Aller au contenu

vendre ou attendre


tysia

Messages recommandés

  • Habitués

Comme certains aiment bien les liens et autres tableaux, si vous avez 2mn, vous regarderez ce reportage de France 2 et vous comprendrez peut être ce que je voulais dire https://www.youtube.com/watch?v=Jxkd9c_5px8 . Puisque mes phrases et mon vécu n'ont pas l'air assez sérieux, ce reportage le sera peut être plus. Enfin bon c'est France 2 c'est peut être pas assez ...

Les banques sont frileuses voire glaciales au niveau des prêts et tout le monde ne gagnent pas 5000 euros par mois pour pouvoir s'acheter un toit, et tout le monde n'a pas 20 ou 25000 euros de côté.

Vous avez un bien a vendre, ne me dites pas que vous allez le revendre moins cher que ce que vous l'avez payé ? Soyons honnête. Alors même si ça prend plus de temps pour le vendre, vous attendrez, c'est certain

Merci pour ma culture Caroline, elle se porte bien. Mais je ne me contente pas que de simples graphiques pour l'enrichir. Mon vécu et celui des autres a bien plus de valeurs et de sens à mes yeux.

Sur ce Tysia, je te souhaite de vendre rapidement sans avoir à y laisser trop de plumes. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci angela57 merci leilou je regarde déja sur ce site ils sont bien :)merci carolie77 ce sont des bon détails à prendre en considérations:)


merci nafnaf80


j'y prêterais attention nafnaf80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme certains aiment bien les liens et autres tableaux, si vous avez 2mn, vous regarderez ce reportage de France 2 et vous comprendrez peut être ce que je voulais dire https://www.youtube.com/watch?v=Jxkd9c_5px8 . Puisque mes phrases et mon vécu n'ont pas l'air assez sérieux, ce reportage le sera peut être plus. Enfin bon c'est France 2 c'est peut être pas assez ...

Les banques sont frileuses voire glaciales au niveau des prêts et tout le monde ne gagnent pas 5000 euros par mois pour pouvoir s'acheter un toit, et tout le monde n'a pas 20 ou 25000 euros de côté.

Vous avez un bien a vendre, ne me dites pas que vous allez le revendre moins cher que ce que vous l'avez payé ? Soyons honnête. Alors même si ça prend plus de temps pour le vendre, vous attendrez, c'est certain

Soit tu es très naïve, soit tu es très bête... EVIDEMMENT QUE CEUX QUI DOIVENT VENDRE VENDENT MOINS CHER. Ceux qui attendent, ce sont ceux qui ont trop de pognon donc qui n'ont pas besoin de vendre. Et d'ailleurs ça ne se vendra pas. Du moins pas au prix là. Surtout sur un marché qui baisse. Le marché baisse allô ? L'année prochaine, ça se vendra encore moins cher.

1451474_248421595309584_2029811626_n.jpg

Pour ta vidéo, comment dire... toi tu as des extraits de JT et les avis de tes voisins, moi j'ai des chiffres

02-encours-credits-immobiliers-espagne.j

Donc les crédits immobiliers continuent à être délivrés, le nombre de crédits a juste ralenti. L'immobilier vendu au juste prix continue à se vendre en France.

Ce sont les acheteurs qui fixent les prix et pas les vendeurs.

Merci pour ma culture Caroline, elle se porte bien. Mais je ne me contente pas que de simples graphiques pour l'enrichir. Mon vécu et celui des autres a bien plus de valeurs et de sens à mes yeux.

Si pour toi les témoignages de tes voisins sont plus pertinents que des chiffres notaires, je ne peux pas grand chose pour toi en effet.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un bien a vendre, ne me dites pas que vous allez le revendre moins cher que ce que vous l'avez payé ? Soyons honnête. Alors même si ça prend plus de temps pour le vendre, vous attendrez, c'est certain

Ben le souci c'est que dans certains coins, si malheureusement, les gens n'ont pas trop le choix de vendre parfois moins cher qu'ils ont acheté... c'est le cas de mes amis en Seine st Denis ils ont acheté y'a 4-5 ans et ils savent que s'ils revendent dans les mois à venir, ça sera malheureusement moins cher que ce qu'ils ont acheté car les prix se sont pas mal effondrés dans leur coin !

Parce que quand on décide de revendre on a rarement 2-3 ans devant soi et il est clair que plus un bien reste en vente et plus ca parait "louche" aux yeux des potentiels vendeurs ! Pareil pour la mère de cet ami du 93, elle essaie de vendre depuis de nombreux mois en Normandie et rien n'y fait, elle ne veut pas baisser en dessous de son prix d'achat mais elle n'aura pas le choix à un moment donné, elle a 0 visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez un bien a vendre, ne me dites pas que vous allez le revendre moins cher que ce que vous l'avez payé ? Soyons honnête. Alors même si ça prend plus de temps pour le vendre, vous attendrez, c'est certain

Ben le souci c'est que dans certains coins, si malheureusement, les gens n'ont pas trop le choix de vendre parfois moins cher qu'ils ont acheté... c'est le cas de mes amis en Seine st Denis ils ont acheté y'a 4-5 ans et ils savent que s'ils revendent dans les mois à venir, ça sera malheureusement moins cher que ce qu'ils ont acheté car les prix se sont pas mal effondrés dans leur coin !

Parce que quand on décide de revendre on a rarement 2-3 ans devant soi et il est clair que plus un bien reste en vente et plus ca parait "louche" aux yeux des potentiels vendeurs ! Pareil pour la mère de cet ami du 93, elle essaie de vendre depuis de nombreux mois en Normandie et rien n'y fait, elle ne veut pas baisser en dessous de son prix d'achat mais elle n'aura pas le choix à un moment donné, elle a 0 visite !

Si vous permettez une fois encore mon humble intervention, je pense que le problème est le suivant :

En France particulièrement, on a une culture "propriétaire" très ancrée.

Tout l'entourage, la famille le plus souvent, poussent les jeunes à acheter "parce qu'un loyer, c'est jeter l'argent par la fenêtre" ! C'est la phrase type !

Sauf qu'acheter n'est pas forcément la meilleure solution si on n'est pas sûr de garder le bien au moins 10 ans.

Les raisons :

1/ Lorsque vous remboursez un prêt amortissable, les mensualités sont toujours égales mais la proportion de capital remboursée varie. En début de période, la quote-part d'intérêt est plus élevée et forcément, si vous n'allez pas au bout du prêt, le taux d'intérêt global va varier. Aussi, si vous vendez avant 10 ans, alors que votre prêt était de 25 ans, vous verrez que vous aurez payé l'argent beaucoup plus cher que ce que vous croyiez...logique. Et il n'est pas certain que votre bien ait pris suffisamment de valeur pour compenser ce surcoût.

2/ Le fait de devenir propriétaire implique les frais de notaire qui dans l'ancien, sont d'environ 7% de la valeur du bien. Souvent, il y a des frais d'agence de 5 à 6%. Il faut un minimum de temps pour amortir ces frais.

3/ Etre propriétaire signifie également plus de taxes (habitation + foncière) et plus de charges (copropriété, travaux éventuels....).

Toutes ces raisons font que, les gens qui achètent et qui se disent que de toutes façons même s'ils doivent revendre au bout de 3/4 ans, ce n'est pas grave car ils s'y retrouveront plutôt de que payer à fonds perdus un loyer, et bien ils se trompent dans la majorité des cas (oui car il y a parfois des exceptions : une excellente affaire est tout à fait possible encore de nos jours, mais c'est rare)

Mieux vaut payer un loyer et comme généralement, il est moins élevé que la mensualité de prêt, on met la différence sur un support d'épargne en complément de ce qui aurait dû être l' apport personnel.

Et lorsque ce sera le bon moment, c'est à dire on a une vision à plus long terme de l'avenir, se servir de cette épargne pour faire son acquisition qu'on gardera "a priori" plus de 10 ans.

Modifié par angela57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben c'est clair que les frais de notaire en France ça calme bien !

Et encore... En belgique, je crois que c est au moins le double!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que quand on décide de revendre on a rarement 2-3 ans devant soi et il est clair que plus un bien reste en vente et plus ca parait "louche" aux yeux des potentiels vendeurs !

Les biens qui restent en vente aussi longtemps le sont parce que les vendeurs n'ont rien compris (et surtout ne veulent rien comprendre comme on le voit notamment ici) au fonctionnement d'un marché immobilier. Ils se tirent eux-même une balle dans le pied car au final, ils vendront moins cher qu'ils l'auraient vendu en mettant directement au juste prix (sauf cas de marché haussier). Mais ça, ils sont incapables de le comprendre.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui ça je suis bien d'accord ;) Nous on voulait vendre vite, on a mis au juste prix, on a vendu vite ! Mais mes voisins par exemple qui avaient affiché leur condo bien plus que le nôtre ont fini par se résigner et ne pas le vendre ! D'autres dans le même cas ont mis de longs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fonction quote est enfin réparée ! Allelujah ?

Si vous permettez une fois encore mon humble intervention, je pense que le problème est le suivant :

En France particulièrement, on a une culture "propriétaire" très ancrée.

Tout l'entourage, la famille le plus souvent, poussent les jeunes à acheter "parce qu'un loyer, c'est jeter l'argent par la fenêtre" ! C'est la phrase type !

Sauf qu'acheter n'est pas forcément la meilleure solution si on n'est pas sûr de garder le bien au moins 10 ans.

C'est naturel de vouloir être dans ses murs à soi, à la base. La France est d'ailleurs loin d'être le pays qui comporte le plus de propriétaires en Europe. Je ne pense pas qu'il faille différencier la France à ce niveau.

Par contre ce que tu écris est vrai, les gens sont "poussés" à devenir propriétaire, limite à faire ressentir aux locataires qu'ils sont des losers. Ça dépend de l'entourage et des familles, je pense. Et surtout, ce qui pousse les gens à acheter, c'est que Papa-Maman donne une bonne grosse dose de cash, cash qui n'aurait pas été donné sans acheter de l'immobilier. Et ça concourt à la situation bullesque qu'on connait en France dans beaucoup de zones. Mais ces phénomènes ne sont certainement pas réservés à la France. Et la situation immobilière concourt à aggraver la crise économique en France : les prix fonciers sont élevés, ça fait augmenter les prix des locations, et l'argent mis dans la pierre n'est pas mis dans l'économie.

1/ Lorsque vous remboursez un prêt amortissable, les mensualités sont toujours égales mais la proportion de capital remboursée varie. En début de période, la quote-part d'intérêt est plus élevée et forcément, si vous n'allez pas au bout du prêt, le taux d'intérêt global va varier. Aussi, si vous vendez avant 10 ans, alors que votre prêt était de 25 ans, vous verrez que vous aurez payé l'argent beaucoup plus cher que ce que vous croyiez...logique. Et il n'est pas certain que votre bien ait pris suffisamment de valeur pour compenser ce surcoût.

2/ Le fait de devenir propriétaire implique les frais de notaire qui dans l'ancien, sont d'environ 7% de la valeur du bien. Souvent, il y a des frais d'agence de 5 à 6%. Il faut un minimum de temps pour amortir ces frais.

3/ Etre propriétaire signifie également plus de taxes (habitation + foncière) et plus de charges (copropriété, travaux éventuels....).

Toutes ces raisons font que, les gens qui achètent et qui se disent que de toutes façons même s'ils doivent revendre au bout de 3/4 ans, ce n'est pas grave car ils s'y retrouveront plutôt de que payer à fonds perdus un loyer, et bien ils se trompent dans la majorité des cas (oui car il y a parfois des exceptions : une excellente affaire est tout à fait possible encore de nos jours, mais c'est rare)

Tous les points que tu mentionnes me semblent être des données universelles quand tu achètes de l'immobilier. Même si le point 3 est variable d'un pays à l'autre, ça reste des gros sous qu'il faudra amortir au fil des ans.

Toutes ces raisons font que, les gens qui achètent et qui se disent que de toutes façons même s'ils doivent revendre au bout de 3/4 ans, ce n'est pas grave car ils s'y retrouveront plutôt de que payer à fonds perdus un loyer, et bien ils se trompent dans la majorité des cas (oui car il y a parfois des exceptions : une excellente affaire est tout à fait possible encore de nos jours, mais c'est rare)

Il ne faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez... je sais pourtant hélas que tu dis vrai.
C'est effrayant de voir que les gens tombent des nues en s'apercevant que l'immobilier peut baisser.
Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah oui ça je suis bien d'accord :wink: Nous on voulait vendre vite, on a mis au juste prix, on a vendu vite ! Mais mes voisins par exemple qui avaient affiché leur condo bien plus que le nôtre ont fini par se résigner et ne pas le vendre ! D'autres dans le même cas ont mis de longs mois...

En même temps, tu ne peux pas comparer la vente d'un bien sur un marché immobilier haussier à la vente d'un bien sur un marché immobilier baissier. C'est évidemment plus compliqué de vendre dans le second cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui ça je suis bien d'accord :wink: Nous on voulait vendre vite, on a mis au juste prix, on a vendu vite ! Mais mes voisins par exemple qui avaient affiché leur condo bien plus que le nôtre ont fini par se résigner et ne pas le vendre ! D'autres dans le même cas ont mis de longs mois...

En même temps, tu ne peux pas comparer la vente d'un bien sur un marché immobilier haussier à la vente d'un bien sur un marché immobilier baissier. C'est évidemment plus compliqué de vendre dans le second cas.

Ben ça reste que les condos ont quand même pris beaucoup de valeur entre nos achats respectifs et le jour où on a vendu mais faut juste pas pousser et comparer à d'autres quartiers de Montréal où même d'autres immeubles à quelques dizaines de mètres seulement qui étaient d'un standing bien plus élevé ;)

Là c'était juste carrément abusé leurs prix (z'ont fini par s'en rendre compte d'ailleurs :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement