Aller au contenu

Resident permanent: Acheter au Québec


MelleCocktail

Messages recommandés

La différence me paraît trop énorme pour etre juste des frais de notaire...

Et la simulation dont je parle est une simulation de credit de ma banque qu'on a fait il ya 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein oui mais s'il faut payer des frais de notaire, il faut évidemment les ajouter dans la simulation sauf si tu les as en cash à avancer (j'ai prévu 10 % de frais de notaire en plus des 300.000 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le mets dans mes favoris :thumbsup:

Par contre l'outil ne prévoit pas que l'immobilier puisse baisser... il ne peut que monter ou stagner... curieux !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une fois qu'on est resident permanent est qu'on arrive au Québec pour s'y installer, est -il possible d'' acheter une maison ou un appartement?

Si oui peut-on faire un crédit pour acheter le bien avec une banque canadienne? Faut-il un apport?

Je pense que acheter est plus rentable que louer... non?

Si c'est possible nous ferons en couple. Je suis mariée. Et nous souhaitons vraiment investir.

Nous souhaitons nous installer à Québec ville.

Merci des infos.

Il faut savoir qu'en tant que nouvel arrivant, vous n'avez pas d'historique de crédit au Canada. Donc très peu de chance d'obtenir un prêt, même pour acheter ne serait-ce qu'une voiture.

Il se peut même que votre banque refuse de vous accorder une carte de crédit, ce qui est le cas pour la majorité des nouveaux arrivants. Après, il y a des moyens d'en avoir quand même une pour commencer à se constituer le fameux historique.

Tout ça pour dire que ça n'est pas si simple pour un nouvel arrivant, sans parler de la difficulté à rentrer sur le marché du travail car non reconnaissance des diplômes étrangers et de l'expérience étrangère. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le mets dans mes favoris :thumbsup:

Par contre l'outil ne prévoit pas que l'immobilier puisse baisser... il ne peut que monter ou stagner... curieux !

Tiens, en effet, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ta reponse. D'' après mes recherches il est apparement plus "rentable" d'' être propriétaire que locataire. Est ce vrai? Impôt? Droit sur le bien? Possibilité de revente? Législation?

Je te déconseille d'acheter au Quebec au ce moment, les prix sont complètement surévaluées.

Il est possible qu'il y ait une bulle immobilière au Canada (voir Robert Shiller, économiste mondial, agence fitch) , http://www.journalensemble.coop/article/2013/07/la-dette-la-bulle-et-la-crise/398 ) .

A mon avis vu le faible prix des loyers, il faut mieux attendre la fin 2014 pour voir la situation du marché

Modifié par choylee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta reponse. D'' après mes recherches il est apparement plus "rentable" d'' être propriétaire que locataire. Est ce vrai? Impôt? Droit sur le bien? Possibilité de revente? Législation?

Je te déconseille d'acheter au Quebec au ce moment, les prix sont complètement surévaluées.

Il est possible qu'il y ait une bulle immobilière au Canada (voir Robert Shiller, économiste mondial, agence fitch) , http://www.journalensemble.coop/article/2013/07/la-dette-la-bulle-et-la-crise/398 ) .

A mon avis vu le faible prix des loyers, il faut mieux attendre la fin 2014 pour voir la situation du marché

Pffffff:) . Un conseil à suivre ..... Ou à ne pas suivre ...... Hereusement que le Québec est un pays libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une fois qu'on est resident permanent est qu'on arrive au Québec pour s'y installer, est -il possible d'' acheter une maison ou un appartement?

Si oui peut-on faire un crédit pour acheter le bien avec une banque canadienne? Faut-il un apport?

Je pense que acheter est plus rentable que louer... non?

Si c'est possible nous ferons en couple. Je suis mariée. Et nous souhaitons vraiment investir.

Nous souhaitons nous installer à Québec ville.

Merci des infos.

Il faut savoir qu'en tant que nouvel arrivant, vous n'avez pas d'historique de crédit au Canada. Donc très peu de chance d'obtenir un prêt, même pour acheter ne serait-ce qu'une voiture.

Il se peut même que votre banque refuse de vous accorder une carte de crédit, ce qui est le cas pour la majorité des nouveaux arrivants. Après, il y a des moyens d'en avoir quand même une pour commencer à se constituer le fameux historique.

Tout ça pour dire que ça n'est pas si simple pour un nouvel arrivant, sans parler de la difficulté à rentrer sur le marché du travail car non reconnaissance des diplômes étrangers et de l'expérience étrangère. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Bonsoir,

Je serais intéressée de savoir quels sont les moyens pour obtenir une carte de crédit ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins ou Scotia offrent des cartes de crédits sans historique de crédit à leurs clients!!! :thumbsup:

Mais je pense qu'il faut justifier un salaire!!! :sorcerer:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement quand on a une job depuis quelques mois on a pas trop de difficultés à obtenir une carte de crédit, cela dit j'ai entendu dire que pour obtenir une hypothèque ils regardent pas tant que ça la côte de crédit.

Je compte aller magasiner les banques courant janvier voir ce qu'on me propose pour acheter une maison, je vais bien voir ce qu'ils prennent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cartes de crédit auront dans un premier temps des plafonds ridicules genre 500$... avec le temps on peut demander une augmentation du plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dés le début j'ai eu 1 000 $ et je l'ai augmenté l'année dernière à 1 500 $ pour être capable de payer des billets d'avions sans problème, mais c'est pas vraiment utile quand à moi d'avoir un plafond de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dés le début j'ai eu 1 000 $ et je l'ai augmenté l'année dernière à 1 500 $ pour être capable de payer des billets d'avions sans problème, mais c'est pas vraiment utile quand à moi d'avoir un plafond de malade.

Sauf avec une famille de 5 et que tu veux justement prendre des billets d'avion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scotia offre carte de crédit avec 1000 $ aux nouveaux arrivants! Et frais gratuits pendant un an.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je serais intéressée de savoir quels sont les moyens pour obtenir une carte de crédit ? Merci !

Bonsoir,

en effet, comme dit Sophie, les banques telles que Desj***ins et Sc***a ont des offres de bienvenue pour les nouveaux arrivants.

Sinon, beaucoup de magasins, comme Can***an Tire par exemple, en proposent sans être trop regardant. C'est un bon moyen de commencer à se constituer son historique de crédit lorsqu'on est un nouvel arrivant et que la banque accepte seulement de donner une carte de débit car on n'a pas encore de salaire régulier.

Il suffit de rembourser immédiatement et tout se passera bien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , je suis la conversation et il est vrai que nous nous sommes posés la question et j'ai trouver grâce à vous mes réponses super c'est bon à savoir j'en prend note ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je serais intéressée de savoir quels sont les moyens pour obtenir une carte de crédit ? Merci !

Bonsoir,

en effet, comme dit Sophie, les banques telles que Desj***ins et Sc***a ont des offres de bienvenue pour les nouveaux arrivants.

Sinon, beaucoup de magasins, comme Can***an Tire par exemple, en proposent sans être trop regardant. C'est un bon moyen de commencer à se constituer son historique de crédit lorsqu'on est un nouvel arrivant et que la banque accepte seulement de donner une carte de débit car on n'a pas encore de salaire régulier.

Il suffit de rembourser immédiatement et tout se passera bien :thumbsup:

Bonjour à tous et merci pour ces infos !

Nous avons fait une ouverture de compte chez DESJARDINS mais pas le droit à la carte de crédit car il faut justifier d'un salaire de minimum 1000 $ pendant au moins 6 mois !! Ce que je n'ai pas pour l'instant même si j'ai commencé un job et mon mari est étudiant... Quand tu vois toutes les pubs pour les nouveaux arrivants tu as l'impression que ça va être simple mais non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serais intéressée de savoir quels sont les moyens pour obtenir une carte de crédit ? Merci !

Bonsoir,

en effet, comme dit Sophie, les banques telles que Desj***ins et Sc***a ont des offres de bienvenue pour les nouveaux arrivants.

Sinon, beaucoup de magasins, comme Can***an Tire par exemple, en proposent sans être trop regardant. C'est un bon moyen de commencer à se constituer son historique de crédit lorsqu'on est un nouvel arrivant et que la banque accepte seulement de donner une carte de débit car on n'a pas encore de salaire régulier.

Il suffit de rembourser immédiatement et tout se passera bien :thumbsup:

Bonjour à tous et merci pour ces infos !

Nous avons fait une ouverture de compte chez DESJARDINS mais pas le droit à la carte de crédit car il faut justifier d'un salaire de minimum 1000 $ pendant au moins 6 mois !! Ce que je n'ai pas pour l'instant même si j'ai commencé un job et mon mari est étudiant... Quand tu vois toutes les pubs pour les nouveaux arrivants tu as l'impression que ça va être simple mais non !!

Vous pouvez en principe avoir une carte de credit si vous déposez 1000$ bloqués sur un compte. Cela vous fait une ligne de 1000$ et vous permet de construire votre historique de paiement. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut ce rendre compte que pour moi c'est pas cher..... Ici on achete à 300000€ (~ 420000$) une maison en tôle a détruire... et quand je vous dit en tole... je ne rigole pas..... c'est abusé! Lamentable! Et le terrain est en bord de route avec l bruit en permanence et la poussière puis une vue imprenable sur tous les voisins..... donc aucune intimité! Donc vous semblez étonné de mes questions. Mais sachez que c'est réellement deux mondes différents! Je ne suis pas en france. Je suis a l'ile de la réunion.
Tu exagère un peu quand même, je ne sais pas dans quel quartier tu as vu cela mais pour ce prix la, tu peux avoir une maison f4 avec piscine dans l'ouest de l'île. Tu nous fait passer pour des moins que rien. Il y a certe un certains pourcentage de chomeur, mais à côté de cela il y en a qui travaille. Avec mon mari nous travaillons tout les deux, nous rappons 4500â¬/mois, nus avons acheté une maison à 170000⬠dans l'ouest et nous l'avons personnalisé. Nous faisons parti de la classe moyenne.Nous arrivons en plus de notre crédit à mettre des sous de côté pour réaliser notre projet de vivre au québec. Je te conseil de bien réflechir avant de partir, chez nous (à la Reunion) il y a du soleil toute l'année, au québec il faudra que tu prévois l'hiver et ses dépenses. Ayant le projet de partie en 2014 avec ma petite famille, je me suis également renseignée sur le prix de l'immobilier et ce n'est pas donné. En revanche je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne l'alimentaire, mais je tiens à te préciser que la viande et les fruits sont largement plus onéreux au québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par Chris974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement