Aller au contenu

Une idée, une envie, des tonnes de questions !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques mois avec mon cher et tendre, on parle de plus en plus d'aller vivre à Montréal. On est vraiment très attiré par cette ville, les gens, la culture, la nature...

On travaille tous les deux dans deux grosses agences de communication mondialement connues.

Mon copain aurait éventuellement la possibilité d'être muté dans son agence mais à Montreal. Du coup on se pose plein de questions :

1/ Est-ce qu'une mutation lui permet d'obtenir directement un visa (PVT ou travailleur temporaire) ?

2/ Est-ce que moi, qui le suivrait, je dois demander un PVT ou est-ce que c'est automatique ?

On voudrait dans l'idéal trouver un job avant d'arriver là bas mais en même temps on a peur de rater le coche des PVT ... à ce qui parait l'année dernière, les 6650 PVT proposés sont partis en 50h !

3/ Est-ce qu'il vaut mieux faire une demande de PVT et partir chercher un travail sur place ?

4/ Au final quelle est la différence entre le PVT et le travailleur temporaire ?

5 / Est-ce qu'on peut demander un PVT pour prolonger un visa temporaire et inversement ?

Je suis désolée de vous submerger de tant de questions mais c'est réellement un projet qui nous tient à coeur :blush2::wub2:

Merci à tous ceux qui liront mon message barbant et à tous ceux qui y répondront ! :smile:

Milloo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PVT c'est un an seulement sur place (peut-être deux mais rien d'officiel encore...) et chacun doit faire une demande séparée avec le risque de voir une des deux demandes refusées... comme tu dis les places partent vite !!! Tu peux prolonger le PVT avec un permis Jeune Pro mais la encore il faut que tous les deux vous trouviez un employeur qui accepte de vous garder !

L'avantage de la mutation c'est que ton conjoint aurait un permis de 3 ans et toi, il me semble, un permis ouvert te permettant de travailler ! Gros avantage : le droit à la RAMQ (sécu locale). Gros inconvévient : si la boîte ne le garde pas, le permis s'arrête lui aussi à moins de trouver un autre employeur rapidement qui accepte de lui faire un permis de travail ! Autre gros avantage du permis de travail de 3 ans : ca laisse le temps de demander la résidence permanente tranquillement ;)

Moi en tout cas dans votre cas, j'opterai plus pour ca que le PVT si j'étais à votre place ;) Faut savoir que mes amis dans la comm galèrent un peu quand même... CDD, remplacements. Moi je connais pas le milieu je parle juste des expériences de mes amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci marionnette ! :flowers:

C'est ce qui nous semblait également le mieux à faire ! j'espère que ça va le faire. On a vraiment envie de partir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Marionette, d'autant que le PVT exige que vous fassiez deux demandes séparées, et vous n'êtes pas à l'abri que l'un soit pris... et l'autre pas.

Vos démarches seront grandement simplifiées grâce à la mutation !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chachawa.

Mais du coup une autre question me vient en tête (oui j'ai beaucoup de questions ^^)

Si jamais l'un de nous deux est pris grâce au PVT, comment ça se passe pour l'autre ?

Est-ce qu'il doit faire une demande de regroupement familial ? est-ce qu'il ne peut compter que sur un PVT ou sur un travail sur place ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, je ne suis pas sûre de moi, l'information est à vérifier, mais il me semble que le PVT ne prend pas en compte le conjoint, et que dans ce cas, il doit se débrouiller tout seul pour venir. Mais comme le PVT ne dure qu'un an date à date, ça laisse peu de temps...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je ne m'avancerai pas non plus car j'ai fait mon PVT seule mais ca me parait de toute façon plus que risqué ! Sérieusement s'il a de bonnes chances d'être muté courant 2014, foncez !!!! Et commencez à regarder les démarches pour la RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Chachawa.

Mais du coup une autre question me vient en tête (oui j'ai beaucoup de questions ^^)

Si jamais l'un de nous deux est pris grâce au PVT, comment ça se passe pour l'autre ?

Est-ce qu'il doit faire une demande de regroupement familial ? est-ce qu'il ne peut compter que sur un PVT ou sur un travail sur place ? :blink2:

Le PVT ne donne pas automatiquement droit au permis de travail ouvert pour celui qui accompagne, et n'est pas un visa de regroupement familial.

Le conjoint accompagnant peut obtenir un permis de travail ouvert si le titulaire du PVT trouve un emploi qualifié, qui répond à certains critères des services d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement