Aller au contenu

Parrainage sans célébration du mariage!


parisien75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acte de mariage a la mairie plus les fiançailles (Fatiha en Algérie).

Je compte déposer ma demande de parrainage et célébrer le mariage (faire la fête) une fois le visa de ma femme est obtenu (vers l'été 2014). Pensez-vous que ça peut marcher? Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  tout le monde,

 

Je viens de faire l'acte de mariage a la mairie plus les fiançailles (Fatiha en Algérie). 

Je compte déposer ma demande de parrainage et célébrer le mariage (faire la fête) une fois le visa de ma femme est obtenu (vers l'été 2014). Pensez-vous que ça peut marcher? Merci par avance!

Il faudrait que tu expliques pourquoi il n'y a pas eu de célébration!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tout s'explique, par contre, les agents se fient beaucoup sur les coutumes du pays pour se faire une idée. On sait qu'en Algérie ils aiment bien les grandes fêtes qui durent plusieurs jours ( je me suis marié là ) mais bon je dirais que chaque agent voit ca à sa façon, un agent peut en conclure à un mariage non authentique alors qu'un autre ni verra rien de mauvais... bien difficile de conclure, ce que je peux vous dire c'est d'accumuler le plus de preuves possible de votre union, bien expliquer pourquoi vous n'avez pas fait de fête et croiser vos doigts pour que tout se passe bien, certains se sont fait refusé parce qu'il n'avais pas fait de fête, d'autres pas assez grosse ( la fête biensur :biggrin2:) pour d'autres ont leur a reproché des vêtement non approprié pour la circonstance, n'importe quoi finalement mais bon c'est quand même eux qui ont le dernier mot. Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tout s'explique, par contre, les agents se fient beaucoup sur les coutumes du pays pour se faire une idée. On sait qu'en Algérie ils aiment bien les grandes fêtes qui durent plusieurs jours ( je me suis marié là ) mais bon je dirais que chaque agent voit ca à sa façon, un agent peut en conclure à un mariage non authentique alors qu'un autre ni verra rien de mauvais... bien difficile de conclure, ce que je peux vous dire c'est d'accumuler le plus de preuves possible de votre union, bien expliquer pourquoi vous n'avez pas fait de fête et croiser vos doigts pour que tout se passe bien, certains se sont fait refusé parce qu'il n'avais pas fait de fête, d'autres pas assez grosse ( la fête biensur :biggrin2:) pour d'autres ont leur a reproché des vêtement non approprié pour la circonstance, n'importe quoi finalement mais bon c'est quand même eux qui ont le dernier mot. Bonne chance pour la suite !

ah la gamine quand vous donnes votre avis sur un sujet en peut plus rajouter la de sus vous dit touts a fait juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pas de rite, car religions différentes, mais deux célébrations avec tenues traditionnelles. J'espère que ça ne causera pas de problème. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Camille33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pas de rite, car religions différentes, mais deux célébrations avec tenues traditionnelles. J'espère que ça ne causera pas de problème. Envoyé par l'application mobile Forum IC

plus de preuves = plus de chance a tes cotes :give_rose: :give_rose: :give_rose: :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quelles preuves? nous avons fait elfatiha (mariage religieux ) et nous avons des photos de la cérémonie avec des tenues traditionnelles mais nous avons pas habiter ensemble...Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parisien75 tu veux bien nous démêler un peu ? d'après ce que j'en comprend tu vis en France et ta femme en Algérie ? est tu algérien ? Si vous ne vivez pas ensemble alors il faut garder toute preuve de communication ( facture fixe, cell, conversation via Skype ou autres, etc) tes billets de voyages, photos avec la famille, etc.... si tu n'a pas ca alors l'agent pourra conclure que votre mariage n'est pas authentique et qu'il vise seulement à procurer des papiers à votre épouse, surtout qu'ils sont de plus en plus sévères sur le traitement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je n'ai pas modifié mon statut. Je suis Algérien vivant actuellement a Montréal. Je suis rentré en Algérie pour faire le mariage civil + Elfatiha le mariage religieux. Merci pour votre remarrque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors comme je vous disais amasser les preuves de vos communications et normalement tout devrais bien aller, c'est sûr que c'est plus facile pour un couple de même origine et les délais sont souvent plus rapide aussi. Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J’espère que ça ne posera pas de problème le fait d'indiquer sur le formulaire que nous sommes mariés mais nous n'avons pas vécu ensemble après le mariage civil (nous laissons la célébration du mariage pour après l'obtention du visa). Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément la même origine mais les preuves amassées.

Pour ma part :

- 56 photos depuis 2010 ( avec ma famille, sa famille, les célébrations de mariages

- 4 relevés de compte joint sur 2 ans

- procuration de la Poste

- screenshots facebook

-mails depuis 2010

- cartes postales de la famille avec nos noms sur la même adresse

- factures de certains cadeaux

- billets d'avions

- factures des voyages à Disney et de noces

- visas pour me rendre dans son pays

- 21 feuilles supplémentaires pour plus de détails

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement