Aller au contenu

PVT depuis un pays


grimmjo57100

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si cela était possible qu'une personne parte du Quebec pour venir en France et faire la demande pour le PVT en Janvier depuis la France pour rester 1 ans en France ?

Urgent, merci beaucoup
Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que c'est possible tu dois faire la demande depuis le

Canada je pense que tu peux le faire tout suite regarde sur le site de consulat de France

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'elle doit juste donner une adresse au Canada, celle de ses parents par exemple.

Mais il me semble qu'on peut faire une demande d' EIC depuis n'importe quel pays non ?

J'ai une amie QC qui à fait un PVT en France, elle n'avait pas de travail avant d'arriver. Le pvt ne nécessite pas de travail avant d'arriver justement "permis vacances travail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu"un pourrait m"expliquer comment faire pour le PVT.

Les démarres et le temps.
Elle à suivie ceci : http://www.immigrer.com/page/outils_newsletter_pvt-2014--2-etapes-simples.html mais lorsqu"elle crée un compte sur KOMPASS comme indiqué ben elle reçoit pas d"email.

Compte sur mon PVT crée mais il n'y à rien sur le site, formulaire ou autres.

On est perdu, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu"un pourrait m"expliquer comment faire pour le PVT.

Les démarres et le temps.

Elle à suivie ceci : http://www.immigrer.com/page/outils_newsletter_pvt-2014--2-etapes-simples.html mais lorsqu"elle crée un compte sur KOMPASS comme indiqué ben elle reçoit pas d"email.

Compte sur mon PVT crée mais il n'y à rien sur le site, formulaire ou autres.

On est perdu, merci de votre aide

Le PVT 2014 n est pas encore ouvert: on parle même de début 2014... Tout le monde est dans les starting-blocs pour déposer sa demande des l ouverture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il me semble qu'on peut faire une demande d' EIC depuis n'importe quel pays non ?

Si ta remarque est pour des français ou des québécois / canadiens, c est juste mais le PVT est un accord entre deux pays, et chaque couple de pays négocie les accords pour le couple et pas pour le programme PVT mondial... Ex. La limite de 35 ans est un de ces points d exception: pour plein de programmes PVT la limite est 30 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd

mais c'est normale qu"elle ne reçoit pas d"émail pour valider au moins sont inscription sur KOMPASS?

car sur monPVT ben il n'y a rien mais elle est inscrite déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais savoir si cela était possible qu'une personne parte du Quebec pour venir en France et faire la demande pour le PVT en Janvier depuis la France pour rester 1 ans en France ?

Urgent, merci beaucoup

Jonathan

Oui c'est possible et j'ai une amie qui vit à Montréal et qui a fait le procédé inverse pour venir en France en PVT en 2010 !

Les quotas sont plus longs à atteindre donc y a largement le temps de réunir les pièces nécessaires et l'attestation de fonds mais c'est possible !

Je me renseigne auprès d'elle à l'occasion et je reviendrai par ici pour te dire ce qu'elle fait concrètement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec l'information lol et elle me dit qu'à l'époque où elle avait sa demande, il fallait prendre Rdv au Consulat avec tous les documents demandés. Le visa se faisait sur place et le jour même ... après au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas et elle ne sait pas non plus. Cela semble avoir changé donc désolée si je ne t'ai pas aidé avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chacha.

J'aurais une question qui aurait rien à voir, le PVT permettais que ma chérie vienne en France pendant 1 ans puis envisager de se marier pour qu'elle reste définitivement,

Mais peut-elle venir en France sans papier comme la demande de Visa Schengen puis que nous nous marions afin qu"elle puisse rester définitivement en France ?

Ou obligé de faire la Demande de Visa Schengen au consulat de france au Quebec puis qu"elle vienne avec ce papier et que nous nous marions ?

Je deviens fou, je sais plus quoi faire !
merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je vais pouvoir t'aider un peu je suis française et mon mari canadien j'ai passe l'hiver 2012-13 au Québec et on est rentre ensemble en France mi février 13 on a pris air transat pour rentrer. On est arrive à Paris dans le hall 3 ( il est tout petit) on avait qu'un billet aller. Devant l'agent d'immigration il n'a eu aucune question particulière en même temps il avait les oreilles bouchées et n'entendait rien. Un tampon dans son passeport et il est passe comme une lettre à la poste.

On avait pas trop réfléchit à ce qu'on voulait faire. Comme immigration.

Pour le pvt les formalités sont plus strictes il faut envoyer ton passeport à l'ambassade de France qui appose le visa directement dedans plus l'attestation de fonds qui est plus formalisé que celle des français. On a abandonné cette solution on avait peur de faire voyager son passeport 2 fois.

Au final après renseignement on a décidé de se marier ( c'était prévu avant ça mais pas de date de fixée) et de faire une demande conjoint de français.

Si ça peut te renseigner on est arrive le 10 février ouverture d'un compte à son nom fin février mariage le 17 mai on a eu rdv pour déposer une demande de titre de séjour fin mai ( la demande conjoint de français sur place faut être marié et justifier de 6 mois de vie commune en France) le dossier à commence à être traité en juillet, il a eu son récépissé de demande fin juillet avec ça il peut travailler et on attend sa carte définitive qui devrait arriver d'ici 4 à 5 mois !!!! Pour les frais c'est 270 de timbre fiscaux et la carte est valable 1 an.

Le plus sur ça a été d'ouvrir un compte en banque à son nom parce qu'aucune banque ne voulait lui ouvrir comme il était en tourisme alors qu'ils n'ont pas le droit.

En justificatif on a eu son compte en banque facture internet et tel portable et EDF à nos 2 noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Chacha.

J'aurais une question qui aurait rien à voir, le PVT permettais que ma chérie vienne en France pendant 1 ans puis envisager de se marier pour qu'elle reste définitivement,

Mais peut-elle venir en France sans papier comme la demande de Visa Schengen puis que nous nous marions afin qu"elle puisse rester définitivement en France ?

Ou obligé de faire la Demande de Visa Schengen au consulat de france au Quebec puis qu"elle vienne avec ce papier et que nous nous marions ?

Je deviens fou, je sais plus quoi faire !

merci de m'aider

Je ne pense pas qu'elle puisse venir 'juste comme cela sans visa pensant un an' : c'est sur que l'on ne va pas l’embêter avec ça à l’aéroport mais cela risque d’être un peu coton quand elle devra justifier d'un statut en France si vous voulez vous marier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton long message July !

Donc si elle à le visa Schengen, elle pourra venir ici pour maximum 3 mois puis pendant ce temps, suffit d'ouvrir un compte à la banque et d'avoir une facture en son nom, comme le téléphonne puis de se marier et elle pourra rester définitivement ?

Obligé d'avoir le visa obligatoirement ? car sinon ils peuvent refusé le visa titre de séjour non ?
Quels sont les démarches pour le visa quand on c'est marié ?
Du coups il est venu sans visa ici ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il me semble qu'on peut faire une demande d' EIC depuis n'importe quel pays non ?

Si ta remarque est pour des français ou des québécois / canadiens, c est juste mais le PVT est un accord entre deux pays, et chaque couple de pays négocie les accords pour le couple et pas pour le programme PVT mondial... Ex. La limite de 35 ans est un de ces points d exception: pour plein de programmes PVT la limite est 30 ans...

En fait la notion de "résidence" dans le pays, est le fait d'etre permanent, citoyen par exemple. Mettons un français qui habite au Canada en PTT ou PVT,ou qui se trouve en erasmus au portugal par exemple, reste un résident Français au moment de faire une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il me semble qu'on peut faire une demande d' EIC depuis n'importe quel pays non ?

Si ta remarque est pour des français ou des québécois / canadiens, c est juste mais le PVT est un accord entre deux pays, et chaque couple de pays négocie les accords pour le couple et pas pour le programme PVT mondial... Ex. La limite de 35 ans est un de ces points d exception: pour plein de programmes PVT la limite est 30 ans...

En fait la notion de "résidence" dans le pays, est le fait d'etre permanent, citoyen par exemple. Mettons un français qui habite au Canada en PTT ou PVT,ou qui se trouve en erasmus au portugal par exemple, reste un résident Français au moment de faire une demande.

Pas tout à fait d'accord avec ça: en tant que PTT au Canada je suis résident (certes, temporaire) au Canada et pas en France... Résident ne signifie pas forcement 'permanent'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton long message July !

Donc si elle à le visa Schengen, elle pourra venir ici pour maximum 3 mois puis pendant ce temps, suffit d'ouvrir un compte à la banque et d'avoir une facture en son nom, comme le téléphonne puis de se marier et elle pourra rester définitivement ?

Obligé d'avoir le visa obligatoirement ? car sinon ils peuvent refusé le visa titre de séjour non ?

Quels sont les démarches pour le visa quand on c'est marié ?

Du coups il est venu sans visa ici ?

Merci beaucoup

oui il est arrivé sans rien comme un visiteur pour 2 semaines. les canadiens qui viennent en france c'est comme pour les français qui viennent au canada ya besoin de rien pas de visa juste le passeport et tu as droit à 3 mois de séjour en visiteur en France, le tampon d'entrée à l'aéroport te dira à partir de quand commence tes 3 mois.

Pour après si vous choisissez la même voix d'immigration que nous, oui il va falloir commencer à avoir des justificatifs de vie commune le plus vite possible parce qu'il faut justifier des 6 mois de vie commune.

On a galéré pour ouvrir un compte: la poste, CA société générale, LCL tous ont refusé on a trouvé à la BNP et à HSBC. Le mieu c'est de téléphoner et de bien expliquer qu'elle est en visiteur et qu'elle veut ouvrir un compte voir si ils sont ok ou pas ça évitera les rdv pour rien comme pour nous.

après ça on a pris un forfait internet à son nom, et je l'ai rajouté sur la facture d'EDF (un simple appel pour dire que tu veux rajouter ton conjoint, tu donnes le noms et ça suffit pas besoin de justificatifs. Je pense qu'avec eux tu peux téléphoner et demander à la rajouter même si vous n'etes pas encore mariés ils ne m'ont rien demandé de plus)

Sinon pour les démarches renseignez vous avec ta préfecture pour savoir comment ça fonctionne, il faut un rdv pour poser le dossier de demande.

Dans notre cas c'est la mairie qui traitait la réception des demandes. La personne nous a dit de venir en mai (limite avec les 3 mois de visiteur) et de faire la demande même si on avait des justificatifs que pour 3 mois parce que le temps que le dossier soit traiter on aurait atteind les 6 mois de justificatif.

Dans les justificatif ils faut: passeport et tampon, ta piece d'identité acte de mariage, justificatif de vie commune, 2 photos du demandeur, acte de naissance je crois)

Son dossier a commencé à être traité en juillet il a recu un récepissé de demande qui lui a permis de commencer à travailler.

Et sinon pour info une fois que tu as un document d'attestation de demande tu peux aller à la sécurité sociale demander à ce que madame ait la CMU ça lui permettra d'etre protéger et de ne rien avoir à débourser pour ses soins médicaux. On a fait la demande debut juillet et il a eu une réponse positive 15 jours après.

Pour le mariage, on a bien galérer aussi. On a du aller à la mairie 6 fois pour valider le tout et ça a failli être limite pour la date qu'on voulait (les parents de monsieur sont venus en vacance pour ça).

Il faut son acte de naissance original avec filiation de moins de 6 mois donc faire la demande au QC (vers les 90$ je crois) ensuite l'envoyer à l'ambassade du canada à paris pour demander la légalisation plus une lettre manuscrite d'attestation de celibat qui doit etre certifié par l'ambassade et une attestation de non publication des bans (35€ pour le tout) http://www.canadainternational.gc.ca/france/consular_services_consulaires/marriage-france.aspx?lang=fra

apres son titre de sejour sera valable 1 an mais pour le renouvellement ça sera 10 ans et c'est plus simple.

on a galéré avec la mairie qui ne voulait pas nous rendre l'acte de naissance après et garder eux une copie pour le dossier. On a réussi à le récupérer 3 mois après en allant demander une copie la personne nous a donné l'original et a gardé une copie pour la mairie

Piur les infos sur la demande de visa en france http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2209.xhtml

sinon pour le PVT canadien en france ça s'appelle un visa 2E http://www.ambafrance-ca.org/Accord-France-Canada-sur-la

le formulaire de demande de PVT http://www.ambafrance-ca.org/IMG/pdf/Visa2Efr-2.pdf

mais la demande est à faire avant de partir.

Nous on a pas faire le PVT, mon mari a perdu ses papier en automne et il a eu son passeport en urgence le vendredi pour un depart le samedi !!!!

Si tu as besoin d'autres info n'hésite pas c'est une vrai galère les formalités on a pas fini celle de mon mari en france qu'on va devoir commencer les miennes pour le canada !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il me semble qu'on peut faire une demande d' EIC depuis n'importe quel pays non ?

Si ta remarque est pour des français ou des québécois / canadiens, c est juste mais le PVT est un accord entre deux pays, et chaque couple de pays négocie les accords pour le couple et pas pour le programme PVT mondial... Ex. La limite de 35 ans est un de ces points d exception: pour plein de programmes PVT la limite est 30 ans...

En fait la notion de "résidence" dans le pays, est le fait d'etre permanent, citoyen par exemple. Mettons un français qui habite au Canada en PTT ou PVT,ou qui se trouve en erasmus au portugal par exemple, reste un résident Français au moment de faire une demande.

Pas tout à fait d'accord avec ça: en tant que PTT au Canada je suis résident (certes, temporaire) au Canada et pas en France... Résident ne signifie pas forcement 'permanent'.

sofarsogood pour les canadiens qui veulent venir en France ça marche pas il doivent faire les démarches au consulat de france au Canada qui va apposer le visa directement dans le passeport sur place, ça ne se fait pas à l'aéroport comme les français qui vont au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta lumière sauf que je vivrais pas avec elle du moins dans un appartement mais on vivra chez mes parents mais une facture de téléphone en son nom à notre domicile suffit c'est bien ça ? Après les reste ça devrait aller donc pas besoin du visa de Schengen pour 3 mois car il fournisse grâce au tampon à l'aréoport.

Pourquoi il fallait les parents ? Pour l'acte de naissance ? Elle en un a avec elle mais il doit daté de moins de 6 moins obligatoirement ?

Quel dossier tu à demandé à la préfecture ? Donc pour les papiers faut les faire directement à la fin de sa validation du tampon, il ou elle indiquera pendant le rdv ?

Lettre manuscrite celiba c'est à dire ? tu l'a fait avant ou après le mariage pour l'acte de naissance ?

Ceci est néccessaire ?? http://www.consulfrance-montreal.org/IMG/pdf/17_12_2012_formulaire_de_demande_d_attestation_OFII_-recto_verso-_Version_de_droit_commun_cle82183e.pdf

Merci beaucoup :smile:

Modifié par grimmjo57100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement