisine! Il semblerait que tu n'aies jamais sorti de ton trou et que tu souffres d'un nombrilisme fantastique!

C'est quoi cette mode d'acheter tout prêt? Je connais peu de personnes ici qui le font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement