Aller au contenu

S'expatrier au Canada : l'engouement énorme des Français


immigrer.com

Messages recommandés

S'expatrier au Canada : l'engouement "énorme" des Français

C'est l'Ambassade du Canada elle-même qui le dit, le nombre de candidats à l'expatriation qui ont voulu s'inscrire à son salon Destination Canada est "énorme". 17 000 personnes postulent pour un millier d'emplois environ (de serveur à ingénieur, en passant par soudeur ou mécanicien...). Les recruteurs canadiens présents pour ce salon n'auront que l'embarras du choix parmi des candidats déjà pré-sélectionnés. Les services de Pôle emploi ont en effet réduit leur nombre à 800 par jour, à recevoir sur les trois jours que dure ce rendez-vous. Le lieu parisien est tenu secret, de peur de voir affluer des candidats "spontanés" : tous les entretiens se font sur rendez-vous. Parmi les arguments des nombreux postulants : la morosité française, son taux de chômage et d'imposition élevés, mais aussi l'attrait du Canada, pays réputé accueillant pour les nouveaux immigrants, où les compétences comptent plus que le diplôme, et où la mobilité professionnelle est plus facile.

Par Marion L'Hour, Mardi 19 novembre à 0h15

source : http://www.franceinter.fr/les-indiscrets-sexpatrier-au-canada-lengouement-enorme-des-francais

post-2-0-01476900-1385070830.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage j'ai de tout mais leur immigration comme la mienne commence à dater (6-8 ans donc avant la crise a proprement parler). Je pense que j'ai quand même plus de monde qui a immigré pour "voir autre chose", "changer de vie" que pour des raisons économiques (moi par contre c'était économique !) mais certain qu'aujourd'hui la donne doit être assez différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, nous ce sera pour changer d'air et voir un avenir.

Le côté économique ne rentre pas en jeu pour nous...Mais je comprend à 100% ces raisons économique...

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je ne sais pas si je peux me permettre de répondre a ce vaste sujet mais etant en france je peux vous dire que l'envie de s'expatrier est de plus en plus forte chez les francais je penses car nous vivons dans un étaux qui se resserre de jour en jour ,et oui votre pays parait idyllique vue d'ici !! Les francais ( je generalise) sont arrogants irespectueux et agréssif et nous sommes envieux de donner a nos enfants une éducation et une vie plus respectueuse! Enfin c'est ce que je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article est très succint, il faudrait préciser ceci :

- statut désiré : résident permanent, PVT, permis de travail...

- province de destination : Québec ou ailleurs au Canada

Par ailleurs, par pure curiosité, quelqu'un a-t-il ces chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

nous voulons immigrer pour une vie meilleure, un meilleur avenir pour nous et notre fille.

Est ce que votre fille compte faire des études universitaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'expatrier au Canada : l'engouement "énorme" des Français

C'est l'Ambassade du Canada elle-même qui le dit, le nombre de candidats à l'expatriation qui ont voulu s'inscrire à son salon Destination Canada est "énorme". 17 000 personnes postulent pour un millier d'emplois environ (de serveur à ingénieur, en passant par soudeur ou mécanicien...). Les recruteurs canadiens présents pour ce salon n'auront que l'embarras du choix parmi des candidats déjà pré-sélectionnés. Les services de Pôle emploi ont en effet réduit leur nombre à 800 par jour, à recevoir sur les trois jours que dure ce rendez-vous. Le lieu parisien est tenu secret, de peur de voir affluer des candidats "spontanés" : tous les entretiens se font sur rendez-vous. Parmi les arguments des nombreux postulants : la morosité française, son taux de chômage et d'imposition élevés, mais aussi l'attrait du Canada, pays réputé accueillant pour les nouveaux immigrants, où les compétences comptent plus que le diplôme, et où la mobilité professionnelle est plus facile.

Par Marion L'Hour, Mardi 19 novembre à 0h15

source : http://www.franceinter.fr/les-indiscrets-sexpatrier-au-canada-lengouement-enorme-des-francais

l'être humain depuis toujours c'est deplacé, soit pour de nouvelles terres soit d'autres opportunités, ou es le mal a voir le meilleur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps si j'arrive a allé au canada ce serai pour assouvir ma soif d'espace et de liberté au volant d'un truck américain !

Et oui en France le transport meurt a petit feu et pour les vrais passionné du métier il n'ai plus possible de roulé en toute tranquillité !

Dans un second temps, l'économie peut-être, je n'ai pas encore suffisamment d'info pour savoir si la vie est moins cher la-bas qu'ici !

Mais une chose est sur j'en est marre d'être taxé a tout va par des incompétent et de bossé pour un monde d'assisté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que dans chaque projet d'immigration, le côté économique est présent mais n'est pas l'essentiel. Nous ne fuyons pas la misère ou un pays en guerre.

Non, je pense que les Français, en on marre de la mentalité française tout simplement, que ce soit au niveau social, politique, ou autre. Notre pays change à une vitesse vertigineuse et nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus nous reconnaître dans cette France qui n'a pas l'air de se rendre compte que ces citoyens qui entreprennent des choses se font tous la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement