Aller au contenu

Situation urgente et délicate


pepettepinson

Messages recommandés

  • Habitués

Je me permets de vous écrire car ma situation est particulièrement difficile. On est dimanche et je ne peux rejoindre personne.

J'ai fait avec mon amour une demande de parrainage en juin 2013, j'ai reçu mon CSQ début septembre.

Je suis la personne parrainée.

Voilà où j'en suis:

J'ai quitté mon chéri, je ne sais pas du tout si c'est définitif ou non. Simplement il s'était engagé au début de notre relation à avoir un enfant dans un futur rapproché. Il est finalement revenu sur sa décision et ne désire JAMAIS de toute sa vie avoir un enfant avec moi de toute sa vie ( alors que je m'occupe des deux siennes de façon plus-que responsable….)
Il dit qu'il me condamne parce que je suis malade mentale(il est vrai que j'ai des troubles mentaux mais stabilisés). Je ne peux accepter un tel discours. C'est totalement discriminatoire et il l'admet lui-même mais ne changera pas de décision. C'est dommage pour quelqu'un comme moi qui ai été si malade et qui arrive aujourd'hui à une forme de stabilité et d'équilibre sain.

Pour moi avoir un enfant avec lui me faisait envisager un futur où je m'épanouirai. J'ai 29 ans, bientôt 30 et je veux des enfants dans ma vie. C'était absolument conditionnel à ce que l'on sorte ensemble.

Cette décision m'a fait tellement souffrir que j'ai cru bon de m'éloigner , et je crois avoir bien fait.
Nous voulons donc savoir, si monsieur le parrain risque quelque chose si je ne vis pas sous son toit, mais que je garde officiellement notre adresse commune pendant le temps du traitement du parrainage et de la résidence permanente.
Nous serions bien sûr dans l'illégalité, mais est-ce lui qui risque quelque chose , ou moi? Ou les deux?

N'hésitez pas à être tout à fait transparents.

Peut-il retirer sa demande à l'heure actuelle?

Je ne sais pas où je m'en vais avec tout ça.
Je suis si triste, si triste…. c'est la décision la plus difficile que j'ai eue à prendre de ma vie. C'est l'homme que j'aime, je l'aimerais toujours, je suis follement éprise de lui depuis nos débuts, mais je ne peux cautionner de tels discours, et surtout je n'accepte pas que quelqu'un, que QUICONQUE me condamne, je suis libre, j'ai été suffisamment mon bourreau dans ma vie pour ne pas souhaiter en avoir un autre.
Je vois Monsieur demain en fin de journée, nous devons discuter du parrainage, s'il y a le moindre risque POUR LUI, il se retirera probablement du parrainage. Vous comprenez donc l'urgence de la situation.

Ma situation est extrêmement difficile et compliquée, et j'aimerais que vous m'aidiez.
Je prendrais tous vos conseils.
Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'abord, la raison de votre séparation ça vous regarde :biggrin2:

le 'problème' ici c'est que comme vous êtes plus ensemble et que vous comptez plus l'être, ça ne sert à rien de continuer les démarches de parrainage. puis maintenant, avec les nouvelles règles, le parrainé doit rester avec le parrain pendant 2 ans sinon il risque de perdre sa résidence.

donc, comme le parrainage c'est pour réunir des familles et que c'est plus le cas, il faut déclarer la situation au CIC et annuler la demande. tu devras retourner dans ton pays (ou bien à la fin de ton 'visa') puis immigrer par toi même si tu veux rester ici.

sinon, c'est illégal et c'est pas 'correct'. puis , vivre 2 ans ensemble, ça fera que te pourrir la vie encore plus.

il veut pas d'enfants, tant pis... je sais que c'est dommage mais même à 29 ans, tu es jeune et tu as encore le temps de trouver quelqu'un qui t'aimera et qui voudra avoir un avenir avec toi.

et oui, il y a un risque pour le parrain de faire une fausse déclaration comme ça..autant lui que toi.

il peut retirer la demande à tout moment, en autant que ça soit fait avant la validation de la résidence permanente.

puis tu sais, quand on reçoit la résidence permanente, on pose quelques questions au parrain. si on est toujours ensemble, si on est conscient de l'engagement qu'on prend.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quoi te dire que bon courage, tu vas en avoir besoin pour la suite des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

si vous faite ce que vous penser de continuer les demarche d immigration et en realité vous ete plus ensemble deja c pas légale car il faut vraiment etre ensemble pour le dossier et comme elle a di automne ya la residence conditionnel en vertu de la nouvel lois

et pour te répondre si vous preferer rester separer et continuer comm avec votre dossier ton parrain risque rien m comme sa c pas légale

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

si vous faite ce que vous penser de continuer les demarche d immigration et en realité vous ete plus ensemble deja c pas légale car il faut vraiment etre ensemble pour le dossier et comme elle a di automne ya la residence conditionnel en vertu de la nouvel lois

et pour te répondre si vous preferer rester separer et continuer comm avec votre dossier ton parrain risque rien m comme sa c pas légale

good luck

bien sûr que si le parrain risque quelque chose. le parrain a aussi les exigences de dire les faits véridiques dans le dossier. s'il ment, lui aussi fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

si vous faite ce que vous penser de continuer les demarche d immigration et en realité vous ete plus ensemble deja c pas légale car il faut vraiment etre ensemble pour le dossier et comme elle a di automne ya la residence conditionnel en vertu de la nouvel lois

et pour te répondre si vous preferer rester separer et continuer comm avec votre dossier ton parrain risque rien m comme sa c pas légale

good luck

bien sûr que si le parrain risque quelque chose. le parrain a aussi les exigences de dire les faits véridiques dans le dossier. s'il ment, lui aussi fraude.

oui c sa c de la fraud soit pour le parrain et meme pour le parrainee ce que je veut dire il risque rien si il continuer comme sa m c pas legale tt sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

si vous faite ce que vous penser de continuer les demarche d immigration et en realité vous ete plus ensemble deja c pas légale car il faut vraiment etre ensemble pour le dossier et comme elle a di automne ya la residence conditionnel en vertu de la nouvel lois

et pour te répondre si vous preferer rester separer et continuer comm avec votre dossier ton parrain risque rien m comme sa c pas légale

good luck

bien sûr que si le parrain risque quelque chose. le parrain a aussi les exigences de dire les faits véridiques dans le dossier. s'il ment, lui aussi fraude.

oui c sa c de la fraud soit pour le parrain et meme pour le parrainee ce que je veut dire il risque rien si il continuer comme sa m c pas legale tt sa

il risque qu'on le découvre un jour et c'est un risque quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

si vous faite ce que vous penser de continuer les demarche d immigration et en realité vous ete plus ensemble deja c pas légale car il faut vraiment etre ensemble pour le dossier et comme elle a di automne ya la residence conditionnel en vertu de la nouvel lois

et pour te répondre si vous preferer rester separer et continuer comm avec votre dossier ton parrain risque rien m comme sa c pas légale

good luck

bien sûr que si le parrain risque quelque chose. le parrain a aussi les exigences de dire les faits véridiques dans le dossier. s'il ment, lui aussi fraude.

oui c sa c de la fraud soit pour le parrain et meme pour le parrainee ce que je veut dire il risque rien si il continuer comme sa m c pas legale tt sa

il risque qu'on le découvre un jour et c'est un risque quand même

j bien dit sa reste tt jour illegale et c de la fraude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé, j'ai du mal à comprendre avec ton langage SMS

l essentiel j espere que bouclette a bien compris tous les message sms mdr ayay automne toujours tu veut marquer tes points m moi je suis la juste pour aider c tt

Modifié par noureddine1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé, j'ai du mal à comprendre avec ton langage SMS

l essentiel j espere que bouclette a bien compris tous les message sms mdr ayay automne toujours tu veut marquer tes points m moi je suis la juste pour aider c tt

je veux pas marquer des points. j'ai vraiment mal compris désolé. j'ai jamais utilisé le langage SMS. même quand j'envoie des textos, j'écris les mots au complet.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé, j'ai du mal à comprendre avec ton langage SMS

l essentiel j espere que bouclette a bien compris tous les message sms mdr ayay automne toujours tu veut marquer tes points m moi je suis la juste pour aider c tt

désolé, j'ai du mal à comprendre avec ton langage SMS

l essentiel j espere que bouclette a bien compris tous les message sms mdr ayay automne toujours tu veut marquer tes points m moi je suis la juste pour aider c tt

je veux pas marquer des points. j'ai vraiment pas mal compris désolé. j'ai jamais utilisé le langage SMS. même quand j'envoie des textos, j'écris les mots au complet.

Message de la modération

Monsieur Noureddine1978, il nous semble, au contraire qu'Automne a été parfaitement courtoise et patiente avec vous. Nous sommes convaincus que vous êtes parfaitement capable de prendre le temps d'écrire en français. D'ailleurs, nous vous invitons à consulter et respecter les règles du forum dont vous trouverez un lien dans ma signature, en particulier la règle 2 :

Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. Tout manquement volontaire à ces règles nous obligera à prendre des mesures envers vous. Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement