Aller au contenu

Question concernant douane canada Black Friday


antoine14640

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Nous envisageons d'aller a Burlington avec mes amis faire des achats pour noel lors du black friday.

J'ai cependant une question, je compte acheter des cadeaux de noel pour ma famille car je rentre en France a noël et j'ai une question concernant les frais de douane car je compte acheter un sac pour ma copine et des vêtements mais vu que je les emmène en France a noël dois je payer les taxes a la frontière ? Car je ne compte pas payer la taxes canadienne pour un truc qui ne reste pas au canada et le risque de payer des taxes en France a la douane

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as droit à un certain montant par jour sans payer de taxes en plus à la frontière (au Canada). Si tu dépasses ce montant, ils peuvent te faire payer et ils peuvent te fouiller - donc ce n'est pas recommandé de mentir.

Après pour les ramener en France pour moi c'est pas la peine de déclarer quoi que ce soit, ils vérifient jamais et tant que tu ne ramènes pas pour plusieurs milliers d'euros - ou des trucs illégaux/contrefaçon - ils s'en fichent. Bon après c'est à tes risques et périls, mais ça me semble pas très probable que ça pose problème. Cinq ans d'allers-retours avec des cadeaux et je n'ai jamais rien déclaré à la douane en France. Personne ne m'a jamais rien demandé.

Par contre l'argument "j'ai pas envie de payer deux fois", le douanier canadien, ça ne lui fera ni chaud ni froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention car selon le nombre de jours passés aux USA vous avez droit à un certain montant (donc vous renseignez) exempté de taxes lorsque vous revenez au Canada. Si vous ne restez qu'une seule journée vous n'avez droit à rien. A partir de 24 H il y a des montants à ne pas dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il est visiteur et qu'il rentre en France, je ne crois pas que les restrictions s'appliquent : quelqu'un m'avait affirmé cela un jour.

Il faudrait se renseigner mais ce serait tout benef dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention car selon le nombre de jours passés aux USA vous avez droit à un certain montant (donc vous renseignez) exempté de taxes lorsque vous revenez au Canada. Si vous ne restez qu'une seule journée vous n'avez droit à rien. A partir de 24 H il y a des montants à ne pas dépasser.

A partir de 24h c'est 200$ et après 48h on passe à 800$.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il est visiteur et qu'il rentre en France, je ne crois pas que les restrictions s'appliquent : quelqu'un m'avait affirmé cela un jour.

Il faudrait se renseigner mais ce serait tout benef dans ce cas !

Oui mais il est étudiant d'après son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des vêtements etc. tu enlèves les étiquettes et c'est tout pour passer la frontière ;) Bon encore faut-il qu'il y ait une fille avec toi dans la voiture car une valise de vêtements féminins pour un mec, ca peut faire loucher le douanier :D

En France ca ne craint rien, j'ai jamais vu la douane, jamais rien déclaré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est des vêtements etc. tu enlèves les étiquettes et c'est tout pour passer la frontière :wink: Bon encore faut-il qu'il y ait une fille avec toi dans la voiture car une valise de vêtements féminins pour un mec, ca peut faire loucher le douanier :D

En France ca ne craint rien, j'ai jamais vu la douane, jamais rien déclaré !

Mouais enfin faut pas non plus les prendre pour des abrutis, partir pour 48h et revenir avec 5 valises de vêtements...étiquettes ou pas étiquettes, ils vont bugger pareil :biggrin2: Encore pire si tu pars pour la journée et que tu reviens avec une valise...

Après, 800$ en exemption de taxes PAR PERSONNE pour 48h c'est quand-même pas mal. Tout dépend des projets d'achats disons.

Pis faut penser que justement parce que c'est Black Friday, ils vont être pas mal plus regardants sur ce qui passe aux douanes :whistlingb:

Enfin, que tu rentres en France avec les achats ou pas, le douanier canadien a aucune preuve que c'est vraiment le cas, donc ça lui fera nin chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des vêtements etc. tu enlèves les étiquettes et c'est tout pour passer la frontière :wink: Bon encore faut-il qu'il y ait une fille avec toi dans la voiture car une valise de vêtements féminins pour un mec, ca peut faire loucher le douanier :D

En France ca ne craint rien, j'ai jamais vu la douane, jamais rien déclaré !

Mouais enfin faut pas non plus les prendre pour des abrutis, partir pour 48h et revenir avec 5 valises de vêtements...étiquettes ou pas étiquettes, ils vont bugger pareil :biggrin2: Encore pire si tu pars pour la journée et que tu reviens avec une valise...

Ah bah oui on est d'accord qu'il faut pas non plus abuser hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement