Aller au contenu

Donnez moi envie de venir à Québec.


Kiyomasa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je m'explique. Je suis venu chercher du travail sur Montréal en temps que designer graphique web. C'est un métier en pénurie, je ne voulais pas attendre un PVT pour raison personnel, bref, je suis parti en octobre. J'adore Montréal mais je ne trouve rien. Pas d'expérience québecoise (malgré 4 ans d'expérience française), un numéro de téléphone français qui devait faire fuir et surtout le secteur de Montréal complètement bouchée.

Montréal ne connaît pas la pénurie, peut importe le domaine. Sans permis de travail, si je veux une chance, je dois ne pas trop avoir de concurrence. Mon métier est classé en pénurie, c'est bien qu'il y a une raison à ça non ?

Bref, tout ça pour dire, on m'a dit : va en région, va à Québec.

Alors venir à Québec me fait peur. Je ne connaît absolument pas cette ville, mais j'en ai une très mauvaise image, je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai peur du climat, peur de m'ennuyer, de ne pas me faire d'amis, de ne pas savoir quoi faire pour sortir le soir et le weekend.

Bref, comme c'est surement là bas que j'aurais un avenir, donnez moi envie d'y allez ! :)

Décrivez moi l'endroit, dîtes moi ce qui est cool à Québec, faîtes moi rêver, faîtes moi changer d'avis et dîtes moi pourquoi je dois y aller ! J'ai envie qu'on me fasse changer d'avis sur cette ville afin d'y aller y faire mon expérience :)

Merci de vos témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, vous avez pas de permis de travail ou de RP: mission difficile.

Mais les JP 2014 ne vont pas tarder, j'espere que vous allez trouver un employeur pour pouvoir en beneficier

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de pénurie, bouché...

qu'est ce que je vous disais.

Les jeunes Québécois se barrent eux aussi... à l'Ouest ou au Sud.

Désolé de pas te faire rêver,

Québec c'est relax mais faut pas se prendre la tête ça reste région, avec l'université Laval, y a un bon brassage.

Au pire il y a toujours "dentan" qu'on ne voit plus d'ailleurs.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te dirais vu ta situation d'aller en région : Estrie, Abitibi , Bas St Laurent ... C'est déjà plus propice à décrocher un contrat de travail, tu élimines une bonne partie de la concurrence.

Il y a beaucoup + de vie que tu ne le crois dans ces régions la. Et bien plus convivial que MTL

Je connais pas bien Quebec par contre.

Tu as des séances d'informations sur Montreal, je ne saurais que te conseiller d'aller y faire un tour;

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/calendrier-seances-vie-emploi-region.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin Québec c'est pas non plus un village, y a largement de quoi s'occuper et c'est autrement plus beau comme ville que montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en tant que tel Québec c'est une jolie ville! Avec de la nature autour, assez de vie pour s'occuper. Ce n'est pas une métropole mais il y a de quoi faire. Je ne paniquerai pas pour ça. Vas-y au moins quelques temps pour tenter ta chance. Par contre je ne sais pas ce que ça donne comme activité dans ton domaine... Sinon il y a des beaux coins en région aussi! Moi j'adore l'estrie. Mais même remarque au niveau professionel.

Honnêtement, les seules personnes que je connais dont les employeurs ont accepté de prendre en charge les démarches d'immigration, c'est du personnel médical, des profs d'université, et des gens avec une expertise extrêmement pointue. Sans vouloir te décourager, ton problème, ce n'est pas Montréal, c'est l'absence de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'inquiétude à avoir sur Québec ! Beaucoup plus joli que Montréal, et surtout une ville à taille humaine où on trouve malgré tout tous les avantages des grandes villes. C'est dynamique, c'est élégant, c'est culturel, c'est agréable. Occupe-toi de ton visa sans inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es à Montréal sans aucuns visa ???

Ben voyons ! On sait que vous êtes tous presser d'aller au Québec, mais de la à faire un peu importe quoi... Faut réfléchir un peu !

Puis désoler de te décevoir mais ce n'est pas vraiment un métier en demande .... peu être un peu mais sans plus.

De plus je pense pas qu'un employeur va perdre son temps à remplir des papiers pour prouver qu'il ne trouve pas de Canadien pour faire la job ....

Désoler si je cache un peu ton rêve :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'adore Québec !! Tu rencontres tout le temps des gens, y'a un tas de choses à faire, surtout en hiver ! C'est presque la ville parfaite à mes yeux, ni trop grande ni trop petite, riche et paisible;

il consiste en quoi exactement ton job, parce qu'ici, le web, y'a du taff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Bref, tout ça pour dire, on m'a dit : va en région, va à Québec.

Moi je dis : rentre chez toi et commence un processus d'immigration. Tu fonces droit dans le mur, là, à être en touriste et à espérer régulariser ta situation d'immigration en venant sans autorisation de travailler. Tu vas surtout y laisser toute ta thune dans l'histoire, et devoir rentrer en France au final, plumé comme un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des régions : oui pour QC city. Plus petit que MTL, chômage plus faible.

Je te conseillerai de contacter un organisme pour les immigrants à QC, qu'il te donne un peu l'heure juste et des possibilités.

Par contre, si j'ai bien suivi tes anciens post, t'as un soucis avec ton statut. Cela risque de te suivre à QC...

Sinon, oublie l'Abitibi ou le Bas-St-Laurent. Faut ABSOLUMENT une voiture dans ce coin (j'pense pas que cela fasse partie de ton budget), et c'est pas sûr qu'il y ait une forte demande pour des graphistes web... Et si t'es un gars de ville, le choc va être rude ;)

Bon courage

PS : j'ai rien contre Abitibi et Bas du fleuve :biggrin2: , belle région mais faut savoir dans quoi on s'embarque qd on y va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kiyomasa

Votre métier est en pénurie et surtout à Montréal ! Ben voyons ! Alors pourquoi Montréal ne vous a pas gardé ?

Tous les métiers sont en pénurie au Qc ce sont des stat. du gouvernement ! Faut pas oublier qu'avant vous il y a les québécois informaticiens d'ici qui cherchent du travail, il y a les résidents permanents informaticiens installés depuis peu qui cherchent aussi.

Vous devriez faire les démarches d'immigration comme tout le monde plutôt que de prendre des risques et vouloir brûler les étapes. Le seul point positif qui peut vous arriver c'est qu'un employeur veuille vous engager VOUS et personne d'autre (il doit le démonter au gouv. qu'il n'y a aucun canadien sur le sol qui a vos compétences) et là encore vous devrez retourner en France.

Vous pouvez reculer au fin fond du Qc pour le boulot le problème reste le même. Désolée d'être aussi directe mais c'est juste la vérité et demander de vous vendre la capitale pour le travail ? Chacun va vanter le coin ou il habite, vous ne serez pas plus avancé. Puisque vous êtes en touriste pourquoi ne pas aller y faire un tour et demander sur place ? Vous seul pouvez juger, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kiyomasa

Votre métier est en pénurie et surtout à Montréal ! Ben voyons ! Alors pourquoi Montréal ne vous a pas gardé ?

Tous les métiers sont en pénurie au Qc ce sont des stat. du gouvernement ! Faut pas oublier qu'avant vous il y a les québécois informaticiens d'ici qui cherchent du travail, il y a les résidents permanents informaticiens installés depuis peu qui cherchent aussi.

Vous devriez faire les démarches d'immigration comme tout le monde plutôt que de prendre des risques et vouloir brûler les étapes. Le seul point positif qui peut vous arriver c'est qu'un employeur veuille vous engager VOUS et personne d'autre (il doit le démonter au gouv. qu'il n'y a aucun canadien sur le sol qui a vos compétences) et là encore vous devrez retourner en France.

Vous pouvez reculer au fin fond du Qc pour le boulot le problème reste le même. Désolée d'être aussi directe mais c'est juste la vérité et demander de vous vendre la capitale pour le travail ? Chacun va vanter le coin ou il habite, vous ne serez pas plus avancé. Puisque vous êtes en touriste pourquoi ne pas aller y faire un tour et demander sur place ? Vous seul pouvez juger, non ?

Je n'ai jamais dis que Montréal était en pénurie, j'ai justement dis l'inverse.

Et pas la peine de critiquer mes choix, je suis parti en connaissance de cause mais ce n'est pas le propos de ma question.

Merci à ceux qui m'auront répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben vu que tu es au Quebec, tu ne perds rien à aller faire un tour là-bas pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@

Je n'ai jamais dis que Montréal était en pénurie, j'ai justement dis l'inverse.

Et pas la peine de critiquer mes choix, je suis parti en connaissance de cause mais ce n'est pas le propos de ma question.

Merci à ceux qui m'auront répondu.

Où vois-tu des critiques ? On t'invite juste à rester lucide sur ta situation, maintenant tant mieux si tu arrives à trouver un emploi en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

chercher une job sans visa. c'est pas une bonne idée. A part pour les infirmières, et quelques métiers très pointus, c'est se bercer d'illusion que de penser qu'on puisse te faire une proposition intéressante et t'offrir le visa qui va avec.

Je suis désolée d'être réaliste et de casser tes rêves, mais il faut redescendre sur terre. A moins de postuler à Rouyn Noranda et en Baie James, l'employeur soit donnera une promotion en interne à qqn, soit recrutera un québécois pure laine.

Pour ma part, j'ai 15 ans d'expérience francaise dans mon domaine...(qui est aussi reconnu comme pénurique) et aucune minute de mon expérience francaise n'est reconnue ici. Alors j'ai pris une job moins qualifiée et en quelques semaines de travail, j'ai déjà plein de nouvelles responsabilités.

Mais je suis résidente permanente et ca, c'est une des clés pour trouver une job icitte!

Bon courage et je te souhaite de réussir ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dis que Montréal était en pénurie, j'ai justement dis l'inverse.

Et pas la peine de critiquer mes choix, je suis parti en connaissance de cause mais ce n'est pas le propos de ma question.

Merci à ceux qui m'auront répondu.

Québec est une ville superbe. Mes 2 grands avaient hâte d'aller travailler à Montréal, mais à chaque fois qu'ils ont le temps, ils viennent à Québec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour

Je te conseillerai de contacter un organisme pour les immigrants à QC, qu'il te donne un peu l'heure juste et des possibilités.

Je ne pense pas que ça marche, on se fait déja refouler de ce genre d'organisme lorsque l'on a un visa temporaire.

Ils demandent généralement la RP, ou pour les plus souples, une preuve que le CSQ à été demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement