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Vos appareils électriques ? 110v-220v | 50-60Hz


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  • Habitués
il y a 6 minutes, ehran a dit :

Ok, merci pour le lien et les explications ! Plus complexe qu'en europe dirait on !!

 

Je vais aller chercher du fil 12G au brico et le remplacer alors ! Pourtant il me semble que dans la gaine blanche il y avait bien un brin isolé rouge et un brun isolé noir, car j'ai copié ce qui était cablé en face et qui était également un disjoncteur double qui sort du 230V (le fameux qui monte en cuisine)... Ma mémoire me joue t elle des tours ?

 

....

Ta mémoire ne te joue peut-être pas des tours. C'est juste qu'il n'y a à l'heure actuelle pas de norme imposée par le code de construction pour les gaines. Tu trouveras surement en magasin de la gaine blanche avec du rouge et du noir dedans comme de la gaine rouge avec du noir et du blanc. Mais comme tu mentionnais du fil rigide standard, j'ai pensé que tu avais du standard blanc avec 2 fils isolés blanc et noir (1 phase et 1 neutre). Il faut faire juste attention aux isolants car comme je l'ai dit avant, les assurances sont tatillonnes avec l'électricité et ta responsabilité pourrait être engagé.

Reste que les gaines rouges sont normalement destinées aux appareils de chauffage (convecteurs par exemple), les jaunes pour le chauffage au sol (ce sont des fils chauffants). et les autres couleurs (blanc, gris, noir) pour le câblage normal jusqu'aux prises. Certains sont gainés de métal aussi. Les types de gaines sont fonction de spécificités de résistance (humidité, chaleur, mouvement ...)

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Ce que je viens d'apprendre de quelques-uns de mes appareils est édifiant !!! Lisez plutôt ! Nous tenons tous à nos appareils électriques, coûteux on souhaite les rentabiliser au maximum. Dans le cad

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Ok, donc pour mon bout de fil qui va du tableau à ma prise norme Francaise, tu me conseille quel couleur/type de fil pour être "en phase" (sans jeux de mots) avec les normes locales ? Le fil actuel est un 3 brins, 2 isolés (noir et rouge) et un non isolé pour la terre, que j'ai branché scrupuleusement de la même manière que son voisin d'en face.

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  • Habitués
il y a 8 minutes, ehran a dit :

Ok, donc pour mon bout de fil qui va du tableau à ma prise norme Francaise, tu me conseille quel couleur/type de fil pour être "en phase" (sans jeux de mots) avec les normes locales ? Le fil actuel est un 3 brins, 2 isolés (noir et rouge) et un non isolé pour la terre, que j'ai branché scrupuleusement de la même manière que son voisin d'en face.

Normalement, c'est bon ! Reste la section. Il n'y a rien d'écrit sur la gaine ?

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  • Habitués
il y a 13 minutes, ehran a dit :

Si mais illisible, tout ce que je peux donner sans aller démonter le branchement c'est les dimensions extérieures de la gaine qui fait 10mmx6mm

Ouaip, mais vu que les épaisseurs de gaine sont ultra-variables ...

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Lol :) Vive le libéralisme !!

 

Sinon, pour ceux qui suivent notre conversation, un autre "truc" bien utile pour, par exemple, tous les équipements informatique ou audio/vidéo c'est selon... Je me suis ramené une prise protégée (style APC à une quinzaine d'euros) et ai coupé la prise au format Français pour y installer une prise au format US (module jaune acheté en magasin de bricolage avec la terre), et comme cela j'ai une multiprise ou je peux brancher tous mes chargeurs et/ou équipements FR compatibles 110/220 (consoles de jeu, chargeurs d'ordi ou de tel etc..( sans avoir à abuser des adaptateurs ou changer tous les cables (qui est aussi une autre option).

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  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

 

Reste que les gaines rouges sont normalement destinées aux appareils de chauffage (convecteurs par exemple), les jaunes pour le chauffage au sol (ce sont des fils chauffants). et les autres couleurs (blanc, gris, noir) pour le câblage normal jusqu'aux prises. Certains sont gainés de métal aussi. Les types de gaines sont fonction de spécificités de résistance (humidité, chaleur, mouvement ...)

Le rouge c'est pour les appareils sur 240

Le blanc pour la câblage intérieur sur 120

Le noir ce sont généralement des câbles ext pouvant être enterré ou passé en milieu humide (par terre en  ext) appelé nmwu généralement. 

Gris 240 sur fort amperage

La gaine bleu s'utilise généralement quand on rénove des circuit intérieur (ajout au circuit)

Pour les gaines en métal ce sont des utilisations en construction industrielle ou commerciale avec des murs en montant de métal. 

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  • Habitués
Il y a 13 heures, juetben a dit :

Le rouge c'est pour les appareils sur 240

Le blanc pour la câblage intérieur sur 120

Le noir ce sont généralement des câbles ext pouvant être enterré ou passé en milieu humide (par terre en  ext) appelé nmwu généralement. 

Gris 240 sur fort amperage

La gaine bleu s'utilise généralement quand on rénove des circuit intérieur (ajout au circuit)

Pour les gaines en métal ce sont des utilisations en construction industrielle ou commerciale avec des murs en montant de métal. 

Merci pour le listing de précision !

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  • Habitués
il y a 31 minutes, PhilMP a dit :

Merci pour le listing de précision !

Généralement c'est ca... ça dépend aussi de ce qui est disponible dans le camion quand les électriciens filent la maison! 

 

 

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  • Habitués
il y a 30 minutes, juetben a dit :

Généralement c'est ca... ça dépend aussi de ce qui est disponible dans le camion quand les électriciens filent la maison! 

 

 

Ça, je m'en doutais ! Pour ma sécheuse, c'est gainé noir et pour mon four blanc ...

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  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Ça, je m'en doutais ! Pour ma sécheuse, c'est gainé noir et pour mon four blanc ...

Disons que le four l'amperage est quand même élevé donc oui blanc ou gris... même noir en fait c'est le calibre du fil. La sécheuse les électriciens évitent le rouge pour pas confondre avec les éléments de chauffage et chauffe eau. Donc noir en amperage élevée. Tu peux aussi trouver du biex (gaine de métal) parfois pour sécheuse et chauffe eau pour différencier des rouges.

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  • 2 years later...

Salut au vu d’un Retour en France je souhaite repartir avec mon téléviseur acheté au Canada. Un Sony assez récent que j’apprécie Pour sa qualité.

cependant l’alimentation est du 110/120 V et 50-60 Hz.

savez vous si je pourrais utiliser ma télé en France en prenant un transfo 220/110V ou autre chrome. et quel type fonctionne bien ? Pour quel coût?

merxi d’avàce.

bonne journée.

 

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désolé par avance si ma remarque semble déplacé, bien que je trouve qu'elle est un certain intérêt, je m’inquiéterais davantage pour savoir comment le récupérer sans qu'il soit endommagé pendant le transport  

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  • Habitués
Il y a 3 heures, arisoflorian a dit :

Salut au vu d’un Retour en France je souhaite repartir avec mon téléviseur acheté au Canada. Un Sony assez récent que j’apprécie Pour sa qualité.

cependant l’alimentation est du 110/120 V et 50-60 Hz.

savez vous si je pourrais utiliser ma télé en France en prenant un transfo 220/110V ou autre chrome. et quel type fonctionne bien ? Pour quel coût?

merxi d’avàce.

bonne journée.

 

Bien réfléchir car outre les histoires de voltage ou de transport, il y a la question du tuner => avec la TNT il faudra aussi un tuner externe 

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Thanks for sharing this very informative post that you have shared with us. For sure lot of question regarding this matter are being clear now with your explanation.

 

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Hello, Je profite de ce sujet, car je viens de regarder les cafetieres Krups ... Et quel ne fût pas ma surprise de voir que la même machine vendue en france 400e se retrouve a 1450$ sur amazon. C'est la que vient le liens avec l'article, je me demande si Krups ne fait pas parti de la catégorie D, de charlatant ?!

 

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    • By cllap40
      Toi qui vient de France, moi qui doit y repartir, voilà mon offre.....
      Après 3 ans au Québec, nous devons rentrer en France fin octobre.
      Je propose la reprise de notre logement 51/2 type maison de ville ( 2 stationnements, cabanon extérieur, déneigement compris) à St Jean sur Richelieu (situé à 30 min de Montréal, ligne bus direct).
      L' achat de nos électroménagers (achetés neuf, il y a 3 ans) et selon intérêt, du mobilier.
      Nos intérêts communs... moins de frais sur un déménagement international.
       
    • By Julie Haesebaert
      Bonjour,
      après 2 super années passées dans la ville de Québec, nous voilà sur la fin de notre séjour québécois et nous cherchons à revendre tous nos meubles, appareils électro etc pour le 30 juin 2018.
      Donc avis à tous les nouveaux arrivants de Québec : nous avions tout acheté à notre arrivée donc les meubles sont en bon état, modernes et sobres, Ikéa pour la quasi totalité, nous avons tout le nécessaire pour une famille de 5 : Parents, 2 enfants et 1 bébé. 
      Selon ce que vous souhaitez, je peux vous envoyer plus de photos et nous pouvons discuter des prix, n'hésitez pas à me contacter au plus tôt ! 
      - Canapé convertible structube
      - table basse structube
      - Table blanche et 6 chaises ikéa
      - meuble TV métal blanc ikéa
      - clic-claque ikéa
      - lit double bois ikéa
      - tables de chevet ikéa
      - lampes de chevet, d'appoint et lampadaires d'intérieur 
      - lits superposés en bois ikéa
      - lit bébé
      - vaisselle blanche et couverts, tous ustensiles de cuisine et de ménage 
      - four et plaques, réfrigérateur, aspirateur, mixeur, sèche-cheveux, fer à lisser
      - matelas gonflable
      - luges 
      - pele à neige etc ....

       
    • By UBRANE
      Bonne nouvelle : à partir du 1er mars 2016, le CRTC (Canadian Radio-television and Telecommunications Commission) oblige dorénavant les entreprises du câble et du satellite canadiens à offrir des abonnements "basiques" à 25$ ou moins et incluant au moins 10 chaînes dont une partie doit être francophone.
       


       
       
    • By Gwenolaa
      Bonjour,

      J'ai acheté un condo dans lequel tous mes électro sont inclus. Du coup, je vends mon frigo acheté en avril 2012 chez Brick. Il est comme neuf (appartement non-fumeur, pas d'animaux).
      - À venir chercher à Montréal (Rosemont-La-Petite-Patrie)
      - Garantie de 5 ans (il en reste donc 3). J'ai toujours la facture.
      - Je le vends à 600$ (valeur de 1400$)
      - Dans le congélateur, il y a 2 tiroirs avec paniers.
      - La poignée du frigo est présentement à gauche, mais il y a possibilité de la mettre à droite et de faire en sorte que la porte s'ouvre par la droite.
      - Pour les détails techniques et dimensions, voir ici: http://www1.thebrick.com/brickb2c/jsp/catalog/product.jsp?id=EB9FVHXWQ&navAction=jump&navCount=4&_requestid=423039

      Vous pouvez me joindre au [MP SVP]

      Au plaisir,

      Gwenola

    • By atl2000
      Bonjours toutes et tous,

      Je m'adresse à vous car nous déménageons fin Mars et nous avons beaucoup d'articles à débarrasser d'ici là.

      J'ai publié pas mal d'annonces sur montreal,Kijiji.ca et aussi une liste un peu plus exhaustive ici sur docs.google.com :
      https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GUIqdXaTe0C4p_uG7Ouuw35frhFkGOmaD__3NqnEIL0/edit?pli=1#gid=0


      N'hésitez pas à me contacter [Par MP, SVP] pour prendre RDV et avoir plus de détails.

      Merci et bien à vous,

      Antoine
    • By carolinefr
      Bonjour,

      Je vends de nombreux articles pour des nouveaux arrivants à Montréal :

      Lit, étagères, TV, table, bureau , aspirateur, petits électroménagers pour la cuisine, lot de vaisselles ...

      Je n'ai pas fait toutes les annonces pour chaque article donc n'hésitez pas à me demander des détails ou des photos

      le lien ci dessous les articles mis sur Kijiji:

      http://www.kijiji.ca/o-posters-other-ads/66813816

      Vous pouvez me contacter par courriel [email protected]

      Merci,
    • By UBRANE
      Bonjour à tous,

      J'ai eu beau fouiller sur internet, je n'ai pas trop trouvé de réponses concrètes...

      Ma question est la suivante :

      Les chaînes françaises me manquent parfois et les regarder sur mon ordinateur n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, je pense par exemple à la récente offre de Canal+ Canada via la plateforme Dailymotion.

      Je souhaite donc profiter des soldes de janvier pour acheter une Smart TV (une Samsung pour être précis), afin de profiter du confort multimédia qui vient avec. Le problème c'est qu'en achetant une Tv au Canada, les applications semblent limitées au Samsung Store canadien (je ne peux donc pas avoir accès aux applications françaises comme Dailymotion ou FranceTv par exemple). En regardant un peu sur le net, j'ai vu qu'il était toutefois possible de changer le pays de la TV dans les réglages, une manipulation assez simple et légale à faire dans le menu et un code à rentrer avec la télécommande. Cependant, là où je n'ai pas de réponse, c'est de savoir si l'application française une fois téléchargée fonctionnera malgré le fait d'avoir une adresse IP au Canada... Si ça marche sur mon laptop, je n'en ai aucune idée sur une Smart TV.

      Une Smart TV achetée au Canada me permet d'avoir les applications Samsung Canada (aucune ne m'intéresse) :
      http://pages.samsung.com/ca/smartapps/French/

      Je souhaiterai donc changer le pays de la Tv pour récupérer les applications Samsung France :
      http://www.samsung.com/fr/smarttvapps/

      Mon but étant d'avoir une Smart TV canadienne, de télécharger l'application Dailymotion et de m'abonner à Canal+ Canada.

      Je voulais donc savoir s'il y avait des personnes sur le forum vivant au Canada qui avaient justement une Smart TV à la maison : avez-vous réussi à changer le pays de l'app store de votre TV sans problème pour récupérer des applications françaises ?

      Merci !
    • By joshua13
      Bonjour,

      Est-ce que la TNT existe au Québec ? (chaînes gratuites, réception grâce à une antenne ou un câble?)

      Merci
    • By immigrer.com
      Par Protégez-Vous

      Laisser son ordinateur à un réparateur, c’est un peu comme confier sa voiture à un garagiste: on ne sait pas s’il va faire l’essentiel ou gonfler la facture.
      Pour le vérifier, nous nous sommes fait passer pour des consommateurs aux prises avec des ordinateurs défectueux. Daniel Descheneaux­, technicien en informatique indépendant, a installé sur huit portables un faux antivirus dont le seul but est d’obtenir votre numéro de carte de crédit. Pour enlever cet intrus, il suffisait d’utiliser un vrai antivirus. Le technicien a aussi débranché le disque dur de huit ordinateurs de bureau. Une simple inspection visuelle de l’intérieur de la machine permettait de déterminer le problème. Un message d’erreur apparaissait aussi au démarrage.
      Comment se sont débrouillés les huit centres de réparation - soit deux succursales de Best Buy, de Bureau en gros, de Future Shop et de MicroBytes - à qui nous avons confié les ordinateurs? Consultez les résultats.
      Lisez nos 5 conseils pour éviter la réparation.
      Nous avons créé de légères défectuosités sur 16 ordinateurs en bon état, et nous les avons confiés à huit centres de réparation, soit deux succursales de Best Buy, de Bureau en gros, de Future Shop et deMicroBytes. Nous avons ensuite évalué si les techniciens avaient bien diagnostiqué le problème et s'ils l'avaient réparé à un prix raisonnable.

      Méthodologie

      Selon nos estimations, les réparations nécessaires devraient coûter moins de 100 $; c’est donc le budget que nous avons alloué à nos enquêteurs. Si la réparation suggérée respectait notre budget, nous la faisions faire; sinon, nous la refusions. Et pas question de réinstaller Windows pour éliminer le faux antivirus, puisqu’il s’agissait d’une solution excessive à un problème bénin.
      Tous les centres de réparation nous ont appelés pour nous faire part de leur diagnostic dans les 48 heures suivant la livraison des appareils. Quand nous acceptions la réparation, les techniciens la faisaient rapidement, souvent le jour même. Une seule chaîne, MicroBytes, a réglé tous les problèmes. Notre conseil: vous éviterez des mauvaises surprises en tentant de régler le problème vous-même et en vous fixant un budget si vous devez vous rendre dans un centre de réparation.

      Les résultats

      MicroBytes: un service presque parfait
      La chaîne MicroBytes, spécialisée dans la vente et la réparation d’ordinateurs, est la seule à avoir trouvé et réglé à bon prix les quatre problèmes. Ses techniciens de Montréal et de Laval ont même installé un antivirus gratuit (Avira Antivir et AVG, respectivement) sur nos portables, qui en étaient dépourvus aux fins de l’enquête.
      À Laval, le technicien a ajouté le logiciel de nettoyage CCleaner, qui ne sert pas vraiment à enlever les logiciels malveillants. De plus, le fichier d’installation d’AVG a été laissé sur le bureau, alors qu’il aurait tout simplement pu être jeté. «Les logiciels malveillants laissent parfois des traces dans le registre de Windows­, alors nous faisons un balayage avec CCleaner après les avoir éliminés», nous a expliqué Éric Boucher, gérant technicien de MicroBytes Laval, après notre en­quête. Quant au fichier d’installation d’AVG, il aurait été laissé là pour que le client puisse en faire une copie de sauvegarde.

      Future Shop: maladies imaginaires
      Les techniciens «ConnectPro» de la succursale de Future Shop située au Marché Central de Montréal ont trouvé et réglé les deux problèmes que nous leur avons soumis. Toutefois, le lecteur de DVD de l’ordinateur de bureau a été considéré comme défectueux, alors qu’il n’était que coincé. Coût du remplacement estimé: 120 $, duquel il est possible de déduire les frais de diagnostic de 60 $. Nous avons refusé cette réparation.
      À la succursale du Centre Laval, les techniciens ont correctement enlevé le faux antivirus du portable. Nos enquêteurs ont jugé le service impeccable. Voyant que l’ordinateur n’était pas doté d’antivirus, les techniciens ont gentiment proposé d’installer l’antivirus gratuit Microsoft Security Essentials. Par contre, ils ont conclu que le disque dur de notre ordinateur de bureau était défectueux, alors qu’il n’était que débranché. Un disque dur neuf nous aurait coûté 80 $, plus 100 $ pour la réinstallation de Windows, ce que nous avons refusé. Les frais de diagnostic de 60 $ étant déductibles du prix total, nous aurions pu nous en tirer avec une facture de 120 $. De retour au laboratoire, nous avons constaté que le disque dur était toujours débranché. Une fois connecté, il fonctionnait parfaitement.

      Bureau en gros: la solution de 239 $
      Au Marché Central de Montréal, le technicien de Bureau en gros a repéré le faux antivirus dès notre première rencontre sur place. Il a d’abord suggéré de sauvegarder les données et de réinstaller Windows sur le portable au coût de 239 $. Quand nos enquêteurs ont demandé s’il était possible d’enlever l’intrus sans réinstaller Windows, le technicien a accepté d’essayer. «Si nous réussissons, ça vous coûtera 99 $. Sinon, ce sera gratuit», nous a-t-il dit. Nous avons accepté cette offre et le faux antivirus a bien été désinstallé. Quant au disque dur de notre ordinateur de bureau, les techniciens l’ont tout simplement rebranché.
      Au Centre Laval, on nous a dit qu’il serait impossible d’enlever le faux antivirus du portable et qu’il faudrait plutôt réinstaller Windows au coût de 99 $ sans sauvegarde des données ou de 160 $ avec sauvegarde des données. Sur l’ordinateur de bureau, les techniciens ont considéré qu’un problème de partition du disque dur causait le problème. On nous a affirmé qu’il faudrait réparer les partitions et réinstaller Windows au coût de 179 $. Avec une sauvegarde des données, la facture monterait à 239 $. Les frais de diagnostic de 49 $ seraient déductibles de ces deux options.
      Nous avons refusé la réinstallation de Windows dans le cas du portable, considérant qu’il s’agissait d’une mesure excessive pour enlever un faux antivirus. Nous l’avons aussi déclinée pour l’ordinateur de bureau, car elle était inappropriée; après inspection, le disque dur était toujours débranché et les partitions étaient intactes.

      Best Buy: piètre performance
      À la succursale du Marché Central, les techniciens de la « Geek Squad » nous ont recommandé de payer 249 $ pour débarrasser notre portable du faux antivirus et y installer un vrai antivirus (Kaspersky ou Norton 360, au choix). Pour ce qui est de l’ordinateur de bureau, ils ont correctement rebranché le disque dur.
      Au Centre Laval, les techniciens ont jugé que notre portable était infecté par des virus. Leur recommandation: éliminer les virus, sauvegarder les données et réinstaller Windows. La réinstallation de Windows nous coûterait 99 $, auxquels il faudrait ajouter 89 $ pour une copie de sauvegarde de moins de 8 Go ou 159 $ pour 8 Go ou plus. Nous avons décliné leur offre.
      Quant à notre ordinateur de bureau, les techniciens de la «Geek Squad» de Laval ont rebranché le disque dur, mais ils y ont «trouvé» 24 virus. Encore une fois, on nous a conseillé de faire réinstaller Windows­, ce que nous avons refusé. De retour au laboratoire, l’antivirus NOD32, déjà installé sur la machine, n’a trouvé aucun virus.

      Lire le dossier complet


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    • By dtond2409
      Bonsoir,

      je viens d'emménager sur Oakville, et je cherche "THE" bon plan pour avoir la TV canadienne sans trop dépenser d'argent (si toutefois il existe).
      Chez Bell et Cogeco, il faut compter environ 35$/mois (+HST of course), mais n'étant pas spécialement un fou de TV sans pour autant être un complet ermite, j'aimerais savoir s'il n'existe pas une autre solution. Un truc du genre : une 10aine de chaine généraliste et c'est tout. Je ne vois pas bien l'intérêt d'en collectionner 250+

      Merci d'avance à vous franco-ontarien.

      A+
      Denis
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