Aller au contenu

Ami(e)s du jour bonjour, ami(e)s du soir bonsoir.


Cijey

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après des heures de lecture sur ce forum, nous allons enfin nous présenter.

Jeune couple âgé tout les deux de 23 ans, je suis artisan menuisier-maçon, ma femme est en BTS Négociation relation client.

Nous aimerions à l'horizon 3 ans immigrés au Québec. Cela fait plus ou moins 2 ans que nous en parlons, nous sommes plutôt bien renseigné je pense, entre les forums, les livres ( s'installer et travailler au Québec est d'ailleurs un très bon livre ), et puis j'ai un cousin qui y a séjourné un an, tout ses facteurs nous ont permis d'en connaître toujours un peu plus sur ce pays et cette province.

Si vous vous demandez pourquoi nous avons envie de quitter la France, la réponse est simple, ici tout est difficile, les relations avec les gens, personne ou peu de personne sont ouvertes au dialogue, même pour faire connaissance, ici tout le monde fait la gueule, par les temps qui courent cela peut se comprendre, mais nous sommes, nous français, bien souvent trop sur nos gardes.

L'artisanat se casse la gueule, comme pas mal de choses d'ailleurs, être artisan ici c'est un parcours miné. Loin de moi l'idée que le Canada et le Québec sont des eldorados, mais la qualité de vie est supérieure là-bas, l'objectif n'est pas de s'enrichir, l'objectif c'est de vivre, pas survivre. D'avoir des enfants, les savoir peut-être un peu plus en sécurité qu'en France. Les raisons sont nombreuses, les attaches en France le sont aussi, bien sûr que ce sera dur, mais qu'est-ce qui est facile de nos jours ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Bonne et heureuse soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous et bravo pour votre décision. Cette expérience va vous plaire et puis vous êtes jeunes. C'est le bon moment pour vous d'essayer autre chose.

Bonne continuation.