Aller au contenu

Problème demande permis d'études


Baldacc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une grosse bêtise lors de ma demande de permis d'étude en ligne directement avec immigration Canada (sans passer par un bureau de visa)

J'ai indiqué du 06/01/14 au 06/01/15.

Il est indiqué sur mon CAQ la période du 13/11/2013 au 31/03/2015

Que pensez-vous qu'il se passe ? Est ce que je peux agir pour modifier mon erreur ?

J'ai peur que la durée du PE soit plus courte que celle de CAQ au final ....

Merci par avance !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le problème concerne la date de fin, tu pourras toujours demander une prolongation de ton permis d'étude, je ne pense pas que tu puisses modifier ta demande. Il est possible aussi qu'ils adaptent les dates de ton PE à celles de ton CAQ sans tenir compte de ton erreur.

Par contre, je pense qu'il peut y avoir un problème si tu as raté ta rentrée, ton CAQ indiquant un début au 15/11. Quelle date est inscrite sur la lettre d'acceptation de ton établissement d'enseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le permis n'a pas encore été émis => tente ce que tu peux pour modifier la date. Si tu le fais après l’émission, il faudra repayer pour faire le permis pour la période restante.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le permis est émis à l'aéroport, tu peux dans le pire des cas négocier ça avec l'agent de l'ASFC.

Il a toutes les prérogatives pour le faire, si tel est son bon vouloir. Donc, à toi de le mettre dans ta poche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème concerne la date de fin, tu pourras toujours demander une prolongation de ton permis d'étude, je ne pense pas que tu puisses modifier ta demande. Il est possible aussi qu'ils adaptent les dates de ton PE à celles de ton CAQ sans tenir compte de ton erreur.

Par contre, je pense qu'il peut y avoir un problème si tu as raté ta rentrée, ton CAQ indiquant un début au 15/11. Quelle date est inscrite sur la lettre d'acceptation de ton établissement d'enseignement ?

Sur la lettre de l'université il est écrit le 06/01/14. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai indiqué 06/01/2014 sur le PE

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si le permis n'a pas encore été émis => tente ce que tu peux pour modifier la date. Si tu le fais après l’émission, il faudra repayer pour faire le permis pour la période restante.

Bon courage

Ok je vois. Impossible de modifier ou de consulté mon dossier car j'ai fais ma demande en ligne... J'ai plus qu'à attendre et espérer !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le permis est émis à l'aéroport, tu peux dans le pire des cas négocier ça avec l'agent de l'ASFC.

 

Il a toutes les prérogatives pour le faire, si tel est son bon vouloir. Donc, à toi de le mettre dans ta poche  :wink:

Ok, je vais lui emmener du fois gras ! Je suis pas sur que ça soit trés bien vu lol

Merci pour ce conseil, il faudra que je tombe sur un agent sympa

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le permis est émis à l'aéroport, tu peux dans le pire des cas négocier ça avec l'agent de l'ASFC.

 

Il a toutes les prérogatives pour le faire, si tel est son bon vouloir. Donc, à toi de le mettre dans ta poche  :wink:

Salut,

C'est ok, j'ai reçu hier la lettre d'introduction au permis d'études... Ils ont indiqué les bonnes dates et non les mauvaises que j'avais précisées dans ma demande.

J'économise un canard ! lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement