Aller au contenu

Parrainage époux - RP a l'etranger


parisien75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis RP et actuellement a l’étranger. Ma demande de parrainage de mon épouse est prête pour être envoyée mais je ne serai au Canada que le 22 décembre. Est-ce que je peux envoyer la demande depuis l'étranger par DHL pour gagner du temps? Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de préférence d attendre ton retour, dans22 jours et poster ton dossier au canada

n oublier pas il trouve sur les formulaire des signature avec les date et sur tous A

exemple ( signatur........Le:................A:..................)

alors si tu signe tes formulaires au canada et l envois ce fait de france en va poser des questions

peut etre ces rien mais il faut faire attention a tous sa

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! si je peux gagner 22 jours ça m'arrangerai...

attendre 22 jours mieux de perdre 2 ou 3 moi si il remarque le fait que ta signe au canada et envoye de puis la france , tu vois ce que je veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas que les citoyens canadiens qui peuvent parrainer de l'extérieur?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas que les citoyens canadiens qui peuvent parrainer de l'extérieur?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui le parrain RP doit être au canada au moment de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réside pas a l'étranger, je pour le moment en vacances a l'étranger et je serai au Canada a la fin du mois. Pour gagner 22 jours j'aimerai envoyer ma demande a un ami pour qu'il la poste au Canada...Que pensez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci parisien pour ta confirmation



Je ne réside pas a l'étranger, je pour le moment en vacances a l'étranger et je serai au Canada a la fin du mois. Pour gagner 22 jours j'aimerai envoyer ma demande a un ami pour qu'il la poste au Canada...Que pensez vous!

en ce moment la si le dossier va etre poster depuis le canada ya pas de problems dans tous sa alors oui tu peut l envoye a un de tes proche au canada et ce dernier le poste depuis le canada

mais si je suis a ta place j attend mon retour le 22 et je le fait moi meme depuis le canada

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne réside pas a l'étranger, je pour le moment en vacances a l'étranger et je serai au Canada a la fin du mois. Pour gagner 22 jours j'aimerai envoyer ma demande a un ami pour qu'il la poste au Canada...Que pensez vous!

Je le ferai à ta place. 22 jours c'est précieux!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne réside pas a l'étranger, je pour le moment en vacances a l'étranger et je serai au Canada a la fin du mois. Pour gagner 22 jours j'aimerai envoyer ma demande a un ami pour qu'il la poste au Canada...Que pensez vous!

Je le ferai à ta place. 22 jours c'est précieux!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

22 jours c'est précieux mais un refus ou un retard à cause d'une entrevue qui n'aurait peut être pas eu lieu parce que l'agent se rend compte qu'au moment de l'envoi Mr était à l'étranger ça serait con.

22 jours dans une procédure qui va durer des mois ou 1 à 2 années c'est prendre un risque non négligeable pour si peu de gain.

En plus envoyer le dossier en prennant le risque qu'il se perde payer je ne sais combien pour qu'il arrive à destination sans trop de risque ça va vous faire gagner quoi 10 jours peut être. Je comprend qu'on veuille se retrouver au plus vite mais pour 10 à 20 jours de gagné je trouve ça négligeable personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos avis!

Jaimerais souligner qu'il n'est indiqué nul part qu'un RP se trouvant en vancances a l'étranger ne peut pas parrainer...N'est ce pas?

Tu pourrais appeler CIC et voir quelles sont les possibilités! Moi je pense qu'il n'y a pas de soucis mais il faut faire confirmer ça part un agent!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos avis!

Jaimerais souligner qu'il n'est indiqué nul part qu'un RP se trouvant en vancances a l'étranger ne peut pas parrainer...N'est ce pas?

bonjour oui tout a fait un rp en vacance a l etranger il peut parrainer ta aucun problems pour sa juste il faut que tu rentre de tes vacances :db::db: car sais des vacances non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos avis!

Jaimerais souligner qu'il n'est indiqué nul part qu'un RP se trouvant en vancances a l'étranger ne peut pas parrainer...N'est ce pas?

Absolument . " Les résidents permanents vivant à l’extérieur du Canada ne peuvent soumettre de parrainage. Les citoyens canadiens voyageant comme touristes ne sont pas considérés comme personnes vivant à l’extérieur du Canada."

Cependant, si vous postez votre demande en tant que RP depuis l'étranger, vous vous exposez tout simplement à un refus de parrainage. Pensez-vous que l'agent va prendre la peine de vous contacter pour vous demander pourquoi vous postez de l'étranger et chercher à savoir si vous êtes en vacances ? Je crois qu'il a vraiment autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alor d apres toi le parrain il peut pas voyager pendant la dure de parrainage ou koi

ton lien et utile mais en trouve pas un titre pour le sujet

un RP il peut faire le parrainage c juste que il faut qui poste sont dossier depuis le canada il je pense noureddine1978 il a expliquer bien le pour quoi et en a bien dis c juste des vacance que ca va terminer le 28 decembre après il peut poster sont dossier depuis le canada

ton titre (Les résidents permanents vivant à l’extérieur du Canada )c pour le parraine cic il peut pas maitre un tel titre puisque en dis un résidents permanent et de l autre coter vivant a l extérieur c un peut louche non

parisien et en voyage je c pas touristique ou professionnel en tous les cas il peut faire sont parrainage et voyager comme il veut , juste il faut qui poste sont dossier depuis le canada a messissuga c tous

Modifié par zouazoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement