Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je poste ce sujet car je n'ai rien trouvé pour m'aider à résoudre mon problème ni aucun cas similaire ailleurs...

J'ai demandé un 2em permis de travail fermé de l'intérieur du canada (J'ai déjà mon CSQ alors je peux demander un 2em permis fermé sans AMT grâce à celà!).

Par contre comme mon travail est dans l'enseignement de la musique à des enfants en parascolaire, j'ai demandé d'enlever la restriction (condition) sur le permis qui m'interdit de travailler dans le soin des enfants, et dans l'enseignement au primaire et secondaire...en passant bien entendu la visite médicale (250$) et en envoyant le papier de la visite dans mon dossier.

3 semaines plus tard, je reçois mon permis ...avec la restriction!!!
Je les appelle et ils me répondent que comme je n'ai pas attendu le délai de 30 jours pour que les résultats de l'Examen médical soient transmis à leurs services par le médecin, je n'ai plus qu'à tout recommencer depuis le début ! (en gros 3 semaines d'attente +150$ dans le vide!)

Je leur demande comment j'aurais pu le savoir qu'il fallait attendre 30 jours, et ils me disent que je n'Avais qu'à leur demander par téléphone mais je ne pouvais pas demander quelque chose dont j'ignorais l'existence ! En plus je les ai appelé plein de fois parce que j'avais plein d'autres questions et ils ne me l'ont jamais dit! Cette histoire de délai de 30 jours n'est écrite nulle part sur leur site et je trouve ça vraiment incorrect...

Bref je suis vraiment dégoutée et j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution de recours, si je peux me plaindre à quelqu'un d'Autre que leurs mecs au téléphone qui ne disent jamais rien...ils ne veulent même pas me dire si mon travail d"'enseignement parascolaire correspond ou non à la restriction de ne pas enseigner au primaire et secondaire ni au soin des enfants...

Si vous pouvez m'aider, j'en serai très reconnaissante!
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il vous reste un recours, à condition d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout: l'ombudsman du MICC.

Voici un cas récent d'un étudiant étranger qui a gagné son recours contre le MICC en passant par l'ombudsman: le Protecteur du citoyen (vous y avez droit mais si vous n'êtes pas Canadienne, ni RP). La décision a été prise assez rapidement.

http://www.protecteurducitoyen.qc.ca/dossiers-et-documentation/resultats-denquetes/detail/article/ministere-de-limmigration-un-citoyen-prive-de-son-droit-a-une-decision-motivee

Quand je lis parfois sur ce forum que les "immigrés" n'ont pas de recours au Canada, pour des causes qu'ils estiment justes, les cheveux me ressortent du chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais une personne à qui il est arrivé la même chose => visite médicale -> envoi dossier pour le permis ... et retour avec un permis restrictif ne permettant pas de travailler avec les enfants... La personne était aussi dégoûtée que toi.

Soit tu te fais une raison et tu recommences, soit tu essayes comme le suggère le Canadien errant en espérant que ça aille vite ... mais de toute façon il faudra refaire la demande de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a déjà eu le cas sur le forum.

La fille a fait le tour du poteau pour faire lever la restriction, bien que les préposés au téléphone lui aient affirmé que c'était impossible.

Donc tout n'est pas perdu. À toi de voir si tu es prête à prendre le risque de faire un tour du poteau pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, vous me redonnez espoir! Je vais tenter le tour du poteau et si ça ne marche pas je verrais si ça vaut le coup pour le recours...

Après ce que je me demande c'est si j'ai vraiment besoin ou non que cette restriction soit enlevée...comme mon travail est de l'enseignement parascolaire et que sur mon permis il y a écrit que je suis enseignante en musique, est ce que je n'ai vraiment pas le droit de travailler ? Est ce que c'est grave si je travaille quand même même avec ce permis (mon travail a déjà commencé mais pour l'instant je suis bénévole...) mon employeur est ok avec ce visa...mais est-ce que c'est dangereux pour ma demande de RP en cours?

Ça aussi c'est trop chiant car ils ne veulent jamais rien dire au tel de CIC...ils m'ont dit de demander aux ressources humaines canada qui eux m'ont dit à leur tour de demander à CIC...pffff

En tous cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vous reste un recours, à condition d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout: l'ombudsman du MICC.

Voici un cas récent d'un étudiant étranger qui a gagné son recours contre le MICC en passant par l'ombudsman: le Protecteur du citoyen (vous y avez droit mais si vous n'êtes pas Canadienne, ni RP). La décision a été prise assez rapidement.

http://www.protecteurducitoyen.qc.ca/dossiers-et-documentation/resultats-denquetes/detail/article/ministere-de-limmigration-un-citoyen-prive-de-son-droit-a-une-decision-motivee

Quand je lis parfois sur ce forum que les "immigrés" n'ont pas de recours au Canada, pour des causes qu'ils estiment justes, les cheveux me ressortent du chapeau!

J'ai appelé le protecteur du citoyen, et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent m'aider que pour le provincial. Ils m'ont référé à Service Canada pour le fédéral et ceux-ci m'ont à leur tour dit de rappeler CIC!!!!!

Donc il n'y a aucun recours possible...je vais éventuellement essayer d'appeler CIC et de demander de parler à un de leurs responsables pour avoir plus d'explication mais c'est vraiment incompréhensible et malgré ce que tu viens de dire...j'ai l'impression que je n'aurai aucun recours possible...à part essayer le tour du poteau et croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez le ti-tour du ti-poteau, si ça ne donne pas le résultat souhaité, il restera CIC.

Mais attention! Est-ce qu'ils vous ont demandé de contacter CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) ou CIC (Commissariat à l’information du Canada) (qui agit en quelque sorte comme un ombudsman pour la proetction de l'information personnelle, la réduction des temps nécessaires au parachèvement des enquêtes, à la réduction du nombre de plaintes reçues au Fédéral, etc.)?

S'il s'agit du CIC (Citoyenneté et Immigration Canada), n'appelez pas, présentez-vous en personne. Demandez à parler à un(e) responsable pour une révision de décision, quitte à prendre un rendez-vous sur place pour une date ultérieure (rapprochée). Demandez la procédure la plus rapide à suivre. Présentez des documents à l'appui pour vous faire entendre et pour vous faire comprendre rapidement. Soyez calme mais ferme. Ce ne sont pas les monstres qu'on a tendance à décrire parfois. Ils demeurent des fonctionnaires qui "fonctionnent" selon des codes de procédures, mais ils ne sont pas infaillibles et ils le savent. Défendez votre cause si vous l'estimez juste. Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement