Aller au contenu

Traitement migraine - Desernil au Canada ?


Alex G

Messages recommandés

Bonjour,

Un sujet joyeux pour ce jeudi ! Ma soeur, qui est en France, a de fortes migraines depuis l'adolescence. Il n'y avait qu'un seul traitement qui marchait pour elle, à base d'ergot de seigle, le desernil. Ce médicament a été interdit en France, et depuis, tous les autres traitements ne fonctionnent pas pour elle, car ils lui donnent de très fortes nausées.

Je suis allé dans un Jean Coutu à Montréal où ils m'ont confirmé que le Desernil était en vente au Québec mais sur prescription uniquement. Ma soeur me demande d'aller voir un médecin ici, me faire passer pour un migraineux sévère, et obtenir une prescription pour pouvoir lui ramener le médicament. J'ai beau vouloir l'aider car je sais que sa vie est un enfer, mais mentir et m'inventer une pathologie qui restera dans mon dossier est difficilement envisageable pour moi.

Quelqu'un a t-il des idées, des suggestions ?

Merci d'avance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

naturopathie

elle peut consulter autre que la médecine allopathe

elle peut consulter en homéopathie ca marche bien pour ca

naturopathie

nutrithérapie

phytothérapie

ostéopathie :P

y a bcp à faire pour régler son problème

faut voir c'est quoi qu'elle fait juste avant un épisode migraineux pour voir si ca l'a UN lien avec ca...


ca peut être aussi pendant son pms, faut noter les dates, pour savoir si ca reviens justement à cette période chaque mois :)


ca me viens à l'esprit la digitoponcture...

elle peut commencer d'elle même :)


1 aller se faire passer pour malade pour obtenir une prescription c'est pas trop top comme idée

2 envoyer un médicament par la poste?

3 l'encourager pour engorger encore son foie avec des chimiques :( oh que nON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naturopathie

elle peut consulter autre que la médecine allopathe

elle peut consulter en homéopathie ca marche bien pour ca

naturopathie

nutrithérapie

phytothérapie

ostéopathie :tongue:

y a bcp à faire pour régler son problème

faut voir c'est quoi qu'elle fait juste avant un épisode migraineux pour voir si ca l'a UN lien avec ca...

ca peut être aussi pendant son pms, faut noter les dates, pour savoir si ca reviens justement à cette période chaque mois :smile:

ca me viens à l'esprit la digitoponcture...

elle peut commencer d'elle même :smile:

1 aller se faire passer pour malade pour obtenir une prescription c'est pas trop top comme idée

2 envoyer un médicament par la poste?

3 l'encourager pour engorger encore son foie avec des chimiques :sad: oh que nON

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne le traitement lui-meme, meme si je suis aussi contre tout ce qui est chimique, ce n'est pas à moi de juger ce qui est le meilleur pour elle. Elle est très suivie depuis de longues années, et s'il n'y a que ce médicament maintenant interdit en France qui est efficace pour elle, et bien c'est triste mais c'est comme ça malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est pas correcte de te faire passer pour un migraineux ( en plus, tu peux pas savoir si le médecin va te prescrire ce médicament là en particulier. il va trouver ça bizarre que tu lui dises le nom du médicament sans en avoir eu avant..)

puis, comme c'est interdit en France et que tu te fais prendre avec à l'aéroport, ils vont te le confisquer. en plus, tu pourras pas partir avec un gros paquet de pilules, c'est quand même contrôlé par les pharmaciens..

c'est sûr que c'est plate pour elle. je connais ça les migraines et quand c'est hormonal, y'a pas grand chose à faire! il faut pas prendre la pilule parce que ça aggrave le nombre de migraines. j'imagine que si elle est suivi, son médecin à dû lui dire..

il y a juste une sorte de pilule contraceptive qui est correcte avec les migraines.ici c'est le Micronor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait un peu sourire comme si l afssaps etait meilleure que santé Canada (surtout apres toutes les dernières affaires des medocs en Fance) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait un peu sourire comme si l afssaps etait meilleure que santé Canada (surtout apres toutes les dernières affaires des medocs en Fance) :smile:

Est-ce ce que j'ai dit ? Merci de ne pas interpréter mes propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh tu sais c'est pas contre toi, c'est plus que ça me fait penser aux affaires françaises a propos de médicaments et de l'autre aux institutions québécoises qui refusent d’agréer certains traitements pour le cancer alors qu'il sont efficaces a cause du prix => je les renvois tous dos a dos car ce ne sont que des histoires de gros sous et de pressions des fabricants pharmaceutiques. Si le médicament est interdit en France, c'est d’après moi soit le laboratoire n'est pas présent en France ou qu'il y a un lobby des lobos français qui ont autre chose à écouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il serait quand même intéressant de connaitre la cause de l'interdiction, d'autant plus que d'un pays à l'autre les critères de mise sur le marché ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas correcte de te faire passer pour un migraineux

puis, comme c'est interdit en France et que tu te fais prendre avec à l'aéroport, ils vont te le confisquer. en plus, tu pourras pas partir avec un gros paquet de pilules, c'est quand même contrôlé par les pharmaciens..

Alors là le risque de se faire fouiller à l'arrivée en France quand on est français est vraiment infime... enfin j'ai pris l'avion un nombre incalculable de fois, ca m'est jamais arrivé... je connais personne à qui s'est arrivé non plus :P

Après oui c'est délicat de t'inventer une pathologie c'est sur... j'ai pas de solution à ton problème malheureusement à moins d'avoir un ami médecin à qui tu expliques la situation et qui accepterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est pas correcte de te faire passer pour un migraineux

puis, comme c'est interdit en France et que tu te fais prendre avec à l'aéroport, ils vont te le confisquer. en plus, tu pourras pas partir avec un gros paquet de pilules, c'est quand même contrôlé par les pharmaciens..

Alors là le risque de se faire fouiller à l'arrivée en France quand on est français est vraiment infime... enfin j'ai pris l'avion un nombre incalculable de fois, ca m'est jamais arrivé... je connais personne à qui s'est arrivé non plus :tongue:

Après oui c'est délicat de t'inventer une pathologie c'est sur... j'ai pas de solution à ton problème malheureusement à moins d'avoir un ami médecin à qui tu expliques la situation et qui accepterait...

au départ on se fait fouiller souvent, juste le sac à dos ou le sac à main. après, s'il laisse ça dans sa valise et qu'au rayonX ils voient un gros paquet de pilule, ils vont peut être fouiller plus loin :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas correcte de te faire passer pour un migraineux

puis, comme c'est interdit en France et que tu te fais prendre avec à l'aéroport, ils vont te le confisquer. en plus, tu pourras pas partir avec un gros paquet de pilules, c'est quand même contrôlé par les pharmaciens..

Alors là le risque de se faire fouiller à l'arrivée en France quand on est français est vraiment infime... enfin j'ai pris l'avion un nombre incalculable de fois, ca m'est jamais arrivé... je connais personne à qui s'est arrivé non plus :tongue:

Après oui c'est délicat de t'inventer une pathologie c'est sur... j'ai pas de solution à ton problème malheureusement à moins d'avoir un ami médecin à qui tu expliques la situation et qui accepterait...

au départ on se fait fouiller souvent, juste le sac à dos ou le sac à main. après, s'il laisse ça dans sa valise et qu'au rayonX ils voient un gros paquet de pilule, ils vont peut être fouiller plus loin :biggrin2:

Oui mais quand t'es étranger peut-être je sais pas... quand t'es français et que t'arrives en France tu sors de l'aéroport comme une fleur en passant rapidos devant un douanier apathique qui lève à peine le nez sur ton passeport alors le reste... :P Jamais passé aux rayons X ! Ca c'est au départ du Canada le check m'enfin le Canada est pas supposé savoir que tel médoc est interdit dans le pays où tu vas, au pire tu as l'ordonnance sur toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est pas correcte de te faire passer pour un migraineux

puis, comme c'est interdit en France et que tu te fais prendre avec à l'aéroport, ils vont te le confisquer. en plus, tu pourras pas partir avec un gros paquet de pilules, c'est quand même contrôlé par les pharmaciens..

Alors là le risque de se faire fouiller à l'arrivée en France quand on est français est vraiment infime... enfin j'ai pris l'avion un nombre incalculable de fois, ca m'est jamais arrivé... je connais personne à qui s'est arrivé non plus :tongue:

Après oui c'est délicat de t'inventer une pathologie c'est sur... j'ai pas de solution à ton problème malheureusement à moins d'avoir un ami médecin à qui tu expliques la situation et qui accepterait...

au départ on se fait fouiller souvent, juste le sac à dos ou le sac à main. après, s'il laisse ça dans sa valise et qu'au rayonX ils voient un gros paquet de pilule, ils vont peut être fouiller plus loin :biggrin2:

Oui mais quand t'es étranger peut-être je sais pas... quand t'es français et que t'arrives en France tu sors de l'aéroport comme une fleur en passant rapidos devant un douanier apathique qui lève à peine le nez sur ton passeport alors le reste... :tongue: Jamais passé aux rayons X ! Ca c'est au départ du Canada le check m'enfin le Canada est pas supposé savoir que tel médoc est interdit dans le pays où tu vas, au pire tu as l'ordonnance sur toi !

ouai pas faux :biggrin2: de toute façon, il pourra pas sortir avec plusieurs mois de médicament super puissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue je prends l'avion depuis des années et je me suis JAMAIS fait fouiller mon bagage enregistré en France. Mais bon c'est vrai que c'est toujours possible.

Les migraines c'est délicat, moi je suis suivie depuis longtemps et on a fait des gros progrès en trouvant la cause de beaucoup de mes migraines (alimentation notamment). J'ai fait des tonnes de traitements moyennement efficaces. Je sais que ça peut être hyper frustrant.

Malheureusement je ne sais pas trop quoi te dire, tu peux toujours essayer mais effectivement ça m'étonnerait que le médecin te donne direct ce médicament là, il va trouver ça louche que tu consultes pour la première fois en annonçant que tu es migraineux grave... D'autant qu'il va falloir être patient car les pharmaciens contrôlent et ne te laisseront pas en prendre beaucoup d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Sujet délicat pour lequel je n'ai pas de solution pour le moment. J'ai donc refusé, malgré l'incompréhension et la frustration de ma soeur. Si jamais une occasion se présente dans le futur (si je rencontre quelqu'un du secteur médical et que je sens que je peux lui demander), j'aviserai à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France a interdit ce médicament, c'est surement pour une bonne raison.

Si le Canada l'autorise, c'est sûrement qu'il y a une bonne raison :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait permis de revenir au Canada avec des médicaments prescrits en France, à condition que ce soit une unité de traitement ou 90 jours, j'imagine que c'est la même chose pour la France, il s'agit d'usage personnel et pas pour la revente. Le plus difficile est d'obtenir le médicament pour une tierce personne hors du pays et non résidente du Canada. Peut-être que s'il elle venait sur place et qu'elle aille consulter pour une migraine, mais encore là, pour combien de temps de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur le web en fouillant un peu :

J'ai écrit à l'ordre des pharmaciens canadien et à une pharmacie pour savoir ce qu'il en était (des sites canadiens pharmaceutique proposent ce médicament). Ils m'ont répondu que ce médicament n'était plus en vente au Canada

http://methysergide.blogspot.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur le web en fouillant un peu :

J'ai écrit à l'ordre des pharmaciens canadien et à une pharmacie pour savoir ce qu'il en était (des sites canadiens pharmaceutique proposent ce médicament). Ils m'ont répondu que ce médicament n'était plus en vente au Canada

http://methysergide.blogspot.ca/

J'avais vu ça en effet, mais des pharmaciens dans un Jean Coutu m'ont confirmé que c'était bien en vente sur prescription... J'irai dans un autre Jean Coutu (ce n'est pas ce qui manque ici !) pour avoir confirmation.

Reste l'achat en ligne mais, malheureusement, on ne sait jamais sur quoi on tombe ...

J'ai en effet étudié la question, mais c'est une sacré jungle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement