Aller au contenu

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ?


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

C'est sûr qu'avec toutes ces restrictions, on verra moins de cambodgiens sur le sol canadien. Tu es déjà ici, alors tu te permets de révoquer et de restaurer quand ça te chante, et bien... lol

Hehe .. sauf que je ne connais aucun Cambodgien sur le BS! :whistlingb:

Modifié par hanuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En théorie, les immigrants doivent correspondre aux postes a combler et une fois l'emploi acquis travailler de facon productive

ça me fait toujours sourire quand un fonctionnaire, bien au chaud sur sa chaise, avec une sécurité de l'emploi, parle de travailler de manière productive...

bref c'est sur que quand on a pratiquement une job à vie comme fonctionnaire fédéral c'est facile de dire de mettre dehors ceux qui ne ''produisent'' pas assez!

allez soyons plus royaliste que le roi, et plus canadien qu'un canadien, je vais de ce pas arrêter de demander les remboursements anticipés de garderie, le puge, les allocs, cesser de voir le médecin, on ne sait jamais si mon boss me met dehors au moins ma facture envers la société sera moins grosse!!

on fait quoi de tous les canadiens qui se tourne le pouce à ne rien faire alors que des immigrants essayent de s'en sortir mais n'y arrivent pas, et seront donc selon toi mis dehors car un trop gros fardeau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+10. Vous remarquez aussi que les aigris, les mieux nantis, les complexés et surtout les téteux (le meilleur mot de la langue québécoise selon moi) se pourlèchent les babines à énoncer le mal pour ceux qui souhaitent immigrer au Canada ou au Qc. Pas de crainte ils rêvent c'est tout !

Moi la seule chose qui me réjouie c'est que des immigrants viendront toujours au Canada n'en déplaise à ceux qui voudraient le contraire. Ils viendront encore et encore et seul le gouvernement a son mot à dire, c'est lui qui établit les règles, qui décide et personne d'autre. Heureusement.

Tu dois savoir que le gouvernement c'est toi et moi (enfin plus moi que toi on va dire ... :whistlingb: ) et qu'il change tous les 4 ans.

La tendance de restrictions des flux migratoire est bien celle que je décris ... cela se fait déjà dans les autres pays ... comme le Royaume-unis ou l'Australie ou même les USA! Le Canada ne fera que suivre ce qui se fait déjà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas repondu au fait que les immigres coutent plus qu'ils ne rapportent?

ça me fait toujours sourire quand un fonctionnaire, bien au chaud sur sa chaise, avec une sécurité de l'emploi, parle de travailler de manière productive...
bref c'est sur que quand on a pratiquement une job à vie comme fonctionnaire fédéral c'est facile de dire de mettre dehors ceux qui ne ''produisent'' pas assez!


Desole de te decevoir mais il n'y plus la sécurité d'emploi avec le gvt federal ... et honnetement je ne vais pas m'en plaindre!! Tellement de dysfonctionnement au sein du service public (mais c'est une autre histoire!!)

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/ottawa-public-sector-layoffs-may-be-tip-of-the-iceberg/article581827/


Ensuite pour repondre a ta question ... En effet e n'est pas juste que seuls les immigrés doivent subir ce traitement ... mais qui a dit que la vie etait juste?

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec toutes ces restrictions, on verra moins de cambodgiens sur le sol canadien. Tu es déjà ici, alors tu te permets de révoquer et de restaurer quand ça te chante, et bien... lol

Hehe .. sauf que je ne connais aucun Cambodgien sur le BS! :whistlingb:

Normal... tu es sur Ottawa, et tu connais personne d'autres que ta femme et tes enfants. il faudrait monter sur Montréal pour pouvoir la sentir, la.. euh :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les enfants,faites nous une rédaction commençant par:

"Alors moi si j'étais le commandant de l'Immigration du Québec..."

Vous me faites rire tous :biggrin2:

Moi si j'étais le boss de l'immigration, je commencerais d'abord par rajouter 2 ou 3 neurones aux cerveaux de certains. Parce que là, ça presse pas mal! :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu en diagonale vos réponses.

J'approuve tout ce qui concerne les delais.

Ensuite il serait bon qu'ils améliorent le suivi des dossiers pour que les gens sachent ou en sont leurs demandes, via un site web par exemple.

Sur le forum il y a beaucoup de posts et questions sur le délai de traitement de chaque étape.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben,

A l'heure actuelle, les imigrants coutent plus que ce qu'ils rapportent ... c'est pas moi qui le dit mais bien un rapport de l'institut Fraser

http://news.nationalpost.com/2011/05/17/immigrants-cost-23b-a-year-fraser-institute-report/

La seule raison d’être d'un programme national d'immigration est ECONOMIQUE. Pour "combler" les pénuries de postes.

En théorie, les immigrants doivent correspondre aux postes a combler et une fois l'emploi acquis travailler de facon productive, payer des impots, et consommer sur place (pas genre envoyer tous leurs sous au pays!)

Tu vois bien qu'il y a une enorme difference entre la theorie et la realité!

La ou je suis d'accord avec toi pour dire qu'un des problèmes c'est que les employeurs d'ici sont "frileux" pour donner la chance aux coureurs ... mais c'est comme le problème de l'oeuf ou de la poule ...

Est-ce que c'est parce que les immigres sont pas qualifiés qu'on ne leur donne de job ou bien parce que les employeurs pensent qu'ils ne sont pas qualifiés qu'ils ne leurs offrent pas de job!

H

tu as immigré comme tout le monde ou pas toi pour dire des bêtises pareilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis abasourdie de voir à quel point les gens peuvent être motivé quand il s'agit de rendre la vie plus compliquée et moins sûre aux autres...

Pour les fonds à partir du moment où les gens n'ont droit à rien pendant un laps de temps le montant qu'ils apportent ne regardent qu'eux...il faut arrêter de vouloir jouer les gendarmes et laisser un peu les gens vivre

+10. Vous remarquez aussi que les aigris, les mieux nantis, les complexés et surtout les téteux (le meilleur mot de la langue québécoise selon moi) se pourlèchent les babines à énoncer le mal pour ceux qui souhaitent immigrer au Canada ou au Qc. Pas de crainte ils rêvent c'est tout !

Moi la seule chose qui me réjouie c'est que des immigrants viendront toujours au Canada n'en déplaise à ceux qui voudraient le contraire. Ils viendront encore et encore et seul le gouvernement a son mot à dire, c'est lui qui établit les règles, qui décide et personne d'autre. Heureusement.

J'approuve les filles :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as immigré comme tout le monde ou pas toi pour dire des bêtises pareilles ?

Je pense que tu dois prendre un peu de recul et regarder la situation en face au lieu de t’énerver a tout bout de champs.

Tu crois honnêtement que tous les diplômes du monde se valent? Un diplôme de l'Ecole Polytechnique, Harvard ou Oxford c'est pareil qu'un diplôme de l'institut international des mines de Kisumu ou le collège américain de Shenzhou ou Build Bright university?

Mais un immigrant gradué d'une université étrangère de renom aura beaucoup moins difficulté a se trouver du travail au Canada! Je pourrais te détailler pourquoi c'est le cas en MP si tu veux!

Sans rancune Cat!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal... tu es sur Ottawa, et tu connais personne d'autres que ta femme et tes enfants. il faudrait monter sur Montréal pour pouvoir la sentir, la.. euh :whistlingb:

Tout faire en absolu c'est mauvais pour la santé!! Il n'y a pas que le noir et blanc dans la vie :zorro:

Tu ne devrais pas assumer ou extrapoler comme tu le fait, ça décrédibilise ton discours. :give_rose:

Pourtant tu as dit des choses plus ou moins intéressantes dans tes anciens messages.

Je connais assez bien la communauté Cambodgienne au Quebec pour savoir qu'aucune personne de cette communauté n'est sur le BS soit a Ottawa ou a Montreal!

Si c'est le cas je peux t'assurer que les nouvelles vont très vite si c'est le cas!

Tu vas trouver ça primitif mais nous sommes issus d'une culture qui fait tout pour éviter de perdre la face. Et être sur le BS, c'est assez déshonorant. Ce qui veut dire que le regard de la communauté joue le rôle d'une pression culturelle qui fait en sorte que même les membres les plus démunis vont aller se trouver du travail (peut-importe ce qu'il est). C'est plus honorable de faire un travail de bas d’échelle que de rester a la maison a rien faire!

Je peux t'expliquer plus en detail par MP si tu veux! :db:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a des grades ds les diplômes mais d'1 la culture n'est pas l'intelligence et de 2 ne pas avoir un certain niveau ne veut pas dire "non qualifié"

Pour la tirade sur les asiatiques ça fait très "petits soldats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis abasourdie de voir à quel point les gens peuvent être motivé quand il s'agit de rendre la vie plus compliquée et moins sûre aux autres...

Pour les fonds à partir du moment où les gens n'ont droit à rien pendant un laps de temps le montant qu'ils apportent ne regardent qu'eux...il faut arrêter de vouloir jouer les gendarmes et laisser un peu les gens vivre

+10. Vous remarquez aussi que les aigris, les mieux nantis, les complexés et surtout les téteux (le meilleur mot de la langue québécoise selon moi) se pourlèchent les babines à énoncer le mal pour ceux qui souhaitent immigrer au Canada ou au Qc. Pas de crainte ils rêvent c'est tout !

Moi la seule chose qui me réjouie c'est que des immigrants viendront toujours au Canada n'en déplaise à ceux qui voudraient le contraire. Ils viendront encore et encore et seul le gouvernement a son mot à dire, c'est lui qui établit les règles, qui décide et personne d'autre. Heureusement.

Sinon donner son opinion on a le droit aussi non? Après tout c'est le but de ce topic, ce que nous, petit peuple, on aimerait bien changer. Ça engage en rien, on ne fait pas les lois comme tu le dis, mais on a le droit de le dire pareil, non?

Ou alors dans un sacro-saint esprit de protéger les pauvres âmes sensibles qui stressent à mort pour leur immigration, on doit se taire et surtout ne pas avoir le droit de se poser des questions sur le système actuel et ce qui nous semble améliorable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que c'est parce que les immigres sont pas qualifiés qu'on ne leur donne de job ou bien parce que les employeurs pensent qu'ils ne sont pas qualifiés qu'ils ne leurs offrent pas de job!

H

tu as immigré comme tout le monde ou pas toi pour dire des bêtises pareilles ?

Bonjour Cathell,

Hanuman n'a pas tout à fait tort dans ce qu'il dit. À force de fréquenter ce forum qui est essentiellement un forum pour travailleurs qualifiés ( même s'il y a une section parrainage), on finit par perdre une certaine vue d'ensemble. Alors non, tous les immigrants ne sont pas qualifiés et/ou n'ont pas fait d'études supérieures. C'est aussi faux que de penser que tous les fonctionnaires se "pognent le beigne" ou qu'il n'y a que les Québécois de laine pour profiter indûment des largesses du filet social alors qu'il y a aussi des immigrants qui affectionnent la formule BS + travail au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+10. Vous remarquez aussi que les aigris, les mieux nantis, les complexés et surtout les téteux (le meilleur mot de la langue québécoise selon moi) se pourlèchent les babines à énoncer le mal pour ceux qui souhaitent immigrer au Canada ou au Qc. Pas de crainte ils rêvent c'est tout !

Moi la seule chose qui me réjouie c'est que des immigrants viendront toujours au Canada n'en déplaise à ceux qui voudraient le contraire. Ils viendront encore et encore et seul le gouvernement a son mot à dire, c'est lui qui établit les règles, qui décide et personne d'autre. Heureusement.

Tu dois savoir que le gouvernement c'est toi et moi (enfin plus moi que toi on va dire ... :whistlingb: ) et qu'il change tous les 4 ans.

La tendance de restrictions des flux migratoire est bien celle que je décris ... cela se fait déjà dans les autres pays ... comme le Royaume-unis ou l'Australie ou même les USA! Le Canada ne fera que suivre ce qui se fait déjà!!

Ah ben là tu te trompes royalement NON le gouvernement ce n'est PAS TOI. Surtout pas ici. Ou as-tu vu que le peuple avait un pouvoir à part celui des urnes :whistlingb: moi aussi je sais siffler !

Je suis citoyenne canadienne depuis 1992 on va dire et je vote.

Tu n'es pas ministre de l'immigration ni agent que je sache tu n'as le droit à aucune décision. Que tu vote d'un bord ou de l'autre tu n'as aucun pouvoir sur les règles et les lois de l'immigration, désolée de te l'apprendre.

Je vais te citer une phrase que j'aime, je ne sais pas de qui c'est mais elle porte à réfléchir,

La dictature c'est ferme ta gu.... et la démocratie c'est cause toujours !

Tu me diras si tu as une influence quelconque sur les prises de décision politique (je t'enverrais mes doléances) ou approuves-tu tout, tout ce qui se passe.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis abasourdie de voir à quel point les gens peuvent être motivé quand il s'agit de rendre la vie plus compliquée et moins sûre aux autres...

Pour les fonds à partir du moment où les gens n'ont droit à rien pendant un laps de temps le montant qu'ils apportent ne regardent qu'eux...il faut arrêter de vouloir jouer les gendarmes et laisser un peu les gens vivre

+10. Vous remarquez aussi que les aigris, les mieux nantis, les complexés et surtout les téteux (le meilleur mot de la langue québécoise selon moi) se pourlèchent les babines à énoncer le mal pour ceux qui souhaitent immigrer au Canada ou au Qc. Pas de crainte ils rêvent c'est tout !

Moi la seule chose qui me réjouie c'est que des immigrants viendront toujours au Canada n'en déplaise à ceux qui voudraient le contraire. Ils viendront encore et encore et seul le gouvernement a son mot à dire, c'est lui qui établit les règles, qui décide et personne d'autre. Heureusement.

Sinon donner son opinion on a le droit aussi non? Après tout c'est le but de ce topic, ce que nous, petit peuple, on aimerait bien changer. Ça engage en rien, on ne fait pas les lois comme tu le dis, mais on a le droit de le dire pareil, non?

Ou alors dans un sacro-saint esprit de protéger les pauvres âmes sensibles qui stressent à mort pour leur immigration, on doit se taire et surtout ne pas avoir le droit de se poser des questions sur le système actuel et ce qui nous semble améliorable?

Tu as tout à fait le droit de donner ton opinion, je n'ai jamais dit le contraire. Encore heureux qu'on peut s'exprimer, ça ne coûte rien et ça fait du bien.

Le petit peuple, dont je suis, (comme tu dis) aimerait juste changer, mais qu'il change ce qu'il veut et toi aussi. Qui suis-je pour t'en empêcher ! Seulement le peux-tu concrètement ?

Je ne comprends pas bien ton dernier paragraphe, pas clair !

Ce qui te semble améliorable peux-tu concrètement le faire ? J'ai juste dit qu'on a beau "blablabler" il y a des lois et des règles qui sont appliquées et je serais curieuse de savoir si tu peux faire quoi que ce soit.

Je redis que ce n'est pas la peine de poser des sentences (pour certains) et que des immigrants il y en aura encore. :smile:

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal... tu es sur Ottawa, et tu connais personne d'autres que ta femme et tes enfants. il faudrait monter sur Montréal pour pouvoir la sentir, la.. euh :whistlingb:

Tout faire en absolu c'est mauvais pour la santé!! Il n'y a pas que le noir et blanc dans la vie :zorro:

Tu ne devrais pas assumer ou extrapoler comme tu le fait, ça décrédibilise ton discours. :give_rose:

Pourtant tu as dit des choses plus ou moins intéressantes dans tes anciens messages.

Je connais assez bien la communauté Cambodgienne au Quebec pour savoir qu'aucune personne de cette communauté n'est sur le BS soit a Ottawa ou a Montreal!

Si c'est le cas je peux t'assurer que les nouvelles vont très vite si c'est le cas!

Tu vas trouver ça primitif mais nous sommes issus d'une culture qui fait tout pour éviter de perdre la face. Et être sur le BS, c'est assez déshonorant. Ce qui veut dire que le regard de la communauté joue le rôle d'une pression culturelle qui fait en sorte que même les membres les plus démunis vont aller se trouver du travail (peut-importe ce qu'il est). C'est plus honorable de faire un travail de bas d’échelle que de rester a la maison a rien faire!

Je peux t'expliquer plus en detail par MP si tu veux! :db:

H

ha ha ha! les immigrants// les asiatiques y compris les cambobgiens ne font pas l'exception de la regle!!!!! Disons que tu venais à peine immigrer au canada a`ce que je sache, les autres cambobgiens étaient issus de la masse des réfugiés dans les années 80 dont arrêtes de prendre la tête avec tes idées déhonorables ou honorables.

Tous les mois il y a un chèque BS à ta boite à lettre, te refuses tu?

À chaque vague d'immigration, le gouvernement accorde de l'assistance sociale aux nouveaux arrivés il y a un certain temps les libanais étaient en tête dans le statitisque dans le registre de BS et maintenant ce sont d'autres groupes immigratns qui sont inscrits sur la liste.

Une article de la presse date de 2009

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal... tu es sur Ottawa, et tu connais personne d'autres que ta femme et tes enfants. il faudrait monter sur Montréal pour pouvoir la sentir, la.. euh :whistlingb:

Tout faire en absolu c'est mauvais pour la santé!! Il n'y a pas que le noir et blanc dans la vie :zorro:

Tu ne devrais pas assumer ou extrapoler comme tu le fait, ça décrédibilise ton discours. :give_rose:

Pourtant tu as dit des choses plus ou moins intéressantes dans tes anciens messages.

Je connais assez bien la communauté Cambodgienne au Quebec pour savoir qu'aucune personne de cette communauté n'est sur le BS soit a Ottawa ou a Montreal!

Si c'est le cas je peux t'assurer que les nouvelles vont très vite si c'est le cas!

Tu vas trouver ça primitif mais nous sommes issus d'une culture qui fait tout pour éviter de perdre la face. Et être sur le BS, c'est assez déshonorant. Ce qui veut dire que le regard de la communauté joue le rôle d'une pression culturelle qui fait en sorte que même les membres les plus démunis vont aller se trouver du travail (peut-importe ce qu'il est). C'est plus honorable de faire un travail de bas d’échelle que de rester a la maison a rien faire!

Je peux t'expliquer plus en detail par MP si tu veux! :db:

H

Mais non ça marche pas ton truc-là. J'ai beaucoup d'amis cambodgiens, et je ne peux pas te contredire sur le fait qu'ils sont (majoritairement) des gens bien! De là à dire qu'il y a pas un gros paquet sur le BS, tout comme le reste du peuple, alors là tu vis sur une autre planète. Euh au fait, tu es là depuis quand? Oh depuis 2011, tu venais juste de débarquer de l'avion c'est ça?Je te donne une autre chance de te renseigner. Y a aucun mal à vouloir s'informer, tu sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton post sent l'emotionnelle a plein-nez.

Il est claire que tu as de la distance par rapport aux politiques qui nous gouvernent; cependant ne generalise pas ton cas.

Ah ben là tu te trompes royalement NON le gouvernement ce n'est PAS TOI. Surtout pas ici. Ou as-tu vu que le peuple avait un pouvoir à part celui des urnes :whistlingb: moi aussi je sais siffler !

Comment crois-tu qu'une proposition de loi prends naissance?

Chaque citoyen a le droit et le devoir de contacter son représentant (au municipale, au provincial ou au fédéral) et de lui faire part des problèmes et enjeux qui le préoccupe. Dépendamment de ton pouvoir de persuasion (et de tes ressources), tu peux influencer indirectement les politiques de ta ville, ta province ou ton pays!

Tu n'es pas ministre de l'immigration ni agent que je sache tu n'as le droit à aucune décision. Que tu vote d'un bord ou de l'autre tu n'as aucun pouvoir sur les règles et les lois de l'immigration, désolée de te l'apprendre.

Tu me diras si tu as une influence quelconque sur les prises de décision politique (je t'enverrais mes doléances) ou approuves-tu tout, tout ce qui se passe.


Le rôle d'un ministre est de gérer son ministère. Il n'a aucun pouvoir décisionnel hors de son pouvoir discrétionnaire, il ne fait qu'appliquer les lois deja existante ou bien fait des proposition de lois au parlement qui vote l'adoption de cette loi. Comme on l'a vu avec la proposition de loi C 24 ... Il ne vas pas se réveiller un matin et dire "tiens si ca se passait comme ca ... " comme tu as l'air de le penser!

Je suis citoyenne canadienne depuis 1992 on va dire et je vote.

So what? Je prends l'avion depuis 1987 .. ça fait de moi un pilote?

Si tu as des vrais arguments à apporter au débat, je te saurai grès. Mais les attaques personnelles ... tu repasseras :zorro:

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement