Aller au contenu

les algeriens en france = les francais au canada (bizard)


noureddine1978

Messages recommandés

  • Habitués

pour certains points tu as raison, mais d'autres m'interpellent et témoignent quand même de ta fraiche présence ici et méconnaissance de ton ''nouveau et si parfait '' pays.

- Vivre dans une VRAIE démocratie.

je ne sais pas ce que tu appelles VRAIE démocratie, mais de la manière dont les élections se déroulent ce n'est pas à proprement parler un système qui donne la voie au peuple... le premier ministre est nommé en fonction du nombre de siège à l'assemblée et non en fonction de la proportion des votes! tu peux donc avoir une assemblée de 5 sièges avec 4 sièges de 3 électeurs et 1 sièges de 100, si le parti remporte les 4 sièges de 3 il sera en place... VRAIE démocratie 12 contre 100 (grosso modo!!)

- Vivre dans un pays ou LA LOI c'est LA LOI, et pas moyens de "s'arranger"' !

sentences bonbons, libérations pour un tiers de la peine... la justice (car c'est elle qui punit) n'est pas plus dur ici!!

- Vivre dans un pays LAÏQUE, et où la laïcité se fait respectée car ils ont compris que la religion a été source de bien de conflits.

un crucifix qui siège au dessus du président de l'assemblée nationale, besoin de contacter l'église pour faire exhumer le corps de ses enfants enterrés à côté de leur père qui les a tués car aucune loi ne le permet (cf tout le monde en parle hier soir!) sacré laicité

- Vivre dans dans un pays qui offre du travail à tous... sauf aux branleurs bien sûr !

c'est vrai ici pas de chômage :blink2: pas de licenciement économique, pas de fermetures d'usines, tous ceux qui ne travaillent pas sont des branleurs, aucune région dévastée car reposant sur une industrie qui ferme!! tu ne vis vraiment pas ici!

- Vivre dans un pays où les Capitaux restent au Pays !!! Et ne partent pas dans les pays originels des immigrants sans se faire taxer !

les terres agricoles deviennent chinoises, les grandes entreprises sont rachetées, et l'évasion fiscale est aussi présente!

- Vivre dans un pays où les jeunes doivent aller à l'école plutôt que de traîner dans les rues ou dealer.

encore une belle idée reçue... décrochage scolaire énorme, délinquance et prostitution juvénile, qu'est ce qui empêche un jeune de ne pas aller à l'école et dealer??

- Vivre dans un pays où l'on peut encore s'acheter une maison quand on est ouvrier ou simple employé.

tu demanderas cela aux habitants de Vancouver, Toronto, Montréal, même en régions quand tu as un emploi à temps partiel, travailleur agricole, le Québec est la province ou il y a le moins de propriétaire au Canada...

au final, avec le temps tu ouvriras les yeux sur certaines choses...

Toi tu n'es pas Français !!! Où alors tu saurais ce qu'est vraiment un pays qui ne va pas !!!

Certes tout n'est pas parfait au Canada... MAIS ce qui est sûr c'est que côté sécurité... va trouver un pays aussi sécuritaire !!! Le Japon, la Suisse... Les terres chinoises? Tu ne dois pas lire les mêmes actualités que moi, c'est fini !!! La démocratie... oui, elle est bien meilleure quand France !!! Et quand on dit que la France est reconnu comme le pays des droits de l'homme... ben le Canada l'a surpasser ! L'Égalité entre les femmes et les hommes aux travail par exemple. Le Chômage??? Tu ne dois pas connaître çà... car va en France et tu vas comprendre ce que c'est vraiment... Délinquance juvénile???? Vas à Marseille !!! A 9 ans déjà ce sont des délinquants pour certains !!! A 14 ans ils te massacrent dans la rue pour te voler ! Devenir propriétaire ? Les prix des maisons sont 2 à 4 fois inférieur qu'en France.... et tu peux évoluer ou te former au Québec, alors c'est sûr c'est pas donné à tout le monde mais : selon les rapports 80% des canadiens sont propriétaires contre 55 en France.... qui a donc le plus de chance de l'être? Et pour la location n'en parlons même pas ! Le crucifix ? Ne pas confondre histoire et religion... viens dans les quartiers nord de Marseille... tu comprendras mieux mon point de vue !

Alors oui tout n'est pas parfait.... ben ci cela ne te plaît pas change de pays.... Mais moi je suis venu au Québec, et je compte bien y rester !!!!

ben oui c'est sur je suis pas français... tu as raison, tu en super, un vrai dieu!!

j'ai même pas envie de répondre tellement tu es arrogant et fermé à ce que les autres peuvent te dire!

pour au final une éternelle phrase pleine de sagesse qui veut en dire beaucoup, le fameux si ça ne te plait pas change de pays... tu vois je suis ici depuis plus de 11 ans je ne pense pas être prisonnier, mais par contre je sais aussi comment on vit ici et ne pas sortir des arguments de merde comme pour le crucifix qui est historique (sacré histoire que de le placer à l'assemblée pour sceller l'union de l'église et de l'état en... 1936, alors que les juifs à qui on demande d'enlever leur kippa sont la depuis plus de 3 siecles!)

allez tchao mister arrogant, crie bien haut et fort que tu sais tout ici, l'orgueil c'est bien beau mais il faut savoir l'utiliser comme son arrogance! je vais te donner un petit truc pour que tes réponses passent mieux, quand quelqu'un te parle sans t'insulter ou être virulent avec toi, essaie de faire pareil, se faire quasi insulter et traiter d'ignorant ne donne pas envie de te monter une miette de respect!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma question... d'où es-tu en France ???

Mauvaise foi marseillaise ? Tu as oubliée ta géographie ! Et côté brillance c'est sûr vu tes réponses.... çà vole pas haut !

Et pour la généralisation... c'est toi qui t'y colle !!! Et dès le début de ta réponse ! En ce qui me concerne.... je n'ai jamais dit TOUS les Français.... Ceci dit : perso je ne me sens plus français quand je vois des réponses comme la tienne... c'est bien courant, les français ne se sont jamais entraidés ou soutenus comme d'autres communautés.... pour cela je dois leur tiré mon chapeau. Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort !

J'étais d'Evry en Essonne, un charmant village de gaulois tu aimerais beaucoup !

Tu devais avoir un entourage épouvantable en France pour avoir une si piètre opinion de nous,

Merci d'être un berger pour nous pauvres français, je vais réviser ma géographie, je vais sûrement découvrir que Cassis est à 300km de Marseille et je t'invite à ouvrir un bescherelle tu y découvriras plein de jolies choses aussi.

À vos cahiers!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Depuis quand Marseille c'est Cassis.... ???

Ma "grand-mère" va bien...

Va travaillez à Marseille... et après on verra si tu ne changeras pas d'opinion.

Evry Essone??? Désolé cela ne m'attire pas du tout !!! Je préfère Québec !

Et puis toi... pourqu'oi en es-tu parti ?

Et puis c'était plutôt un village gallo-romain si je ne me trompe pas....

Et rassures-toi je ne suis que mon propre berger... et ton arrogance prouve bien notre malheureuse réputation.

Si j'aimerai toujours ma terre natale qu'est la France.... par contre les "Maudits Français"... pas un brin !

Plutôt aider 10 québécois qu'un "maudit français"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certains points tu as raison, mais d'autres m'interpellent et témoignent quand même de ta fraiche présence ici et méconnaissance de ton ''nouveau et si parfait '' pays.

- Vivre dans une VRAIE démocratie.

je ne sais pas ce que tu appelles VRAIE démocratie, mais de la manière dont les élections se déroulent ce n'est pas à proprement parler un système qui donne la voie au peuple... le premier ministre est nommé en fonction du nombre de siège à l'assemblée et non en fonction de la proportion des votes! tu peux donc avoir une assemblée de 5 sièges avec 4 sièges de 3 électeurs et 1 sièges de 100, si le parti remporte les 4 sièges de 3 il sera en place... VRAIE démocratie 12 contre 100 (grosso modo!!)

- Vivre dans un pays ou LA LOI c'est LA LOI, et pas moyens de "s'arranger"' !

sentences bonbons, libérations pour un tiers de la peine... la justice (car c'est elle qui punit) n'est pas plus dur ici!!

- Vivre dans un pays LAÏQUE, et où la laïcité se fait respectée car ils ont compris que la religion a été source de bien de conflits.

un crucifix qui siège au dessus du président de l'assemblée nationale, besoin de contacter l'église pour faire exhumer le corps de ses enfants enterrés à côté de leur père qui les a tués car aucune loi ne le permet (cf tout le monde en parle hier soir!) sacré laicité

- Vivre dans dans un pays qui offre du travail à tous... sauf aux branleurs bien sûr !

c'est vrai ici pas de chômage :blink2: pas de licenciement économique, pas de fermetures d'usines, tous ceux qui ne travaillent pas sont des branleurs, aucune région dévastée car reposant sur une industrie qui ferme!! tu ne vis vraiment pas ici!

- Vivre dans un pays où les Capitaux restent au Pays !!! Et ne partent pas dans les pays originels des immigrants sans se faire taxer !

les terres agricoles deviennent chinoises, les grandes entreprises sont rachetées, et l'évasion fiscale est aussi présente!

- Vivre dans un pays où les jeunes doivent aller à l'école plutôt que de traîner dans les rues ou dealer.

encore une belle idée reçue... décrochage scolaire énorme, délinquance et prostitution juvénile, qu'est ce qui empêche un jeune de ne pas aller à l'école et dealer??

- Vivre dans un pays où l'on peut encore s'acheter une maison quand on est ouvrier ou simple employé.

tu demanderas cela aux habitants de Vancouver, Toronto, Montréal, même en régions quand tu as un emploi à temps partiel, travailleur agricole, le Québec est la province ou il y a le moins de propriétaire au Canada...

au final, avec le temps tu ouvriras les yeux sur certaines choses...

Toi tu n'es pas Français !!! Où alors tu saurais ce qu'est vraiment un pays qui ne va pas !!!

Certes tout n'est pas parfait au Canada... MAIS ce qui est sûr c'est que côté sécurité... va trouver un pays aussi sécuritaire !!! Le Japon, la Suisse... Les terres chinoises? Tu ne dois pas lire les mêmes actualités que moi, c'est fini !!! La démocratie... oui, elle est bien meilleure quand France !!! Et quand on dit que la France est reconnu comme le pays des droits de l'homme... ben le Canada l'a surpasser ! L'Égalité entre les femmes et les hommes aux travail par exemple. Le Chômage??? Tu ne dois pas connaître çà... car va en France et tu vas comprendre ce que c'est vraiment... Délinquance juvénile???? Vas à Marseille !!! A 9 ans déjà ce sont des délinquants pour certains !!! A 14 ans ils te massacrent dans la rue pour te voler ! Devenir propriétaire ? Les prix des maisons sont 2 à 4 fois inférieur qu'en France.... et tu peux évoluer ou te former au Québec, alors c'est sûr c'est pas donné à tout le monde mais : selon les rapports 80% des canadiens sont propriétaires contre 55 en France.... qui a donc le plus de chance de l'être? Et pour la location n'en parlons même pas ! Le crucifix ? Ne pas confondre histoire et religion... viens dans les quartiers nord de Marseille... tu comprendras mieux mon point de vue !

Alors oui tout n'est pas parfait.... ben ci cela ne te plaît pas change de pays.... Mais moi je suis venu au Québec, et je compte bien y rester !!!!

ben oui c'est sur je suis pas français... tu as raison, tu en super, un vrai dieu!!

j'ai même pas envie de répondre tellement tu es arrogant et fermé à ce que les autres peuvent te dire!

pour au final une éternelle phrase pleine de sagesse qui veut en dire beaucoup, le fameux si ça ne te plait pas change de pays... tu vois je suis ici depuis plus de 11 ans je ne pense pas être prisonnier, mais par contre je sais aussi comment on vit ici et ne pas sortir des arguments de merde comme pour le crucifix qui est historique (sacré histoire que de le placer à l'assemblée pour sceller l'union de l'église et de l'état en... 1936, alors que les juifs à qui on demande d'enlever leur kippa sont la depuis plus de 3 siecles!)

allez tchao mister arrogant, crie bien haut et fort que tu sais tout ici, l'orgueil c'est bien beau mais il faut savoir l'utiliser comme son arrogance! je vais te donner un petit truc pour que tes réponses passent mieux, quand quelqu'un te parle sans t'insulter ou être virulent avec toi, essaie de faire pareil, se faire quasi insulter et traiter d'ignorant ne donne pas envie de te monter une miette de respect!

C'est dingue mais sur ton profil tu marques pays d'orine : France.... J'ai du mal à te suivre.

Et si le seul fait de lire te fait croire que je suis arrogant... viens boire un coup à la maison et tu verras que tu te trompes.

Quand aux insultes.... faudra me les montrer !

Pour le reste je maintiens... Le Canada et le Québec sont bien mieux que la France d'aujourd'hui... après chacun se fait sa propre idée...

Mais de voir des gens qui critique ce pays qui m'a acceuilli à bras ouverts... désolé mais je défends ses valeurs qui sont aujourd'hui aussi les miennes. Et dire que le Canada ne va pas... c'est une hérésie... Après... que tout n'aille pas bien je suis d'accord... mais de là à vouloir le quitter ??? Où sont les partants alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si le seul fait de lire te fait croire que je suis arrogant... viens boire un coup à la maison et tu verras que tu te trompes.

Quand aux insultes.... faudra me les montrer !

Pour le reste je maintiens... Le Canada et le Québec sont bien mieux que la France d'aujourd'hui... après chacun se fait sa propre idée...

Mais de voir des gens qui critique ce pays qui m'a acceuilli à bras ouverts... désolé mais je défends ses valeurs qui sont aujourd'hui aussi les miennes. Et dire que le Canada ne va pas... c'est une hérésie... Après... que tout n'aille pas bien je suis d'accord... mais de là à vouloir le quitter ??? Où sont les partants alors?

On n'a jamais dit que "cela n'allait pas", juste qu'ici aussi il peut y avoir des problèmes....comme n'importe quel autre pays dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le seul fait de lire te fait croire que je suis arrogant... viens boire un coup à la maison et tu verras que tu te trompes.

Quand aux insultes.... faudra me les montrer !

Pour le reste je maintiens... Le Canada et le Québec sont bien mieux que la France d'aujourd'hui... après chacun se fait sa propre idée...

Mais de voir des gens qui critique ce pays qui m'a acceuilli à bras ouverts... désolé mais je défends ses valeurs qui sont aujourd'hui aussi les miennes. Et dire que le Canada ne va pas... c'est une hérésie... Après... que tout n'aille pas bien je suis d'accord... mais de là à vouloir le quitter ??? Où sont les partants alors?

On n'a jamais dit que "cela n'allait pas", juste qu'ici aussi il peut y avoir des problèmes....comme n'importe quel autre pays dans le monde.

Certes... mais le sujet actuel n'est-il pas :

les algeriens en france = les francais au canada (bizard)

Je ne faisais donc que débatrre sur ce sujet.

C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas répondu à ma question... d'où es-tu en France ???

Mauvaise foi marseillaise ? Tu as oubliée ta géographie ! Et côté brillance c'est sûr vu tes réponses.... çà vole pas haut !

Et pour la généralisation... c'est toi qui t'y colle !!! Et dès le début de ta réponse ! En ce qui me concerne.... je n'ai jamais dit TOUS les Français.... Ceci dit : perso je ne me sens plus français quand je vois des réponses comme la tienne... c'est bien courant, les français ne se sont jamais entraidés ou soutenus comme d'autres communautés.... pour cela je dois leur tiré mon chapeau. Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort !

J'étais d'Evry en Essonne, un charmant village de gaulois tu aimerais beaucoup !

Tu devais avoir un entourage épouvantable en France pour avoir une si piètre opinion de nous,

Merci d'être un berger pour nous pauvres français, je vais réviser ma géographie, je vais sûrement découvrir que Cassis est à 300km de Marseille et je t'invite à ouvrir un bescherelle tu y découvriras plein de jolies choses aussi.

À vos cahiers!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Depuis quand Marseille c'est Cassis.... ???

Ma "grand-mère" va bien...

Va travaillez à Marseille... et après on verra si tu ne changeras pas d'opinion.

Evry Essone??? Désolé cela ne m'attire pas du tout !!! Je préfère Québec !

Et puis toi... pourqu'oi en es-tu parti ?

Et puis c'était plutôt un village gallo-romain si je ne me trompe pas....

Et rassures-toi je ne suis que mon propre berger... et ton arrogance prouve bien notre malheureuse réputation.

Si j'aimerai toujours ma terre natale qu'est la France.... par contre les "Maudits Français"... pas un brin !

Plutôt aider 10 québécois qu'un "maudit français"!

Travailler à Marseille? Mais je ne comprends plus, tu n'es pas de Cassis?! :gluk:

Ça tombe bien que tu ne veuilles pas venir à Evry je ne t'y ai pas invité, ne sois pas désolé!

Et puis oui un village il y a 100 ans mais aujourd'hui ce qu'on appelle une ville nouvelle, toute moche pleine de barres d'immeubles, remplies d'immigrés et de quartiers sensibles comme tu aimes...

Comme je te l'ai déjà dis je suis parti par mode et par envie, lis mieux les réponses.

Heureusement que tu te désolidarise des français car ton arrogance et ta prétention font de la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Merci de respecter le règlement du forum et de revenir à des échanges courtois !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma question... d'où es-tu en France ???

Mauvaise foi marseillaise ? Tu as oubliée ta géographie ! Et côté brillance c'est sûr vu tes réponses.... çà vole pas haut !

Et pour la généralisation... c'est toi qui t'y colle !!! Et dès le début de ta réponse ! En ce qui me concerne.... je n'ai jamais dit TOUS les Français.... Ceci dit : perso je ne me sens plus français quand je vois des réponses comme la tienne... c'est bien courant, les français ne se sont jamais entraidés ou soutenus comme d'autres communautés.... pour cela je dois leur tiré mon chapeau. Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort !

J'étais d'Evry en Essonne, un charmant village de gaulois tu aimerais beaucoup !

Tu devais avoir un entourage épouvantable en France pour avoir une si piètre opinion de nous,

Merci d'être un berger pour nous pauvres français, je vais réviser ma géographie, je vais sûrement découvrir que Cassis est à 300km de Marseille et je t'invite à ouvrir un bescherelle tu y découvriras plein de jolies choses aussi.

À vos cahiers!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Depuis quand Marseille c'est Cassis.... ???

Ma "grand-mère" va bien...

Va travaillez à Marseille... et après on verra si tu ne changeras pas d'opinion.

Evry Essone??? Désolé cela ne m'attire pas du tout !!! Je préfère Québec !

Et puis toi... pourqu'oi en es-tu parti ?

Et puis c'était plutôt un village gallo-romain si je ne me trompe pas....

Et rassures-toi je ne suis que mon propre berger... et ton arrogance prouve bien notre malheureuse réputation.

Si j'aimerai toujours ma terre natale qu'est la France.... par contre les "Maudits Français"... pas un brin !

Plutôt aider 10 québécois qu'un "maudit français"!

Travailler à Marseille? Mais je ne comprends plus, tu n'es pas de Cassis?! :gluk:

Ça tombe bien que tu ne veuilles pas venir à Evry je ne t'y ai pas invité, ne sois pas désolé!

Et puis oui un village il y a 100 ans mais aujourd'hui ce qu'on appelle une ville nouvelle, toute moche pleine de barres d'immeubles, remplies d'immigrés et de quartiers sensibles comme tu aimes...

Comme je te l'ai déjà dis je suis parti par mode et par envie, lis mieux les réponses.

Heureusement que tu te désolidarise des français car ton arrogance et ta prétention font de la peine...

Tu parles d'arrogance.... Mais est-ce que tu lis d'abord TES réponses... et mes majuscules ne sont pas signe de colère... mais juste pour souligner un mot. Oui j'étais de Cassis et je travaillais à Marseille que je connais très bien.

Tu parlais de montrer l'exemple.... bonjour comme tu défend ta ville d'origine.

Me désolidariser des Français? OUI ! TOUT A FAIT! Ceux qui ont autant d'arrogance que toi...

Comme un dit un proverbe cassiden de Frédéric Mistral : Humble avec les humbles et plus fier que les fiers...

Quand on commence.... je termine !

Comme dis un proverbe Marseillais : Bon 1 fois bon 2 fois, Encu.. 1 fois, encu.L 10 fois.

Ne cherches pas des poux où il n'y en a pas.

Je n'ai aucune prétention si ce n'est de défendre ma nouvelle PATRIE à juste titre !

L'immigration c'est aussi s'adapter...

Au fait... où as-tu immigrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles d'arrogance.... Mais est-ce que tu lis d'abord TES réponses... et mes majuscules ne sont pas signe de colère... mais juste pour souligner un mot. Oui j'étais de Cassis et je travaillais à Marseille que je connais très bien.

Tu parlais de montrer l'exemple.... bonjour comme tu défend ta ville d'origine.

Me désolidariser des Français? OUI ! TOUT A FAIT! Ceux qui ont autant d'arrogance que toi...

Comme un dit un proverbe cassiden de Frédéric Mistral : Humble avec les humbles et plus fier que les fiers...

Quand on commence.... je termine !

Comme dis un proverbe Marseillais : Bon 1 fois bon 2 fois, Encu.. 1 fois, encu.L 10 fois.

Ne cherches pas des poux où il n'y en a pas.

Je n'ai aucune prétention si ce n'est de défendre ma nouvelle PATRIE à juste titre !

L'immigration c'est aussi s'adapter...

Au fait... où as-tu immigrer ?

Ah je vois que tu ne tiens pas compte de l'avertissement, sûrement par arrogance. Je réponds donc, je fais mieux que lire mes réponses je les écris, par contre toi n'hésites pas à les lire ça m'éviterait de me répéter...

Je ne défends pas ma ville, elle est grande elle fait ses preuves toute seule, je ne lui dois rien ;)

Bravo le défenseur du Canada, le maître à penser de la France, c'est marrant de traiter les autres d'arrogants quand on est leur meilleur représentant. Bon je n'ai pas de proverbe beauf sous la main, mais aujourd'hui je suis à Montréal où je tiens tranquillement ma place d'immigrant sans le moindre souci.

Si tu veux on continue en privé, le sujet de ce post me tenait à cœur ça m'embête de le polluer plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu savais qu'en dehors de Marseille il y a une vie? la France ne se résume pas à Marseille et sa merde que tu vomis!

mes amis de mon age, plus jeune en France ne sont pas au chômage, mes amis, famille ne se font pas agresser, ils ont une vie toute à fait normale, quand je vivais en France et quand je rentre en France je ne me fait pas agresser!

tu fais de belles généralisation, peut être que la qualité de vie que tu as trouvé ici tu l'aurais aussi peut être trouvé en déménagent ailleurs en France! oups non c'est vrai la France est une zone de guerre, par contre ici les seuls qui ne travaillent pas sont les fénéants, les jeunes vont tous à l'école, la justice est des plus juste... bref parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu savais qu'en dehors de Marseille il y a une vie? la France ne se résume pas à Marseille et sa merde que tu vomis!

mes amis de mon age, plus jeune en France ne sont pas au chômage, mes amis, famille ne se font pas agresser, ils ont une vie toute à fait normale, quand je vivais en France et quand je rentre en France je ne me fait pas agresser!

tu fais de belles généralisation, peut être que la qualité de vie que tu as trouvé ici tu l'aurais aussi peut être trouvé en déménagent ailleurs en France! oups non c'est vrai la France est une zone de guerre, par contre ici les seuls qui ne travaillent pas sont les fénéants, les jeunes vont tous à l'école, la justice est des plus juste... bref parfait!

Je vivais à Lyon et c'est exactement la même chose d'un point de vue sécurité.

Encore ce weekend, un étudiant à été laissé pour mort dans le simple but de lui faire cracher son code de carte bleu, mais bon ça arrive toute l'année dans toutes les villes de France ce genre de faits divers. Et la sexagenaire qui à été poussé dans la gironde car elle n'avait pas de clopes ? Fréquent à Montréal j'imagine hein ... Y en a des milliers comme ça en un an en France.

J'ai jamais lu ça dans les informations à Montréal ou Quebecoise, inutile d'aller me trouver un fait divers dans les archives (genre le gars qui à kidnapper une fille il y a 2 mois), en France c est tout les jours

Tant mieux si tes amis ne se sont jamais fait agressé, les miens se sont tous fait cambriolé leur appart, ou au minimum pété/volé leur bagnole, la plupart des femmes que je connais se sont fait volé leur téléphone, ou cracher gratuitement à la gueule (des fois juste car elle n'avait pas la bonne couleur, mais shut encore un truc qui n'existe pas), j'ai assisté à des 10aines de bagarres à l'époque ou je sortais en centre ville.

Un gars à voulu me péter la tête un jour de ramadan car j'avais une bouteille d'eau à la main.

J'aimerais penser comme toi, mais j'ai beaucoup voyager et ai trainer dans les rues la nuit dans pas mal d'endroits, et jamais j'ai assister à des choses aussi violente qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous étiez vraiment en pleine zone de guerre, la vie doit pas être facile quand les combats font rage... et cela à grandeur de la France à vous entendre (heureusement que j'habitais et mes amis ou famille habitent dans la seule zone sécurisée!)...

bref c'est merveilleux ici... par contre je me suis fait plus cambriolé, vandalisé mon auto ici en 11 ans que durant 24 ans de vie ici et que toute la durée de vie de mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ici c est merveilleux si on compare à la France.

Et la France c est merveilleux si on compare à la Syrie.

On peut parler de problèmes même s'il y à pire ailleurs non?

On debattrait de pas grand chose sinon, surtout sur un Forum :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ici c est merveilleux si on compare à la France.

Et la France c est merveilleux si on compare à la Syrie.

On peut parler de problèmes même s'il y à pire ailleurs non?

On debattrait de pas grand chose sinon, surtout sur un Forum :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi débattre ne me dérange pas, tant qu'on ne prend pas l'autre pour le dernier des idiots en lui disant qu'il n'est pas français et que si ici il ne se plait pas il a juste à dégager... (cela ne s'adresse pas à toi...)

j'ai voyagé pas mal en France et je dois t'avouer que Marseille et sa région, et Lyon sont pas mal craignos! je te l'accorde mais de la à généraliser à l'ensemble du pays il y a une marge, j'étais à brest, bordeaux, dans le jura, les alpes, le pays basque... bref la situation n'est jamais pareil!

mais ce qui me dérange le plus c'est de rejeter un pays au complet sur l'expérience d'un endroit et de dire qu'ici (quand on ne se trouve pas en situation comparable c'est bien mieux...), peut être que jeremydecassis trouverai la situation différente en vivant à saskatoon ou le downtown east side de Vancouver... mais non ici le pays au complet est formidable alors que la France est à vomir...

parfois il faut savoir faire preuve de nuances, et d'objectivité dans ses propos et prendre les avis de ceux qui vivent ici depuis longtemps pour des paroles censées même si elles ne vont pas forcément dans le sens de sa vision des choses... surtout après 8 ou 9 mois de vie ici par rapport à une vie entière en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de ne pas tedonner raison mais je vis bien au Québec !!!

Ben, à lire certains de tes points "positifs", on se dit que tu vis un peu dans le Québec de tes rêves, ou alors très loin dans la forêt ! :biggrin2:

Non... A Québec tout simplement où j'y suis très bien !!! C'est plutôt toi qui en France devait venir d'un endroit merveilleux et quoi doit être déçu du Québec... Tu étais d'où en France ?

Je suis très bien où je suis maintenant et j'étais très bien où je vivais avant aussi.

Toutefois, j'ai également toujours essayé d'être lucide sur ce qui s'y passait et se passe ici aussi.

De ton côté, tu sembles manquer d'un poil d'objectivité, tout occupé que tu es à ressasser la rancoeur que tu éprouves encore à l'égard de là où tu viens...

Je ne dis pas que certains points ne sont pas valables dans ton argumentation mais, c'est juste beurré tellement épais qu'on a l'impression que tu es sorti de l'enfer pour aller t'installer au pays de fées ! :)

Pour les explications point par point, juetben l'a fait très bien et en se donnant la peine de l'écrire dans un beau bleu. Je ne doublonnerai donc pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

...

...

J'ai fait une partie de ma scolarité en Seine-Saint-Denis et j'y ai habité, une partie de ma famillle y habitait aussi donc si tu parles de Marseille et sa région pour le côté insécurité, je pense que je peux comprendre (même si j'ai l'impression que Marseille a franchi une coche de plus ces derniers temps).

J'ai vécu en Seine St Denis et à Marseille, ça n'a rien de comparable. Jamais je ne serais sortie seule de chez moi à la Courneuve (qui n'est pourtant pas la pire ville du 93). Marseille est une ville avec ses quartiers chics et tranquilles (6,7 et 8ème arrondissements) et ses quartiers pourris (14, 15 et 16ème arrondissements). Le niveau d'insécurité n'est vraiment pas comparable à la Seine St Denis. La quasi totalité des crimes se font entre mafieux (et tout le monde s'en félicite). Quant à la région marseillaise, tu parles de quoi ? Carry le rouet ? Gémenos ? Aix en Provence ? Cassis ? Des villes tranquilles où il ne se passe jamais rien et où le prix de l'immobilier avoisine Paris intra muros ! J'ai aussi vécu à Lyon, dans l'ensemble ça craint bien plus que Marseille.

Il faut arrêter de lire bêtement la presse dont le seul objectif est de faire flipper les gens.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort !

De Gaulle n'a jamais comparé les français à des moutons :blink2: Je te laisse faire tes recherches, l'animal auquel il a fait référence n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ... Visiblement tu ne connais pas tes classiques et encore moins la vision de De Gaulle. Cherche bien petit Padawan :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu ça dans les informations à Montréal ou Quebecoise, inutile d'aller me trouver un fait divers dans les archives (genre le gars qui à kidnapper une fille il y a 2 mois), en France c est tout les jours

Ben parce que tout simplement, tu lis pas! Il y a un peu plus d'une semaine, 7 meurtres et tentatives de meurtre en 2 jours à Montréal. Si tu me crois pas, allons voir les archives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas répondu à ma question... d'où es-tu en France ???

Mauvaise foi marseillaise ? Tu as oubliée ta géographie ! Et côté brillance c'est sûr vu tes réponses.... çà vole pas haut !

Et pour la généralisation... c'est toi qui t'y colle !!! Et dès le début de ta réponse ! En ce qui me concerne.... je n'ai jamais dit TOUS les Français.... Ceci dit : perso je ne me sens plus français quand je vois des réponses comme la tienne... c'est bien courant, les français ne se sont jamais entraidés ou soutenus comme d'autres communautés.... pour cela je dois leur tiré mon chapeau. Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort !

J'étais d'Evry en Essonne, un charmant village de gaulois tu aimerais beaucoup !

Tu devais avoir un entourage épouvantable en France pour avoir une si piètre opinion de nous,

Merci d'être un berger pour nous pauvres français, je vais réviser ma géographie, je vais sûrement découvrir que Cassis est à 300km de Marseille et je t'invite à ouvrir un bescherelle tu y découvriras plein de jolies choses aussi.

À vos cahiers!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Depuis quand Marseille c'est Cassis.... ???

Ma "grand-mère" va bien...

Va travaillez à Marseille... et après on verra si tu ne changeras pas d'opinion.

Evry Essone??? Désolé cela ne m'attire pas du tout !!! Je préfère Québec !

Et puis toi... pourqu'oi en es-tu parti ?

Et puis c'était plutôt un village gallo-romain si je ne me trompe pas....

Et rassures-toi je ne suis que mon propre berger... et ton arrogance prouve bien notre malheureuse réputation.

Si j'aimerai toujours ma terre natale qu'est la France.... par contre les "Maudits Français"... pas un brin !

Plutôt aider 10 québécois qu'un "maudit français"!

Travailler à Marseille? Mais je ne comprends plus, tu n'es pas de Cassis?! :gluk:

Cassis est une ville balnéaire de 6000 ou 7000 habitants donc, à moins d'être dans le tourisme, on y habite mais on n'y travaille pas. La majorité des ACTIFS de Cassis travaille à Marseille (sur laquelle crache Jeremydecassis), sachant que la majorité des HABITANTS de Cassis est à la retraite. C'est sur qu'à côté d'une aussi petite ville, Marseille semble très dangereuse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement