Aller au contenu

Des élections consulaires en 2014 - Montréal


Gérard M

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a rien d'extraordinaire d'aller au Consulat pour s'inscrire et pouvoir voter: C'est une obligation de chaque national de chaque pays (la France,la Chine...etc...)

1° en cas de besoin si tu es inscrit au Consulat c'est plus tôt bénéfique (on peut te joindre )

2° Voter c'est un droit et un devoir!!!!!

S inscrire au consulat/ambassade n est ni une obligation ni un devoir : je pense que beaucoup de concitoyens te le diront sur ce forum.

Je confirme que moi non plus, je ne suis pas inscrite au consulat. On sait jamais, s'ils se mettaient à décider de faire payer des impôts aux Français qui habitent à l'étranger :smile:

Et puis, j'ai une petite gêne de voter pour quelqu'un que j'imposerai à des habitants d'un pays où je ne vis pas et qui ne seraient pas forcément d'accord avec mes choix.

Effectivement, je comprends ceux qui sont en PVT ou en PTT mais pour ceux qui sont ici pour longtemps, je ne vois pas l'intérêt.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où l'intérêt de les remplacer par des citoyens désintéressés :wink:

Je ne vois pas en quoi tu es désintéressé, puisque tu dis toi-même que tu veux négocier sur les choses qui te concernent au premier chef.

Le fait que ça bénéficie à ceux qui sont dans la même situation que toi n'est alors qu'une conséquence de la défense de tes intérêts personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de les remplacer par des citoyens désintéressés :wink:

Je ne vois pas en quoi tu es désintéressé, puisque tu dis toi-même que tu veux négocier sur les choses qui te concernent au premier chef.

Le fait que ça bénéficie à ceux qui sont dans la même situation que toi n'est alors qu'une conséquence de la défense de tes intérêts personnels.

Forcément, si défendre l'intérêt de tout le monde est égoïste parce qu'on fait partie du monde, tout le monde est égoïste... :blink2:

De toute façon il n'est pas question de moi, je ne cherche pas à être candidat mais j'en cherche qui seraient prêts à l'être ; tout ce que j'espère c'est avoir un vrai choix au moment de voter car pour moi l'abstention n'est pas une solution :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui ne voient toujours pas l'intérêt du conseil consulaire, voici quelles seront ses compétences :

  • distribuer des subventions aux organismes locaux d’entraide et de solidarité ;
  • distribuer des allocations aux Français âgés, handicapés ou indigents ;
  • distribuer des crédits pour favoriser l'emploi et la formation professionnelle des Français de la circonscription ;
  • distribuer des bourses scolaires au bénéfice d'enfants français résidant avec leur famille à Montréal.
Je vous pose donc la question : faites-vous confiance aux politiciens de gauche ou de droite pour distribuer l'argent de nos concitoyens avec justice ? Croyez-vous que l'abstention peut empêcher les réseaux de s'activer pour assurer leurs intérêts clientélistes ?
Non ? Dans ce cas, vous pouvez vraiment faire quelque chose.
Avec une simple signature, vous pouvez soutenir une liste citoyenne et indépendante et lui permettre d'être présente à ces élections pour rendre un peu de sens à notre démocratie.
Et si vous pensez pouvoir faire mieux que les politiques, vous pouvez aussi vous porter vous-même candidat(e), voire être élu(e) à leur place, pourquoi pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ne voient toujours pas l'intérêt du conseil consulaire, voici quelles seront ses compétences :

  • distribuer des subventions aux organismes locaux d’entraide et de solidarité ;
  • distribuer des allocations aux Français âgés, handicapés ou indigents ;
  • distribuer des crédits pour favoriser l'emploi et la formation professionnelle des Français de la circonscription ;
  • distribuer des bourses scolaires au bénéfice d'enfants français résidant avec leur famille à Montréal.
Je vous pose donc la question : faites-vous confiance aux politiciens de gauche ou de droite pour distribuer l'argent de nos concitoyens avec justice ? Croyez-vous que l'abstention peut empêcher les réseaux de s'activer pour assurer leurs intérêts clientélistes ?
Non ? Dans ce cas, vous pouvez vraiment faire quelque chose.
Avec une simple signature, vous pouvez soutenir une liste citoyenne et indépendante et lui permettre d'être présente à ces élections pour rendre un peu de sens à notre démocratie.
Et si vous pensez pouvoir faire mieux que les politiques, vous pouvez aussi vous porter vous-même candidat(e), voire être élu(e) à leur place, pourquoi pas ?

Bonjour

Qui s'occupait de tout ça auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'arrivée de Hollande les subventions pour les élevés de 1er et Terminale des lycées français ont été coupés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qui s'occupait de tout ça auparavant ?

Bonne question.

Dans ces commissions, les conseillers consulaires remplaceront les conseillers de l’Assemblée des Français de l’Étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'arrivée de Hollande les subventions pour les élevés de 1er et Terminale des lycées français ont été coupés :sad:

Je ne sais pas si c'est en rapport, mais l'an passé (enfin 2012) il était possible de faire certifier conforme à l'ambassade un tas de document pour un prix forfaitaire (20$), maintenant c est 10$ (20 si t es pas inscrit au consulat) au document, pas de prix dégressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement