Aller au contenu

Vos appareils électriques ? 110v-220v | 50-60Hz


Anatharias

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ehran a dit :

Ok, merci pour le lien et les explications ! Plus complexe qu'en europe dirait on !!

 

Je vais aller chercher du fil 12G au brico et le remplacer alors ! Pourtant il me semble que dans la gaine blanche il y avait bien un brin isolé rouge et un brun isolé noir, car j'ai copié ce qui était cablé en face et qui était également un disjoncteur double qui sort du 230V (le fameux qui monte en cuisine)... Ma mémoire me joue t elle des tours ?

 

....

Ta mémoire ne te joue peut-être pas des tours. C'est juste qu'il n'y a à l'heure actuelle pas de norme imposée par le code de construction pour les gaines. Tu trouveras surement en magasin de la gaine blanche avec du rouge et du noir dedans comme de la gaine rouge avec du noir et du blanc. Mais comme tu mentionnais du fil rigide standard, j'ai pensé que tu avais du standard blanc avec 2 fils isolés blanc et noir (1 phase et 1 neutre). Il faut faire juste attention aux isolants car comme je l'ai dit avant, les assurances sont tatillonnes avec l'électricité et ta responsabilité pourrait être engagé.

Reste que les gaines rouges sont normalement destinées aux appareils de chauffage (convecteurs par exemple), les jaunes pour le chauffage au sol (ce sont des fils chauffants). et les autres couleurs (blanc, gris, noir) pour le câblage normal jusqu'aux prises. Certains sont gainés de métal aussi. Les types de gaines sont fonction de spécificités de résistance (humidité, chaleur, mouvement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour mon bout de fil qui va du tableau à ma prise norme Francaise, tu me conseille quel couleur/type de fil pour être "en phase" (sans jeux de mots) avec les normes locales ? Le fil actuel est un 3 brins, 2 isolés (noir et rouge) et un non isolé pour la terre, que j'ai branché scrupuleusement de la même manière que son voisin d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ehran a dit :

Ok, donc pour mon bout de fil qui va du tableau à ma prise norme Francaise, tu me conseille quel couleur/type de fil pour être "en phase" (sans jeux de mots) avec les normes locales ? Le fil actuel est un 3 brins, 2 isolés (noir et rouge) et un non isolé pour la terre, que j'ai branché scrupuleusement de la même manière que son voisin d'en face.

Normalement, c'est bon ! Reste la section. Il n'y a rien d'écrit sur la gaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ehran a dit :

Si mais illisible, tout ce que je peux donner sans aller démonter le branchement c'est les dimensions extérieures de la gaine qui fait 10mmx6mm

Ouaip, mais vu que les épaisseurs de gaine sont ultra-variables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol :) Vive le libéralisme !!

 

Sinon, pour ceux qui suivent notre conversation, un autre "truc" bien utile pour, par exemple, tous les équipements informatique ou audio/vidéo c'est selon... Je me suis ramené une prise protégée (style APC à une quinzaine d'euros) et ai coupé la prise au format Français pour y installer une prise au format US (module jaune acheté en magasin de bricolage avec la terre), et comme cela j'ai une multiprise ou je peux brancher tous mes chargeurs et/ou équipements FR compatibles 110/220 (consoles de jeu, chargeurs d'ordi ou de tel etc..( sans avoir à abuser des adaptateurs ou changer tous les cables (qui est aussi une autre option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

 

Reste que les gaines rouges sont normalement destinées aux appareils de chauffage (convecteurs par exemple), les jaunes pour le chauffage au sol (ce sont des fils chauffants). et les autres couleurs (blanc, gris, noir) pour le câblage normal jusqu'aux prises. Certains sont gainés de métal aussi. Les types de gaines sont fonction de spécificités de résistance (humidité, chaleur, mouvement ...)

Le rouge c'est pour les appareils sur 240

Le blanc pour la câblage intérieur sur 120

Le noir ce sont généralement des câbles ext pouvant être enterré ou passé en milieu humide (par terre en  ext) appelé nmwu généralement. 

Gris 240 sur fort amperage

La gaine bleu s'utilise généralement quand on rénove des circuit intérieur (ajout au circuit)

Pour les gaines en métal ce sont des utilisations en construction industrielle ou commerciale avec des murs en montant de métal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, juetben a dit :

Le rouge c'est pour les appareils sur 240

Le blanc pour la câblage intérieur sur 120

Le noir ce sont généralement des câbles ext pouvant être enterré ou passé en milieu humide (par terre en  ext) appelé nmwu généralement. 

Gris 240 sur fort amperage

La gaine bleu s'utilise généralement quand on rénove des circuit intérieur (ajout au circuit)

Pour les gaines en métal ce sont des utilisations en construction industrielle ou commerciale avec des murs en montant de métal. 

Merci pour le listing de précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, PhilMP a dit :

Merci pour le listing de précision !

Généralement c'est ca... ça dépend aussi de ce qui est disponible dans le camion quand les électriciens filent la maison! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, juetben a dit :

Généralement c'est ca... ça dépend aussi de ce qui est disponible dans le camion quand les électriciens filent la maison! 

 

 

Ça, je m'en doutais ! Pour ma sécheuse, c'est gainé noir et pour mon four blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Ça, je m'en doutais ! Pour ma sécheuse, c'est gainé noir et pour mon four blanc ...

Disons que le four l'amperage est quand même élevé donc oui blanc ou gris... même noir en fait c'est le calibre du fil. La sécheuse les électriciens évitent le rouge pour pas confondre avec les éléments de chauffage et chauffe eau. Donc noir en amperage élevée. Tu peux aussi trouver du biex (gaine de métal) parfois pour sécheuse et chauffe eau pour différencier des rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut au vu d’un Retour en France je souhaite repartir avec mon téléviseur acheté au Canada. Un Sony assez récent que j’apprécie Pour sa qualité.

cependant l’alimentation est du 110/120 V et 50-60 Hz.

savez vous si je pourrais utiliser ma télé en France en prenant un transfo 220/110V ou autre chrome. et quel type fonctionne bien ? Pour quel coût?

merxi d’avàce.

bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé par avance si ma remarque semble déplacé, bien que je trouve qu'elle est un certain intérêt, je m’inquiéterais davantage pour savoir comment le récupérer sans qu'il soit endommagé pendant le transport  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, arisoflorian a dit :

Salut au vu d’un Retour en France je souhaite repartir avec mon téléviseur acheté au Canada. Un Sony assez récent que j’apprécie Pour sa qualité.

cependant l’alimentation est du 110/120 V et 50-60 Hz.

savez vous si je pourrais utiliser ma télé en France en prenant un transfo 220/110V ou autre chrome. et quel type fonctionne bien ? Pour quel coût?

merxi d’avàce.

bonne journée.

 

Bien réfléchir car outre les histoires de voltage ou de transport, il y a la question du tuner => avec la TNT il faudra aussi un tuner externe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for sharing this very informative post that you have shared with us. For sure lot of question regarding this matter are being clear now with your explanation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je profite de ce sujet, car je viens de regarder les cafetieres Krups ... Et quel ne fût pas ma surprise de voir que la même machine vendue en france 400e se retrouve a 1450$ sur amazon. C'est la que vient le liens avec l'article, je me demande si Krups ne fait pas parti de la catégorie D, de charlatant ?!

 

82780134_462465827973272_129013194863883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement