Aller au contenu

Besoin de votre aide


cynthia246

Messages recommandés

Bonjour

J'ai décidé de m'inscrire sur ce site car depuis plus d'un an j'ai un copain en Jamaique . Nous sommes tout les deux très amoureux et nous aimerions pouvoir vivre ensemble au Québec . Moi je suis canadienne et née au Quebec . Lui travaille dans un hôtel comme bar tender.

J'aimerais savoir comment cela fonctionne car je m'y connais pas du tout . Est -ce que premièrement les lettre d'invitation pour qu'il puisse venir passer un mois ici , sont acceptées pour la Jamaique, y-a-t'il un bon pourcentage d'acceptation ? Car j'ai entendu dire qu'en République Dominicaine elles sont jamais acceptées selon une amie .

Deuxième chose , est-ce qu'il peut avoir un Visa temporaire genre un an pour vivre avec moi ? Nous somme pas marier encore ni conjoint de fait car il reste en Jamaique et moi Quebec .

Je veux juste savoir quel est le moyen le plus rapide pour qu'on puisse être ensemble . Nous nous aimons beaucoup lui et moi et la distance est très difficile .

Merci d'avance pour votre aide et pour ceux qui ne croit pas à l'amour possible et qui veule me protéger des hommes qui font ça pour de la fraude ou autres svp s'abstenir j'ai pas besoin de ce genre de conseil merci je suis au courant . On s'aime vraiment alors svp m'aider dans ce sens

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

juste à faire la demande de visa touristique et vous verrez... si c'est pas accepté, il reste l'option de toi d'y aller.

visa temporaire 1 an? c'est le visa touristique et c'est jamais d'un an. quelques mois seulement et il peut faire une demande avant la fin du visa ( s'il l'obtient) pour prolonger son séjour.

sinon, à part le visa touristique, il pourrait venir comme travailleur temporaire, mais je crois pas que son métier est très en demande ici.. ou qu'un employeur soit prêt à lui faire les démarches.

donc, juste à tester avec la demande de visa touristique et si ça fonctionne pas, voir pour d'autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai décidé de m'inscrire sur ce site car depuis plus d'un an j'ai un copain en Jamaique . Nous sommes tout les deux très amoureux et nous aimerions pouvoir vivre ensemble au Québec . Moi je suis canadienne et née au Quebec . Lui travaille dans un hôtel comme bar tender.

J'aimerais savoir comment cela fonctionne car je m'y connais pas du tout . Est -ce que premièrement les lettre d'invitation pour qu'il puisse venir passer un mois ici , sont acceptées pour la Jamaique, y-a-t'il un bon pourcentage d'acceptation ? Car j'ai entendu dire qu'en République Dominicaine elles sont jamais acceptées selon une amie .

Deuxième chose , est-ce qu'il peut avoir un Visa temporaire genre un an pour vivre avec moi ? Nous somme pas marier encore ni conjoint de fait car il reste en Jamaique et moi Quebec .

Je veux juste savoir quel est le moyen le plus rapide pour qu'on puisse être ensemble . Nous nous aimons beaucoup lui et moi et la distance est très difficile .

Merci d'avance pour votre aide et pour ceux qui ne croit pas à l'amour possible et qui veule me protéger des hommes qui font ça pour de la fraude ou autres svp s'abstenir j'ai pas besoin de ce genre de conseil merci je suis au courant . On s'aime vraiment alors svp m'aider dans ce sens

Merci

Bonsoir,

Puisque vous êtes avertie, vous devez savoir qu'il n'y a que 2 moyens d'immigrer comme travailleur au Québec.

- Travailleur qualifié, mais il faut avoir les diplômes qui appartiennent à la liste de formations 2013. Et ça prend plusieurs années.

- Travailleur temporaire, mais il faut avoir une offre d'emploi validée d'un employeur canadien, chose extrêmement difficile à obtenir car cet employeur potentiel devra remplir un dossier fastidieux pour apporter la preuve qu'il n'a pas trouvé un Canadien pouvant faire la job (et en plus il devra payer pour le dossier)

La dernière façon, c'est le parrainage. Mais sans avoir vécu au moins un an ensemble, le parrainage ne peut se faire qu'après le mariage.

Vous avez les 3 solutions. Maintenant, à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses .

Donc si je comprends bien , s'il veut venir passer un mois ici au Québec il doit obtenir un visa touriste . C'est ça? Et ce visa touriste vient avec la lettre d'invitation c'est ça ? Mais savez vous si les lettres d'invitation sont acceptées pour la Jamaique ? Car comme inscrit dans mon premier message , je me suis fait dire que pour la République dominicaine ce n'étais pas accepté... Donc cela m'inquiète de savoir si pour la jamaique c'est généralement accepté ou pas .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en réalité moi j'aimerais qu'il puisse venir passer un mois au Québec en visite . Ensuite il retournerait chez lui en Jamaïque. Moi je continuerais a aller le voir aux trois mois et ensuite envisager de nous marier . Donc par la suite je pourrais le parrainer . Mais je sais que les délais sont très longs (22 mois si je ne me trompe pas ) donc je veux pas être séparé de lui pendant deux ans alors je croyais à ce moment là pouvoir demandé un visa temporaire . Et souhaiter qu'il se trouve un emploi ici pendant ce temps et vivre avec lui . Le délai de 22 mois me fait peur, je ne veux pas être séparé de lui et juste se voir aux trois mois pendant tout ces mois ou même années . Mais ne connaissant pas cela du tout je me demande si la façon dont je vois les choses est réaliste ou pas ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car en réalité moi j'aimerais qu'il puisse venir passer un mois au Québec en visite . Ensuite il retournerait chez lui en Jamaïque. Moi je continuerais a aller le voir aux trois mois et ensuite envisager de nous marier . Donc par la suite je pourrais le parrainer . Mais je sais que les délais sont très longs (22 mois si je ne me trompe pas ) donc je veux pas être séparé de lui pendant deux ans alors je croyais à ce moment là pouvoir demandé un visa temporaire . Et souhaiter qu'il se trouve un emploi ici pendant ce temps et vivre avec lui . Le délai de 22 mois me fait peur, je ne veux pas être séparé de lui et juste se voir aux trois mois pendant tout ces mois ou même années . Mais ne connaissant pas cela du tout je me demande si la façon dont je vois les choses est réaliste ou pas ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Justement, c'est la raison pour laquelle il ne pourra pas obtenir un visa de visiteur. Un jeune homme, sans attaches qui souhaite venir d'un pays en voie de développement au Canada, et qui est invité par une jeune fille de son âge, jamais il ne pourra convaincre les autorités d'immigration qu'il ne reste ici que le temps de son visa de touriste et qu'il repartira chez lui à la fin de l'autorisation.

D'autant qu'en ce moment, le Canada étant une destination tellement prisée que les demandes de toutes sortes affluent et les douaniers sont des plus susceptibles.

Mas ça, vous le savez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc que dois-je faire ? Dites-vous que si nous voulons être ensemble . Nous allons devoir se marier en premier et attendre ces 22 mois car autrement il n'y aura aucun moyen qu'il puisse venir passer du temps ici avec moi au Québec . Nous avons 30 ans en passant et notre histoire dure depuis un an et demi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc que dois-je faire ? Dites-vous que si nous voulons être ensemble . Nous allons devoir se marier en premier et attendre ces 22 mois car autrement il n'y aura aucun moyen qu'il puisse venir passer du temps ici avec moi au Québec . Nous avons 30 ans en passant et notre histoire dure depuis un an et demi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah mais moi, je n'ai aucun doute. Le problème, c'est que ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais les douaniers. Et ce sera très très difficile. Déjà que des personnes légalement mariées voient leur dossier refusé à l'entrevue.

Je ne peux pas porter le moindre jugement sur vous, puisque j'ai été parrainée moi aussi. Mais disons que mon futur conjoint est venu habiter dans mon pays, que nous avons vécu ensemble 3 ans avant de nous marier et que nous avons fait la demande de parrainage depuis l'extérieur (c'est beaucoup plus rapide). Il n'y avait aucun problème pour prouver l'authenticité de notre union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci Cherrybee pour tes réponses . Je sais qu'un dossier peut être refusé mais avec tout le respect que j'ai pour vous . Cela ne réponds pas aux questions que j'ai posé :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ben si. Je vous ai répondu dans mon message n° 3. Juste 3 solutions. Maintenant, si d'autres membres ont d'autres idées, je les invite à les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais , sans rancunes , mais j'aimerais parler avec quelqu'un qui en connaît un peu plus concernant l'immigration pour la Jamaique (parrainage , lettre invitation , visa temporaire ) si possible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la possibilité d'aller vivre avec lui avant et durant les procédures! C'est laisser beaucoup ici mais si vous voulez vraiment être avec lui...!

Sachez que le 22 mois n'est qu'une moyenne et que le délai peut être plus court ou plus long! De la république dominicaine, lors de mon parrainage, on indiquait 13 mois et en 6 mois mon mari avait sa réponse. Le processus a duré 10 mois au total.

Effectivement je ne crois pas que la demande de visa touristique et demande comme travailleur soient acceptées pour les mêmes raisons expliquées par les autres forumistes.

Vivre avec lui pendant 1 an là-bas et amorcer le parrainage comme conjoint de fait ou le mariage suivi du parrainage restent les solutions où il y a le plus de chances que vous puissiez être ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car en réalité moi j'aimerais qu'il puisse venir passer un mois au Québec en visite . Ensuite il retournerait chez lui en Jamaïque. Moi je continuerais a aller le voir aux trois mois et ensuite envisager de nous marier . Donc par la suite je pourrais le parrainer . Mais je sais que les délais sont très longs (22 mois si je ne me trompe pas ) donc je veux pas être séparé de lui pendant deux ans alors je croyais à ce moment là pouvoir demandé un visa temporaire . Et souhaiter qu'il se trouve un emploi ici pendant ce temps et vivre avec lui . Le délai de 22 mois me fait peur, je ne veux pas être séparé de lui et juste se voir aux trois mois pendant tout ces mois ou même années . Mais ne connaissant pas cela du tout je me demande si la façon dont je vois les choses est réaliste ou pas ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

beaucoup de 'souhait' mais il faut être réaliste aussi. entre ce que vous désirez et ce qui va se passer, c'est très différent.

la lettre d'invitation, ça fait partie de toute les demandes de visa touristique. c'est pas la lettre qu'ils vont refuser, mais la demande ( peut être). donc, vous faites la demande et si ça passe pas, la seule solution est d'aller là bas. parfois il faut faire des sacrifices pour réunir un couple.

vous voulez qu'ils viennent travailler ici, mais ça prend un permis de travail et tout un processus. s'il fait une demande comme travailleur qualifié,( s'il est qualifié) ça va prendre des années de traitement, plus longues qu'une demande de parrainage. s'il trouve un employeur prêt à faire les démarches pour lui avec contrat de travail, c'est complexe et l'employeur doit prouver qu'il trouve personne pour occuper le poste ici. donc, il doit avoir un métier en grande pénurie.

ou sinon, mariage et attendre. comme la majorité du monde ici ont fait..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Cynthia,

La demande de visiteur est toujours refusée pour un jamaïcain et ceci coute 75$ pour rien. Je connais plusieurs jamaïcains qui ont essayé de faire ceci avec leurs copines québécoises et tous refusés sous prétexte qu'ils n'ont aucune raison valable de retourner en Jamaïque. Ils ont peur qu'ils restent ici clandestinement. Ma cousine à fait une lettre d'invitation à sa belle-sœur pour venir ici pour le baptême de sa fille et même du fait qu'elle a 2 enfants en Jamaïque, ils l'ont refusé. L'idéal est que tu te maris et que tu fais ta demande de parrainage. En espérant que votre relation dure depuis au moins 2 ans. Si tu as d'autres questions, je suis disponible, je suis marié à un jamaïcain et en processus de parrainage. A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement