Aller au contenu

Niqab porté en garderie - Votre avis ?


Laurent

Messages recommandés

Cette photo montrant des éducatrices qui portent le niqab, un voile islamique intégral, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, mercredi. Ces femmes travaillent dans une garderie privée non subventionnée de Verdun.

L'une est une ex-étudiante en génie de l'Université McGill a décidé d'enfiler le niqab, son conjoint, un musulman modéré, s'y est opposé. Il l'a finalement appuyée dans sa démarche spirituelle et son projet de garderie.

L'autre éducatrice voilée est une jeune Québécoise qui étudie en intégration des immigrants à l'UQAM.

Les deux femmes ne portent pas le voile à l'intérieur de la garderie.

Il s'agit d'une garderie privée, donc non subventionnée par le gouvernement à l'inverse des CPE.

Est-ce que cela vous pose un problème, quelque soit votre position, dites-nous pourquoi ?

post-12-0-65187300-1385005116_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ? C'est pour un sondage ? Ou alors le site est trop calme à votre goût ??

Est-ce que c'est un appel à tous les McMachin, MachinDavan, MachindeMtl afin qu'ils viennent déverser tout le "bien" qu'ils en pensent

C'est vraiment pas bien d'orienté le vent toujours dans la même direction !

Vous avez pensé à la Modération qui devra faire sa job quand ça va dégénérer?

Je vous donne mon avis : ça ne dérange personne et y en pas de problème, ça regarde l'établissement privé et personne d'autre et surtout pas Immigrer.com.

Vous pourriez lancer des sujets plus sympathiques qui n'engendreront pas de méchanceté, de division et le lunchage d'une catégorie de personnes.

Vraiment ça m'attriste.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement contre.

Pourquoi: parce que je pense que le niqab n'a pas sa place dans un pays progressiste, laïc et moderne.

Je suis agnostic, partisan de la laïcité de l'État, laïcité ouverte. La religion est affaire personnelle et ne doit pas être imposé aux autres. Elle doit toutefois pouvoir être vécu et pratiqué librement par les croyants dans les limites qui s'imposent dans une société comme la notre. C'est une question d'équilibre et de respect des libertés individuelles de chacun. Ça implique un minimum de tolérance et de curiosité à l'égard de l'autre. Cet équilibre est précaire et tout extrémisme religieux ou laïc le met en péril.

En conséquence, je ne suis pas dérangé par un pendentif en croix chrétienne, islamique, de David, ni par un symbole kopte ou autre. Je ne suis pas dérangé par le voile simple (en autant qu'il soit librement porté), la kippa.

Je suis choqué par le niqab, le crucifix accroché sur le mur d'un bâtiment public, le kirpan le fait de voir des curés, des imams ou des rabins faire leur show à la TV.

Le voile intégral pour revenir à lui est un symbole d'une frange radicale de l'islam, il est un symbole d'exclusion pour celle qui le porte et pour ceux qui pourrait être en contact avec elle (le message est clair: ne m'approchez pas).

il est surtout le symbole d'une négation de la féminité et d'un déséquilibre flagrant dans l'égalité entre les sexes, valeur essentielle de notre société québécoise.

Il perpétue des stéréotypes sexistes en forçant la femme à se cacher "pour son bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ? C'est pour un sondage ? Ou alors le site est trop calme à votre goût ??

Est-ce que c'est un appel à tous les McMachin, MachinDavan, MachindeMtl afin qu'ils viennent déverser tout le "bien" qu'ils en pensent

C'est vraiment pas bien d'orienté le vent toujours dans la même direction !

Vous avez pensé à la Modération qui devra faire sa job quand ça va dégénérer?

Je vous donne mon avis : ça ne dérange personne et y en pas de problème, ça regarde l'établissement privé et personne d'autre et surtout pas Immigrer.com.

Vous pourriez lancer des sujets plus sympathiques qui n'engendreront pas de méchanceté, de division et le lunchage d'une catégorie de personnes.

Vraiment ça m'attriste.

C'est un sujet d'actualité. Et cette photo circule abondamment au Québec dans la presse et sur les réseaux sociaux. Maintenant on peut aussi se mettre la tête dans le sable. Ou présenter nos arguments et points de vue sans effusion de sang et dans le respect. Je sais qu'il y en a qui ont du mal avec le mot respect sur le forum, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre.

Lorsque on est dans un pays on se plie à la culture et facon de vivre du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ? C'est pour un sondage ? Ou alors le site est trop calme à votre goût ??

Est-ce que c'est un appel à tous les McMachin, MachinDavan, MachindeMtl afin qu'ils viennent déverser tout le "bien" qu'ils en pensent

C'est vraiment pas bien d'orienté le vent toujours dans la même direction !

Vous avez pensé à la Modération qui devra faire sa job quand ça va dégénérer?

Je vous donne mon avis : ça ne dérange personne et y en pas de problème, ça regarde l'établissement privé et personne d'autre et surtout pas Immigrer.com.

Vous pourriez lancer des sujets plus sympathiques qui n'engendreront pas de méchanceté, de division et le lunchage d'une catégorie de personnes.

Vraiment ça m'attriste.

C'est un sujet d'actualité. Et cette photo circule abondamment au Québec dans la presse et sur les réseaux sociaux. Maintenant on peut aussi se mettre la tête dans le sable. Ou présenter nos arguments et points de vue sans effusion de sang et dans le respect. Je sais qu'il y en a qui ont du mal avec le mot respect sur le forum, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.

Vous n'êtes pas tanné de l'actualité ? Vous n'avez pas été assez gavé ? Y a overdose là.

Ça été mainte fois débattu y a des pour et des contre, qu'allons-nous apprendre de plus ?

Apparemment l'établissement privé en question ainsi que les parents des enfants n'ont pas l'air d'avoir de problème ou je me trompe ? C'est à eux qu'il faut poser la question.

Ça les concerne eux seuls et non pas moi ni vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent, l'article manque d'informations,

C'es tu une garderie islamiste ? ou bien une garderie musulmane ? une garderie tout court ?

Est ce réservé aux petites filles ou les petits garçons sont il admis ? doit on etre musulman pour être reçu?

Que se passe il à l'intérieur de la garderie en terme d'éducation ?

J'imagine que le lien de ce topic à été posté sur le FB d'immigrer.com...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Les deux femmes ne portent pas le voile à l'intérieur de la garderie"

Personnellement, je n'en retiendrais que cela !

Après, ce qui m'a toujours interpellé pour faire garder mes enfants, c'est s'ils se sentaient bien avec la ou les personnes, si c'était sécuritaire et si tout se passait bien pour eux dans la journée !

Mais, pour moi, voile ou pas voile, aucune importance, à partir du moment où l'on ne cherche pas à imposer une "culture" ou "religion" particulière à mes enfants, sans mon accord. Quelle que soit la religion de la "gardienne", si je suis en confiance avec elle, cela ne me pose pas problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis aussi, dans toute l'histoire de l'immigration et du monde, les gens ont toujours immigres. Les pays ont toujours eu besoin de main d' oe;uvre pour des tâches que leurs citoyens ne voulaient pas faire,puis il y avait l'immigration volontaire. Il a été constaté que toute les nationalités immigrantes demandées et non forcées se sont toujours adaptées à leur pays d'acceuil avec plus ou Moins de réussites certes mais le seul peuple qui n'arrive pas a s'adapter et qui a cet esprit de conquête permanent du pays qui l'accueille, ce sont les musulmans. Regardé en Europe, ils ont tout imposé et les états ont cédé à cause des lois que eux mêmes ont crées et les lois sont très bien utilisés par tous ces gens. En réalité, l'Amérique du nord n 'en est qu au début de sa mutation culturelle et connaîtra ce que l'Europe connait actuellement dans 50 ans. Voilà, on y va

Modifié par sboulbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ? C'est pour un sondage ? Ou alors le site est trop calme à votre goût ??

Est-ce que c'est un appel à tous les McMachin, MachinDavan, MachindeMtl afin qu'ils viennent déverser tout le "bien" qu'ils en pensent

C'est vraiment pas bien d'orienté le vent toujours dans la même direction !

Vous avez pensé à la Modération qui devra faire sa job quand ça va dégénérer?

Je vous donne mon avis : ça ne dérange personne et y en pas de problème, ça regarde l'établissement privé et personne d'autre et surtout pas Immigrer.com.

Vous pourriez lancer des sujets plus sympathiques qui n'engendreront pas de méchanceté, de division et le lunchage d'une catégorie de personnes.

Vraiment ça m'attriste.

Je sais bien que cela serait mieux de ne pas avoir de sujets qui fâche sur le forum et ainsi continuer de vivre dans un monde de bisounours irréel. Pour les québécois qui croient qu'ils n'auront pas les désagréments d'une immigration comme en Europe, ils n'ont qu'a faire comme Trefle machin et éviter les sujets qui fâche, siffloter et regarder les mouches collées au plafond. Pour les immigrants de culture bobo qui nous arrivent de la mère patrie et qui se font les apôtres du vivre ensemble sans contrainte, non merci pour moi, les résultats ne sont pas très convaincants de la mer Baltique à la Méditerranée. Pour ce qui est du sujet comme tel je vous laisse en débattre.

1460241_10151982769703898_85977195_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette photo montrant des éducatrices qui portent le niqab, un voile islamique intégral, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, mercredi. Ces femmes travaillent dans une garderie privée non subventionnée de Verdun.

L'une est une ex-étudiante en génie de l'Université McGill a décidé d'enfiler le niqab, son conjoint, un musulman modéré, s'y est opposé. Il l'a finalement appuyée dans sa démarche spirituelle et son projet de garderie.

L'autre éducatrice voilée est une jeune Québécoise qui étudie en intégration des immigrants à l'UQAM.

Les deux femmes ne portent pas le voile à l'intérieur de la garderie.

Il s'agit d'une garderie privée, donc non subventionnée par le gouvernement à l'inverse des CPE.

Est-ce que cela vous pose un problème, quelque soit votre position, dites-nous pourquoi ?

Je pleins les enfant dans cette garderie. Quelle image pour la femme au 21ème siècle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis athée, mais j'ai rien contre les signes religieux "classiques" comme foulard, kippa, croix etc. mais là, me semble que c'est pas traditionnel et classique hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, cette photo est choquante et provoquante dans la mesure où cela se passe dans un pays occidental quel qu'il soit.

Manque plus que le grillage pour que le tableau soit complet. Quelle belle image pour les enfants !!

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contre les extrêmes, de tout bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis profondément écœuré de voir de telles images aussi provocantes qu'angoissantes! Des gamins et des gamines en voie d'endoctrinement! Si ces femmes veulent vomir leur haine à travers cette tenue anti-pédagogique alors qu'elles le fassent loin! Après tout quelle image vont elle transmettre à des cervelles encore vierges? De quelle interaction parle-t-on entre l'enseignante et l'enseigné(e)? Pour ceux et celles qui se voient vexé(es) par l'orientation de ce débat, je leur demande gentiment de rejeter en bloc ces comportements de certains islamistes qui ne font que ternir l'image des musulmans partout où ils vont! Cessez d’être louches et puis venir se victimiser! Prônez la laïcité ou quittez vers l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan! Vous serez bien accueillis! Répudiation et polygamie sont au menu!

Tunisien, Musulman et laïc :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le voile intégrale n'a pas sa place dans notre société. les autres signes j'ai pas de problèmes, on apprend la différence culturelles aux enfants et c'est ok. mais là, on montre aux enfants que la femme doit être soumise, caché des hommes et ça, c'est pas correct. que ce soit une garderie privée ou non, on s'en fou, c'est des extrémistes religieux et ça ne devrait pas être toléré.

p.s. je pense qu'on peut pas mettre une photo avec le visage des enfants

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement contre

Quand on veux porter le niqab on immigre pas au canada mais en Arabie saoudite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette photo montrant des éducatrices qui portent le niqab, un voile islamique intégral, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, mercredi. Ces femmes travaillent dans une garderie privée non subventionnée de Verdun.

L'une est une ex-étudiante en génie de l'Université McGill a décidé d'enfiler le niqab, son conjoint, un musulman modéré, s'y est opposé. Il l'a finalement appuyée dans sa démarche spirituelle et son projet de garderie.

L'autre éducatrice voilée est une jeune Québécoise qui étudie en intégration des immigrants à l'UQAM.

Les deux femmes ne portent pas le voile à l'intérieur de la garderie.

Il s'agit d'une garderie privée, donc non subventionnée par le gouvernement à l'inverse des CPE.

Est-ce que cela vous pose un problème, quelque soit votre position, dites-nous pourquoi ?

On peut aussi se demander pourquoi certains se sentent autorisés à violer la vie et le domicile des autres pour exposer de soi-disant violations à la Charte qui n'est même pas en vigueur?

Le PQ veut-il instaurer une sorte de mccarthysme ici? De mieux en mieux.

Je vous quitte, je m'en vais installer des caméras cachés devant la porte de mes voisins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement