Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Et c'est reparti pour la loterie 2015 ! Pour info, il était possible d'y participer du 1er octobre au 2 novembre 2013. Les résultats seront disponibles le 1er mai 2014.

Nous avons joué avec mon mari comme chaque année depuis 2 ans :smile: On croise les doigts !

Avez-vous joué aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Puda,

Retour vers l'Amérique déjà ?

Profite bien de Paris ! ;-)

Oui a priori pour la fin 2014 mais on verra ;) Il faut voir au niveau des visas... C'est pour ça qu'on est rentrés dans un premier temps héhé ! On croise les doigts pour que ça marche cette fois.

Bonjour Puda,

J'ai joué à la loterie cette année comme tous les ans depuis 10 ans.

En espérant que cette fois-ci c'est la bonne!

10 ans erf. Tu as toujours envie d'y aller quand même ? Pas moyen pour toi d'y aller autrement ? Les chances sont maigres pour la green card mais on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Puda,

J'ai joué à la loterie cette année comme tous les ans depuis 10 ans.

En espérant que cette fois-ci c'est la bonne!

10 ans erf. Tu as toujours envie d'y aller quand même ? Pas moyen pour toi d'y aller autrement ? Les chances sont maigres pour la green card mais on ne sait jamais :smile:

J'ai encore envie d'y aller oui mais le prix à payer est vraiment élevé je dois bien le dire.

J'ai essayé le VIE (manqué) et le détachement (visa par l'entreprise) depuis l'Europe sans succès car demander trop vite après mon embauche.

Je vis au Canada depuis quelques années et je pense y aller par un visa pour les Canadiens comme le TN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un visa L ce n'était pas possible ? Il te faut 1 an dans l'entreprise. Le VIE il te faut moins de 29 ans mais tu le sais déjà :)

Puis-je te demander quel travail tu exerces ? Le TN c'est effectivement plus facile à obtenir mais encore faut il que ton job soit dans la liste des boulots qui autorisent un TN et que tu sois Canadien. (Tu l'es peut-être si tu es au Canada depuis quelque temps)

Pour être honnête, il n'est pas plus facile d'aller travailler en étant Canadien que Français aux USA malgré ce que l'on dit. Il y a toujours le problème du boulot qui bloque s'il ne figure pas dans une liste (visa TN) ou de compétences spécifiques à ta boite (visa L).

On va demander le L pour moi mais on n'est pas surs que ça passe. (Apparemment pour le L1B ils sont assez chiants au niveau des specs du job) Sinon le VIE devait se faire cette année mais cette fois c'est la taille de ma boite aux US qui a bloqué. (3 employés au lieu de 5 demandés en 2013) Mais en 2011 avec seulement 2 employés, ils avaient fait venir 2 VIE ! Tout dépend des années au niveau des quotas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je profite de vos info pour vs demander :quel coût pour tenter sa chance à la green card ? on reçoit souvent usafis par email, et à part pour demander des $$$...

y'a t il des choses particulières à savoir ?

j'essaie aussi via investisseur (un projet pro) mais bon si le projet ne marchait pas, cela n'entraverait pas mon idée de larguer les amarres...vers le Canada ou les USA que je connais mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Puda,

Retour vers l'Amérique déjà ?

Profite bien de Paris ! ;-)

Oui a priori pour la fin 2014 mais on verra :wink: Il faut voir au niveau des visas... C'est pour ça qu'on est rentrés dans un premier temps héhé ! On croise les doigts pour que ça marche cette fois.

Bonjour Puda,

J'ai joué à la loterie cette année comme tous les ans depuis 10 ans.

En espérant que cette fois-ci c'est la bonne!

10 ans erf. Tu as toujours envie d'y aller quand même ? Pas moyen pour toi d'y aller autrement ? Les chances sont maigres pour la green card mais on ne sait jamais :smile:

Ok Puda, je suis impatient de lire ton prochain billet sur ton retour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un visa L ce n'était pas possible ? Il te faut 1 an dans l'entreprise. Le VIE il te faut moins de 29 ans mais tu le sais déjà :smile:

Puis-je te demander quel travail tu exerces ? Le TN c'est effectivement plus facile à obtenir mais encore faut il que ton job soit dans la liste des boulots qui autorisent un TN et que tu sois Canadien. (Tu l'es peut-être si tu es au Canada depuis quelque temps)

Pour être honnête, il n'est pas plus facile d'aller travailler en étant Canadien que Français aux USA malgré ce que l'on dit. Il y a toujours le problème du boulot qui bloque s'il ne figure pas dans une liste (visa TN) ou de compétences spécifiques à ta boite (visa L).

On va demander le L pour moi mais on n'est pas surs que ça passe. (Apparemment pour le L1B ils sont assez chiants au niveau des specs du job) Sinon le VIE devait se faire cette année mais cette fois c'est la taille de ma boite aux US qui a bloqué. (3 employés au lieu de 5 demandés en 2013) Mais en 2011 avec seulement 2 employés, ils avaient fait venir 2 VIE ! Tout dépend des années au niveau des quotas :smile:

Je suis entrepreneur et jobineux présentement, ayant à restructurer mon affaire dû à de mauvais partenaires. Sinon, je suis statisticien de formation. Le Visa L n'était pas possible parce que l'entreprise n'avait aucun intérêt à m'envoyer à l'étranger alors que je faisais très bien le travail sur place.

Pas plus simple que de la France? Pas beaucoup plus simple, c'est sûr, mais plus simple quand même: le TN est plus facile à obtenir que le H1B : pas de quotas, pas à prouver qu'on ne prend pas le travail d'un américain, pas d'attente - c'est immédiat à la frontière.

Sans compter les autres avantages comme la proximité géographique, la même langue, la familiarité avec la culture d'une maniêre générale etc.

Maintenant, dans la balance, il y a la réalité de la difficulté à s'intégrer au Canada qui est un processus très long qui fait qu'au final, c'est un peu pareil que depuis la France!

As-tu / vas-tu demandé(er) la citoyenneté si je peux me permettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je profite de vos info pour vs demander :quel coût pour tenter sa chance à la green card ? on reçoit souvent usafis par email, et à part pour demander des $$$...

y'a t il des choses particulières à savoir ?

j'essaie aussi via investisseur (un projet pro) mais bon si le projet ne marchait pas, cela n'entraverait pas mon idée de larguer les amarres...vers le Canada ou les USA que je connais mieux

Bonsoir, surtout ne t'inscris pas à USAFIS car c'est une arnaque connue! L'inscription à la loterie se fait sans recours à des tiers et GRATUITEMENT comme il est mentionné sur le site officiel: http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1318.html - regarde l'onglet 'Fraud Alert' qui va t'informer des risques.

Ces sites jouent sur l'ambiguité avec le site officiel en utilisant les même mots et le même code couleur.

Je ne sais pas trop au sujet du visa investisseur - je sais qu'on peut obtenir la carte verte avec un investissement de $500,000.00, ça oui. Il y a des visas temporaires pour des montants moindres d'après mes souvenirs.

Il est plus facile de devenir résident permanent au Canada plutôt qu'aux États-Unis en tant que travailleur qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Northenlight > Si ton affaire marche bien, tu pourrais tenter un visa E2. D'après l'avocate que j'ai contacté, c'est presque le moyen le plus simple. Il me semble que les refus ne sont pas trop fréquents comparé au H1B et au L. (L'avocate m'a envoyé un rapport de l'immigration américaine précisant que selon les années, ils pouvaient refuser 65 % des demandes !!!)

Pour le TN, je veux bien croire que c'est plus facile qu'un H1B ! Bien qu'a priori, ce ne soit pas le plus dur à obtenir. Si tu es statisticien, je ne serai pas étonnée que tu puisses obtenir facilement et rapidement le TN : http://canada.usembassy.gov/visas/doing-business-in-america/professions-covered-by-nafta.html

Il ne te reste plus qu'à trouver une entreprise et à devenir canadien :)

Me concernant, je ne suis pas prête de demander la citoyenneté puisque je suis rentrée en France il y a deux mois et demi ;) Ce n'était de toute façon pas le but puisque je m'étais fixée une période de 3 ans au Canada. Maintenant l'objectif c'est les États-Unis mais c'est une autre paire de manche !

merci pour tes info, pour les US je connais qq'un parti avec le minimum exigé (!?) qui était de 75,000 USD en 2008...

C'est très aléatoire, il vaut mieux demander à un avocat mais le minimum aujourd'hui est de 100 000 $ pour un visa investisseur. Et ce n'est évidemment pas ce montant dans tous les états.

Ton business plan doit être béton. Il faut que tu voies ça avec un avocat. Estelle Berenbaum m'a l'air très compétente. C'est elle que j'ai contacté via recommandations sur un forum de français à Miami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Juste pour info, pour la loterie de 2014, 958 personnes ont été sélectionnées en France ! Ce qui est + que toutes les années avant 2006.

http://travel.state.gov/content/visas/english/immigrate/diversity-visa/dv2014-selected-entrants.html

Vérifiez combien de gens ils ont tiré dans votre pays. Il n'y a pas encore d'infos sur le nombre de participants par contre.

Le site est beaucoup mieux fichu cette année : http://travel.state.gov/content/visas/english/immigrate/diversity-visa.html#notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info, pour la loterie de 2014, 958 personnes ont été sélectionnées en France ! Ce qui est + que toutes les années avant 2006.

http://travel.state.gov/content/visas/english/immigrate/diversity-visa/dv2014-selected-entrants.html

Vérifiez combien de gens ils ont tiré dans votre pays. Il n'y a pas encore d'infos sur le nombre de participants par contre.

Le site est beaucoup mieux fichu cette année : http://travel.state.gov/content/visas/english/immigrate/diversity-visa.html#notification

Et pour vous, ça a marché cette fois-ci??

Sinon je croise les doigts pour que vous soyez tiré "au sort" à la prochaine loterie! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour être honnête, il n'est pas plus facile d'aller travailler en étant Canadien que Français aux USA

Savez-vous si le contraire set possible sans procédure d'immigration ? Je veux dire vivre aux US et travailler au Canada ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être honnête, il n'est pas plus facile d'aller travailler en étant Canadien que Français aux USA

Savez-vous si le contraire set possible sans procédure d'immigration ? Je veux dire vivre aux US et travailler au Canada ?merci

Pour travailler au Canada il faut un permis de travail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement