Aller au contenu

Forcer la chance et la saisir quand elle vient


ThierryBxl

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Montréal. Cinq mois de galère pour trouver du boulot, plus de cent candidatures (avec CV à la norme locale), volontariat, réseautage... aucune percée. Le moral commence à en prendre un coup, et c'est compréhensible, nous en conviendrons tous. Pas bon, ça.

Par simple curiosité, envoi de CV dans d'autres villes que la métropole québécoise. Réponse après le troisième envoi, entrevue décrochée, emploi confirmé, bonnes conditions et presque au même niveau que celui auquel j'étais en Europe (même si ce n'est pas une référence, je suis d'accord, mais ça rassure sur ses compétences).

Nous décidons, mon conjoint et moi, de saisir la chance et d'aller là où le vent nous mène.

Donc, oui, l'adaptabilité et la créativité sont essentielles. L'immobilisme et la procrastination sont à proscrire parce qu'ils ne mènent nulle part. Et, surtout, ne pas résister au changement.

En route pour de nouvelles aventures... Et surtout très curieux de voir où elles aboutiront.

À bientôt,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton expérience illustre bien qu'il ne faut pas hésiter à sortir de Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Montréal. Cinq mois de galère pour trouver du boulot, plus de cent candidatures (avec CV à la norme locale), volontariat, réseautage... aucune percée. Le moral commence à en prendre un coup, et c'est compréhensible, nous en conviendrons tous. Pas bon, ça.

Par simple curiosité, envoi de CV dans d'autres villes que la métropole québécoise. Réponse après le troisième envoi, entrevue décrochée, emploi confirmé, bonnes conditions et presque au même niveau que celui auquel j'étais en Europe (même si ce n'est pas une référence, je suis d'accord, mais ça rassure sur ses compétences).

Nous décidons, mon conjoint et moi, de saisir la chance et d'aller là où le vent nous mène.

Donc, oui, l'adaptabilité et la créativité sont essentielles. L'immobilisme et la procrastination sont à proscrire parce qu'ils ne mènent nulle part. Et, surtout, ne pas résister au changement.

En route pour de nouvelles aventures... Et surtout très curieux de voir où elles aboutiront.

À bientôt,

Thierry

Hé oui!!! Depuis le temps qu'on le dit qu'il n'y a pas que Montréal. Montréal et Québec sont importants, bien sûr, et c'est un bon point de chute pour les immigrants qui arrivent, mais si ça fonctionne pas, il ne faut pas hésiter à élargir son champ de recherches si on peut.

Et souvent, on ne le regrette pas :)

Félicitations et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les encouragements et les félicitations.

Modifié par ThierryBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!! encore un bel exemple que tout ne tourne pas qu'autour de Montréal :)

Il faut juste oser et ne jamais oublier que la fortune sourit aux audacieux

bonne chance et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, bravo, bravo, que ça fait plaisir pour vous de vous lire et de voir que vous avez su reconnaître la chance quand elle est passée. Une belle leçon. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel coin avez vu trouvé ?

Content que ça se soit bien passé pour vous :smile:

Dans l'Outaouais. Besoin criant de bilingues (donc, aussi bien à l'aise dans une langue que dans l'autre et aucune des deux de façon approximative) dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Montréal. Cinq mois de galère pour trouver du boulot, plus de cent candidatures (avec CV à la norme locale), volontariat, réseautage... aucune percée. Le moral commence à en prendre un coup, et c'est compréhensible, nous en conviendrons tous. Pas bon, ça.

Par simple curiosité, envoi de CV dans d'autres villes que la métropole québécoise. Réponse après le troisième envoi, entrevue décrochée, emploi confirmé, bonnes conditions et presque au même niveau que celui auquel j'étais en Europe (même si ce n'est pas une référence, je suis d'accord, mais ça rassure sur ses compétences).

Nous décidons, mon conjoint et moi, de saisir la chance et d'aller là où le vent nous mène.

Donc, oui, l'adaptabilité et la créativité sont essentielles. L'immobilisme et la procrastination sont à proscrire parce qu'ils ne mènent nulle part. Et, surtout, ne pas résister au changement.

En route pour de nouvelles aventures... Et surtout très curieux de voir où elles aboutiront.

À bientôt,

Thierry

BRAVO!!! :sorcerer:

Je me joins aux autres pour te féliciter chaleureusement!! Je vais prendre bien note de tes bons conseils et surtout rester flexible et ouverte aux possibles opportunités ailleurs qu’à Montréal !!! Bonne continuation et surtout reviens vite partager vos expériences dans l'Outaouais !! :bye: Abientôt!!

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel coin avez vu trouvé ?

Content que ça se soit bien passé pour vous :smile:

Dans l'Outaouais. Besoin criant de bilingues (donc, aussi bien à l'aise dans une langue que dans l'autre et aucune des deux de façon approximative) dans la région.

En même temps, quand on est "magicien" .... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO et bonne chance pour la suite ! :flowers:

Il faudra revenir nous donner quelques nouvelles de temps en temps ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une situation quasi similaire, 1 an et demi de galère a Montréal retour aux études y compris( diplôme obtenu) je quitte Montréal pour m'installer en Mauricie,4 mois de présence des milliers de CV envoyés mais rien que dalle..finalement je commence a me résigner au fait que c'est une question d'origine car apparemment ça marche que pour les européens( blancs..).

A ceux qui veulent essayer les régions vérifiez d'abord vos acquis( noms,origines...)..ou tout simplement changez de provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une situation quasi similaire, 1 an et demi de galère a Montréal retour aux études y compris( diplôme obtenu) je quitte Montréal pour m'installer en Mauricie,4 mois de présence des milliers de CV envoyés mais rien que dalle..finalement je commence a me résigner au fait que c'est une question d'origine car apparemment ça marche que pour les européens( blancs..).

A ceux qui veulent essayer les régions vérifiez d'abord vos acquis( noms,origines...)..ou tout simplement changez de provinces.

As-tu construit un réseau? Les cv n'ouvrent pas toutes les portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être franc je n'ai pas de réseau, je comprends son importance mais je trouve ça aussi hypocrite de chercher a tisser des amitiés pour en profiter après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un réseau pro ne veut pas forcement dire 'amitié', je fréquente des tas de gens dans le monde pro mais ne je bois un coup qu'avec 1% d'eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une situation quasi similaire, 1 an et demi de galère a Montréal retour aux études y compris( diplôme obtenu) je quitte Montréal pour m'installer en Mauricie,4 mois de présence des milliers de CV envoyés mais rien que dalle..finalement je commence a me résigner au fait que c'est une question d'origine car apparemment ça marche que pour les européens( blancs..).

A ceux qui veulent essayer les régions vérifiez d'abord vos acquis( noms,origines...)..ou tout simplement changez de provinces.

As-tu construit un réseau? Les cv n'ouvrent pas toutes les portes!

pour être franc je n'ai pas de réseau, je comprends son importance mais je trouve ça aussi hypocrite de chercher a tisser des amitiés pour en profiter après

Tant que vous n'appliquerez pas les bonnes techniques, ça ne fonctionnera pas. Vous ne voulez pas créer votre réseau professionnel, soit. Mais ne venez pas mettre en cause votre "origine". C'est un peu facile de trouver une raison que l'on ne peut pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les bonnes techniques..? qui sait surement qu'il y a quelque chose que je n'ai pas encore essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bonnes techniques c'est les réseaux !! On ne parle pas d'amis ici, on parle de connaissances, de gens croisés ici et là à qui on a parlé de notre parcours et qui peuvent en parler si ils entendent quelqu'un qui cherche un profil comme ça. Etant entendu que bien sûr, on fait pareil de notre côté, on parle des gens qui cherchent dans tel ou tel branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bonnes techniques c'est les réseaux !! On ne parle pas d'amis ici, on parle de connaissances, de gens croisés ici et là à qui on a parlé de notre parcours et qui peuvent en parler si ils entendent quelqu'un qui cherche un profil comme ça. Etant entendu que bien sûr, on fait pareil de notre côté, on parle des gens qui cherchent dans tel ou tel branche.

Oui, mais il a dit plus haut qu'il ne voulait pas se créer de réseau. C'est pas dans ses valeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement