Aller au contenu

Permis de conduire


gatineau819

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 15 ans présentement et je souhaite m'installer au Canada dans la province du Quebec. J'ai déjà la citoyenneté Canadienne grâce à mon père qui est Canadien (de Vancouver). Présentement je suis en France. Je veux partir le plus vite possible car je ne supporte plus ce pays. Alors, j'ai un petit dilème:

Passer mon permis de conduire en France, payer 2000€, perdre 1 an en France

Ou arriver au Canada sans permis, et le passer là-bas, en payant moins cher et en moins de temps.

C'est quoi le plus avantageux?

Je suis peut être encore jeune mais j'ai déjà mis de l'argent de coté pour ça, etc. Je partirais aussi avec de l'exp professionnelle, je prépare mon diplome en alternance (BAC PRO SEN option télécoms et réseaux), donc j'aurais 3 ans d'exp pro en poche.

Merci!

(ps: je souhaite donc partir à mes 18 ans, donc, comme j'ai entendu dire que au Qc fallait mieux déménager en juillet, je pense partir pour mi-juin 2016)

Modifié par gatineau819
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'avais 15 ans qd je me suis installée au Québec. Des mes 16 ans, j'ai pris mes 15h de code (3h certain soir sur 15j ) après obtention du probatoire, ensuite j'ai attendu 8 mois (où je pouvais rouler accompagner).

Enfin j'ai pris 12h de conduite manuelle et j'ai passé l'examen en automatique 45min... J'ai eu mon permis quelques jours avant mes 17 ans.

J'avais payé 550€ environ avec la

Location de voiture le jour du permis (en 2004).

Je trouve avoir moins galeré que mes amis en France à passer mon permis !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais 15 ans qd je me suis installée au Québec. Des mes 16 ans, j'ai pris mes 15h de code (3h certain soir sur 15j ) après obtention du probatoire, ensuite j'ai attendu 8 mois (où je pouvais rouler accompagner).

Enfin j'ai pris 12h de conduite manuelle et j'ai passé l'examen en automatique 45min... J'ai eu mon permis quelques jours avant mes 17 ans.

J'avais payé 550€ environ avec la

Location de voiture le jour du permis (en 2004).

Je trouve avoir moins galeré que mes amis en France à passer mon permis !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ouais puis c'est pas le même prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Montréal, on peut trouver des packages auto école un peu en dessous de 1000$ et cela dure 1 an entre le début des cours avec obtention d un permis apprenti jusqu a la possibilité de passage des examens à la Saaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement