Aller au contenu
  • 0

Boucher au Canada/Québec.


poincare45

Question

Bonjour,

j'ai commencé un fil,il y a plusieurs années sur le monde de la plomberie.Mais cela n'a pas été plus loin.Je suis en reconversion dans le monde de la boucherie.

Est-ce autant en pénurie qu'en France?Les salaires?Faut-il beaucoup d'expérience?Ma formation commence l'année prochaine et dur 1 an.

J'ai 28 ans.J'en aurai 29 à la fin de cette dite formation.Je pense rester quelques années pour avoir de l'expérience et partir ensuite.Ou je peux partir juste après?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Salut a toi,

Au quebec le metier de boucher n est pas autant valorisé qu en france (je pense que plombier l est plus). Souvent la decoupe de viande se fait avec moins d attention qu en france et il n est pas rare de voir un 'boucher' le devrnir apres une formation de qqes heures apres avoir ete commis des produits laitiers ou cosmétiques (je carricature un peu mais on trouve ça aussi...) En fait, ici la boucherie est le plus souvent industrielle.

Regarde un peu sur le site d emploi quebec pour voir les offres/salaires

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est bête autant un plombier est très bien payé autant un boucher est bien mal payé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

j'ai commencé un fil,il y a plusieurs années sur le monde de la plomberie.Mais cela n'a pas été plus loin.Je suis en reconversion dans le monde de la boucherie.

Est-ce autant en pénurie qu'en France?Les salaires?Faut-il beaucoup d'expérience?Ma formation commence l'année prochaine et dur 1 an.

J'ai 28 ans.J'en aurai 29 à la fin de cette dite formation.Je pense rester quelques années pour avoir de l'expérience et partir ensuite.Ou je peux partir juste après?

Cordialement.

Pourquoi tu ne viens pas faire ta formation ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas les moyens de venir comme ça.Même si j'ai des origines québécoises,je n'ai aucun contact avec ce côté de la famille.

A moins que l'on peut demander un apprentissage en ayant + de 28 ans,en direct de la france?

Modifié par poincare45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

L'apprentissage n'existe pas au Québec.

Oui elle existe, mon neveu en fait, j'ai pas tout le détail

Dernièrement, il cherche une stage et ses parents demandent s'il peut venir rester chez nous sur île de Montreal, eux restent à St Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Aucun rapport avec l'apprentissage en France ...

Encore heureux, la personne s'informe du principe au Québec..

Enfin finalement, le tout étant que tt le monde s'y retrouve.

Merci pour le lien,mais comment cela fonctionne?On est payé dans en même temps?

Aucune idée, pourquoi ne pas les contacter, en général lors de demandes de renseignements les gens sont très réactifs ici.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si tu le souhaite, tu peux faire un DEP dans une école au Québec jusqu'a 35 ans ( par exemple, je vais en DEP cuisine ..A 30 ans, et il y a aussi un DEP boucherie dans mon école.. Trois rivières).

Mais pour cela, il te faudra passer par un permis détude/travail ( le permis de travail est pour le stage, tu n'as pas le droit de travailler en tant qu'étudiant étranger..)

Donc, tu doit partir avec un peu d'argent ( 9000 € pour une personne seule)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

c'est ce qui te permet de vivre pendant 1 ans ..

Pour ma part, je vais au Québec le 30 décembre, j'ai fait toute les démarche et commence les cours début janvier.. Je part avec mon ami, on as mis l'argent de côté et voilà.. On saute le pas.

Je te donne le lien de mon école :

http://belavenir.csduroy.qc.ca/

et celui de l'organisme qui m'a aider dans toute les démarches, car tu va être suivi et aider ( il y a un peu de paprasse a faire, et leurs aide a vraiment été utile)

Bien sûr, ils ne demande pas d'argent..

http://www.education-internationale.com/index.php?id=1

Si tu as besoin d'autre info, c'est avec plaisir que je te les donnerais.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Nausicaa.Je pense plutôt passer le diplôme en France.Je n'ai pas 9.000 euros de côté.Puis si c'est pour gagner moins qu'en France.

On peut être chef de rayon au bout de quelques années dans la grande distribution.Partir avec quelques années d'expéreinces serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci Nausicaa.Je pense plutôt passer le diplôme en France.Je n'ai pas 9.000 euros de côté.Puis si c'est pour gagner moins qu'en France.

On peut être chef de rayon au bout de quelques années dans la grande distribution.Partir avec quelques années d'expéreinces serait un plus.

Tu dois penser que ton expérience ne sera pas nécessairement reconnu au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être.Mais si je suis débutant,je n'aurais pas beaucoup de point.Je crois qu'en plus le québec demande moins d'immigrants.

Puis pour avoir de l'argent,il faut travailler,donc j'aurais cette expérience.

On verra bien,d'ici 4/5 ans,le monde aura bien changé.

La colombie-britannique m'intéresse aussi.Les Rocheuses,tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Peut-être.Mais si je suis débutant,je n'aurais pas beaucoup de point.Je crois qu'en plus le québec demande moins d'immigrants.

Puis pour avoir de l'argent,il faut travailler,donc j'aurais cette expérience.

On verra bien,d'ici 4/5 ans,le monde aura bien changé.

La colombie-britannique m'intéresse aussi.Les Rocheuses,tout ça...

Bonne logique et pour l'Ouest en attendant tu pourrais prendre des cours d'anglais selon ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Si tu le souhaite, tu peux faire un DEP dans une école au Québec jusqu'a 35 ans ( par exemple, je vais en DEP cuisine ..A 30 ans, et il y a aussi un DEP boucherie dans mon école.. Trois rivières).

Mais pour cela, il te faudra passer par un permis détude/travail ( le permis de travail est pour le stage, tu n'as pas le droit de travailler en tant qu'étudiant étranger..)

Donc, tu doit partir avec un peu d'argent ( 9000 € pour une personne seule)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

c'est ce qui te permet de vivre pendant 1 ans ..

Pour ma part, je vais au Québec le 30 décembre, j'ai fait toute les démarche et commence les cours début janvier.. Je part avec mon ami, on as mis l'argent de côté et voilà.. On saute le pas.

Je te donne le lien de mon école :

http://belavenir.csduroy.qc.ca/

et celui de l'organisme qui m'a aider dans toute les démarches, car tu va être suivi et aider ( il y a un peu de paprasse a faire, et leurs aide a vraiment été utile)

Bien sûr, ils ne demande pas d'argent..

http://www.education-internationale.com/index.php?id=1

Si tu as besoin d'autre info, c'est avec plaisir que je te les donnerais.

Bonne journée

En vérité il n'y a aucune limite d'age pour retourner à l'école, je trouve curieux ta limite de 35 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ah merci ! J'allais poser la question sur cette limite ! J'aurais 35 ans et demi si on emigre comme prévu au printemps 2015 et il faudra tres certainement que je retourne aux etudes...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement