Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Nous souhaitons visiter le canada du 1er janvier au 11 janvier 2014.

Nous serons sur Toronto et souhaiterions faire l'itinératire suivant : kingston, mont tremblant, Saint alexis des monts, lac Sacomie, passer ou s'arrêter (?) à la Tuque pour arriver sur le lac st Jean : St Félicien, Val Jalbert, Saguenay,, Charlevoix, les chutes de montmorency, Québec, les trois rivières et pour finir par Montréal.

Pensez-vous que ce périple est faisable en 11 jours en cette période (question routes) ?

Pouvez-vous nous conseiller des coins à voir (typique et super sympa) ?

les escales où nous devons réservées (chambre d'hôtes ou auberges), afin de faire plusieurs choses autour ?

où pouvons nous faire une ballade sympa en moto-neige et chien de traineau ?

Quelles visites ne devons-nous pas rater ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous souhaitons visiter le canada du 1er janvier au 11 janvier 2014.

Nous serons sur Toronto et souhaiterions faire l'itinératire suivant : kingston, mont tremblant, Saint alexis des monts, lac Sacomie, passer ou s'arrêter (?) à la Tuque pour arriver sur le lac st Jean : St Félicien, Val Jalbert, Saguenay,, Charlevoix, les chutes de montmorency, Québec, les trois rivières et pour finir par Montréal.

Pensez-vous que ce périple est faisable en 11 jours en cette période (question routes) ?

Pouvez-vous nous conseiller des coins à voir (typique et super sympa) ?

les escales où nous devons réservées (chambre d'hôtes ou auberges), afin de faire plusieurs choses autour ?

où pouvons nous faire une ballade sympa en moto-neige et chien de traineau ?

Quelles visites ne devons-nous pas rater ?

merci d'avance pour vos réponses.

Wow vous allez visiter les autoroutes! Avez-vous regardé les distances entre ces villes? En plus si vous êtes ''chanceux'' il pourra y avoir au moins 1 tempête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caroline.

oui, merci, j'ai le livre, mais en effet, c'est que je ne me rends pas compte de l'état des routes en hiver là-bas et je ne sais pas si le périple n'est pas en effet un peu long. Et du coup, vers quoi vaut-il me s'orienter pour 11 jours, sachant que nous souhaitons bouger. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, même avec des conditions normales, ce que vous envisagez de faire en 11 jours, c'est beaucoup trop.

Les autoroutes sont limitées à 100 km/h ici. Donc les kilomètres ne défilent pas vite.

Alors en hiver, j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste aller au Saguenay ça prend 6h de route :biggrin2:

tu peux faire la moitié de ta liste en 11 jours, en autant que les endroits soient regroupés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un périple c'est un périple, ça fait plus de 3000/4000km, non ? ca fait 300 à 400km/jour... comme dit dantan c'est pour venir visiter les routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous souhaitons visiter le canada du 1er janvier au 11 janvier 2014.

Nous serons sur Toronto et souhaiterions faire l'itinératire suivant : kingston, mont tremblant, Saint alexis des monts, lac Sacomie, passer ou s'arrêter (?) à la Tuque pour arriver sur le lac st Jean : St Félicien, Val Jalbert, Saguenay,, Charlevoix, les chutes de montmorency, Québec, les trois rivières et pour finir par Montréal.

Pensez-vous que ce périple est faisable en 11 jours en cette période (question routes) ?

Pouvez-vous nous conseiller des coins à voir (typique et super sympa) ?

les escales où nous devons réservées (chambre d'hôtes ou auberges), afin de faire plusieurs choses autour ?

où pouvons nous faire une ballade sympa en moto-neige et chien de traineau ?

Quelles visites ne devons-nous pas rater ?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Toronto, Kingston à Mt-Tremblant : 360 km = 1ère journée (attention décalage horaire)

2e journée = + 191 km pour St-Alexis

St-Alexis c'est en allant vers 3 Rivières ainsi que Sacacomie (sur l'autoroute 40) mais là vous aurez passé Montréal !

2e et 3e journée = Arrêtez-vous au Lac à l'eau clair à St-Alexis-des-Monts, c'est juste magnifique vous pourrez y faire de la moto neige, du traîneau à chiens aussi (à cet endroit c'est pas trop cher). Ensuite de St-Alexis dirigez-vous vers Sacacomie c'est à 12 kms, l'endroit est splendide, auberge tout en bois rond avec immense balcon surplombant le lac. Voir les sites sur le net pour les 2. Sacacomie est plus cher pour y dormir. Ensuite continuez vers 3Riv. puis ensuite la ville de Québec, les chutes, la région de Charlevoix tout en passant à l'Ile d'Orléans.

3e journée = ville de Québec + les chutes Montmorency

4e journée = ville de Qc + Ile d'Orléans et région de Charlevoix

5e journée Qc - Lac St-Jean = 227 km

En faisant le tour du Lac vous aurez St-Félicien, Val-Jalbert

6e et 7e journées = toujours ds la région

A moins d'un intérêt particulier j'oublierais La Tuque pour gagner 1 ou 2 journées.

8e jour = direction Montréal (Lac St-Jean - Mtl = 463 km

Vous restera 3 jours pour profiter à fond de Montréal et y a de quoi faire :smile:

C'est faisable, c'est ce que je ferais.

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto --Montreal = 580 km , je l'ai fait en fin de semaine.

Montreal Mt Tremblant , a l'oeil je dirais 150 km donc total de 730 km le jour 1 avec le décalage et quelqu un qui ne connait pas Toronto du tout , avec le risque de neige quand même assez fort..

A coté arriver a Paris le matin direct de MTL , louer une voiture et se rendre a Nice d'une traite pour un petit dodo est presque une promenade de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto --Montreal = 580 km , je l'ai fait en fin de semaine.

Montreal Mt Tremblant , a l'oeil je dirais 150 km donc total de 730 km le jour 1 avec le décalage et quelqu un qui ne connait pas Toronto du tout , avec le risque de neige quand même assez fort..

A coté arriver a Paris le matin direct de MTL , louer une voiture et se rendre a Nice d'une traite pour un petit dodo est presque une promenade de santé...

Mea Culpa, en effet et en plus je l'ai fait en août dernier (Mtl-Toronto).

J'avais oublié de mentionner l'état des routes en hiver, neige, verglas...donc conduite plus lente et plus longue surtout du côté Lac St-Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un périple c'est un périple, ça fait plus de 3000/4000km, non ? ca fait 300 à 400km/jour... comme dit dantan c'est pour venir visiter les routes :smile:

sur google maps, il me donne à peine 1900 kms (sur 11 jours...) mais c'est vrai qu'il faut compter avec l'hiver.

En tout cas, nous ne sommes pas à 4000 km et en effet, vous avez raison, je ne veux pas visiter que les routes....

Bref, on va réduire le "périple".

Bonjour,

Nous souhaitons visiter le canada du 1er janvier au 11 janvier 2014.

Nous serons sur Toronto et souhaiterions faire l'itinératire suivant : kingston, mont tremblant, Saint alexis des monts, lac Sacomie, passer ou s'arrêter (?) à la Tuque pour arriver sur le lac st Jean : St Félicien, Val Jalbert, Saguenay,, Charlevoix, les chutes de montmorency, Québec, les trois rivières et pour finir par Montréal.

Pensez-vous que ce périple est faisable en 11 jours en cette période (question routes) ?

Pouvez-vous nous conseiller des coins à voir (typique et super sympa) ?

les escales où nous devons réservées (chambre d'hôtes ou auberges), afin de faire plusieurs choses autour ?

où pouvons nous faire une ballade sympa en moto-neige et chien de traineau ?

Quelles visites ne devons-nous pas rater ?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Toronto, Kingston à Mt-Tremblant : 360 km = 1ère journée (attention décalage horaire)

2e journée = + 191 km pour St-Alexis

St-Alexis c'est en allant vers 3 Rivières ainsi que Sacacomie (sur l'autoroute 40) mais là vous aurez passé Montréal !

2e et 3e journée = Arrêtez-vous au Lac à l'eau clair à St-Alexis-des-Monts, c'est juste magnifique vous pourrez y faire de la moto neige, du traîneau à chiens aussi (à cet endroit c'est pas trop cher). Ensuite de St-Alexis dirigez-vous vers Sacacomie c'est à 12 kms, l'endroit est splendide, auberge tout en bois rond avec immense balcon surplombant le lac. Voir les sites sur le net pour les 2. Sacacomie est plus cher pour y dormir. Ensuite continuez vers 3Riv. puis ensuite la ville de Québec, les chutes, la région de Charlevoix tout en passant à l'Ile d'Orléans.

3e journée = ville de Québec + les chutes Montmorency

4e journée = ville de Qc + Ile d'Orléans et région de Charlevoix

5e journée Qc - Lac St-Jean = 227 km

En faisant le tour du Lac vous aurez St-Félicien, Val-Jalbert

6e et 7e journées = toujours ds la région

A moins d'un intérêt particulier j'oublierais La Tuque pour gagner 1 ou 2 journées.

8e jour = direction Montréal (Lac St-Jean - Mtl = 463 km

Vous restera 3 jours pour profiter à fond de Montréal et y a de quoi faire :smile:

C'est faisable, c'est ce que je ferais.

Bon voyage.

Bonjour Trefle

Merci pour votre message, je pense en effet que nous allons vraiment suivre vos directives.

Nous vous en remercions et nous vous dirons ce que nous en avons pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, les routes ne sont franchement pas top. Alors que les paysages, si :) Donc je vous conseille d'en faire un peu moins en prenant un peu plus le temps. La vision de Trefle me semble déjà plus réaliste.

Gardez-vous un peu de marge pour explorer tranquillement quelques régions en particulier, aller de village en village, profiter des activités d'hiver. Pour moi vous verrez mieux le Québec comme ça qu'en allant partout mais vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu de la famille qui est restée chez nous 3 jours après un périple de 10 jours dans la province. Ils étaient déjà passés "visiter" Montréal.

Lorsqu'on les a menés dans des endroits comme le Lac aux Castors ou le stade Olympique (et tout ce qu'il y a autour), ils se sont aperçus qu'ils étaient déjà passés ici ... Pour des photos en touristes japonais ou un arrêt pipi! Woww quel voyage!

Pour l'anecdote, j'ai fait une visite du Québec avant mon arrivée en 2004. Ca m'a pris 3 semaines. Et en plein été, en plus!

Autre anecdote: je mets 20 min pour rentrer du travail chez moi par autoroute. Lorsqu'il y a une tempête de neige, il n'est pas rare que je mette 1 h 30 pour la même distance. Pensez-y bien. Ici, on ne compte pas en km de voyage, mais en heures de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le parc entre Québec et Chicoutimi est déjà pas évidant l'été, alors l'hiver faut être vraiment prudent.

attention de pas rentrer dans un orignal, c'est assez mortel et pas juste pour l'animal :biggrin2:

si vous voyagé le soir, parfois ça devient très brumeux. une fois un soir y'avait tellement de brume que je voyais à peine 1 mètre devant moi..

après, même si ça dit X Km sur google, ça compte pas les arrêts pipi, café , repos ce qui rallonge le voyage

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement