Aller au contenu

Examption d'AMT pour les francophones. Info Destination Canada


flolu

Messages recommandés

J'étais à Destination Canada aujourd'hui à Paris et j'ai appris beaucoup de choses...

Principalement : vous pouvez postuler en ligne dans la plupart des provinces et décrocher des emplois. Il vous faut préciser dans votre lettre de motivation que vous êtes francophone et que par ce fait vous proposer à votre futur employeur d'utiliser cette information, afin qu'il bénéficie de l'examption de demande d'AMT qu'il est obligé de faire dans beaucoup de cas.

Ce qui a pour conséquence :

- de lui simplifier la vie, car demander une AMT n'est pas simple pour l'employeur et relativement long

- de vous simplifier la votre et de décrocher un job en un temps qui semble record,

- de simplifier la vie des services d'immigration du Canada, car plus simple à délivrer qu'une AMT

Petites précisions :

- AMT = LMO en anglais,

- dans votre lettre de motivation en anglais, precisez " possibility to use program FSB examption", si j'ai bien compris...

Un permis de travail peut vous être délivré dans les 10 jours !

Il y a d'autres provinces ou le français est pratiqué relativement couramment, n'hésitez pas à vous renseigner.

Les représentants des Provinces canadiennes étaient vraiment motivant et très disponibles malgré la foule présente.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente info.

Par contre pour le Québec il n'y a pas d'exemption d'amt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Bonjour les amis

Je suis dans un impasse de CSQ ... prolongation de statut apres trvailleur visiteur en attente de CSQ ...

application de Permis d,etude a Los Angeles . obligation données biometriques a l,exterieur du canada .

je pense que la meilleur solution et la plus garantie pour ma situation c'est un permis de travaille avec un AMT et un CAQ ...

jais quelque question ...sachant que je suis melanger , trop d info sur ce sujet ..

expliquer moi la demarche svp les amis par ce que je trouve ca compliqué surtous qu'il me reste pas du temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je suis dans un impasse de CSQ ... prolongation de statut apres trvailleur visiteur en attente de CSQ ...

application de Permis d,etude a Los Angeles . obligation données biometriques a l,exterieur du canada .

je pense que la meilleur solution et la plus garantie pour ma situation c'est un permis de travaille avec un AMT et un CAQ ...

jais quelque question ...sachant que je suis melanger , trop d info sur ce sujet ..

expliquer moi la demarche svp les amis par ce que je trouve ca compliqué surtous qu'il me reste pas du temps ??

L'avantage francophone pour la dispense d'AMT n'existe plus depuis le mois de septembre (là tu es dans un post qui date d'un an...)

De plus c’était pour des provinces en dehors du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je suis dans un impasse de CSQ ... prolongation de statut apres trvailleur visiteur en attente de CSQ ...

application de Permis d,etude a Los Angeles . obligation données biometriques a l,exterieur du canada .

je pense que la meilleur solution et la plus garantie pour ma situation c'est un permis de travaille avec un AMT et un CAQ ...

jais quelque question ...sachant que je suis melanger , trop d info sur ce sujet ..

expliquer moi la demarche svp les amis par ce que je trouve ca compliqué surtous qu'il me reste pas du temps ??

Bonjour, demande à ton employeur de commencer la démarche et tu paie les frais et il te donne une lettre comme quoi la demande est faite et surtout la preuve de paiement sa pourra aider immigration à établir le permis de travail en ligne dans 15 jours ouvrable et n'oublie pas de faire la demande de CAQ on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ...

jai besoin de savoir qu est qui faut comme documents pour une demande de AMT ??

Un EIMT (ancien nom AMT) est fait par l'employeur et pas par toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut ...

jai besoin de savoir qu est qui faut comme documents pour une demande de AMT ??

le formulaire est sur le site de CIC et l offre d'emploi c'est l' employeur qui se charge des faire la démarches et toi les frais 1000$ ça c'est le ministère des ressources humaine canada pour le traitement qui s'en occupe, Et tu demande CAQ et tu valide L offre D emploi avec le MIDI 189$ pour CAQ et 189$pour la validation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement