Aller au contenu

Travail temps partiel avec permis de travail fermé


ssx

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis arrivé au Quebec avec un permis de travail temporaire (fermé) pour une entreprise.

Je n'ai toujours pas mon CSQ pour l'instant.

Comme j'ai besoin de sous, Je voulais savoir si j'ai le droit de travailler un deuxième travail à temps partiel (dans une boutique par exemple) ou non ?

Si ce n'est pas possible, est ce que cela serait possible quand j'aurai le CSQ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Non, tu n'as pas le droit de travailler pour un autre employeur que celui précisé sur ton PT fermé, quelque soit la formule.

Le CSQ n'y changera rien. Seule la RP lèvera cette contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... simplement parce que l employeur va te demander ton statut en voyant que ton nas commence par '9' et a moins que ca soit au black ... mais ce n'est pas du tout recommendé pour ta future RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Ce n'est pas vrai!
On peut obtenir un 2em permis de travail fermé une fois qu'on a son CSQ. IL y aura les mêmes restrictions que sur le 1er mais comme on a les 2, on a le droit de travailler pour les 2 employeurs. (Je viens de recevoir mon 2em permis de travail...) IL suffit de faire une demande en ligne pour changer ou proroger les conditions de travail et de faire une demande de nouveau permis de travail...Le CSQ dispense de l'AMT d'ailleurs ce qui simplifie grandement les choses...

c'est 150$ et ça prend entre 2 semaines et 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Ce n'est pas vrai!

On peut obtenir un 2em permis de travail fermé une fois qu'on a son CSQ. IL y aura les mêmes restrictions que sur le 1er mais comme on a les 2, on a le droit de travailler pour les 2 employeurs. (Je viens de recevoir mon 2em permis de travail...) IL suffit de faire une demande en ligne pour changer ou proroger les conditions de travail et de faire une demande de nouveau permis de travail...Le CSQ dispense de l'AMT d'ailleurs ce qui simplifie grandement les choses...

c'est 150$ et ça prend entre 2 semaines et 1 mois...

Je ne savais pas que c'est possible : qu'est ce qui est écrit sur ton nouveau permis ? Les coordonnées des 2 compagnies?

PS: Je ne sais pas si dans le cas de ssx cela puisse marcher car je suppose que tu ne vas pas faire une prorogation de PTT pour un travail non qualifié de commis de plancher dans une boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur mon nouveau permis, il y a les coordonnées de la 2em compagnie et c'est comme si c'était le même permis que le 1er avec toutes les restrictions (interdiction de travailler pour un autre employeur aussi) mais ils m'ont au tel dit que comme j'ai les 2 permis c'est bon chaque permis te donne le droit de travailler pour l'employeur qui est dessus.

Pour le petit boulot dans une boutique je ne sais pas si ça marcherai ou pas...moi c'est sur que c'est 2 boulots dans mon domaine et je suis en jeune pro pour le 1er boulot j'ai du prouver que c'était mon domaine...pour le 2em j'ai mis une offre d'emploi adressée directement à moi et c'est tout...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement