Aller au contenu

Création d'entreprise


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je sus à Montréal depuis 2 mois, et étant en contact avec une entreprise ( SPRL) belge qui me demande de voir s'il existe une possibilité de créer une filiale ou succusrsale sur Montréal. Je ne suis à l'heure actuelle que très peu au courant de toute les démarches à mettre en place, cependant je me suis quelque peu renseigné et j'aurais tendance à pencher pour l'entreprise individuelle sur Montréal ( à priori les démarches me semblent plus facile , le coup est moindre). Cependant ma question est la suivante, quel conséquence en terme de fiscalité et de coûts la création d'une entreprise individuelle aurait il sur la société belge, en gros je souhaiterais dans un premier temps créer une filiale de cette entreprise sur le marché au Québec à moindre coûts , pour moi comme pour l'entreprise belge.

J'espère avoir été claire dans la démarche que je veux mettre en place et que vous serez m'aider à prendre la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je sus à Montréal depuis 2 mois, et étant en contact avec une entreprise ( SPRL) belge qui me demande de voir s'il existe une possibilité de créer une filiale ou succusrsale sur Montréal. Je ne suis à l'heure actuelle que très peu au courant de toute les démarches à mettre en place, cependant je me suis quelque peu renseigné et j'aurais tendance à pencher pour l'entreprise individuelle sur Montréal ( à priori les démarches me semblent plus facile , le coup est moindre). Cependant ma question est la suivante, quel conséquence en terme de fiscalité et de coûts la création d'une entreprise individuelle aurait il sur la société belge, en gros je souhaiterais dans un premier temps créer une filiale de cette entreprise sur le marché au Québec à moindre coûts , pour moi comme pour l'entreprise belge.

J'espère avoir été claire dans la démarche que je veux mettre en place et que vous serez m'aider à prendre la bonne décision.

Tu ddevrais aller voir le CLD et c'est gratuit http://www.acldq.qc.ca/fr/trouver-un-cld.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je sus à Montréal depuis 2 mois, et étant en contact avec une entreprise ( SPRL) belge qui me demande de voir s'il existe une possibilité de créer une filiale ou succusrsale sur Montréal. Je ne suis à l'heure actuelle que très peu au courant de toute les démarches à mettre en place, cependant je me suis quelque peu renseigné et j'aurais tendance à pencher pour l'entreprise individuelle sur Montréal ( à priori les démarches me semblent plus facile , le coup est moindre). Cependant ma question est la suivante, quel conséquence en terme de fiscalité et de coûts la création d'une entreprise individuelle aurait il sur la société belge, en gros je souhaiterais dans un premier temps créer une filiale de cette entreprise sur le marché au Québec à moindre coûts , pour moi comme pour l'entreprise belge.

J'espère avoir été claire dans la démarche que je veux mettre en place et que vous serez m'aider à prendre la bonne décision.

Si c'est une filiale de l'entreprise mère belge ce n'est pas à vous de faire les démarches à moins que vous soyez actionnaire ou dirigeant de cette entreprise. C'est l'entreprise qui doit le faire.

Maintenant vous parlez d'entreprise individuelle cela veut dire que ça n'a rien à avoir avec l'entreprise belge ? C'est bien ça ? Dans ce cas c'est à vous de faire vos propres démarches et vous n'avez plus de lien avec l'entreprise belge donc aucun impact sur sa fiscalité puisqu'elle reste en Belgique.

A moins que vous utilisiez le nom de l'entreprise et là vous devenez partenaire, là c'est autre chose. Niveau fiscalité vous dépendrez de celle du Canada/Qc et là vous êtes comme un franchisé.

Merci de fournir un peu plus de détails car c'est assez confus.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de manière plus simple, je servirais à prospecter le marché Canadien , et à servir d'intermédiaire pour cette entreprise belge. Cependant, celle-ci souhaiterait ne pas avoir à m engager en tant que employé belge ( sous la législation belge donc). Dans cette position, est ce que je peux prospecter en tant que travailleur autonome ou devrais je créer une entité au Québec même.

Dans le cas ou je dois créer une entité, je pensais à créer une entreprise individuelle, les démarches étant je pense, facile à mettre en place.

Dois je dans tout les cas faire immatriculer cette entité et donc entreprise individuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.rimq.qc.c...=460091&cat=;68

http://journalmetro.com/plus/carrieres/13204/etre-travailleur-autonome-au-quebec/

Pour etre rentable votre travail, trouvez vous d,autre compagnies qui sont similaires, vous avez sous la main une variété d'échantillons à présenter aux clients potentiels. Vous ne ferez de l'argent qu'une fois vous ayez des commandes, dont le début tout dépense est payé de votre poche, c'est comme un peu faire du bénévolat et vous n'avez pas d'expérience vous apprenez le métier sur le tas.

Vous ferez l'argent qu'une fois que votre clientèle soit formée, là ce sera intéressant comme représentant ou vendeur sur la route.

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement