Aller au contenu
  • 0

Diplôme reconnu ?


HalimaK

Question

Bonjour/bonsoir!

Je vis actuellement en France, j'ai 17 ans et je suis en Bac professionnel ARCU (accueil relations clients et usagers), par la suite je voudrais aller à la fac et je souhaite faire des études pour être psychologue ou travailler dans le commerce international (oui ça n'a rien a voir avec le bac que je passe). A la fin de nos études, moi et mon petit ami souhaitons venir vivre au Québec. Cependant il y a une question qui me trotte dans la tête, vaut-il mieux faire nos études au Québec ? Car j'ai lu que certains diplômes en France ne sont pas reconnus là bas. Mon petit ami va aussi passer une licence LEA et un master commerce international. Mais on ne voudrait pas se pointer au Québec avec nos diplômes et qu'on nous disent qu'il faut qu'on refasse des études.. Et combien doit-on mettre de côté (argent) pour immigrer au Québec? Je souhaiterai avoir des avis, du vécu, et des réponses à mes questions .. Nous voulons vraiment quitter la France car on ne voit pas notre avenir ici, et nous voulons changer d'air !

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Franchement, tant qu'à faire et si le projet est d'aller au Québec de toute façon... autant faire directement les études là-bas, non ? Au pire, ça ne change rien, au mieux, vous gagnez du temps.

Bon, ce n'est qu'un avis personnel et à chaud, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ha ben la oui, bravo à vous de vous êtes poser la question.

En effet il vaut cent fois mieux faire vos études au Québec.

Sinon vous devrez les refaire...

Économisez vous du temps et de l'argent.

En plus si le climat ne vous plait pas, vous pourrez revenir en France poursuivre vos étude...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement