Aller au contenu

Moi né au Canada, Elle 100% Française - Solution d'immigration


CaN51

Messages recommandés

Salut ici! :bye:

En quête d'informations, on fait appel à vos connaissances en parallèle de nos recherches sur internet.

Pour résumé la situation actuelle, voiçi notre cas :

Moi : Né au Canada, mais ayant vécu la majeure partie de ma vie en France (28 ans sur 30 :biggrin2: ), je suis donc citoyen canadien, mais j'ai aussi la nationnalité Française. Je suis revenu au Canada depuis septembre 2012.

Elle : 100% Française, arrivée au Canada en novembre 2012, actuellement avec un permis de travail ouvert, obtenu via une "dérrogation" (passons les détails :blink2: ), valide jusqu'en novembre 2014. Pharmacienne en France, et en cours d'obtention de l'équivalence ici.

Nous sommes ensemble depuis + de 10 ans, officiellement pacsé depuis 2 ans.

Quelles solutions s'offrent à nous pour que ma blonde soit en règle d'ici la fin de son permis de travail?

Peut-on prolonger un permis de travail ouvert (qui n'est pas relié à un permis de travail fermé...) ?

Peut-elle faire une demande de RP classique ou vaut-il mieux faire une demande de parrainage ?

Peut-on quitter provisoirement (1-2 semaines de vacances) le sol canadien durant ces démarches ?

A la fin de son permis de travail, si la RP ou le parrainage n'est pas encore obtenu, va-t-elle devoir faire le tour du poteau pour revenir en tant que touriste provisoirement?

Merci de nous avoir lu! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut peut-être mieux la parrainer, ce sera plus simple. Vous pouvez faire une demande de parrainage depuis l’intérieur du Canada. Sous certaines conditions, elle peut obtenir un nouveau permis de travail ouvert.

Le Pacs Français n'est pas reconnu ici, vous devrez justifier d'au moins 1 an de vie commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry! :thumbsup:

Nous allons nous tourner vers un parrainage en effet. Par contre, sur le site CIC, j'ai pu lire que si on quittait le territoire durant la demande de parrainage, il pouvait y avoir des complications...Est-ce valable pour un retour en France d'une semaine par exemple?! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blueberry! :thumbsup:

Nous allons nous tourner vers un parrainage en effet. Par contre, sur le site CIC, j'ai pu lire que si on quittait le territoire durant la demande de parrainage, il pouvait y avoir des complications...Est-ce valable pour un retour en France d'une semaine par exemple?! :blink2:

Ben oui, pourquoi y aurait-il des exceptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...Je ne comprends juste pas "physiquement" ou "techniquement" ce qui dérange! :crying:

C'est au bon vouloir du douanier d'annuler ou pas le parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ici! :bye:

Elle : 100% Française, arrivée au Canada en novembre 2012, actuellement avec un permis de travail ouvert, obtenu via une "dérrogation" (passons les détails :blink2: ), valide jusqu'en novembre 2014. Pharmacienne en France, et en cours d'obtention de l'équivalence ici.

Si c est du Québec qu'il s'agit, si elle a travailler + d'un an dans un travail qualifié, elle pourrait sans doute faire un PEQ, dépendamment de comment elle à obtenu son permis de travail, donc en "passant les détails" difficile d'aider.

Si elle rempli les conditions, elle aura son CSQ en environ 3 semaines et pourra rester travailler en attendant sa RP.

Le PTO sur conjoint de fait par exemple ne sont pas pris en compte pour le PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement