Jump to content

Recommended Posts

Les services de la communication doivent aujourd'hui compter avec les médias sociaux. Cette outil digital convient parfaiment qu'aux entreprises qu'aux particuliers.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Kamel87
      Bonjour,

J'ai déposé il y a plus d'un an déjà ma demande de parrainage externe (mai-2019) et à ce jour, je n'ai même pas reçu d'accusé de réception pour lier ma demande en ligne donc, 0 avancement. Alors, je suis venu au Canada il y a quelque jours pour envoyer une nouvelle demande en interne + une demande de permis de travail ouvert cette fois-ci et retirer la demande en externe bien évidement. L'agent d'immigration a dit à ma femme que je pouvais demander un permis de travail à condition de retirer ma demande en externe et la remplacer par une demande en interne et je voulais avoir vos avis sur le sujet et est-ce vraiment faisable tel que nous l'a dit l'agent ? Je suis prêt à revenir à la case départ car il n'y aucun avancement dans mon dossier actuel, autant le faire à l'interieur du Canada et obtenir un PTO afin que je puisse rester avec ma femme plutôt que d'attendre à l'extérieur pour un dossier qui stagne

Merci d'avance pour vos réponses 
    • By Minnie974
      Allo tout le monde, 

Je rencontre un soucis et j'espère trouver quelqu'un qui puisse m'éclairer. 
      Hier en allant à la pharmacie pour récupérer mon traitement (diabétique, tension, asthme...) pour mes nouveaux médicaments, la pharmacienne m'a dit que mon statut auprès de la Ramq avait changé et que j'étais non admissible à l'assurance. Je suis toujours étudiante pour au moins 1 an encore.
      Je ne comprends pas je suis allée aux urgences la semaine dernière et chez mon médecin de famille jeudi encore et on ne m'a rien signalé.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Pouvez vous m'aider ? 
      Je dois appeler la ramq demain à la première heure, je suis inquiète depuis hier, je devais commencer mon nouveau traitement et la pharmacie n'a pas pu me le délivrer.
      La pharmacienne n'a pas su me dire plus que le changement date du 13 mars et je n'ai reçu aucun appel, aucune lettre. 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
    • By Railey_tessa
      Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si j’ai mis dans la bonne catégorie mon post, mais j’ai cherché et je n’ai rien trouvé (ou mal chercher) j’aimerai savoir comment changer mon permis d’etudes en permis de travail et combien de temps cela peut prendre. 
      Merci d’avance pour votre aide. 

Tessa
    • By KevinTK
      Bonjour, 

Je me présente je m'appelle Kevin je suis conducteur de train sur Paris en France et j'aimerais changé de vie et partir au Canada, 
      Pas forcément pour être conducteur je pourrai faire autre chose malheureusement je n'ai pas vraiment d'autre qualification à part un CAP de serrurier.
      J'aimerai y partir pour quelques mois et si tout se passe bien y rester.
      Je voudrais savoir si c'est possible pour moi ou si je n'ai aucune chance de pouvoir envisager ce projet.
    • By Camille_laure
      Bonjour à tous,

Je m'apprête dans quelques mois à venir m'installer au Canada avec un PVT, dans le but d'y trouver du travail dans mon domaine - je suis chef de projet dans une agence de communication.

Dans quelles provinces du Canada est il selon vous moins compliqué de trouver du travail, notamment dans la communication?
      (Je parle anglais couramment, après avoir vécu 3 ans en Australie, et je travaille en anglais au quotidien, sur des projets internationaux.)

Est il préférable de tenter sa chance au Québec ou dans une province anglophone ?
      Je pensais que ce serait plus "simple" à Montréal, car en regardant les offres, j'ai l'impression que les agences là bas recrutent quasi systématiquement des profils bilingues, alors qu'en dehors du Québec, on cherche beaucoup moins de profils francophones.

Merci

• By Camille_laure
      Allo tout le monde !
      J'arrive bientôt à Montréal avec l'espoir de trouver du travail dans la communication.
      J'aimerai avoir des retours d'expérience de gens qui sont dans la même situation que moi, est-ce difficile de trouver du travail qualifié?
      J'ai 2 ans d'expérience en France dans une agence de publicité plutôt bien renommée et je parle anglais couramment, après avoir vécu qq années à l'étranger.
      J'ai peur que malgré tout, ca soit très compliqué de se faire embaucher à un poste similaire au Québec.

Merci pour vos réponses
    • By dentan01
      Dans la nuit de samedi à dimanche, il ne faudrait surtout pas oublier de se réveiller à 02h00 afin de changer (avancer) l'heure de tous nos appareils!!

• By UBRANE
      Salut tout le monde,   Pensez à régler vos horloges: nous revenons à l'heure normale dans la plupart des provinces du Canada dans la nuit de samedi à dimanche.   Il faut donc RECULER vos montres d'une heure: si vous lisez 2h00, réglez votre aiguille sur 1h00.   Pour confirmer l'heure exacte, un petit coup d'oeil sur l'horloge parlante : http://www.horlogeparlante.com/heure-ottawa-canada-HEUREfrance6094817.html   Bon week-end d'Halloween !
    • By angele23
      Hello tout le monde!

Je voulais savoir quelle est la meilleure université québécoise et francophone pour étudier la communication (merci de développer pourquoi), s'il y a des perspectives d'emplois pour après et si les diplômes sont reconnus a l'international?
      Et comme les programmes sont pour la plupart contingentes pour un baccalauréat j'aimerai savoir comment on peut étudier la communication si jamais nous ne sommes pas retenus. Y a-t-il un moyen de faire un certificat, une mineur ou une majeure? je ne comprends pas trop le système de ces derniers...

Merci!
    • By Auri907
      Bonjour à tous,

je suis actuellement en terminale S et je souhaite partir l'année prochaine au Québec pour faire un baccalauréat (équivalent d'une licence), soit à l'Udem, l'Uqam ou Bishop's. Cependant j'hésite beaucoup sur le choix du programme entre communication, marketing ou psychologie/sociologie, et j'aimerai savoir s'il existe des passerelles, c'est à dire si avec un baccalauréat en psycho je peux intégrer un master en communication par exemple, ou en marketing (dans une université au québec ou ailleurs, aux USA par exemple). Ce n'est pas indiqué sur leur site internet et je leur ai envoyé un mail mais ils ferment pour les fêtes de noël alors j'ai peur de ne pas avoir de réponse et il faut s'inscrire rapidement alors je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un puisse répondre à mon problème...

Et autre question, quelqu'un m'a dit que combiner 2 programmes (un majeur et un mineur) conduisait à un diplôme "moins bien" qu'un baccalauréat avec un seul programme, est-ce vrai? Car sinon j'avais pensé à combiner communication et psychologie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Merci d'avance pour vos réponses,

Auriane.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines