Aller au contenu

PTO pour époux d'étudiants


kekejames

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup cherché sur ce forum, mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Je n'arrive pas à contacter le CIC, car le volume d'appels est constamment élevé depuis 2 jours.

Je souhaite que mon épouse étudie au Québec dans un établissement anglophone et que je puisse bénéficier d'un permis de travail ouvert.

Les conditions pour obtenir un PTO sont indiquées sur le site du CIC à l'adresse suivante:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp

Je voudrais être sûr que l'établissement ou mon épouse souhaite étudier rentre dans ces conditions. L'école elle-même ne peux rien me garantir ( bizarre)

Existe-t-il une liste d'établissement québécois répondant aux critères de la CIC?

Merci pour vos informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup cherché sur ce forum, mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Je n'arrive pas à contacter le CIC, car le volume d'appels est constamment élevé depuis 2 jours.

 

Je souhaite que mon épouse étudie au Québec dans un établissement anglophone et que je puisse bénéficier d'un permis de travail ouvert.

Les conditions pour obtenir un PTO sont indiquées sur le site du CIC à l'adresse suivante:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp

 

Je voudrais être sûr que l'établissement ou mon épouse souhaite étudier rentre dans ces conditions. L'école elle-même ne peux rien me garantir ( bizarre)

 

Existe-t-il une liste d'établissement québécois répondant aux critères de la CIC?

 

Merci pour vos informations...

 

 

 

Salut,

Est ce que tu peux nous indiquer le nom de l'école ?

Je pense pas qu'il y ait une liste.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, c'est pas l'école qui fait que tu auras droit ou non, mais la formation suivi ! il faut que ce soit en temps plein et d'une durée minimum (1ans et demi je crois à vérifier).

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours difficile de contacter le CIC...:(

Est-ce que quelqu'un connaît les procédures pour que ma femme puisse étudier également au Canada si je demande un visa étudiant?

Doit-elle faire la demande hors Canada si elle ne possède qu'un visa touriste? Peut-elle faire la demande au Canada? Doit-elle justifier les mêmes montants financiers?

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup. Mais pourrait-elle le faire directement sur le territoire canadien?

Non fait le d'ici !! (a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement