Aller au contenu

Rapprochement de conjoint étudiant


loiloi99

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour finir mon retour, voici les dernières nouvelles nous concernant:

Après la lettre d'introduction, le 9 février nous sommes allées faire le tour du poteau. 400km aller-retour, 30 minutes au poste frontière et voilà, permis de travail ouvert agraphé dans le passeport et prêt à servir!

Le 10 obtention de l'indispensable Numéro d'Assurance Sociale et depuis chasse au boulot pour copine.

En espérant que notre expérience aura pu aider certains d'entre vous, n'hésitez pas à poser vos question par MP car je suis rarement présente sur le forum.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce sujet qui m'aide bien aussi ! Je suis à peu près dans le même cas : mon copain (français) part en permis d'études dans 3 moi,s et j'aimerai le rejoindre à la fin de l'année et obtenir un PTO. On est pas "conjoints de fait", donc si je comprend bien nos solutions sont :

- se marier ici avant la fin de l'année (mon départ). Si j'ai bien compris, même si son permis d'études est déjà en cours, je pourrais m'y rattacher "en cours de route" ?

- se marier là bas, c'est-à-dire que moi j'arrive en touriste mais qu'on fasse mariage + tour du poteau sur place. (Les autorités sur place ne sont pas un frein à ça ? De voir arriver une touriste dont le "séjour" à pour vocation de rester en se mariant ?)

Est-ce que j'ai bien tout compris ? Merci pour cette dernière confirmation, j'ai déjà réussi à obtenir quelques infos ici où là mais ça me rassurera d'avoir "validation" ;-)

Il serait préférable je pense de te marier en France et de faire la demande en suite. En attendant le mariage tu peux venir avec un visa visiteur. Voir mon MP pour plus d'infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

salut en fait moi je vis au bénin et ma fiancée est benino_canadienne et elle poursuit actuellement ses études au québec.nous sommes mariés légalement et nous voudrions savoir sur la procédure à suivre pour que je puisse la rejoindre au québec et avoir un permis de travail ouvert.quelles sont les autorités compétentes auxquelles on devrait s'adresser et la procédure à suivre pour que j'aie le visa et le permis de travail...merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut en fait moi je vis au bénin et ma fiancée est benino_canadienne et elle poursuit actuellement ses études au québec.nous sommes mariés légalement et nous voudrions savoir sur la procédure à suivre pour que je puisse la rejoindre au québec et avoir un permis de travail ouvert.quelles sont les autorités compétentes auxquelles on devrait s'adresser et la procédure à suivre pour que j'aie le visa et le permis de travail...merci de me répondre

Dans votre situation la seule possibilité pour toi pour avoir un permis de travail est de lancer un parrainage de l intérieur. Vu qu' elle est canadienne, il n y a pas d autre possibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement