Aller au contenu

devenir professeur des ecoles au quebec


marina35

Messages recommandés

bonjour,

actuellement professeur des ecoles en france, je souhaiterai partir enseigner au quebec. étant enseignante du privé je ne peux pas bénéficier du programme d'échange proposé par le ministere de l'education nationale.

je suis en couple avec un enfant et mon conjoint aimerait egalement travailler au quebec en tant que conducteur de bus.

ma question est la suivante:

- par où commencer??

j'ai vu différentes façon de faire et j'avoue être un peu perdue!

- faut-il d'abord faire la demande d'immigration au quebec ou est-ce plus judicieux (et possible) de trouver un poste d'enseignant en 1er?

- je crois savoir qu'il est necessaire de faire reconnaître son diplome par une commission du quebec comment s'y prendre?

- pour mon ami y-a-t-il des passerelles ou doit-il lui aussi faire valoir ses compétences au quebec?

d'avance merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un diplôme de professeur des écoles ?

Si c'est le cas tu peux faire une demande d'évaluation comparative suivie d'une demande de permis d 'enseigner. Il s'agit d'une sorte d'équivalence qui te permet de ne pas retourner aux études.

Mais JAMAIS une commission scolaire ne te donnerai de visa de travail, il faudra faire des démarches de RP ou de PVT puis ensuite partir avec tout ça en poche.

Une fois sur place tu pourras contacter les commissions scolaires ou les écoles privées (il y a un site qui s'appelle "babilard d'emploi" avec des offres d'écoles privées). Dans le public tu commenceras certainement par des remplacements. J'ai des amies qui ont trouvé un poste dans une école (certaines à temps plein, d'autres à temps partiel) mais souvent on retourne au bas de l'échelle du salaire :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu un diplôme de professeur des écoles ?

Si c'est le cas tu peux faire une demande d'évaluation comparative suivie d'une demande de permis d 'enseigner. Il s'agit d'une sorte d'équivalence qui te permet de ne pas retourner aux études.

 

Mais JAMAIS une commission scolaire ne te donnerai de visa de travail, il faudra faire des démarches de RP ou de PVT puis ensuite partir avec tout ça en poche. 

Une fois sur place tu pourras contacter les commissions scolaires ou les écoles privées (il y a un site qui s'appelle "babilard d'emploi" avec des offres d'écoles privées). Dans le public tu commenceras certainement par des remplacements. J'ai des amies qui ont trouvé un poste dans une école (certaines à temps plein, d'autres à temps partiel) mais souvent on retourne au bas de l'échelle du salaire :-/

Oui je pense qu'une commission scolaire ne te fera pas de visa, même si il y a du taff, alors viens avec un rp puis validation diplôme remplace au jour le jour mais pour ce qui est de la grille salarial si tu peux justifier d'une expérience il y de quoi négocier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement