Aller au contenu

Difficultés d'immigration


perce-neige

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je te conseille Madame, surtout n abansonne pas un poste en france dans le secteur public, qui peut devenir par la suite permanent pour venir ici, à mon humble avis la où tu es et mille fois de ce que tu vas trouver ici, on change pas une équipe qui gagne, sache bien que la santé et les télecommunication sont vraiment catastrophiques ici en compraison vec la france

Catastrophique les télécoms ? car tu payes 40dollars (radioactif/colbanet et d'autres) au lieu de 30 Euros (Free) je présume?

Ou bien catastrophique car les 3/4 du centre ville de Montréal sont couvert par un Wifi quelconque (commerces, quartier, coffeeshop...) ?, Faut pas déconner, un peu+ tu va nous dire que les gens s'éclairent à la bougie.

La santé ok tout n'est pas parfait mais à te lire on dirait qu'il y a des milliers de morts chaque jours et que l'espérance de vie est de 30ans.

Je rejoins Cherrybee, il y a des millions de Canadiens qui vivent avec ça et s en sor

Ben oui aller jeter une oeuil sur les offres en france en belgique ou bien d autres , c est incomparable, les offres incluent des chaines de tété , internet limité , tel fixe vers les pays d amérique europe et quelques ays en afrique , en filande 1 mega est un droit constitutionnel. Pour te dire les situation des télécom choque pas mal de nouveaux arrivants, dans un pays developpé, ils y en a qui n ont pas de téléphone cellulaire,

C'est sûr que c'est plus cher, m'enfin pour ne citer que certains opérateurs français que je connais, Fr** et autres discounter, la connexion n'est pas génialissime. Ici, avec négociation de rabais, on paye 55$ internet par la fibre, en 50/50. Autant dire une connexion de malade, jamais de problème, pas de délai d'installation et d'activation de la ligne, on télécharge un film en moins de temps qu'il faut pour le dire...

Après c'est vrai que le téléphone, ça pêche, mais y'a skype... Et d'autres solutions pas chères pour appeler (genre magicjack et cie);

Faut aussi remettre en contexte avec les lois européennes d'ouverture de la concurrence qui ont grandement jouer en faveur d'une baisse des prix. Ici ce n'est pas le cas.

voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sans carte tu ne pzux pas faire des achats sur internet ni acheter en magasin.

C'est noté dans le livre "travailler et s'installer au Québec"

Caroline a raison pour la carte de débit. Et pour les achats sur internet, genre billets d'avion ou réservation d'hôel, ben tu n'as qu'à solder ta carte avant le délai. Je trouve que l'utilisation de la carte de crédit ici est beaucoup plus mature qu'ailleurs, pour ceux qui surveillent vraiment leur compte. Aprés, comme en France, on ne pourra jamais empêcher les gens de s'endetter pour des bêtises. En tout cas, je suis au Québec depuis 7 ans, mon conjoint depuis 20 ans et nous n'avons à ce jour jamais payé une cenne de frais sur notre carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sans carte tu ne pzux pas faire des achats sur internet ni acheter en magasin.

C'est noté dans le livre "travailler et s'installer au Québec"

Franchement, j'avais les mêmes appréhensions que toi pour la carte de crédit, le fait est que c'est aussi simple que de consulter ton compte et de payer une facture tous les mois... Certaines banques proposent des interfaces en ligne super bien développées, donc tout roule sans accroc !!

Néanmoins, comme l'ont dit d'autres avant moi, rien ne t'oblige à avoir une carte de crédit dans un premier temps. Pour tes achats en ligne (j'ai pas l'impression que c'est tant développé vu tout ce qu'il y a à disposition et les rabais continuels) tu peux tjrs utiliser ta cb française dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans carte tu ne pzux pas faire des achats sur internet ni acheter en magasin.

C'est noté dans le livre "travailler et s'installer au Québec"

Caroline a raison pour la carte de débit. Et pour les achats sur internet, genre billets d'avion ou réservation d'hôel, ben tu n'as qu'à solder ta carte avant le délai. Je trouve que l'utilisation de la carte de crédit ici est beaucoup plus mature qu'ailleurs, pour ceux qui surveillent vraiment leur compte. Aprés, comme en France, on ne pourra jamais empêcher les gens de s'endetter pour des bêtises. En tout cas, je suis au Québec depuis 7 ans, mon conjoint depuis 20 ans et nous n'avons à ce jour jamais payé une cenne de frais sur notre carte de crédit.

Temoignage tres rassurant. Merci.

Donc il faut solder la totalité dès qu'on reçoit le relevé en fin de mois pour n'avoir aucun frais? C'est ça?

C'est déjà plus rassurant et positif. Ouf.

A lire le bouquin c'est une vie a credit qui nous attend!!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais le crédit est gratuit si on rembourse avant la date prévue (juste un clic à faire sur son compte en banque) + personne ne t'oblige à payer avec une carte de crédit après tout.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend un peu de recul sur ce livre.

Comme partout dans le monde, tu vis à crédit quand tu dépenses ce que tu n as pas.

Tout simplement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je confirme. Quand je suis arrivé, la première demande de carte de crédit n'avait pas marché, parce que je n'avais pas assez d'historique bancaire. Résultat je n'ai jamais pensé à en reprendre une autre et je vis très bien sans ça. Enfin si, j'en ai une, mais très limitée. Pour acheter un nouveau frigo j'avais eu droit à une carte Desjardins qui était limitée à 2000$. J'ai vite remboursé ce que je devais, et je la garde juste pour prendre mes billets d'avion. Chaque fois je rembourse tout de suite, je ne m'en sers vraiment que quand j'ai pas le choix, comme tout le monde le dit tu ne vis à crédit que si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages rassurants et réalistes. C'est plus rassurant que ce livre :)

Modifié par MelleCocktail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de quel retard vous parlez ? :blink2:

la LTE est présente a Montréal bien avant la France !!!

Le problème c'est le prix et pas par le retard des technos : Au quebec comme dans les provinces ou etats des US, les décisions se prennent localement et chacun négocie pour son coin voire sa ville. Le Quebec fait moins de 10M d'habitants, le marché est minuscule ... Regardez un peu la Belgique par rapport a la France : marché petit -> prix différents de la France ...

Je confirme ... en Belgique, tu n'as pas forcement des super deals car petit pays et pas beaucoup de concurrences donc les télécommunications coûtent plus cher par rapport à la France par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sans carte tu ne pzux pas faire des achats sur internet ni acheter en magasin.

C'est noté dans le livre "travailler et s'installer au Québec"

Tu peux très bien utiliser une carte de débit pour les achats en magasin et même sur internet ! Mais si tu veux te constituer un historique de crédit pour pouvoir plus tard t’acheter une maison et/ou voiture à crédit, il faut effectivement essayer d'obtenir une carte de crédit. Si tu rembourses en tems et en heures, tu vis à crédit mais tu vis avec tes moyens et tu évites le surendettement ; C’est une question de discipline! Si tu as tendance à vivre au-dessus de tes moyens alors que peut être une carte de crédit n’est pas une bonne idée (dans un 1er temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça t’empêche de vivre ou de dormir ?

Et pourquoi ce genre d'intervention, j'ai seulement donné une information à la dame. la vérité te dérange ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sans carte tu ne pzux pas faire des achats sur internet ni acheter en magasin.

C'est noté dans le livre "travailler et s'installer au Québec"

Tu peux très bien utiliser une carte de débit pour les achats en magasin et même sur internet ! Mais si tu veux te constituer un historique de crédit pour pouvoir plus tard t’acheter une maison et/ou voiture à crédit, il faut effectivement essayer d'obtenir une carte de crédit. Si tu rembourses en tems et en heures, tu vis à crédit mais tu vis avec tes moyens et tu évites le surendettement ; C’est une question de discipline! Si tu as tendance à vivre au-dessus de tes moyens alors que peut être une carte de crédit n’est pas une bonne idée (dans un 1er temps).

Leilou, autant la plupart des magasins vont prendre la carte débit autant les achats sur internet ne la prennent presque jamais (sauf qqes exceptions, mais ce ne sont que des exceptions...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sans carte tu ne pzux pas faire des achats sur internet ni acheter en magasin.

C'est noté dans le livre "travailler et s'installer au Québec"

Tu peux très bien utiliser une carte de débit pour les achats en magasin et même sur internet ! Mais si tu veux te constituer un historique de crédit pour pouvoir plus tard t’acheter une maison et/ou voiture à crédit, il faut effectivement essayer d'obtenir une carte de crédit. Si tu rembourses en tems et en heures, tu vis à crédit mais tu vis avec tes moyens et tu évites le surendettement ; C’est une question de discipline! Si tu as tendance à vivre au-dessus de tes moyens alors que peut être une carte de crédit n’est pas une bonne idée (dans un 1er temps).

Oui, il faut arrêter cette psychose de la carte de crédit. Personne ne t'oblige à dépenser de l'argent que tu n'as pas. Tu rembourses chaque mois et il n'y a pas d'interet. Les seuls gens qui ont des problèmes c'est ceux qui "comptent" sur le blocage de leur carte pour ne pas dépasser leur budget mensuel (pas très sain en soi), ou ceux qui ne savent pas s'arrêter d'acheter et repoussent le remboursement à plus tard, avec les intérêts qui s'accumulent. Mais personne ne vous oblige à vous endetter! D'ailleurs, j'ai personnellement demander à garder ma limite de crédit assez basse (ils ont proposé de l'augmenter suite à mon bon historique de crédit) pour éviter de dépenser de l'argent que je n'aurais pas à la fin du mois. C'est quand même vous qui avez le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sans carte tu ne pzux pas faire des achats sur internet ni acheter en magasin.

C'est noté dans le livre "travailler et s'installer au Québec"

Tu peux très bien utiliser une carte de débit pour les achats en magasin et même sur internet ! Mais si tu veux te constituer un historique de crédit pour pouvoir plus tard t’acheter une maison et/ou voiture à crédit, il faut effectivement essayer d'obtenir une carte de crédit. Si tu rembourses en tems et en heures, tu vis à crédit mais tu vis avec tes moyens et tu évites le surendettement ; C’est une question de discipline! Si tu as tendance à vivre au-dessus de tes moyens alors que peut être une carte de crédit n’est pas une bonne idée (dans un 1er temps).

Leilou, autant la plupart des magasins vont prendre la carte débit autant les achats sur internet ne la prennent presque jamais (sauf qqes exceptions, mais ce ne sont que des exceptions...)

Oui je sais ...mais merci de le préciser kuroczyd! :thumbsup: En général pour des achats sur internet il faut plutôt une carte de crédit ... d'où je pense la "croyance" de beaucoup et de Melle Cocktail qu'il est quasi obligatoire d’avoir une carte de crédit sur place.

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mais que vous capotez pour rien... :P

Déjà je vais vous dire une chose: tout ou presque est infiniment plus simple en Amérique du Nord alors relax !

La carte de crédit, au pire vous gardez votre carte française le temps d'en avoir une canadienne... mon frère en a eu une en venant juste en PVT donc rien d'impossible à en avoir une ! Pour peu que vous veniez avec un peu de cash, les portes s'ouvrent souvent plus facilement :P

Y'a pas Free (ah mon dieu j'en peux plus d'entendre des niaiseries de ce genre !)... bah oui c'est un peu plus cher Internet+télé et tout le tralala mais déjà personne ne vous oblige à prendre le combo télé+internet+mobile+fixe... et franchement euh non ca ne constitue pas une difficulté d'intégration le prix :P hahahaha !

Pas de CDI ? Comme l'a dit quelqu'un plus haut, crois-moi au bout de quelques années c'est plus si simple de se débarrasser de quelqu'un ! J'en ai fait l'expérience avec une collègue tyrannique et harcelante, malgré nos plaintes, les RH ont eu bien du mal à nous la faire dégager !

Deux semaines de congé = une semaine sans solde en plus que l'employeur ne peut te refuser (c'est dans les normes du travail...) Perso j'en ai toujours eu au moins 3 et mon chum aussi et pas de mal à prendre du sans solde même à côté de ça !

Pour le médecin, il n'est pas évident de trouver un médecin de famille mais un problème de santé te donne quand même plus de chances déjà ! Après oui c'est pas les cliniques publiques et privées qui manquent ;)

L'hiver... ben très franchement, je préfère 1000 fois l'hiver québécois froid et ensoleillé que celui de France gris et humide !

Mais franchement aux vues de toutes tes questions... moi j'ai l'impression que tu n'as aucune envie d'immigrer en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leilou, autant la plupart des magasins vont prendre la carte débit autant les achats sur internet ne la prennent presque jamais (sauf qqes exceptions, mais ce ne sont que des exceptions...)

Il y a de plus en plus de commerces qui acceptent interac (la carte de débit) sur internet. Sinon tu peux utiliser une Visa ou Master Card pré-payée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leilou, autant la plupart des magasins vont prendre la carte débit autant les achats sur internet ne la prennent presque jamais (sauf qqes exceptions, mais ce ne sont que des exceptions...)

Il y a de plus en plus de commerces qui acceptent interac (la carte de débit) sur internet. Sinon tu peux utiliser une Visa ou Master Card pré-payée...

Merci Bencoudonc! C'est bon à savoir! Je note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avec mon compagnon nous prévoyons d'immigrer au Québec, il pourrait me parrainer car il a une nationalité Canadienne.

Cependant j'ai des doutes sur moi par rapport à certains cotés de l'immigration.

J'appréhende l'éloignement familiale car nous sommes très proche et peu éloigné dans ma famille.

L'emploi est un sujet qui me préoccupe aussi, car actuellement je travaille comme agent hospitalier (en C.D.D depuis 5 années),j'ai toujours souhaiter être embaucher en C.D.I , et j'avoue qu'il serait particulièrement difficile de quitter un emploi en C.D.I en France, ce qui pose problème quelquefois à ce sujet avec mon compagnon, car il n'a pas de C.D.I, mais s 'il en avait un il n'aurait pas de problème particulier à quitter son emploi pour partir.

Si non comment faites vous avec cette question de l 'emploi j' ai vu que certaines personnes qui immigre on souvent des emplois fixe en France?

J'avoue que je part aussi car il a un projet professionnel sur place et qu'il a des possibilités dans son emploi, si non je ne serait pas parti seul.

Par rapport au 5 semaines que l'on a en France et aux 2 semaines au Canada pour les congés, j'avoue que j 'ai un planning avantageux ou je suis.

Si non comment faites vous pour vous organiser pour voir la famille en France avec 2 semaines de congés par ans?

Je crois que l'on peut prendre des congés sans solde au Québec?.

Du coté de l'hiver et du froid j'ai du mal à imaginer des températures basses -15°C , -25°c ou moins...

Concernant le système de santé est ce qu'on peut voir un médecin rapidement dans le public car je doit être suivi pour la thyroïde?

Si non dans une clinique privé c'est plus rapide?

Voila je suis un peu en questionnement sur la vie au Québec en général, et je ne sais pas si serais capable de m'adapter.

A te lire, peut-être que je me trompe mais j'ai le sentiment que tu freines des deux pieds... Tu te demandes si tu auras autant de vacances ? Ca me semble en tout cas une question vraiment secondaire quand on part. En l'état actuel des choses, si tu pars, tu risques de subir complètement ton immigration !

Un voyage de prospection pourrait être une bonne idée. Ca te permettrait de voir un peu dans quoi tu t'embarques sur l'hiver (et de t'apercevoir que l'été, il fait très chaud, qu'il ne fait pas froid toute l'année), les cliniques, et de pouvoir poser tes questions autour de toi. Et ensuite, tu prendras cette décision que tu es la seule à pouvoir prendre, à savoir partir, ou non (ou, en l'occurence, suivre ton compagnon, ou non).

Maintenant, l'immigration n'est pas non plus une fin en soi. Soit on s'y plaît, on y reste ; soit on part ailleurs ; soit on rentre. D'accord, c'est compliqué de quitter ce qu'on connaît pour aller vers ce qu'on ne connaît pas, mais tu trouveras quoi qu'il en soit des choses mieux et des choses moins bien que ce que tu connais. A toi de voir, maintenant, si tu as envie de sauter le pas ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement