Aller au contenu

Difficultés d'immigration


perce-neige

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon compagnon nous prévoyons d'immigrer au Québec, il pourrait me parrainer car il a une nationalité Canadienne.

Cependant j'ai des doutes sur moi par rapport à certains cotés de l'immigration.

J'appréhende l'éloignement familiale car nous sommes très proche et peu éloigné dans ma famille.

L'emploi est un sujet qui me préoccupe aussi, car actuellement je travaille comme agent hospitalier (en C.D.D depuis 5 années),j'ai toujours souhaiter être embaucher en C.D.I , et j'avoue qu'il serait particulièrement difficile de quitter un emploi en C.D.I en France, ce qui pose problème quelquefois à ce sujet avec mon compagnon, car il n'a pas de C.D.I, mais s 'il en avait un il n'aurait pas de problème particulier à quitter son emploi pour partir.

Si non comment faites vous avec cette question de l 'emploi j' ai vu que certaines personnes qui immigre on souvent des emplois fixe en France?

J'avoue que je part aussi car il a un projet professionnel sur place et qu'il a des possibilités dans son emploi, si non je ne serait pas parti seul.

Par rapport au 5 semaines que l'on a en France et aux 2 semaines au Canada pour les congés, j'avoue que j 'ai un planning avantageux ou je suis.

Si non comment faites vous pour vous organiser pour voir la famille en France avec 2 semaines de congés par ans?

Je crois que l'on peut prendre des congés sans solde au Québec?.

Du coté de l'hiver et du froid j'ai du mal à imaginer des températures basses -15°C , -25°c ou moins...

Concernant le système de santé est ce qu'on peut voir un médecin rapidement dans le public car je doit être suivi pour la thyroïde?

Si non dans une clinique privé c'est plus rapide?

Voila je suis un peu en questionnement sur la vie au Québec en général, et je ne sais pas si serais capable de m'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai que si tu es bien en France et proche de ta famille reste y sinon tu vas le ruminer longtemps et peut etre jamais t y remettre.

Quelques réponses en vrac:

- pour un boulot en cdi, il suffit de démissionner ou prendre, genre, un congé sabatique...

- pour l eloignement ca va etre difficile d autant plus si tu vis d une manière fusionelle avec ta famille

- pour les vacances, santé, températures... tu sais qu il y a des dizaines de millions de canadiens qui le vivent et s en sortent?

Dans le monde il y a plein de pays en dehors de la France et chacun a ses spécificités différentes la plupart de la France

Un premier pas pour toi serait peut etre un voyage de découverte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'approuve ce que dit Kuroczyd. Vous avez accumulé dans vos questions tout le côté négatif ( ou supposé négatif) du Québec. Si vous n'êtes pas capable de vivre avec l'insécurité relative de l'emploi (CDI inexistant), 2 semaines de congé par an (pour commencer), l'éloignement de la famille (on a Skype), les températures basses, il vaudrait effectivement mieux revoir votre projet d'immigration.

Vous seriez trés malheureuse ici.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que le CDI n'existe pas mais quand on a deux d'ancienneté dans une compagnie on ne peut pas être mis à la porte sans motif réel et sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avec mon compagnon nous prévoyons d'immigrer au Québec, il pourrait me parrainer car il a une nationalité Canadienne.

Cependant j'ai des doutes sur moi par rapport à certains cotés de l'immigration.

J'appréhende l'éloignement familiale car nous sommes très proche et peu éloigné dans ma famille.

L'emploi est un sujet qui me préoccupe aussi, car actuellement je travaille comme agent hospitalier (en C.D.D depuis 5 années),j'ai toujours souhaiter être embaucher en C.D.I , et j'avoue qu'il serait particulièrement difficile de quitter un emploi en C.D.I en France, ce qui pose problème quelquefois à ce sujet avec mon compagnon, car il n'a pas de C.D.I, mais s 'il en avait un il n'aurait pas de problème particulier à quitter son emploi pour partir.

Si non comment faites vous avec cette question de l 'emploi j' ai vu que certaines personnes qui immigre on souvent des emplois fixe en France?

J'avoue que je part aussi car il a un projet professionnel sur place et qu'il a des possibilités dans son emploi, si non je ne serait pas parti seul.

Par rapport au 5 semaines que l'on a en France et aux 2 semaines au Canada pour les congés, j'avoue que j 'ai un planning avantageux ou je suis.

Si non comment faites vous pour vous organiser pour voir la famille en France avec 2 semaines de congés par ans?

Je crois que l'on peut prendre des congés sans solde au Québec?.

Du coté de l'hiver et du froid j'ai du mal à imaginer des températures basses -15°C , -25°c ou moins...

Concernant le système de santé est ce qu'on peut voir un médecin rapidement dans le public car je doit être suivi pour la thyroïde?

Si non dans une clinique privé c'est plus rapide?

Voila je suis un peu en questionnement sur la vie au Québec en général, et je ne sais pas si serais capable de m'adapter.

Je te conseille Madame, surtout n abansonne pas un poste en france dans le secteur public, qui peut devenir par la suite permanent pour venir ici, à mon humble avis la où tu es et mille fois de ce que tu vas trouver ici, on change pas une équipe qui gagne, sache bien que la santé et les télecommunication sont vraiment catastrophiques ici en compraison vec la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je te conseille Madame, surtout n abansonne pas un poste en france dans le secteur public, qui peut devenir par la suite permanent pour venir ici, à mon humble avis la où tu es et mille fois de ce que tu vas trouver ici, on change pas une équipe qui gagne, sache bien que la santé et les télecommunication sont vraiment catastrophiques ici en compraison vec la france

Catastrophique les télécoms ? car tu payes 40dollars (radioactif/colbanet et d'autres) au lieu de 30 Euros (Free) je présume?

Ou bien catastrophique car les 3/4 du centre ville de Montréal sont couvert par un Wifi quelconque (commerces, quartier, coffeeshop...) ?, Faut pas déconner, un peu+ tu va nous dire que les gens s'éclairent à la bougie.

La santé ok tout n'est pas parfait mais à te lire on dirait qu'il y a des milliers de morts chaque jours et que l'espérance de vie est de 30ans.

Je rejoins Cherrybee, il y a des millions de Canadiens qui vivent avec ça et s en sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Cherrybee, il y a des millions de Canadiens qui vivent avec ça et s en sorte.

Hey Racoon :) , je sais que mon image est jaune mais je ne suis pas Cherrybee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah oui pardon ça niaise pas, confusion à cause des couleurs :biggrin2:

Le Raccoon me rappelle un épisode de Southpark, désolé :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je te conseille Madame, surtout n abansonne pas un poste en france dans le secteur public, qui peut devenir par la suite permanent pour venir ici, à mon humble avis la où tu es et mille fois de ce que tu vas trouver ici, on change pas une équipe qui gagne, sache bien que la santé et les télecommunication sont vraiment catastrophiques ici en compraison vec la france

Catastrophique les télécoms ? car tu payes 40dollars (radioactif/colbanet et d'autres) au lieu de 30 Euros (Free) je présume?

Ou bien catastrophique car les 3/4 du centre ville de Montréal sont couvert par un Wifi quelconque (commerces, quartier, coffeeshop...) ?, Faut pas déconner, un peu+ tu va nous dire que les gens s'éclairent à la bougie.

La santé ok tout n'est pas parfait mais à te lire on dirait qu'il y a des milliers de morts chaque jours et que l'espérance de vie est de 30ans.

Je rejoins Cherrybee, il y a des millions de Canadiens qui vivent avec ça et s en sor

Ben oui aller jeter une oeuil sur les offres en france en belgique ou bien d autres , c est incomparable, les offres incluent des chaines de tété , internet limité , tel fixe vers les pays d amérique europe et quelques ays en afrique , en filande 1 mega est un droit constitutionnel. Pour te dire les situation des télécom choque pas mal de nouveaux arrivants, dans un pays developpé, ils y en a qui n ont pas de téléphone cellulaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est très surprenant de voir autant de " retard " dans la télécommunication pour un pays d'' Amérique du nord..... mais en même temps je trouve ca super. Car je trouve que la didacture du telephone partout et pour tout le monde tue les vrais relations entre humain.

Un peu c'est bien. Mais il faut un juste milieux.

Hors en france on aplus ce juste milieu. Le cellulaire a envahi notre vie. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon compagnon nous prévoyons d'immigrer au Québec, il pourrait me parrainer car il a une nationalité Canadienne.

Cependant j'ai des doutes sur moi par rapport à certains cotés de l'immigration.

J'appréhende l'éloignement familiale car nous sommes très proche et peu éloigné dans ma famille.

L'emploi est un sujet qui me préoccupe aussi, car actuellement je travaille comme agent hospitalier (en C.D.D depuis 5 années),j'ai toujours souhaiter être embaucher en C.D.I , et j'avoue qu'il serait particulièrement difficile de quitter un emploi en C.D.I en France, ce qui pose problème quelquefois à ce sujet avec mon compagnon, car il n'a pas de C.D.I, mais s 'il en avait un il n'aurait pas de problème particulier à quitter son emploi pour partir.

Si non comment faites vous avec cette question de l 'emploi j' ai vu que certaines personnes qui immigre on souvent des emplois fixe en France?

J'avoue que je part aussi car il a un projet professionnel sur place et qu'il a des possibilités dans son emploi, si non je ne serait pas parti seul.

Par rapport au 5 semaines que l'on a en France et aux 2 semaines au Canada pour les congés, j'avoue que j 'ai un planning avantageux ou je suis.

Si non comment faites vous pour vous organiser pour voir la famille en France avec 2 semaines de congés par ans?

Je crois que l'on peut prendre des congés sans solde au Québec?.

Du coté de l'hiver et du froid j'ai du mal à imaginer des températures basses -15°C , -25°c ou moins...

Concernant le système de santé est ce qu'on peut voir un médecin rapidement dans le public car je doit être suivi pour la thyroïde?

Si non dans une clinique privé c'est plus rapide?

Voila je suis un peu en questionnement sur la vie au Québec en général, et je ne sais pas si serais capable de m'adapter.

Salut,

Les choix et les priorités de chacun sont personnels. Tout le monde a ses doutes, ses questions, sa propre histoire.

Côté travail, je pense (c'est mon avis hein) que tu sois en CDI ou en CDD, quand tu as pris la décision de partir... tu pars, tu démissionnes, tu donnes ton préavis, tu soldes tes congés, bref, tu t'organises. Perso, j'ai pris un congé sabbatique car j'y avais droit ; c'était une sécurité, cela m'a rassuré.

J'ai un ami qui devait arriver en même temps que nous à Montréal et qui n'a pas franchit le pas car sa conjointe à trouver un super job en CDI après 2 ans de CDD. Je ne le juge pas, il a certainement bien fait, ils ne regrettent pas leur choix ; et nous sommes d'ailleurs toujours en contact.

Si ton conjoint a un projet pour un emploi ici, c'est une sécurité, tu pourras prendre du temps pour ta recherche d'emploi.

Pour les congés payés, il faudra oublier les 5 semaines et les RTT :) étrangement cela ne me manques pas du tout... en 18 mois ici j'ai pris 1 semaine de vacances, le reste en sans solde en accord avec mon employeur ; sa se fait sisi je t'assures ;) au Québec c'est deux semaines de congés payés minimum ; après tout dépend de ton entreprise, cela peut être 3, 4 ... après avec de l'ancienneté tu as droit à plus.

Perso je ne compte pas prendre mes vacances chaque année pour rentrer voir ma famille en France ; c'est sur qu'ils me manquent (on va essayer 1 an sur deux) mais on veut aussi profiter d'être au Canada pour visiter !!

Pour les médecins de famille ; pour la thyroide, je ne sais pas. Mais si cela peux te rassurer j'ai besoin d'un traitement de fond pour une maladie chronique et en 6 mois j'ai eu un médecin de famille. Mais il y'a les cliniques ou tu vas aux "sans rendez vous" et c'est bien aussi ;seulement tu n'as pas de suivi mais tu est soigner pareil..

J'espère avoir répondu à tes questions ; on a tous des craintes, des questions , c'est une grande décision de partir

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de quel retard vous parlez ? :blink2:

la LTE est présente a Montréal bien avant la France !!!

Le problème c'est le prix et pas par le retard des technos : Au quebec comme dans les provinces ou etats des US, les décisions se prennent localement et chacun négocie pour son coin voire sa ville. Le Quebec fait moins de 10M d'habitants, le marché est minuscule ... Regardez un peu la Belgique par rapport a la France : marché petit -> prix différents de la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Retard" au niveau des prix et forfait proposé. J'ai sûrement employé le mauvais mot.

Mais a côté des forfaits de France d'' aujourd'hui, les forfaits québécois sont beaucoup moins attractifs.

Mais ce n'est pas grave. Il faut juste s'adapter.

Le plus compliqué pour moi sera la carte a crédit.

Le système voys oblige a vivre a credit constamment. Je trouve ca dangeureux piyr le sur endettement.

Mais encore une fois, je vois ca avec mes yeux d'' européenne. ... une fois au quebec je penserai surement differamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus compliqué pour moi sera la carte a crédit.

Le système voys oblige a vivre a credit constamment. Je trouve ca dangeureux piyr le sur endettement.

Mais encore une fois, je vois ca avec mes yeux d'' européenne. ... une fois au quebec je penserai surement differamment.

Personne ne t'oblige à rien. Où tu vas chercher ça ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans carte tu ne pzux pas faire des achats sur internet ni acheter en magasin.

C'est noté dans le livre "travailler et s'installer au Québec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que c'est très surprenant de voir autant de " retard " dans la télécommunication pour un pays d'' Amérique du nord..... mais en même temps je trouve ca super. Car je trouve que la didacture du telephone partout et pour tout le monde tue les vrais relations entre humain.

Un peu c'est bien. Mais il faut un juste milieux.

Hors en france on aplus ce juste milieu. Le cellulaire a envahi notre vie. Dommage

Détrompe toi, ici tout le monde en a un exactement pareil. Juste le prix qui n'est pas trop trop trop le même...

Ben sans carte tu ne pzux pas faire des achats sur internet ni acheter en magasin.

C'est noté dans le livre "travailler et s'installer au Québec"

Tu peux faire des achats en magasin sans carte de crédit. A la place on utilise une carte qui s'appelle "de débit" qui est fournie à tous.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement