Aller au contenu

Vivre en Anglais à Vancouver par Blueberry


immigrer.com

Messages recommandés

Merci Blueberry !

Dans un environnement anglophone, il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort et entamer une petite discussion pour pratiquer l'anglais : voisins, caissière de supermarché, en attendant le prochain autobus etc etc....les gens se font toujours un plaisir de vous parler ;-) c'est très facile à Vancouver.

Je ne suis pas du tout complexé par mon accent, l'essentiel c'est d'être compris et de comprendre. Quand je suis arrivé à Vancouver, je me rappelle d'un échange téléphonique où j'ai eu quelques compliments de mon interlocutrice ;-)

Un autre conseil pour progresser, c'est d'écouter la radio et de regarder la télé, même les émissions un peu navet pour s'habituer à leur manière de parler...je me surprend à suivre des émissions que je ne regardais jamais en France par principe.

Si vous avez un niveau débutant, les dessins animés sont un bon point de départ :biggrin2:

Modifié par PertiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est devenu de plus en plus difficile de vivre en Anglais à Vancouver.J'ai visité cette ville plusieurs fois.

On y parle plus les langues asiatiques: Mandarin , Penjabi , Tagalog ( philipin), coréen etc .. que l'Anglais qui est devenu une langue minoritaire ( en tant que langue maternelle). On y est entouré en majorité par des gens dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

J'ai préferé l'Alberta pour vivre en immersion en anglais , au moins ici je suis entouré en majorité par des gens qui ont pour langue maternelle l'anglais contrairement à Vancouver.

Il y a d'autres régions à BC pour vivre ou on peut mieux vivre en immersion anglaise, notament l'intérieur de BC et l'ile, mais pas évident de trouver un travail la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est devenu de plus en plus difficile de vivre en Anglais à Vancouver.J'ai visité cette ville plusieurs fois.

.

Non, c'est inexact. La langue parlée reste l'Anglais, même s'il y a effectivement beaucoup d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis à Vancouver et on parle en anglais partout.

Dire que c'est de plus en plus dur de parler anglais, c est comme dire qu'il est difficile de parler français à Paris.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement