Aller au contenu

La Charte (encore) Le point de vue d'un algérien


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Si vous cherchez la bagarre, faut assumer. Si vous préférez ne pas être soumise au feu des discussions, faites comme moi, n'intervenez pas. C'est simple :smile:

Je ne vais surtout pas me priver d'intervenir sous prétexte qu'il y a un individu qui juge que c'est permis de harceler les autres, en particulier les Maghrébins et les Africains. Aux dernières nouvelles, j'ai autant le droit que n'importe qui de critiquer le Québec, que ça plaise ou non.

Et la bagarre ne m'effraie pas si l'arbitre est impartial.

Pour ma part je doute de l'impartialité des arbitres (modérateurs) de ce forum car ces mêmes individus qui tiennent des propos insultants envers certaines communautés immigrantes au Québec n'ont JAMAIS été suspendus ou bannis... :blush2::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bon, ça suffit les affirmations gratuites! :angry::angry::angry:

Personne ne sait ce qui se passe en arrière-plan, qui a reçu ou non un avertissement, une mise au frais ou un ban pur et simple. À tour de rôle, chaque communauté de ce forum est visée par des propos vexatoires. S'il fallait donner suite à chacune des alertes, il n'y aurait plus grand monde pour converser. La modération est très tolérante et le restera. À vous d'apprendre à discuter intelligemment, avec des arguments , sans insulte et règlements de compte, et un souci réel de maintenir une ambiance conviviale. Que chacun y mette du sien.

Les prochains messages qui ne seront pas en lien avec le sujet seront aussitôt effacés. Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me dérange, en fait, avec ce débat, ce ne sont pas tant les propos du youtubeur Aldo. Comme je l'ai dit précédemment, même si ses propos manquent cruellement de nuances, il y a une part de vérité.

J'ai pour ma part toujours fait en sorte de m'adapter à la société dans laquelle je débarque, et non essayé de faire le contraire. Ce que notre ami Aldo oublie de préciser, c'est qu'une grande partie de la communauté maghrébine, même si elle vit de façon communautaire (ce ne sont pas les seuls, et je le déplore), s'adapte à sa société d'accueil, sans rien demander en retour. Il reste que c'est une majorité silencieuse (malheureusement), qui pâtit des frasques d'une minorité d'idiots (racaille, certains imams), ravivant eux-même la flamme d'autres idiots (nationalistes). Et le retour de cette flamme, c'est pour notre majorité silencieuse...je parle évidemment pour la France, je n'ai pas la prétention d'avoir eu connaissance des tenants et aboutissants de la situation québécoise en cinq mois.

Non, les propos d'Aldo, critiques envers sa propre communauté, ne me dérangent pas tant que ça sur le fond.

Ce qui me dérange, en revanche, c'est l'évidente volonté de l'auteur du post d'attiser les passions autour de ce sujet, d'intervenir uniquement dans ce type de débat, en bref, de se repaître des dégâts que vont provoquer ceux-ci. Et de pousser à bout les immigrés.

Malheureusement, certains ici sont tombés dans le piège de la surenchère et de l'insulte communautaire. Il faut bien se dire que celui qui provoque s'abreuve des insultes qu'il reçoit. C'est le but recherché: Regardez, j'avais raison: ils viennent chez nous mais sont incapables de s'intégrer. Voyez comme ils nous dénigrent!

Je pense que le plus simple, avec cette catégorie d'individus, est de les mettre face à leurs contradictions. Et il n'y a vraiment rien de plus simple, avec un raciste.

Modifié par Cèdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me dérange, en revanche, c'est l'évidente volonté de l'auteur du post d'attiser les passions autour de ce sujet, d'intervenir uniquement dans ce type de débat, en bref, de se repaître des dégâts que vont provoquer ceux-ci. Et de pousser à bout les immigrés.

Je croyais que c'était typiquement québécois ne pas vouloir de débat parce que cela est source de chicane, comme disent les québécois pas de chicane dans ma cabane. Donc je ne dois pas intervenir avec mes opinions sur l'immigration, l'intégration, le multiculti toute et tout le tra la la, En fait pour être acceptable aux yeux de Cèdre et d'autres ce serait de parler de l'aspect trèsssss positif de l'immigration, ne ne pas mettre sur la table de la discussion des sujets qui fâche comme la religion et certains aspects ethno culturel,

Et bien je vais continuer a déranger et si pour certains cela est très désagréable ils peuvent demander que le forum soit épuré.

Quand le message ne plait pas il n'y que les accusations de racisme, nazisme pour tuer le messager. Ben merde je suis encore vivant. Aldo lui qui est d'origine algérienne il sera épargné des accusations de racisme et de nazisme mais il a déjà reçu des menaces de mort lui.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me dérange, en fait, avec ce débat, ce ne sont pas tant les propos du youtubeur Aldo. Comme je l'ai dit précédemment, même si ses propos manquent cruellement de nuances, il y a une part de vérité.

J'ai pour ma part toujours fait en sorte de m'adapter à la société dans laquelle je débarque, et non essayé de faire le contraire. Ce que notre ami Aldo oublie de préciser, c'est qu'une grande partie de la communauté maghrébine, même si elle vit de façon communautaire (ce ne sont pas les seuls, et je le déplore), s'adapte à sa société d'accueil, sans rien demander en retour. Il reste que c'est une majorité silencieuse (malheureusement), qui pâtit des frasques d'une minorité d'idiots (racaille, certains imams), ravivant eux-même la flamme d'autres idiots (nationalistes). Et le retour de cette flamme, c'est pour notre majorité silencieuse...je parle évidemment pour la France, je n'ai pas la prétention d'avoir eu connaissance des tenants et aboutissants de la situation québécoise en cinq mois.

Non, les propos d'Aldo, critiques envers sa propre communauté, ne me dérangent pas tant que ça sur le fond.

Ce qui me dérange, en revanche, c'est l'évidente volonté de l'auteur du post d'attiser les passions autour de ce sujet, d'intervenir uniquement dans ce type de débat, en bref, de se repaître des dégâts que vont provoquer ceux-ci. Et de pousser à bout les immigrés.

Malheureusement, certains ici sont tombés dans le piège de la surenchère et de l'insulte communautaire. Il faut bien se dire que celui qui provoque s'abreuve des insultes qu'il reçoit. C'est le but recherché: Regardez, j'avais raison: ils viennent chez nous mais sont incapables de s'intégrer. Voyez comme ils nous dénigrent!

Je pense que le plus simple, avec cette catégorie d'individus, est de les mettre face à leurs contradictions. Et il n'y a vraiment rien de plus simple, avec un raciste.

Plutôt d accord avec ton post à part deux remarques:

- "s'adapte à sa société d'accueil, sans rien demander en retour" : je dirai, il ne manquerai plus que ca... Tu immigres dans un pays, et tu devrais demander qqchose parceque tu t intégres?

- autant je trouve les propos de Michel souvent crus, autant dans ce fil ce n est pas lui qui s est mis à divaguer mais plutôt ceux qui des les premières réponses ont voulu polémiquer à son sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me dérange, en fait, avec ce débat, ce ne sont pas tant les propos du youtubeur Aldo. Comme je l'ai dit précédemment, même si ses propos manquent cruellement de nuances, il y a une part de vérité.

J'ai pour ma part toujours fait en sorte de m'adapter à la société dans laquelle je débarque, et non essayé de faire le contraire. Ce que notre ami Aldo oublie de préciser, c'est qu'une grande partie de la communauté maghrébine, même si elle vit de façon communautaire (ce ne sont pas les seuls, et je le déplore), s'adapte à sa société d'accueil, sans rien demander en retour. Il reste que c'est une majorité silencieuse (malheureusement), qui pâtit des frasques d'une minorité d'idiots (racaille, certains imams), ravivant eux-même la flamme d'autres idiots (nationalistes). Et le retour de cette flamme, c'est pour notre majorité silencieuse...je parle évidemment pour la France, je n'ai pas la prétention d'avoir eu connaissance des tenants et aboutissants de la situation québécoise en cinq mois.

Non, les propos d'Aldo, critiques envers sa propre communauté, ne me dérangent pas tant que ça sur le fond.

Ce qui me dérange, en revanche, c'est l'évidente volonté de l'auteur du post d'attiser les passions autour de ce sujet, d'intervenir uniquement dans ce type de débat, en bref, de se repaître des dégâts que vont provoquer ceux-ci. Et de pousser à bout les immigrés.

Malheureusement, certains ici sont tombés dans le piège de la surenchère et de l'insulte communautaire. Il faut bien se dire que celui qui provoque s'abreuve des insultes qu'il reçoit. C'est le but recherché: Regardez, j'avais raison: ils viennent chez nous mais sont incapables de s'intégrer. Voyez comme ils nous dénigrent!

Je pense que le plus simple, avec cette catégorie d'individus, est de les mettre face à leurs contradictions. Et il n'y a vraiment rien de plus simple, avec un raciste.

Plutôt d accord avec ton post à part deux remarques:

- "s'adapte à sa société d'accueil, sans rien demander en retour" : je dirai, il ne manquerai plus que ca... Tu immigres dans un pays, et tu devrais demander qqchose parceque tu t intégres?

- autant je trouve les propos de Michel souvent crus, autant dans ce fil ce n est pas lui qui s est mis à divaguer mais plutôt ceux qui des les premières réponses ont voulu polémiquer à son sujet

Alors, sur tes deux remarques:

- Non, je ne sous entends pas que tu es en droit de demander quelque chose en retour lorsque tu t'intègres. Nous sommes d'accord là-dessus. Je souhaite simplement mettre en lumière ce qui fonctionne, vu que notre ami Michel, de son côté, préfère mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

- Tu as raison. Ce n'est pas MicheldeMtl qui s'est mis à divaguer, ce sont d'autres. Il a eu ce qu'il voulait, bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me dérange, en revanche, c'est l'évidente volonté de l'auteur du post d'attiser les passions autour de ce sujet, d'intervenir uniquement dans ce type de débat, en bref, de se repaître des dégâts que vont provoquer ceux-ci. Et de pousser à bout les immigrés.

Je croyais que c'était typiquement québécois ne pas vouloir de débat parce que cela est source de chicane, comme disent les québécois pas de chicane dans ma cabane. Donc je ne dois pas intervenir avec mes opinions sur l'immigration, l'intégration, le multiculti toute et tout le tra la la, En fait pour être acceptable aux yeux de Cèdre et d'autres ce serait de parler de l'aspect trèsssss positif de l'immigration, ne ne pas mettre sur la table de la discussion des sujets qui fâche comme la religion et certains aspects ethno culturel, Tu te méprends sur mes propos. Je suis contre toute forme d'obscurantisme, de quelque bord que ce soit. Evidemment qu'il n'y a pas que des points positifs concernant l'immigration. Mais avec toi il faut bien rétablir la balance, vu que tu n'évoques que les points négatifs.

Et bien je vais continuer a déranger et si pour certains cela est très désagréable ils peuvent demander que le forum soit épuré. Le truc est que tu ne déranges pas. Enfin si, mais une minorité. Tu penses être subversif dans tes propos, mais ce sont malheureusement des idées de plus en plus populistes. Je ne souhaite pas que tu te fasses virer du forum, tant que tu restes correct. Ce qui, à ma connaissance, est le cas, je te l'accorde.

Quand le message ne plait pas il n'y que les accusations de racisme, nazisme pour tuer le messager. Ben merde je suis encore vivant. Aldo lui qui est d'origine algérienne il sera épargné des accusations de racisme et de nazisme mais il a déjà reçu des menaces de mort lui. Aldo est-il menacé de mort par tout un peuple? Bien sur que non. Le racisme et l'extrémisme n'est évidemment pas monopolisé par les occidentaux. Il y a bien sur une minorité de parasites qui immigrent vers nos contrées. Ceux-là, je suis d'accord pour les combattre, sans l'ombre d'une hésitation. Mais en utilisant notre matière grise: tous les arabo musulmans ne portent pas le turban...

Modifié par Cèdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement