Aller au contenu

Petite Miss

Messages recommandés

Bonjour.

Je fais appel à vous, à vos connaissances.

Mon amoureux habite en France et moi à Québec. Nous désirons commencer les démarches d'immigration sous peu. MAIS, mon copain n'a pas une santé de fer. Il n'est pas mourant, n'a aucune maladie contagieuse, mais voila.

J'aimerais savoir si certains savent pour quel type de maladie on refuse les immigrants.
il n'a besoin d'aucun soins, mais simplement de suivis et medication.

Et aussi, je sais que normalement, le gouvernement fédéral, si on est marié, ne peut tenir compte de son ''état de santé'' pour le refuser. Au Qc, est ce pareil? On s'entend, il bosse temps plein, il est très fonctionnel.

Donc, voila, si certains peuvent m'éclairer,j'apprécierais!

Un grand merci à vous :smile:

Modifié par Petite Miss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si cela peut t'aider, voici les informations écrites dans le guide pour la RP - Partie fédérale (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp):

Exigences médicales

Pour obtenir la résidence permanente au Canada, vous et les membres de votre famille devez subir un examen médical. Ni vous ni les membres de votre famille ne devez souffrir d’une maladie :

  • qui présente un risque pour la santé ou la sécurité publique,
  • qui risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada.

Des exemples de « fardeau excessif » sont, notamment, l’hospitalisation permanente ou les soins en établissement pour une maladie physique ou mentale.

exclamation.gif
Renseignements importants

Vous devez nous aviser immédiatement de tout changement dans votre état civil ou dans la composition de votre famille (p. ex. mariage, union de fait, séparation, divorce, naissance ou adoption d’un enfant, décès). Si un membre de votre famille n’a pas fait l’objet d’un examen avant que vous deveniez résident permanent, il ne vous sera jamais possible de le parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En general ce qui est dit c est quce sont le pathologies lourdes qui vont etre blocantes : hiv, cancer, dialyse... s il prend des medocs et doit aller une ou deux fois par an pour un suivi ca devrait normalement aller. Il risque juste de faire des analyses complémentaires lors de sa VM.

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur la vm pour le quebec sachant que la vm est seulement pour la rp et pas le csq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider, voici les informations écrites dans le guide pour la RP - Partie fédérale (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp):

Exigences médicales

Pour obtenir la résidence permanente au Canada, vous et les membres de votre famille devez subir un examen médical. Ni vous ni les membres de votre famille ne devez souffrir d’une maladie :

  • qui présente un risque pour la santé ou la sécurité publique,
  • qui risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada.

Des exemples de « fardeau excessif » sont, notamment, l’hospitalisation permanente ou les soins en établissement pour une maladie physique ou mentale.

exclamation.gif

Renseignements importants

Vous devez nous aviser immédiatement de tout changement dans votre état civil ou dans la composition de votre famille (p. ex. mariage, union de fait, séparation, divorce, naissance ou adoption d’un enfant, décès). Si un membre de votre famille n’a pas fait l’objet d’un examen avant que vous deveniez résident permanent, il ne vous sera jamais possible de le parrainer.

Merci beaucoup... J'avais lu quand on commençait a en a parlé, mais pour une raison que j'ignore, mon cerveau s'était arrêté à fardeau excessif... Il n'a aucune maladie demandans des soins longue durée :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general ce qui est dit c est quce sont le pathologies lourdes qui vont etre blocantes : hiv, cancer, dialyse... s il prend des medocs et doit aller une ou deux fois par an pour un suivi ca devrait normalement aller. Il risque juste de faire des analyses complémentaires lors de sa VM.

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur la vm pour le quebec sachant que la vm est seulement pour la rp et pas le csq...

Et ben toi, tu fais ma journée.

J'sais pas non plus pourquoi j'ai dit ça, pour moi, c'était un automatisme qu'il y aurait une visite medicale pour le CSQ...

J'veux juste être certaine d'avoir bien compris, il n'y a pas d'examen medicale pour le quebec ?

Car en fait, mon cheri a un super dossier, jeune, et est dans la liste des metiers en demandes... Mais la seule crainte qu'on avait, c'était sa santé.

J'ai tellement visité de site, de rubrique, que je crois qu'on mon cerveau a fait des croisements :smile:

Du coup, je suis vraiment pleine d'espoir car d'ici la demande RP, il y a belle lurette que nous serons mariés !

je me permets une seconde question, puisque tu es au Québec depuis peu...

Une copine m'a dit que pour la demande, de procéder comme suit: Faire demande CSQ, une fois accepté, il peut venir et travailler au Québec. Puis à ce moment, on lance la demande RP ?

Car ça semble être ok, avec ce que j'ai vu sur les sites, mais ensuite, ici, on me dit qu'il faut avoir aussi la RP pour pouvoir travailler...

Merci, j'espère ne pas abuser. J'admets être un brin mélangé au travers tout ces processus....

Modifié par Petite Miss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ ne te donne pas le droit de travailler (ce n'est pas un visa) par contre je crois qu'il facilite un peu le parcours pour un PTT (pas besoin d'un AMT)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSQ ne te donne pas le droit de travailler (ce n'est pas un visa) par contre je crois qu'il facilite un peu le parcours pour un PTT (pas besoin d'un AMT)

Merci beaucoup, encore une fois...

My God que c'est compliqué immigrer ici !!!

Chose certaine, ceux qui se rendent à la fin du processus ont une qualité évidente, soit, la persévérance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'admire les postulants actuels et je leur dis chapeau bas avec tous ces tests de langues, études d’équivalences de diplômes,...

Je suis encore plus admiratif pour les immigrants du Maghreb ou ailleurs d’Afrique pour qui le process dure 4 / 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ ne te donne pas le droit de travailler (ce n'est pas un visa) par contre je crois qu'il facilite un peu le parcours pour un PTT (pas besoin d'un AMT)

Le CSQ ne facilite en rien l'AMT, le processus reste exactement le même.

@Petite miss: le CSQ est l'autorisation du Québec mais sans autorisation du Canada, il n'est pas possible d'obtenir de visa. Et pour avoir l'autorisation du Canada, il faut passer la visite médicale.

J'ai un ami qui a obtenu son CSQ mais s'est fait recaler à la VM (il a un diabète de type I).

Pour être claire, le Canada ne veut pas de personne qui nécessite des soins médicaux importants (médicaments, soins ou quoi que ce soit) même si la personne est en parfait état de travailler. Les cas de HIV ou cancers est extrême, le Canada refuse bien avant ce niveau de maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ ne te donne pas le droit de travailler (ce n'est pas un visa) par contre je crois qu'il facilite un peu le parcours pour un PTT (pas besoin d'un AMT)

Le CSQ ne facilite en rien l'AMT, le processus reste exactement le même.

Biiiiip encore faux:

Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un CSQ et qui résident au Québec ne sont pas obligées d’obtenir un nouveau CAQ avant de faire une demande pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

Ce sont de nouvelles mesures mises en place depuis aout 2013

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tout ça me décourage !!!! Il n'est qu'epilleptique après tout ! Et on parle d'une crise au 3 ans !

Donc, la visite médicale a lieu après le CSQ, ce qui normalement, nous laisse le temps de nous marier, car on veut le faire d'ici cet été. Et normalement, le Canada peut pas prétexter sa maladie, s'il est mon époux.

Alors, si je comprends bien, même ayant le CSQ, il est pris en France, à continuer les démarches. On est pas à veille d'être réunis. Faudra être vraiment très fort....

Et moi j'admire tout les gens qui font la demande ici, car serieusement, je trouve ca très compliqué.
Mais j'admets que lorsque ça prend 4-5 ans... C'est quelque chose, c'est plus que de la persévérance !

Modifié par Petite Miss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ ne te donne pas le droit de travailler (ce n'est pas un visa) par contre je crois qu'il facilite un peu le parcours pour un PTT (pas besoin d'un AMT)

Le CSQ ne facilite en rien l'AMT, le processus reste exactement le même.

Biiiiip encore faux:

Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un CSQ et qui résident au Québec ne sont pas obligées d’obtenir un nouveau CAQ avant de faire une demande pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

Ce sont de nouvelles mesures mises en place depuis aout 2013

Biiip, encore des réponses approximatives ... et fausses! Ce que tu cites concerne le renouvellement d'un PTT (c'est écrit en gros et en gras sur le site ...)

"qui détiennent un CSQ ET QUI RESIDENT AU QUEBEC ... pour PROLONGER ou RENOUVELER LEUR PERMIS DE TRAVAIL". Le CSQ ne dispense pas de l'AMT et ce que tu cites n'a rien à voir avec la situation de petite miss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tout ça me décourage !!!! Il n'est qu'epilleptique après tout ! Et on parle d'une crise au 3 ans !

Donc, la visite médicale a lieu après le CSQ, ce qui normalement, nous laisse le temps de nous marier, car on veut le faire d'ici cet été. Et normalement, le Canada peut pas prétexter sa maladie, s'il est mon époux.

Alors, si je comprends bien, même ayant le CSQ, il est pris en France, à continuer les démarches. On est pas à veille d'être réunis. Faudra être vraiment très fort....

Et moi j'admire tout les gens qui font la demande ici, car serieusement, je trouve ca très compliqué.

Mais j'admets que lorsque ça prend 4-5 ans... C'est quelque chose, c'est plus que de la persévérance !

Si vous vous mariez ou prouvez que vous vivez ensemble depuis au moins un an, la demande de résidence peut être faite.

Mais franchement, si il a tout pour obtenir le CSQ, qu'il le fasse! Si ça se trouve la visite médicale ne sera pas bloquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tout ça me décourage !!!! Il n'est qu'epilleptique après tout ! Et on parle d'une crise au 3 ans !

Donc, la visite médicale a lieu après le CSQ, ce qui normalement, nous laisse le temps de nous marier, car on veut le faire d'ici cet été. Et normalement, le Canada peut pas prétexter sa maladie, s'il est mon époux.

Alors, si je comprends bien, même ayant le CSQ, il est pris en France, à continuer les démarches. On est pas à veille d'être réunis. Faudra être vraiment très fort....

Et moi j'admire tout les gens qui font la demande ici, car serieusement, je trouve ca très compliqué.

Mais j'admets que lorsque ça prend 4-5 ans... C'est quelque chose, c'est plus que de la persévérance !

Si vous vous mariez ou prouvez que vous vivez ensemble depuis au moins un an, la demande de résidence peut être faite.

Mais franchement, si il a tout pour obtenir le CSQ, qu'il le fasse! Si ça se trouve la visite médicale ne sera pas bloquante.

Oui, il va faire le CSQ :)

J'ai fait la grille CSQ, il a 57, sans conjoint.

Mais au final, le CSQ donne juste le droit de continuer les démarches ? J'avais été ''mal'' informé.

Mais on veut se marier quand même, pour nous. La distance fait qu'on a ''besoin'' de souder nos liens.

Et de toute façon, pour qu'on habite ensemble un an, faudra qu'il puisse bosser... je crois pas qu'il viendra ici avant ça. Outre en bref séjour, évidemment.

Bon, me reste plus a lui faire le listing des papiers a rassembler maintenant :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu le nombre de points, qu'il essaie! Côté conjoint, tu ne peux pas être considérée comme telle puisque vous ne vivez pas ensemble, mais 57 points, c'est tout à fait suffisant :thumbsup: Ensuite ce sera au Fédéral de décider si sa maladie est bloquante ou non.

Mais le plus long reste l'obtention du CSQ (plusieurs années pour certains pays).

Autre possibilité: trouver un travail ici directement depuis son pays d'origine et obtenir la résidence temporaire.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements et les encouragements, ne mentons pas, on en a bien besoin dans un tel processus!
Il ne nous reste plus qu'à se lancer et espérer fort fort que tout roule bien et ''rapidement''.

Merci pour tout.
Petit à petit, je me sens plus éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de commencer le Csq tu peux quand même contacter le cic pour s'assurer que la partie médicale ne sera pas problématique.

Bon courage pour la suite des démarches.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de points, qu'il essaie! Côté conjoint, tu ne peux pas être considérée comme telle puisque vous ne vivez pas ensemble, mais 57 points, c'est tout à fait suffisant :thumbsup: Ensuite ce sera au Fédéral de décider si sa maladie est bloquante ou non.

Mais le plus long reste l'obtention du CSQ (plusieurs années pour certains pays).

Autre possibilité: trouver un travail ici directement depuis son pays d'origine et obtenir la résidence temporaire.

Bon courage!

Coucou Pandore...

Quand tu parles d'autre possibilités, de trouver un boulot ici de la France, et avoir la residence temporaire... J'imagine qu'il doit avoir eu préalablement l'accord du CSQ ?

Et peut il faire ces mêmes démarches, mais d'ici, s'il arrive en aout ?

Car en fait, soit il arrive en aout 2014, ou en aout 2015. Et bon, mentalement, on tiendra, on viendra pas jusqu'en 2015, on va devenir fou bien avant....

Merci, je suis vraiment neophyte, et pis plus je regarde les sites, plus je m'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu le nombre de points, qu'il essaie! Côté conjoint, tu ne peux pas être considérée comme telle puisque vous ne vivez pas ensemble, mais 57 points, c'est tout à fait suffisant :thumbsup: Ensuite ce sera au Fédéral de décider si sa maladie est bloquante ou non.

Mais le plus long reste l'obtention du CSQ (plusieurs années pour certains pays).

Autre possibilité: trouver un travail ici directement depuis son pays d'origine et obtenir la résidence temporaire.

Bon courage!

Coucou Pandore...

Quand tu parles d'autre possibilités, de trouver un boulot ici de la France, et avoir la residence temporaire... J'imagine qu'il doit avoir eu préalablement l'accord du CSQ ?

Et peut il faire ces mêmes démarches, mais d'ici, s'il arrive en aout ?

Car en fait, soit il arrive en aout 2014, ou en aout 2015. Et bon, mentalement, on tiendra, on viendra pas jusqu'en 2015, on va devenir fou bien avant....

Merci, je suis vraiment neophyte, et pis plus je regarde les sites, plus je m'embrouille.

Le CSQ est pour la résidence permanente, pour un visa temporaire, tu n'en a pas besoin. Par contre, il faut un travail et un employeur qui fait les démarches administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu le nombre de points, qu'il essaie! Côté conjoint, tu ne peux pas être considérée comme telle puisque vous ne vivez pas ensemble, mais 57 points, c'est tout à fait suffisant :thumbsup: Ensuite ce sera au Fédéral de décider si sa maladie est bloquante ou non.

Mais le plus long reste l'obtention du CSQ (plusieurs années pour certains pays).

Autre possibilité: trouver un travail ici directement depuis son pays d'origine et obtenir la résidence temporaire.

Bon courage!

Coucou Pandore...

Quand tu parles d'autre possibilités, de trouver un boulot ici de la France, et avoir la residence temporaire... J'imagine qu'il doit avoir eu préalablement l'accord du CSQ ?

Et peut il faire ces mêmes démarches, mais d'ici, s'il arrive en aout ?

Car en fait, soit il arrive en aout 2014, ou en aout 2015. Et bon, mentalement, on tiendra, on viendra pas jusqu'en 2015, on va devenir fou bien avant....

Merci, je suis vraiment neophyte, et pis plus je regarde les sites, plus je m'embrouille.

Le CSQ est pour la résidence permanente, pour un visa temporaire, tu n'en a pas besoin. Par contre, il faut un travail et un employeur qui fait les démarches administratives.

Exactement, il faut un employeur qui fasse une demande d'AMT, et ensuite il faut que le travailleur fasse une demande de CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement